Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un peu perdu

Aller en bas 
+4
Thomas Le Jeune
Remus
juju41
cedricmag
8 participants
AuteurMessage
cedricmag




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2009

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Un peu perdu   Un peu perdu Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:39

Bonjour à tous,

En 2007, j'ai été vraiment emballé par le projet de F.Bayrou et j'ai donc voté pour lui. Depuis j'ai suivi presque toutes ses interventions, lu de nombreux articles, bref je suis devenu un vrai "fan".

Je dois dire que je suis un peu tombé de mon nuage depuis jeudi.

Attaquer Cohn-Bendit sur ses prétendus liens avec N.Sarkozy n'était pas sincère du tout, n'était pas crédible (pour moi). En fait je n'ai pas compris que Bayrou l'attaque la-dessus plutôt que de l'attaquer sur les différences entre les projets européens du Modem et d'Europe Ecologie.

Je ne comprends pas pourquoi Bayrou a choisi à trois jours du vote de rappeler le passé trouble de Cohn-Bendit. Même moi, qui suis un pauvre pecno je connaissais cette histoire depuis bien longtemps. Alors pourquoi ment-il de la sorte en prétendant qu'il avait découvert le livre de Cohn-Bendit la semaine dernière.
Lui qui se plaît à rappeler qu'il connaît des secrets d'état, il n'aurait pas eu vent de cette affaire que la blogosphère connaît depuis au moins 7 ou 8 ans? C'est impossible!!!
Et puis pourquoi justement l'aurait-t-il lu la semaine dernière. Vraiment ce n'est pas clair pour moi. Je n'aurais pas agi de la sorte. On peut être un homme politique et garder quelques qualités "d'humaniste" justement...

Enfin même si cette histoire de faux sondages est vraie, il n'est pas judicieux d'en parler juste avant le vote.

Bon il voulait quand même recentrer le débat sur l'université donc l'éducation qui est à mon sens la priorité numéro un. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais voté pour lui en 2007.

Mais avec ces trois attaques non constructives (liens avec Sarkozy, livre de Cohn-Bendit et manipulations des sondages) j'avoue qu'il m'a déçu. Cohn-Bendit était le seul à vouloir vraiment parler d'Europe. Et jeudi soir, il m'a plus convaincu que Bayrou.

C'est pour cela que je suis perdu. Merci de me donner des arguments pour me redonner envie de voter Modem.

Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:46

les arguments ils sont dans le programme, avec nos candidats qui sont des gens honnêtes et convaincus de défendre une Europe plus humaniste.. moins portée sur le fric... ce clash n'a rien à voir avec les Européennes, c'ets de la manipulation point barre...
il suffit de lire et d'écouter nos candidats, ça c'est la vraie politique Européenne qu'ils veulent... se noyer dans un verre d'eau médiatique qui ne sera qu'un feu de paille, vu la vitesse de zapping des gens..
notre avenir, il est avec nos candidats..
voir leurs déclarations ici

http://europe.lesdemocrates.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:22

On est les seuls à vouloir que l'Europe soit l'affaire de tous les citoyens et pas seulement d'une poignée d'experts.

Rien que pour ça, il faut voter MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:29

Les seuls? Tu déconnes j'espère?

Et puis ça veut dire quoi concretement que l'Europe soit l'affaire de tous les citoyens?

Cedricmag, je suis dans le même cas que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Jeune




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/10/2008

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:39

"On est les meilleurs voté pour nous"
Oui oui oui


Euh je pense que le gros problème c'est ok, la campagne modem fut tout à fait génial, mais dans les médias elle fut lamentable, "ignoble et minable".
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:45

moi j'ai tout donné pendant 2 mois, je ne compte pas les heures, et les km.. et je suis très fière du boulot effectué, en parlant d'Europe et rien que d'europe, avec les gens, fière d'avoir su convaincre quelquesuns,indécis.. fière de tous les militants, partout, sur le terrain et internet, ont mis beaucoup de ferveur à battre campagne...
que les misérables pantalonnades médiatiques anéantissent ce travail de 2 mois, me met hors de moi... je suis trsè en colère, et encore plus quand je lis que certains soit-disants sympathisants seraient si déçus, mais qu'ont ils retenu de notre campagne.. rien.. alors tant pis.. les gens de peu de convictions , changeront toujours d'avis, au moindre signal la moindre sirène du pouvoir qui pourrit tout, jusqu'au travail politique, parce la politique , pour moi, c'ets être au servcie des autres, ça n'est pas de la dégueulasserie, pour gagner..

ras le bol... Un peu perdu 778918
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:54

Le gros problème (qui peut être une qualité) du MoDem c'est qu'il repose uniquement sur son chef, c'est sa seule lisibilité.

Alors quand le gourou déconne faut pas s'étonner.

J'hésiter jusque là entre trois vote (vu que je ne pas voter pour Newropeans, pas de candidat au Sud Est):

RESISTANCES
EUROPE ECOLOGIE
MODEM

Aujourd'hui je suis à peu près fixé, Europe écologie est également fédéraliste, comme le MODEM, mais au moins elle a compris joue la carte européenne et pas nationale... cette stratégie ne date pas d'avant hier soir.

Bien fait pour le MODEM, c'est le jeu démocratique. Même si je vais encore réflechir.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:15

Bon il me semblait avoir sortis quelques arguments pour voter Modem, durant mes derniers post, mais manifestement, ça ne suffit pas.
DCB, Joly et Bové n'ont pas la même vision de l'Europe, sont incapables de citer trois sortes de triton mais se prétendent ecologistes...Il se sont donné une belle image d'européens, alors que l'Europe a été créé par les Démocrate Chrétiens, dont le Modem est aussi l'héritier? Et nous avons dans nos rangs Cap21, conduit par Corrine Lepage, candidate a ces élections, et qui pourrait discuter sans difficulté avec DCB sur l'écologie. Tout comme jean-luc Benhamias, ancien vert, et vice président du Modem.
Europe Ecologie a été créé de toute piéce pour cette campgne et disparaitra aussi vite qu'il a été créé. Le Modem, dans ses statuts, a inscrit le développement durable.

Cela dit, je reste persuadé que ce qui compte, c'est d'aller voter. Le Mouvement Démocrate est pour la Démocratie, et aujourd'hui ce qui compte, c'est de combattre, tous ensemble, l'abstention. Et siu dimanche soir, tous ensemble, nous avons réussi à faire baisser l'abtstention, ce sera une victoire de la démocratie, et donc aussi du Modem.
Revenir en haut Aller en bas
cedricmag




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2009

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:29

D'avalie noire,
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.
J'irai probablement voter Modem dimanche mais ce qui m'énerve est que comme dit Juju41 le travail de terrain ait été saboté jeudi soir.

Je ne suis pas engagé sur le terrain mais pendant 2 ans j'ai véritablement bu les paroles de Bayrou.
Juju41, peut-être que je suis inconstant mais permets-moi tout de même d'avoir une opinion!!

Je suis totalement indépendant et dis ce que je pense et ne suis probablement pas le seul à penser cela...

Au moins tout n'est pas rose, même au Modem et cela est peut-être mieux ainsi... Cela montre que rien n'est acquis et qu'il faut continuer à se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:30

Remus a écrit:
Les seuls? Tu déconnes j'espère?

Et puis ça veut dire quoi concretement que l'Europe soit l'affaire de tous les citoyens?

Cedricmag, je suis dans le même cas que toi.

Va voir les propositions sur le sujet dans le programme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:33

cedricmag a écrit:
J'irai probablement voter Modem dimanche mais ce qui m'énerve est que comme dit Juju41 le travail de terrain ait été saboté jeudi soir.

La campagne du MoDem, c'est 4 mois. "L'accroc" de jeudi soir, c'est 1 minute. Et on verra dimanche soir si cette minute aura eu un impact sur notre score ou pas.

En attendant, il faut laisser les choses à leur vraie place.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:38

cedric, je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer, d'ailleurs JFK l'a bien fait au sujet de jeudi...
je dis juste que lorsqu'on a des convictions , que l'on est sympathisant Modem, même si on peut être agacé parfois.; on sait aussi que le fond , ce qui nous rassemble autour d'un projet, ce sont les valeurs , une certaine idée de la France, et sa politique , ceci ne peut être balayé en un instant par une simple bévue, un moment d'énervement compréhensible au demeurant...
quant à notre programme européen, je l'ai soutenu, il ya une somme de travail de réflexion, ce sont des sympathisants et militants qui l'ont bati, avec leurs idéaux, et leurs valeurs, nos valeurs aussi écologiques inscrites dans notre Charte , car DCB n'est pas un écolo, c'est un libertaire, qui sent le sens du vent...
Revenir en haut Aller en bas
DebordBourges

DebordBourges


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 10/01/2008

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 1:30

cedricmag a écrit:
Je ne suis pas engagé sur le terrain mais pendant 2 ans j'ai véritablement bu les paroles de Bayrou.


Si je suis entrée au MoDem, c'est a cause de sa vocation à regrouper les citoyens autour des valeurs républicaines et humanistes.
Pour moi, ces valeurs sont incompatibles avec l'idée de voir en un chef politique un "grand timonier" qu'il faudrait toujours approuver, jamais critiquer.

Il n'est pas sensé y avoir, au MoDem, une seule et unique voix que tous les adhérents doivent louer comme parole divine. Conserver un regard critique, entretenir le débat, ne pas être dupe, sont, à mon sens, des conditions essentielles à un engagement au sein du MoDem.

J'apprécie beaucoup FB, mais jamais je ne pourrait me résoudre à voir en lui un surhomme infaillible détenteur de la vérité absolue.

La seule chose que Fb nous a montré lors de ce débat, c'est qu'il n'est rien de plus qu'un homme comme les autres : imparfait et faillible.

Où est le problème ?

Ce qui te trouble, est-ce véritablement la seule réaction de FB ou le fait que tu viens de comprendre qu'il n'est pas un homme providentiel ?
Si c'est le deuxième cas, alors bienvenue chez nous, ceux qui pensent que les adjectifs "providentiel" et "omniscient" ne seront jamais applicables aux humains.
Bienvenue chez les humanistes ainsi qu'au MoDem.


Même si la réaction de FB peut se comprendre, qu’il y a une grosse part de vérité dans ses dires et que DCB avait bien mérité sa « claque », je reconnais bien volontiers que celle-ci n’était digne ni du débat, ni de FB.
Il aurait mieux fait de nous parler de l’Europe plutôt que de répondes aux attaques personnelles.

Cela n’enlève cependant rien au personnage (un simple humain), pas plus qu’a notre programme ou à la réalité de notre engagement européen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange-berruyere.com/
Invité
Invité




Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 8:31

Un peu perdu 0654
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 10:08

L'humanisme ( le vrai humanisme si cher à Monod ) en matière de politique politicienne, je n'y crois pas du tout : cette façon de brosser dans le sens du poil qui n'appartient qu'à "nos" dirigeants en est la preuve...

Peut-être que dans le fond il n'est plus possible d'être entendu, d'être reconnu sans être démagogue et faire une sorte de prosélytisme politique en rassemblant le plus de monde possible non derrière de vraies idées mais seulement derrière un vague slogan, une image ou une "icône", mais c'est bien dommage...

Je rêve d'un temps où les hommes et femmes politiques descendraient de leurs piedestals en servant réellement l'humanité sans morgue, sans condescendance, sans désir de dominer, mais je pense qu'il est trop tard...

François Bayrou, pour sa défense, n'est pas le pire, je le sais bien, mais il n'est pas "hors du lot", hélas !!!
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 10:15

d'avalie noire a écrit:
Et siu dimanche soir, tous ensemble, nous avons réussi à faire baisser l'abtstention, ce sera une victoire de la démocratie, et donc aussi du Modem.

J'irais voter, certes, ( et mon fils aussi ) car je pense que c'est une chance pour l'humanité que de pouvoir s'exprimer mais les dés sont pipés, hélas...

J'irais donc pour le symbole, non pour une liste... j'irais parce que des hommes et des femmes sont morts pour qu'un jour on puisse aller voter... j'irais parce que je sais qu'une même temps des allemands, des anglais, des polonais, des slovaques, des roumains, etc.. iront voter comme moi et c'est un symbole très fort...

Mais mon enveloppe sera vide.... reflet exact de la vie politique française !!!
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:58

Ben moi finalement je n'ai ni voté pour le MoDem ni pour Europe Ecologie.

J'ai voté RESISTANCES... marre de me faire enculer par les élites!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:03

Tu préfères te faire enc... par des prétendus écolos qui de toute manière n'auront pas un seul siège à Strasbourg.
Une voix perdue pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:16

Laughing le fameux vote utile... Le discours immobiliste par excellence... Je n'ai jamais compris cette notion. Avec ton fameux vote utile, Bayrou n'aurait jamais fait 18% en 2007.

Mon choix de vote a moins de valeur que le tient? Tin, encore j'aurai étais sur un forum FN ou NPA ce genre de propos mn m'aurait pas choqué, mais là sur le forum des DEMOCRATES, d'un parti comme le MoDem, je tombe des nues... quoique sont tous pareil, l'ALDE vote bien la majorité des directives bruxelloises alors bon...

Qu'est ce que j'en ai a foutre qu'ils aient des députés. Mon vote est en accord avec moi même, il est contestataire et refuse ce système pseudo démocratique nécrosé.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:20

tu as raison remus, ton vote est ton expression, ça vaut mieux que l'abstention qui est un renoncement...
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:22

Merci juju! Je persiste dans mes propos: beaucoup de gens de qualité au MoDem, plus que dans les autres partis.

Dommage que le père Bayrou soit un poil obsessionnel et illisible.
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:42

"Resistance" n'est pas un parti "écolo", mais un mouvement basée sur une seule idée ( c'est déjà, vous me direz ) mais n'est ce pas une culture ( si on peut l'appeler ainsi ) basée sur la haine ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:11

Remus a écrit:
Laughing le fameux vote utile... Le discours immobiliste par excellence... Je n'ai jamais compris cette notion. Avec ton fameux vote utile, Bayrou n'aurait jamais fait 18% en 2007.
Les deux élections ne sont pas comparables, les européennes sont à un tour à la proportionnelle, au cas où tu n'aurais pas percuté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:09

chambre bleue a écrit:
"Resistance" n'est pas un parti "écolo", mais un mouvement basée sur une seule idée ( c'est déjà, vous me direz ) mais n'est ce pas une culture ( si on peut l'appeler ainsi ) basée sur la haine ?

Resistance basée sur la haine? ...hééé des élites peut être ouais!

JL a écrit:
Les deux élections ne sont pas comparables, les européennes sont à un tour à la proportionnelle, au cas où tu n'aurais pas percuté.

Et..?


Jean Luc toujours aussi respectueux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdu les smileys en réponse rapide
» Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: