Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Projet d'alliance pour les régionales

Aller en bas 
+16
vigilance orange
d'avalie noire
liberspirita
Jog
Yannn
pourleboss
signora
Arckalypse
RONAN
Jean-Luc
modorange
toutoune
Elfyn
raimo
juju41
yann 35
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Etes-vous favorable à un projet "Régions 21" ?
Oui
Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Vote_lcap61%Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Vote_rcap
 61% [ 17 ]
Non
Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Vote_lcap25%Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Vote_rcap
 25% [ 7 ]
Sans opinion/Autre
Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Vote_lcap14%Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Jog




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/06/2009

Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 12:56

J'ai une question sur ce projet.
Ne pensez vous pas qu'il refoulera les électeurs plutôt qu'il ne les attirera ?
Parce que déjà que le MoDem est jeune, si on construit peu de temps après autre chose, les gens vont se sentir perdu dans toutes ces nouvelles propositions qui apparaissent et disparaissent très (trop?) vite.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 12:58

Pour le moment il y a de vagues propositions qui vont dans le bon sens et d'autres à élaborer donc il n'y a aucun reniement là-dedans, pas de retournement de veste idéologique. Par contre je le redis, un projet d'avenir sera difficile à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:03

@yann

moi je suis au Modem parce que je veux faire de la politique autrement.. si c'est pour "rouler" les électeurs..afin de gagner des élections.. je ne vois pas en quoi c'est nouveau...je dirais même que dans ce cas, je n'aurai plus rien à faire au Modem..si les électeurs veulent du "vent" du moment que c'est bien emballé, alors tant pis pour eux...mais qu'ils ne viennent plus se plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:09

En fait, à part les écolos, tous les partis promettent du fric, or du fric y'en aura de moins en moins chez nous, voilà, c'est une vérité, il faut le dire mais je pense que personne ou presque n'est prêt à l'entendre. D'ailleurs il y a beaucoup de bobos chez les écolos, qui votent écolos sans se rendre compte qu'un avenir durable ne leur apportera pas autant de confort matériel qu'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:23

yann 35 a écrit:
En fait, à part les écolos, tous les partis promettent du fric, or du fric y'en aura de moins en moins chez nous, voilà, c'est une vérité, il faut le dire mais je pense que personne ou presque n'est prêt à l'entendre. D'ailleurs il y a beaucoup de bobos chez les écolos, qui votent écolos sans se rendre compte qu'un avenir durable ne leur apportera pas autant de confort matériel qu'aujourd'hui...

Tu sais quoi ? Je crois que ta place est chez les idéalistes d'Europe Ecologie qui planent à 10 000 mètres au-dessus de tout le monde. Tu y seras très bien.


Dernière édition par libre le Mer 10 Juin 2009 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:28

Le lien de juju a disparu donc je le reposte, il traduit exactement ce que je pense et ce pourquoi je ne rejoins pas les "idéaliste d'Europe Écologie" pour répondre à libre :

http://www.marianne2.fr/Halte-a-l-ecolomania-%33_a180632.html

Et petit commentaire supplémentaire sur l'observation de libre : effectivement je crois qu'il y a une différence dans le niveau de conscience entre nous deux, mais je crois que c'est toi qui est bien en-dessous des réalités d'avenir. Rassures-toi, 99% de la classe politique aussi, sinon dans ce qu'ils pensent, au moins dans ce qu'ils disent.


Dernière édition par yann 35 le Mer 10 Juin 2009 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:30

je l'ai enlevé parce que le lien ne fonctionne pas..mais il suffit d'aller sur Marianne2..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:34

Le lien ne fonctionnait pas à cause du "!" dedans. Il suffit de remplacer ce caractère par sa valeur numérique du code ASCII (précédée d'un % indiquant qu'on a un code explicite) et le tour est joué. Ce que j'ai fait en l'éditant dans le message de Yann. geek

(je sais, Juju : t'as rien compris ! Mais c'est pas grave. Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 435348 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:28

yann 35 a écrit:
http://www.marianne2.fr/Halte-a-l-ecolomania-%33_a180632.html

Article très intéressant bien qu'un peu caricatural sur certains aspects. Par exemple, José Bové doit être autant "néolibéral" que moi pape ou reine d'Angleterre.

yann 35 a écrit:
Et petit commentaire supplémentaire sur l'observation de libre : effectivement je crois qu'il y a une différence dans le niveau de conscience entre nous deux, mais je crois que c'est toi qui est bien en-dessous des réalités d'avenir. Rassures-toi, 99% de la classe politique aussi, sinon dans ce qu'ils pensent, au moins dans ce qu'ils disent.

Oui, oui, on sait. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:54

libre a écrit:
Article très intéressant bien qu'un peu caricatural sur certains aspects. Par exemple, José Bové doit être autant "néolibéral" que moi pape ou reine d'Angleterre.
Quand on connaît son parcours, il n'est pas forcément celui que les français croient connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:16

discussion sur l'écologie transférée ici
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:33

yann 35 a écrit:
libre a écrit:
Article très intéressant bien qu'un peu caricatural sur certains aspects. Par exemple, José Bové doit être autant "néolibéral" que moi pape ou reine d'Angleterre.
Quand on connaît son parcours, il n'est pas forcément celui que les français croient connaître...

il critique souvent assez vivement la PAC, comme les libéraux d'ailleurs ...
Car c'est l'extrême protection des agricultures européennes (et US) qui détruit les agricultures des pays en voie de développement.
C'est notre seul point commun lui et moi. Et encore, nous n'avons pas la même analyse quant à la réforme de la PAC !
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:40

Of course, il faut que les fédés MoDem batissent leur projet pour leur région.
à base de projets précis : infra ferrovières, routières, numériques, culture, environnement, éducation, recherche, etc ...
et bien sur, un soupçon charlatanisme, car c'est la dessus qu'on peut gagner ou perdre : il faut savoir promettre qqs subventions ici et là... C'est malheureusement par les subventions (un vol de pognon dans la poche des voisins) que les élus locaux gagnent leurs postes.
En politique, le clientélisme est roi. Et vous verrez que le MoDem n'échappera pas à la règle. Malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:44

et évidemment, les alliances ne se négocient que le plus tard possible, au niveau de chaque région, avec les contraintes éventuelles venues d'en haut (exemple : interdiction d'accueillir des frontistes de droite ou de gauche, des trotskystes, etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 5:11

ns se jette avec avidité sur les résultats des derniers votes et... crée ... une taxe de plus !

l'échec du MoDem n'est pas un échec du MoDem, c'est le résultat d'une erreur de FB. Faut pas tout mélanger !

Les hésitants PS qui ont voté le très oscillant DCB (et auraient pu voter MoDem sans la baffe FB) ne sont pas obligatoirement perdus... Ils ont voté pour un type qui sait "pleurer" devant les caméras !!!

Yannn nous dit - en gros - : devons-nous surfer sur la vague verte ?... Perso, en votant non, j'ai dit non à la vague verte.

Jeter le bébé MoDem avec l'eau sale du bain FB est une absurdité. FB doit se relaver et nous devons "nettoyer l'eau du bain". L'eau est toujours là.

Je revote non. Le Mouvement Démocrate doit continuer à s'élaborer comme un parti différent des autres (on voit ici en quoi il y a du boulot pour faire pousser de nouvelles têtes bien faites) et ce que nous avons vu aux Européennes ne me parle pas suffisamment pour que tout soit remis en question.

Les députés Européens qui entretiennet des p...es auprès du parlement ne me parlent pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:24

Voir la réponse de Bayrou aux militants. Ca clôt le débat sur bien des sujets, y compris sur celui des alliances aux régionales. Et sur ce point je l'approuve totalement.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:32

Je n'ai pas pu écouter son message, peut-être ce midi. Que dit-il au sujet des alliances et des régionales ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:35

il dit que si alliances il doit y avoir, ce sera décidé au niveau National, et qu'il n'est pas question que chaque région fasse sa salade..
par contre il n'a pas parlé de listes d'alliance, ou d'alliance de second tour..sur ce sujet,le débat n'est donc pas clos..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:42

En fait libre aime bien l'autocratie je pense, il n'aime pas que les adhérents réfléchissent et proposent, il préfère que les chefs imposent et que les militants exécutent.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:47

là tu exagères..Libre n'a jamais dit ça...!
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:53

Vis à vis de l'intervention de Bayrou à l'attention des militants, je pense que ça ne doit pas exclure le message que l'on porte, quitte à servir juste de rappel.

L'ouverture de la direction du parti doit se concrétiser en actes, à l'heure actuelle rien est fait.

Pour les régionales, le point positif c'est qu'il y aura une décision d'appareil et pas de la négociation au cas par cas, au moins peut on espérer un peu de cohérence.

En revanche, vis à vis de la stratégie choisit et des alliances possibles, on est toujours en attente d'informations et nous n'avons même pas le début d'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:56

juju41 a écrit:
là tu exagères..Libre n'a jamais dit ça...!
Il dit en substance : "le chef a parlé, il va s'occuper lui-même des alliances donc le débat est clos, nous n'avons pas à en discuter".
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:11

Vas y François, guides nous vers la lumière ! Smile

Sèrieusement, on verra bien. Je ne suis pas non plus pour dire que c'est les militants qui doivent prendre ce genre de décisions, s'il y a des dirigeants au MoDem ce n'est pas non plus pour être juste les exécutants des aspirations des militants.

Je pense que nous devons faire entendre notre voix, mais que c'est aux cadres du parti de prendre les choix d'orientation. Après soit on adhère aux idées, soit on y adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:19

Pourquoi avoir toujours une pensée binaire ???????????????????????? Le choix n'est pas entre autocratie ou démocratie directe pure, quelle idée.............
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:35

yann 35 a écrit:
Pourquoi avoir toujours une pensée binaire ???????????????????????? Le choix n'est pas entre autocratie ou démocratie directe pure, quelle idée.............

C'est ce que je suis en train de dire... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:45

juju41 a écrit:
il dit que si alliances il doit y avoir, ce sera décidé au niveau National, et qu'il n'est pas question que chaque région fasse sa salade..

Et c'est là-dessus que le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'alliance pour les régionales
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régionales
» Régionales Limousin
» Régionales Île-de-France
» Régionales Corse
» Régionales Outre - Mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Régionales 2010-
Sauter vers: