Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 À vous de juger / Cohn Bendit

Aller en bas 
+36
Alexh
Jacqueline25
Arckalypse
El tigré
Uranus74
Thomas Le Jeune
rasdepop
Jog
grégory E.
Remus
la chambre bleue
hloben
jean-claude47
raimo
larf
SaPa
Floran
francoisquinqua
Luc
juju41
Miaou
philippe69
d'avalie noire
Yannn
gillou
yann 35
Plume
modorange
museline
Vincent
toutoune
sharene
Alien64
Jean-Luc
johanono
signora
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Plume




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2009

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:54

Ca ne vole pas très haut tout cela, effectivement... Décevant... (les deux)
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:58

Je ne suis pas sûre de regarder surtout avec Arlette Chabot
et Xavier Bertrand... voir leurs mines réjouies, rien que d'y penser, grrrrr.

Je peux comprendre qu'avec toutes les vannes que s'est prises Bayrou depuis un moment UMP-PS confondus et le tour de France qu'il a entrepris, il doit être un peu lessivé d'où ce débordement.
Tout dépends bien-sûr comment il a formulé ses reproches à CB ; ce qui me désole un peu c'est que l'émission est à une heure de grande écoute, et malgré tout le boulot qu'on a fait on va être descendu ; ça fait un peu mal.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:58

Moi aussi je connais l'histoire de DCB depuis sa révélation en 2001 et je n'oublierai jamais ce fait car je sais que la pédophilie provoque des dégâts d'une extrême gravité chez les enfants et leur entourage lorsqu'ils deviennent adultes. En fait DCB s'est défendu en expliquant qu'à l'époque on ne connaissait pas ces dégâts justement, donc ils pensaient que si les enfants souhaitaient découvrir la sexualité avec un adulte, l'adulte pouvait également se faire plaisir... Bref c'est révélateur de l'inconséquence des libertaires et du plaisir de DCB dans les attouchements pédophiles, même s'il n'est certainement plus aussi libertaire et que ses penchants ne l'empêche pas de proposer ou de soutenir de bonnes idées mais à mon avis l'écologie y gagnerait un peu (plus) s'il se retirait du débat politique, une telle image c'est forcément pas un avantage pour son camp qui, rappelons-le, défend quand même une cause très importante.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:00

Pédophilie ?
Le mot est parfaitement exagéré ...

Par contre, comment expliquer que cet échange circule déjà sur le net ?

Je vais quand m^me regarder ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:19

Il reconnaît s'être laissé caresser et avoir caressé des enfants, comment tu appelles ça toi ???

Pour ce qui est de l'échange, après tout il sera peut-être censuré et personne à part les initiés à l'affût que nous sommes ne s'en rendra compte.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Cohn- Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:40

En 2001, l'Express avait publié un extrait du livre qu'il convient, bien sûr, remettre dans le contexte post-soixantuitard : «Il m'était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais: "Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m'avez-vous choisi, moi, et pas les autres gosses?" Mais s'ils insistaient, je les caressais quand même»

http://www.marianne2.fr/Bayrou-derape,-Cohn-Bendit-jubile,-et-l-Europe-dans-tout-cas_a180227.html
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:51

@gillou
crois tu que ce fil soit utile ? remuer la boue n'a jamais grandi personne ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:51

Qu'est-ce que c'est que cette organisation de débats deux par deux avec les autres qui regardent à la table d'à côté ? Ça fait vraiment très scolaire : la table des grands, la table des petits et Chabot qui joue à la maîtresse d'école... Pffff... A part ça, pour le moment, Cohn-Bendit qui se mouche face caméra avec le gros bruit qui va avec, super la réalisation de France 2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:19

cté pas si dramatique que ça cet acrochage


mais l'émission est navrante, des commentaires inutiles des politiques (sauf peut être DCB, bayrou et aubry qui veulent faire tomber barroso) et une journaliste... on dirait qu'elle a bu
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:19

Finalement ça va, c'est moins violent qu'on pouvait l'imaginer, remarquez on avait pas l'effet de surprise. En tout cas c'est clair que pour le moment, comme dit Vincent, ça vole pas haut tout ça, ça reste vraiment très flou, très abstrait l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:24

Ce qui est certain c'est que chabot n'a plus à mener ce type de débat ... elle est nulle ...
c'est quoi cette histoire ? elle monte les gens les uns contre les autres ? mise en scène lamentable !
-lol- nos commentaires se rejoignent avec vincent je n'avais pas lu la page précédente ...
tiens marine lepen joue le jeu de la chabot ... les autres s'y étaient refusés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:29

je trouve que le plus cohérent pour l'instant c'est ...

De Villiers Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:34

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 166325
au moins il est sincère ...
attention xb n'a pas encore prononcé le nom sarkozy ...
Revenir en haut Aller en bas
Yannn

Yannn


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/11/2008

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:36

Affligeant cet échange FB-DCB.
FB a dû perdre des milliers de voix sur ce coup-là, ça faisait vraiment gros coup de politique politicienne avec attaque ad hominem à la clé complètement déplacée. Un énorme mauvais point.
Zéro pointé.
C'était pour donner raison au dernier sondage ?
moins un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:37

p*t*** ce bertrand ... À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 621559

signora a écrit:
À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 166325
au moins il est sincère ...

c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:39

Citation :
"Les propos et la façon de faire de la politique de François Bayrou m'écoeurent. Il a dépassé les bornes", a déclaré le secrétaire général de l'UMP en marge du dernier meeting de campagne européenne du parti présidentiel au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris.

Bertrand se régale ... le figaro reprend cela avec bonheur !
C'est pas étonnant que les émissions soient discutées dans la presse avant que les pauvres crétins de spectateurs aient pu regarder ?

Je ne regarderai plus cette emission.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:54

M'enfin, je pense à tous les militants de terrain qui ont porté cette campagne à bout de bras, et c'est vrai que FB n'était pas à la hauteur, ce soir. Le talon d'Achile de Cohn Bendit, c'est Bové.
J'espére que FB s'est rendu compte de ses erreurs. Et il a tout mon soutien dans ce moment difficile, parce que ça ne doit pas être facile de se rendre compte aprés-coup qu'on n'a pas été bon, et qu'on risque d'entrainer son parti vers la défaite.
Cela dit, beucoup de français ont autre chose à faire que de regarder ce type d'émission, qui n'aura peut-être pas l'impact négatif que l'on peut craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:57

Very Happy

tu es d'une sagesse d'avalie

avec des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:09

Il est pas si mauvais FB, il paraît juste un peu secondaire comme tous les autres, ptêt un peu plus fadasse, rien de particulier pour le distinguer, c'est le problème de l'équilibre centriste ! D'un point de vue égalité dans la médiatisation c'est réussi mais c'est un peu la cacophonie, enfin ça parle un peu d'Europe finalement donc c'est pas mal.

Par contre on entend pas beaucoup Bertrand qui est un peu seul contre tout le monde, remarque vaut mieux pas qu'il l'ouvre si c'est pour dire des énormités comme sur le temps de travail. Faut vraiment pas avoir honte d'être de droite de nos jours...


Dernière édition par yann 35 le Jeu 4 Juin 2009 - 22:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:09

Citation :
tu es d'une sagesse d'avalie
Comme souvent ! flower

Et encore heureusement que cette mauvaise note est en début d'émission.
Là, il se rattrappe ... et retrouve sa place ...

Je comprends les commentaires amers de xbertrand sur le figaro, il est inexistant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:10

Putain je regarde et clairement Bayrou est au dessus de la mêlée, ça fait plaisir à voir. Très pertinent, ça contraste avec l'attitude désinvolte et gamines de certains
Revenir en haut Aller en bas
philippe69




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 04/06/2009

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: insultes à la télévision?   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:11

pour tenter de réorienter ce fil de discussion sur un sujet qui n'est finalement pas si anodin:
entendu vers 19h sur RTL: “Bayrou a tapé en-dessous de la ceinture” “algarade lamentable à l’émission d’Antenne 2” avant même la diffusion du programme !
Pour bien poursuivre “Marine Le Pen et Bayrou attaquent la responsable des sondages” - belle compagnie !

Un peu désolé que notre François aie eu un moment d’énervement voire de faiblesse, je regarde l’original à 20h40... et je m’aperçois qu’en fait ça ne s’est pas du tout passé comme ça.
En résumé: Cohn-Bendit - très à l’aise devant toute caméra - n’a pas arrêté de couper Bayrou, alors que celui-ci l’avait poliment longuement laissé s’étendre. Puis il l’a mis au défi de dire ce qu’il avait en tête par “ignominie” (terme qu’il avait employé le premier)... et Bayrou a répondu. Tout ceci très calme alors que RTL racontait plutôt un combat de catch.

Il suffit de chercher “Bayrou Cohn Bendit France 2” sur google et tous les médias sont a l’unisson “Bayrou a pété les plombs” “insultes” “baston”...

Honnêtement l’ensemble de l’émission a ressemblé à une foire d’empoigne et la prestation de Bayrou n’a pas détoné...

Conclusion: le président du Modem doit à l’évidence garder son calme et modérer les polémiques peu subtiles... mais il doit surtout faire très attention à ce qu’il dit, tout dérapage de sa part semble en effet monté en épingle avec délectation par tous les médias quels qu’ils soient ! Sa posture “d’omni-opposant” (comme l’en accuse Cohn Bendit...) est peut-être devenue un des nouveaux dadas vendeurs des medias tv, radios et autres internet... à lui donner raison de tourner un peu paranoïaque sur le "complot" des groupes de presse.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:14

modorange a écrit:
Putain je regarde et clairement Bayrou est au dessus de la mêlée, ça fait plaisir à voir. Très pertinent, ça contraste avec l'attitude désinvolte et gamines de certains
T'es sûr qu'on regarde la même émission ? geek Faut pas exagérer quand même...
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:14

S'il faut ressortir toutes les bêtises qu'à pu écrire FB en 1975, on n'est pas arrivé, et il le sait trés bien.
Et surtout, ce n'est pas à lui de faire ce sale boulot. Il y a des lieutenants, des chevaux légers, des snippers pour faire ça. Mais pas un homme qui souhaite devenir président de la République. Ce n'est pas digne de lui, et il le sait.

Mais c'est aussi dans ces moments de solitude qu'on a besoin de soutien. Alors haut les coeurs...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:14

philippe on est sur le fil "à vous de juger" ... commentaires en direct ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:17

Mouais tout ça pour ça, c'était gros que tout le monde en faisait une tonne entre "il a pété un cable" "il s'emporte" et tout c'est bien exagéré, on essaye de sortir le moindre truc contre lui pour en faire un scandale comme d'habitude...

Par contre on ne dit rien sur DCB qui le traite de "trop minable" en le tutoyant, moi ça me choque dix fois plus...
Il avait raison de sortir ça, ça va lui faire du bien à Cohn Bendit...

Le plus écoeurant dans tout ça c'est Chabot qui essaye de défendre DCB...



je viens de voir ceci sur le fil Cohn Bendit

philippe69 a écrit:
pour tenter de réorienter ce fil de discussion sur un sujet qui n'est finalement pas si anodin:
entendu
vers 19h sur RTL: “Bayrou a tapé en-dessous de la ceinture” “algarade
lamentable à l’émission d’Antenne 2” avant même la diffusion du
programme !
Pour bien poursuivre “Marine Le Pen et Bayrou attaquent la responsable des sondages” - belle compagnie !

Un
peu désolé que notre François aie eu un moment d’énervement voire de
faiblesse, je regarde l’original à 20h40... et je m’aperçois qu’en fait
ça ne s’est pas du tout passé comme ça.
En résumé: Cohn-Bendit -
très à l’aise devant toute caméra - n’a pas arrêté de couper Bayrou,
alors que celui-ci l’avait poliment longuement laissé s’étendre. Puis
il l’a mis au défi de dire ce qu’il avait en tête par “ignominie”
(terme qu’il avait employé le premier)... et Bayrou a répondu. Tout
ceci très calme alors que RTL racontait plutôt un combat de catch.

Il
suffit de chercher “Bayrou Cohn Bendit France 2” sur google et tous les
médias sont a l’unisson “Bayrou a pété les plombs” “insultes”
“baston”...

Honnêtement l’ensemble de l’émission a ressemblé à une foire d’empoigne et la prestation de Bayrou n’a pas détoné...

Conclusion:
le président du Modem doit à l’évidence garder son calme et modérer les
polémiques peu subtiles... mais il doit surtout faire très attention à
ce qu’il dit, tout dérapage de sa part semble en effet monté en épingle
avec délectation par tous les médias quels qu’ils soient ! Sa posture
“d’omni-opposant” (comme l’en accuse Cohn Bendit...) est peut-être
devenue un des nouveaux dadas vendeurs des medias tv, radios et autres
internet... à lui donner raison de tourner un peu paranoïaque sur le
"complot" des groupes de presse.

Philippe

Donc entièrement d'accord avec toi!
C'est incroyable qu'on ait pu en faire autant,
Dommage qu'il n'y ait pas un droit de dissolution des médias utilisable par les partis d'opposition, ça serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Contenu sponsorisé





À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À vous de juger / Cohn Bendit
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Vous de Juger
» "A vous de juger" la dérive du MoDem
» Connaître plus pour juger mieux
» Etes-vous confiants ? Etes vous actifs?
» Qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: