Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Home   Sam 13 Juin 2009 - 21:14

Mêmes les Saints ont leurs détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hamadi

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Home   Sam 13 Juin 2009 - 22:16

la chambre bleue a écrit:
Hamadi a écrit:
Yann Arhtus-Bertrand me fait penser à Voltaire, ce philosophe qui défendait des principes de fraternité et d'égalité alors que cet homme, bien ancré dans la société de son temps, n'hésitait pas à spéculer et s'acoquiner avec des entreprises dont l'égalité était le cadet de leurs soucis... Beau parallèle, n'est ce pas ???

Tout cela est bien hypocrite, c'est à gerber !

Dans cette discussion, il ne s'agit pas de parler d'Arthus Bertrand, mais du film Home. Ce n''est pas tout à fait la même chose.

Si on n'évoque pas l'auteur et sa façon de culpabiliser le petit peuple avec ses images qui rapportent ( car tout cela n'est pas fait gratuitement, il ne faut pas trop se leurrer, quand même ), je me demande de quoi on va bien parler : de la musique de fond, des jolies couleurs et du commentaire hyper chiant et hyper hypocrite qui sonne comme un bon bourrage de crane ??

C'est attaques-ad-hominem.com votre histoire.
la chambre bleue

Masculin Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: Home   Sam 13 Juin 2009 - 22:26

Hamadi a écrit:

Et quand François Bayrou écrit tout un livre pour dénoncer Nicolas Sarkozy, ce n'est pas une attaque ad homintruc, par hasard ? Shocked

Ce n'est effectivement pas les idées qu'il faut attaquer ( il n'y en a pas ) mais ces hommes ( Hulot, Arthus-Bertrand et toute la clique ) qui sont des vendeurs, pas des penseurs, le jour où vous aurez sorti la tête de votre télé, vous finirez par comprendre !!
la chambre bleue

MessageSujet: Re: Home   Sam 13 Juin 2009 - 22:29

Noël a écrit:
Mêmes les Saints ont leurs détracteurs.

Saint "mille euros par mois" ou saint "pour cent de commission" ?
Hamadi

MessageSujet: Re: Home   Sam 13 Juin 2009 - 23:11

Hamadi a écrit:

Et quand François Bayrou écrit tout un livre pour dénoncer Nicolas Sarkozy, ce n'est pas une attaque ad homintruc, par hasard ? Shocked

Ce n'est effectivement pas les idées qu'il faut attaquer ( il n'y en a pas ) mais ces hommes ( Hulot, Arthus-Bertrand et toute la clique ) qui sont des vendeurs, pas des penseurs, le jour où vous aurez sorti la tête de votre télé, vous finirez par comprendre !!

Y a-t-il un jour où vous avez ouvert un seul livre de tous ces gens que vous citez ?
Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Home   Dim 14 Juin 2009 - 10:10

NS n'est nommément cité dans ce livre que dans 7 ou 9 pages sur quelque 200. Le reste concerne la politique menée depuis 2007.
Ne plonge pas tête baissée dans la désinformation des médias sarkozystes : lis le livre, et ensuite tu pourras critiquer...
http://www.eons.fr
Yannn

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: Home   Dim 14 Juin 2009 - 10:33

Personnellement, ce cours de catéchisme écologique pré-électoral m'a fatigué dès le début, je n'ai pas tenu 5 minutes.
la chambre bleue

MessageSujet: Re: Home   Dim 14 Juin 2009 - 11:07

Jean-Luc a écrit:
NS n'est nommément cité dans ce livre que dans 7 ou 9 pages sur quelque 200. Le reste concerne la politique menée depuis 2007.
Ne plonge pas tête baissée dans la désinformation des médias sarkozystes : lis le livre, et ensuite tu pourras critiquer...

Euh, j'ai tout de même lu le livre, tout de même et franchement, si le nom de Nicolas Sarkozy n'est pas toujours écrit, c'est bien lui et uniquement lui qui est le sujet de "Abus de Pouvoir" dans le livre de François Bayrou.

Vous rendez vous compte, Jean-Luc de l'inanité de votre intervention , je crois qu'à certains moments il faut savoir faire le choix de se taire que d'écrire de tels énormités !
juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Home   Dim 14 Juin 2009 - 11:15

non, c'est un sytème élaboré par sarkozy qui est critiqué.. et en filigrane,en opposition, on peut trouver les idées fortes, de ce que j'appelle "ma France" et ça n'est pas celle de sarkozy..
Jean-Luc

MessageSujet: Re: Home   Dim 14 Juin 2009 - 11:30

Vous rendez vous compte, Jean-Luc de l'inanité de votre intervention , je crois qu'à certains moments il faut savoir faire le choix de se taire que d'écrire de tels énormités !
Attaque personnelle gratuite. Attention... Suspect
Un bon conseil !: relis (ou plutôt : lis) la charte du forum...
Yannn

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: Home   Dim 14 Juin 2009 - 11:36

Il faut dire que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom se donne beaucoup de mal pour incarner tout ce qu'un démocrate, un liberal au sens anglo-saxon du terme réprouve avec la dernière énergie.
Donc tout plaidoyer pour la démocratie, la liberté, le respect de l'équilibre des pouvoirs, etc. peut être entendu par les groupies du régime comme un honteux pamphlet contre leur idole.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Home   Dim 14 Juin 2009 - 11:39

Euh, j'ai tout de même lu le livre, tout de même et franchement, si le nom de Nicolas Sarkozy n'est pas toujours écrit, c'est bien lui et uniquement lui qui est le sujet de "Abus de Pouvoir" dans le livre de François Bayrou.

On n'a pas dû lire le même livre.
Alexh

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Home   Lun 15 Juin 2009 - 16:08

Il ne suffit pas de mettre des belles images avec une belle musique pour faire un bon film. Et les commentaires ne sont pas vraiment pertinents pour un film qui cherche à promouvoir l'écologie ! La fin est lamentable avec une morale digne d'un film américain à l'eau de rose. Tout est hors contexte ! "Gngngn on dépense plus d'argent dans les armes gngngn"

Un film qui m'a marqué c'est Dersou Ouzala de Akira Kurosawa, une œuvre d'art qui donne envie de préserver notre planète. Ce film respire l'intelligence et la philosophie contraiment à Home qui est une forme d'obscurantisme. Je trouve la comparaison de YArthusB avec voltaire pertinente.

Je remercie Home de m'avoir fait penser à une seule chose :
Les paysages ressemblent parfois à des tableaux abstraits comme ce de Zao Wou Ki. Et c'est intéressant car (pour simplifier) la peinture a évolué de la représentation de la nature à l'abstracion.
yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Home   Mar 16 Juin 2009 - 17:40

Le coup du budget de la défense est une grosse ficelle démagogique utilisée par Besancenot également.
la chambre bleue

MessageSujet: Re: Home   Mar 16 Juin 2009 - 17:47

Jean-Luc a écrit:
Attaque personnelle gratuite. Attention... Suspect
Un bon conseil !: relis (ou plutôt : lis) la charte du forum...

Il n'y a aucune attaque à votre personne, mon propos se réfère uniquement à ce que vous déclarez et ce n'est quand même pas ma faute si vous dites n'importe quoi. Il n'y a, d'ailleurs, ni injure, ni grossièreté de ma part...
Jean-Luc

MessageSujet: Re: Home   Mar 16 Juin 2009 - 19:05

Il n'y a aucune attaque à votre personne, mon propos se réfère uniquement à ce que vous déclarez et ce n'est quand même pas ma faute si vous dites n'importe quoi. Il n'y a, d'ailleurs, ni injure, ni grossièreté de ma part...
Désolé, accuser quelqu'un de dire n'importe quoi sans autre argumentation - et surtout persister de la même manière - est une forme d'attaque. Ça porte même un nom : dénigrement.
Hamadi

MessageSujet: Re: Home   Mar 16 Juin 2009 - 20:20

Alexh a écrit:
Il ne suffit pas de mettre des belles images avec une belle musique pour faire un bon film. Et les commentaires ne sont pas vraiment pertinents pour un film qui cherche à promouvoir l'écologie ! La fin est lamentable avec une morale digne d'un film américain à l'eau de rose. Tout est hors contexte ! "Gngngn on dépense plus d'argent dans les armes gngngn"

Un film qui m'a marqué c'est Dersou Ouzala de Akira Kurosawa, une œuvre d'art qui donne envie de préserver notre planète. Ce film respire l'intelligence et la philosophie contraiment à Home qui est une forme d'obscurantisme. Je trouve la comparaison de YArthusB avec voltaire pertinente.

Je remercie Home de m'avoir fait penser à une seule chose :
Les paysages ressemblent parfois à des tableaux abstraits comme ce de Zao Wou Ki. Et c'est intéressant car (pour simplifier) la peinture a évolué de la représentation de la nature à l'abstracion.

Avez-vous vu "Une vérité qui dérange" de Al Gore et si c'est le cas qu'en avez-vous pensé ?

C'est vrai que par rapport à la comparaison avec le budget militaire, c'est un peu court. Surtout que lui même utilise pour son film des caméra dont la technologie a été développé par l'industrie militaire (pour les missile). On voilà cela dans un extrait du making of.
la chambre bleue

MessageSujet: Re: Home   Mar 16 Juin 2009 - 20:39

Hamadi a écrit:
Hamadi a écrit:

Y a-t-il un jour où vous avez ouvert un seul livre de tous ces gens que vous citez ?

Franchement si vous y tenez, j'y vais :

Nicolas "Uhuaïa" Huliot, tout gentil qu'il est, c'est un merchandiser du paysage médiatique : il a encouragé, de par son émission, une nouvelle forme de produits bien attachés à leurs promotions par une publicité uniquement audiovisuelle ( merci qui ? ) !
C'est bien lui le fameux "écologiste" qui a promu une des premières émissions en HD, mais pourquoi faire, nom de Dieu, au nom de quel principe écologique, on peut faire la promotion de ce "truc" ?? Je n'ai, effectivement pas lu tous ces livres ( Pourquoi faire ? )
Par contre je lis son "excellente" revue dénommé aussi "Ushuaia" sur papier glacé avec de très belles publicités... pour des bagnoles !

Arthus Bertrand, l'hélicologiste ? Si j'ai lu ses livres de photographies ?? Comme celui qu'il publia sur le Paris-Dakar dont il était le photographe officiel ?
Un grand admirateur de la Ferrari 250 GTO dont il a fait un livre en forme d'hommage, il n'y a pas si longtemps !! ( elle fait combien de gramme de CO2 au km, cette bagnole ? )

MAIS COMMENT PEUT ON, UNE SEULE SECONDE AVOIR DE LA CONSIDERATION POUR DE TELS PERSONNES ?

Dernière édition par la chambre bleue le Jeu 18 Juin 2009 - 12:49, édité 1 fois
la chambre bleue

MessageSujet: Re: Home   Mar 16 Juin 2009 - 20:44

Al Gore, moi je l'aime bien... comme clown : son meilleur numéro, c'est quand il monte dans sa bagnole pour aller faire ses conférences pour sauver la Terre...

source : http://www.germancarblog.com/2008/10/audi-a6-20-tdie-al-gores-ride.html

Ce qu'il y a de beau dans un chevalier, c'est sa monture !
la chambre bleue

MessageSujet: Re: Home   Mar 16 Juin 2009 - 20:48

Mais cela ne vaut pas la Partner Peugeot "Ushuaïa", un must !!

Cela dit, je n'ai rien contre Peugeot et Audi, bien sur !
la chambre bleue

MessageSujet: Re: Home   Mar 16 Juin 2009 - 20:50

Tout ça pour culpabiliser des pauvres types comme nous ! Vous comprenez pourquoi cela me fait gerber ? L'humanité va crever ?? Eh bien, moi je vous le dis : tant mieux !!
Hamadi

MessageSujet: Re: Home   Jeu 18 Juin 2009 - 9:13

Je trouve vos posts ininteressant, discourtois et carrément crasseux.
juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Home   Jeu 18 Juin 2009 - 9:23

pourquoi ? ça te dérange qu'on fasse la lumière sur les "Ecolos" médiatiques, qui fricotent avec les lobbies de l'Automobile,du béton, ou du grand Capital?
Jean-Luc

MessageSujet: Re: Home   Jeu 18 Juin 2009 - 10:15

Hamadi a écrit:
Je trouve vos posts ininteressant, discourtois et carrément crasseux.
Et le tien en est un bel exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Home   Jeu 18 Juin 2009 - 11:07

Il y a un portrait de YAB dans le Canard Enchaîné. On est loin de l'image de l'écolo sympa que véhiculent les médias.
Floran

MessageSujet: Re: Home   Jeu 18 Juin 2009 - 11:19

Pendant Home, j'ai fait un VRAI geste écolo. J'ai éteint la télé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Home   

Home
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant