Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 À vous de juger / Cohn Bendit

Aller en bas 
+36
Alexh
Jacqueline25
Arckalypse
El tigré
Uranus74
Thomas Le Jeune
rasdepop
Jog
grégory E.
Remus
la chambre bleue
hloben
jean-claude47
raimo
larf
SaPa
Floran
francoisquinqua
Luc
juju41
Miaou
philippe69
d'avalie noire
Yannn
gillou
yann 35
Plume
modorange
museline
Vincent
toutoune
sharene
Alien64
Jean-Luc
johanono
signora
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:22

il semblerait que le lien que j'ai mis (altermedia) soit d'obédience facho...ce qui n'enlève rien au fait que la mouvance libertaire de cette époque était pour le moins douteuse...
ayant vécu cette époque ,durant mes années étudiantes, je peux témoigner que la "libération sexuelle" , que j'ai appréciée évidemment, a eu des abus, qu'on ne peut que condamner.. une fille qui ne couchait pas, c'était une coincée du c l.., il y avait une pression, qu'on peut assimiler à un viol, dans la mesure où certaines filles n'osaient pas refuser.. je ne parle pas des back-rooms homos, ou des partouzes, ça aussi c'était soit-disant super!
les pratiques pédophiles relevaient du même principe, les "penseurs intellos" cautionnaient, après tout, il était interdit d'interdire...
Revenir en haut Aller en bas
Uranus74

Uranus74


Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 13/05/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:11

Il ne faudrait pas oublier que DCB "titille" Bayrou dans chacun de ses meeting, sur son côté catho ; "Bayrou a "touché la vierge", et sur ses attaques du pouvoir alors que DCB prétendait ne pas mélanger politique de l'europe et potique intérieure.

FB a voulu contre attaqué par ses allusions à éventuelle connivence de DCB avec Tsarko.

Chacun connait la suite dans l'escalade que les médias bien aiguillés par le pouvoir a monté en épingle.

Il ya eut d'autres altercations de De Villeirs, contre DCB et de Marine Le Pen contre A. Chabot trait"e de "vendue au pouvoir. Mais là silence radio.

Conclusion pour moi :

Je ne sais si FB a "touché la verbe" mais par contre je suis sûr d'une chose, c'est que DCB aimait se faire"toucher la verge" par des jeunes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Uranus74

Uranus74


Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 13/05/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:13

Rectif : Je ne sais si FB a "touché la vierge" et non l"a verbe"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:16

Uranus74 a écrit:
Rectif : Je ne sais si FB a "touché la vierge" et non l"a verbe"

En tout cas, il touche bien le verbe qu'il manie admirablement. À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 435348
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:22

Uranus74 a écrit:
Rectif : Je ne sais si FB a "touché la vierge" et non l"a verbe"

FB touche la vierge quand DCB touche la verge ? On comprend mieux leur altercation ! À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 435348
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:37

Un qui se régale c'est Brice teinturier ...
c'est bien ça !
les jeunes se sont abstenus ...
les mileux ouvriers également.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:52

signora a écrit:
Un qui se régale c'est Brice teinturier ...
c'est bien ça !
les jeunes se sont abstenus ...
les mileux ouvriers également.

Il a quand même été durement et injustement attaqué par FB. Les résultats lui donnent raison.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:53

L'ordre oui, mais les chiffres pas vraiment ... il était tout de m^me loin de cette explosion !
Revenir en haut Aller en bas
El tigré




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 10/06/2009

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:24

Bonjour,

je ne suis pas au modem et je ne suis pas non plus un sympathisant. Néanmoins, je viens de m'inscrire car je suis indigné par le lynchage médiatique que subit actuellement votre leader qui, même si l'on ne partage pas ses prises de position, est quelqu'un de tout à fait respectable eu égard à l'intégrité dont cet homme politique fait preuve. Et qui est à l'origine de çà ? Un certain "dany le rouge" (mais, ne doutons pas non plus qu'un certain Nicolas Sarkozy doit bien se marrer dans son coin en tirant les ficelles....) dont les propos et les attitudes sont en tout point scandaleuses, et ce depuis toujours.

Vous trouverez en suivant ce lien à la fois les écrits extraits de "le grand bazar" ainsi que la vidéo d'Apostrophe de Bernard Pivot ou cohn bendit justifiait ses propos pervers et son amour du hashish.
http://christinetasin.over-blog.fr/article-32455880-6.html#anchorComment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:46

Merci, mais ca a déjà été posté.

Pense à passer par la case Présentation
Revenir en haut Aller en bas
El tigré




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 10/06/2009

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:50

deux c'est mieux qu'une Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:57

El tigré a écrit:
deux c'est mieux qu'une Cool
Sauf les baffes qu'on se prend. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:05

El tigré a écrit:
Bonjour,

je ne suis pas au modem et je ne suis pas non plus un sympathisant. Néanmoins, je viens de m'inscrire car je suis indigné par le lynchage médiatique que subit actuellement votre leader qui, même si l'on ne partage pas ses prises de position, est quelqu'un de tout à fait respectable eu égard à l'intégrité dont cet homme politique fait preuve. Et qui est à l'origine de çà ? Un certain "dany le rouge" (mais, ne doutons pas non plus qu'un certain Nicolas Sarkozy doit bien se marrer dans son coin en tirant les ficelles....) dont les propos et les attitudes sont en tout point scandaleuses, et ce depuis toujours.

Vous trouverez en suivant ce lien à la fois les écrits extraits de "le grand bazar" ainsi que la vidéo d'Apostrophe de Bernard Pivot ou cohn bendit justifiait ses propos pervers et son amour du hashish.
http://christinetasin.over-blog.fr/article-32455880-6.html#anchorComment
Merci pour tout soutien sur ce coup la en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 8:45


François Bayrou ne renonce pas à 2012 mais se veut "moins batailleur"

NOUVELOBS.COM | 10.06.2009 | 06:18
À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Ico3-reagir-art 103 réactions

Le président du MoDem regrette son altercation avec Daniel Cohn-Bendit, qu'il compare au "coup de tête de Zidane". Tout en affirmant qu'il gardera "son intransigeance", il laisse entendre qu'il ne renonce pas à la présidentielle.


À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 708714
François Bayrou (Sipa)

Il "faut que je sois moins batailleur", a estimé le président du MoDem François Bayrou, mardi 9 juin sur Europe 1, en référence à son échange houleux avec Daniel Cohn-Bendit sur France 2. Cet épisode, advenu peu avant le scrutin, a contribué au cuisant échec du MoDem lors des européennes, où il n'a recueilli que 8,45 % des voix.
Mais "je garderai intégralement mon intransigeance parce que ce pour quoi je me bats ne supporte pas la demi-mesure", a-t-il ajouté.
Quant à 2012, il n'y renoncera pas : "L'élection présidentielle ce sont les Français qui en décident et qui en décident le moment venu", a-t-il répondu, avant d'ajouter : "En tout cas, si je dois être dans les années qui viennent le défenseur intransigeant de ceux qui ne peuvent pas s'exprimer, je le serai sans la moindre référence à une élection", a-t-il dit. "Personne ne sait où il sera en 2012".

Deux causes au revers électoral


François Bayrou explique son échec électoral par "deux élément qui n'ont pas été justes" : le fait d'avoir trop mêlé France et Europe dans sa campagne et "ce moment polémique excessif" avec Daniel Cohn-Bendit.
Lors d'un débat sur le plateau de l'émission "A Vous de Juger" jeudi dernier, le président du MoDem a accusé le chef de file des listes Europe Ecologie de complaisance envers la pédophilie dans un livre que Daniel Cohn-Bendit avait publié en 1975.
"Daniel Cohn-Bendit a explosé dans des injures qui n'étaient pas pour moi acceptables (...) c'est sur le mot 'ignoble' que les choses pour moi se sont faites", a-t-il expliqué sur Europe 1.
"Je regrette l'affrontement mais, sur le fond du fond je ne peux pas dire que j'ai la moindre complaisance ou la moindre indulgence à l'égard des écrits et des actes qui étaient là rapportés", a toutefois réaffirmé le président du MoDem.
Alors qu'on lui demandait s'il accepterait de rencontrer Daniel Cohn-Bendit seul à seul, il a répondu "sûrement oui".

Comme le "coup de tête de Zidane"


"Tout d'un coup c'est sorti comme une réponse à des injures insupportables, la réponse de quelque chose d'insupportable à des injures insupportables", a encore expliqué François Bayrou , comparant sa réaction au "coup de tête de Zidane".
"Vous savez, en finale de la Coupe du monde Zidane donne un coup de tête. Or Zidane est un homme qui, je crois, garde ses nerfs en général. Il arrive qu'il y ait des moments où tout simplement s'exprime quelque chose qui devrait naturellement être gardé, conservé, mis au frigo, et puis qui tout d'un coup explose parce qu'un moment est devenu un moment insupportable", a-t-il expliqué.

Jouer collectif


Pour ce qui est des critiques de certains membres du MoDem qui réclament une gouvernance plus collégiale, "contrairement à ce qu'on dit, je n'ai jamais cessé de jouer collectif", a-t-il estimé. Une réunion du bureau politique du MoDem doit se tenir ce mardi.
(Nouvelobs.com)

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090609.OBS9883/francois_bayrou_ne_renonce_pas_a_2012_mais_se_veut_moin.html
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:43

Décidément ces temps ci il est mal inspiré François ...
Le coup de tête de Zidane ... n'est pas forcément une référence.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:50

signora a écrit:
Le coup de tête de Zidane ... n'est pas forcément une référence.
D'autant que Toupti Ier a virtuellement dit à DCB : « Vas-y, Dan ! » À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:53

Autrement dit le coup de tête n'est pas parti dans la bonne direction ...
Mais Toupti1er est intouchable ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:21

Est-ce qu'on pourrait tourner la page de cet épisode malheureux ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:39

oui, ça commence à bien faire.. tout le monde a compris que ça n'était pas un moment particulièrement glorieux pour la politique...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:53

Et alors ?
On commence à mettre nos cadavre au placard ?
Le coup de tête de Zidane, désolée mais on en parle encore !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:58

il ya encore des choses à dire sur le sujet? moi je crois qu'on a fait le tour, non?à quoi sert de rabacher la même chose ?
oui Bayrou a perdu les pédales, c'est pas bien, pour un présidentiable de ne pas savoir garder son sang-froid et d'utiliser de smoyens peu orthodoxes, et même assez bas, pour répondre à des insultes..
oui DCB est un libertaire, qui n'assume pas ses dérives passées, et c'est une grande gueule médiatique , qui peut faire illusion un temps..comme Tapie en son temps( voir Européennes de 99)
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:01

Personne ne dit le contraire ...
Tiens, je note au passage que ta position sur DCB évolue ...
donc les discussions restent importantes !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:05

comment ça? non, je trouve toujours le personnage répugnant.. mais bon, l'essentiel est ailleurs, dans un réflexion élargie, qui doit passer au delà des personnes ,si on a des choses à réaliser ensemble, pourquoi pas...je pense que Bayrou a séjà fait un pas dans cette direction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:59

signora a écrit:
Personne ne dit le contraire ...
Tiens, je note au passage que ta position sur DCB évolue ...
donc les discussions restent importantes !

Jusqu'à quand vous comptez discuter de cette "affaire" qui faut-il le rappeler ne représente qu'1 minute sur plus de 2 heures d'émission ?

Moi, de voir qu'on déblatère encore là-dessus un peu partout commence sérieusement à me gonfler. Comme juju, je pense qu'on a largement fait le tour de la question et qu'il est temps de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:07

C'est un épisode de la campagne, mais c'est certainement celui qui a coûté le plus cher au MoDem et ça soulève un problème vis à vis du tempérament de FB.

Ce n'est pas la première fois qu'il a un mouvement instinctif, la dernière fois c'était une gifle à un gosse qui lui faisait les poches, ça a été autant médiatisé et ça lui a profité, mais pour autant, la répétition révèle un tempérament un peu sanguin.

On est pas à l'abris d'un nouvel écart selon moi, après il sera bénéfique ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:31

Je viens de lire les propos de Bayronu.

Clair ! il ne veut pas se retirer et tout a fait d accord c'est au francais de choisir leur president..

Mais alors s'il ne veut pas que son echec soit egalement celui du Modem, ou que les attaques inevitables qu il va subir en tant que candidat ne decribilisent pas le Modem et ses idees, ou ne nuisent pas a son fonctionnement , il faut que vous vous trouviez un autre president du Modem..

Ca n'empeche pas de le soutenir loyalement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À vous de juger / Cohn Bendit
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Vous de Juger
» "A vous de juger" la dérive du MoDem
» Connaître plus pour juger mieux
» Etes-vous confiants ? Etes vous actifs?
» Qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: