Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ?

Aller en bas 
+9
ROBERTINO
toutoune
pétunia
Gribouille
Jean-Luc
museline
la chambre bleue
Remus
juju41
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gribouille




Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 14/04/2008

Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ?   Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:30

Il n'aurait jamais été maire de Neuilly non plus !
Revenir en haut Aller en bas
pétunia




Masculin Nombre de messages : 138
Age : 70
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 29/06/2008

Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ?   Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:08

Bayrou doit absolument se remettre en question et en particulier tirer les leçons du calamiteux débat.
Corinne Lepage a exprimé des propos pleins de bon sens
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ?   Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:32

Il doit en tout cas mettre en avant ses vices présidents, et être plus à l'écoute de ses militants.
On avait demandé, et j'ai même adressé un mail à De sarnez qui est resté sans réponse, d'avoir la mention PDE sur le bulletin. Au final, rien. Même le PS l'a fait. C'est un détail mais qui a son importance quand on se dit être le parti le plus européen.
Revenir en haut Aller en bas
ROBERTINO




Nombre de messages : 59
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/09/2007

Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ?   Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:52

Bonsoir

Je discutais ce matin avec un politologue bien connu qui me faisait remarquer qu’avec 27,8 % l’UMP et Sarkozy auraient dû être paniqués par un tel résultat.

En effet, les 72,2 % restant ont été obtenus peu ou prou par des candidats se déclarant ouvertement anti-sarkozyste ( De VIlliers ,NDA … )

Tous les autres leaders européens ont obtenu des résultats bien meilleurs, et qui plus est, avec des réserves de voix d’alliés naturels.

Alors pourquoi l’UMP a-t-elle crié victoire ? tout simplement parce que ce scrutin a démontré que le seul homme qui demeure crédible en ‘’qualité’’ de Président reste Sarkozy.

Mais en politique rien n’est figé ! en mai 1968, le parti de De Gaulle allait faire un raz de marée aux législatives ; un an plus tard, les français lui indiqueront la porte de sortie !

Je reste certain que si dans les prochains mois émerge un homme ( ou une femme ) crédible, modéré, raisonnable et de sensibilité ‘’Centre-Gauche’’ , cet homme ( cette femme ) sera élu dans un fauteuil en 2012.

Quant à Bayrou, je lui conseillerai pendant au moins six mois de sortir complètement du circuit médiatique ; tout ce qu’il pourra dire ou écrire, sera déformé par ses adversaires : exemple ce matin sur Europe 1 avec la comparaison avec Zidane.

Roberto
Revenir en haut Aller en bas
Yannn

Yannn


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/11/2008

Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ?   Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:53

On ne choisit pas un président sur son CV (enfin moi pas Smile ). Ce n'est pas un entretien d'embauche (où d'ailleurs je ne suis pas persuadé non plus que CV plus "impressionnant" soit synonyme de meilleure aptitude au poste).
Sinon, la lecture d'Abus de Pouvoir me semble montrer une vision, et surtout un positionnement humaniste qui me paraît de bon aloi. Il me semble aussi quelqu'un d'honnête (même si cet accrochage avec DCB me fait me gratter la tête...)
Revenir en haut Aller en bas
Jog

Jog


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2009

Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ?   Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:10

juju41 a écrit:
en tout cas, maintenant les autres connaissent ses faiblesses, en cas de débat, aux presidentielles, ça sera chaud.. faudra un coach pour le préparer...

Le même que celui de Ségolène ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ?   Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:28

juju41 a écrit:
je trouve qu'on a plutôt un pirhana.. il bouffe tout ce qu'il rencontre...!

Le piranha s'est précipité pour bouffer le succès d'Europe Ecologie aux européennes. Il ne perd pas de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ?   Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:35

C'est clair, au final, le Grenelle de l'environnement profite surtout à Areva...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ?   Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:39

Citation :
Quant à Bayrou, je lui conseillerai pendant au moins six mois de sortir complètement du circuit médiatique ; tout ce qu’il pourra dire ou écrire, sera déformé par ses adversaires : exemple ce matin sur Europe 1 avec la comparaison avec Zidane.


Exact Roberto !
C'est déjà fait.
Ce matin l'inénarable Momo (cher à juju ...) à déclaré :
"Zidane lui aumoins est allé en final" ...

Ceci dit, Bayrou semble avoir compris ce matin j'écoutais France Inter ... la réunion du MoDem a été houleuse, mise au point sévère de Corinne, et de JFK ... mais tout le monde reste uni ... Bayrou tiendra compte de son équipe ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ?   Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:44

signora a écrit:
Ce matin l'inénarable Momo (cher à juju ...) à déclaré :
"Zidane lui au moins est allé en finale" ...
Réflexion très conne, comme toujours de la part de Momo :
- soit on s'en tient aux Européennes et il n'y a pas de finale.
- soit on voit plus loin, et notre finale, c'est 2012 : il y sera !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ?   Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:49

zut : inénarrable !
je pourrais me relire ...

Ecoutez si "les gamins" du forum souhaitent faire des alliances qu'ils ne reprennent pas momo ... je peux pas faire une effort de cette ampleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ?   Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:55

Je pense que personne ici n'a envie de reprendre Momo. Qu'il reste avec Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ?   Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:56

moi non plus! surtout que mon mari a répondu à l'article de momo dans la NR( que j'ai posté quelque part ici), où il disait des choses complètement fausses sur Bayrou et ségo,sa réponse a été publiée dans le journal( et donnée à lire à FB), du coup le Momo lui a répondu personnellement en privé, avec un torchon de lettre, lui disant qui était visiblement "téléguidé" par d'autres, en gros, il était trop con pour répondre de son propre chef.. , mon mari lui a répnodu une deuxième fois en privé, qu'il était injurieux envers lui, en supputant qu'il n'était pas capable d'avoir ses propres idées , enfin Momo lui a répondu une dernière fois, en s'excusant, mais en crachant sur Bayrou.. bref.. une littérature de bas étage, indigne d'un élu de la République.. nul doute qu'on garde ces précieux écrits, pour le jour, où il se ramènera la queue basse, pour glaner des miettes...
Revenir en haut Aller en bas
Jog

Jog


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2009

Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ?   Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 12:52

Paul_léautaud a écrit:
C'est clair, au final, le Grenelle de l'environnement profite surtout à Areva...

En effet Neutral
C'est vraiment dommage qu'en fait le grenelle de l'environnement n'ait été qu'une vitrine vide. Beaucoup de propositions qui finissent par être re-discutées et enlève alors tout leurs intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ?   Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que F. Bayrou a la stature d'un Président ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problèmes sur sites bayrou.fr, e-soutiens.bayrou...
» Juppé Président ...
» Le président et le ministre.
» Arash Président !
» Notre Président

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: