Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ça va mieux en le disant !

Aller en bas 
+13
Arckalypse
Jean-Luc
pourleboss
modorange
Jog
toutoune
_BG_
jean-claude47
raimo
Miaou
juju41
signora
raison_pure
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:08

Bon voilà, les résultats sont tombés... et ça fait presque 24h que je porte comme un poids sur l'estomac (déjà que j'avais des aigreurs depuis le débat Bayrou / DCB !) et là je n' en peux plus, il faut que ça sorte !

Non mais c'était quoi ce bordel ! (pardon mais déjà ça va mieux...)

On ne nous a pas entendu parler d'europe même si on s'était préparé avec nos réunions thématiques depuis plusieurs mois et que notre programme était plutôt bon. ( Je sais les médias nous on aidé sur ce coup là).

Bayrou n'a fait que de l'anti-sarkozysme ( je sais ça aussi... y'a de quoi !), nous a ressorti les théories du complot et ce transforme au final en politicien bas de gamme. (je suis convaincu pourtant que c'est le meilleur mais là zéro pointé !)

C'est du gros n'importe quoi et au final ce sont nos candidats (qu'on n'a pas beaucoup entendu) qui payent les pots cassés.
Et l'image de Bayrou qui est écorné (homme sage, qui a de la hauteur de vue etc...). rendez-vous compte que les pires critiques qu'on lui a adressées ( Il décide seul, c'est un véritable despote, c'est un Le Pen light, tout le monde le quitte, j'en passe...) se trouvent d'une manière confirmées (à tort !)

Je suis super fâché, mais comme il ne faut rien décider sous l'effet de la colère je vais prendre du recul et attendre. Mais s'il vous plaît dites- lui de prendre des vacances en Béarn qu'il se ressource et se retrouve ! La France à besoin de Bayrou mais il faut d'abord que François sache s'appuyer sur les autres et penser aux français avant de penser à son nombril !

Je vous dis au revoir et j'espère revenir le plus tôt possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:12

Reste, et lit le forum, tu verra que tout n'est pas noir, les militants se réveillent ça va mieux en le disant ! 474620
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:13

Je suis aussi KO que toi !
Et fais à peu près la m^me analyse.
Tu as du courage de te mettre en retrait le temps de la reflexion.
Je vais sans doute faire de m^me.

A bientot raison pure.
Et garde ta devise !
ça va mieux en le disant ! Fleur18
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:16

c'est chouette de voir combien l'adversité fait fuir.. c'est sur , c'ets plus facile quand ça va bien.. mais bon , c'est comme ça.. on essaiera de faire quand même, avec ou sans vous.. on a encore quelques envies ...
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:24

Finalement je reviens plus vite que prévu pour répondre à Juju qui mets le doigts sur une ambiguité de mon message : je ne quitte pas le modem, je ne fuis rien. J'attends que la frustration, la colère et les ressentis s'appaisent avant de reprendre une quelconque réflexion politique. La colère et mauvaise conseillère. Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:29

Citation :
La colère est mauvaise conseillère.
A qui le dis-tu !
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:31

C'est vrai, on est tous KO.

Moi j'attends la position de Corinne Lepage, car c'est elle que je suivrai. Avant son ralliement à FB en 2007 c'est pour elle que je pensais voter. J'ai lu son livre "vivre autrement" et c'est l'écologie comme je la ressent.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:38

juju41 a écrit:
c'est chouette de voir combien l'adversité fait fuir.. c'est sur , c'ets plus facile quand ça va bien.. mais bon , c'est comme ça.. on essaiera de faire quand même, avec ou sans vous.. on a encore quelques envies ...

Je n'accepte pas que tu dises cela juju.
Je n'ai jamais pris la fuite et ne le ferai jamais.
Et j'ai autant "d'envies" que toi mais parfois il est nécessaire de se poser et de réfléchir.
De voir se mettre en place les choses.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:41

est ce que notre rôle n'est pas de forcer les choses à se mettre en place? parce que si on attend quelquechose d'en haut, on risque d'être déçus.. il me semble que le but est de faire le point sur les échecs, et surtout de trouver les solutions....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:42

A chaque fois que le modem se base sur les militants, il monte, quand il se base sur la hiérarchie, il descend


AU BOULOT !
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:05

Bonsoir,

j'ai voter pour la première fois Modem dimanche , si certain on lu ici un peut mon parcourt politique il savent qu'il m'a fallu faire un grand effort de réflexion est surtout de réalisme pour en arriver la .

Je ne regrette aucunement mon vote , et même si je sait que la vie politique en France est dure , je trouve que les médias s'en donne maintenant a cœur joie pour descendre bayrou plus que jamais !

J'ai lu des articles sur mariane (l'hebdomadaire version iphone) et c'etait assez hallucinant .........j'ai même LU "bayrou est mort et sarkosy est sur d'etre réelu en 2012" !!! Rolling Eyes

Maintenant j'atend de voir certain opportuniste qui ne manqueront peut etre pas de lacher la maison mère Modem pour celle de l'ump qui lui tendra certainement les bras !

Personellement je suis pret a voter une nouvelle fois Modem et a accorder ma confiance a bayrou pour 2012 , d'ici la j'espère que ce parti se refera (et essaye déja) une santé comme l'on dit .

Tant qu'a DCB je le trouve manipulateur est ....bon j'en reste la je vais etre violent dans mes propos !

Bon courage a tout les militants Modem qui se son investi pour cette campagne et surtout pour le boulot a venir car la il faut carrément recrédibilisé ce parti au yeux de l'opinion pour lui faire prendre concience que c'est "une autre voix possible" ce n'est pas une mince affaire .

amicalement a toutes et tous

jean-claude
Revenir en haut Aller en bas
_BG_




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/06/2009

ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:36

Pour ma part c'est le contraire, je n'ai pas voté Modem cette fois mais pour les Verts.
Je me suis inscrit justement pour expliquer ce choix ( pas taper ! Smile ) :

-Les Verts ont fait une bonne campagne, non pas que le Modem en est fait une mauvaise mais je trouve que l'omniprésence de FB n'a pas fait évoluer le débat et surtout n'a pas permis aux électeurs du Modem de se reconnaître.
Comme l'ont dit certains, il est bien dommage que Corinne Lepage n'est pas eut plus de place dans cette campagne ...

-Il ne faut pas oublier que les internautes ont beaucoup portés le message de FB par le passé, et là les Verts ont marqués un point lors de la loi Hadopi en étant très présent sur ce sujet à la fois au niveau Européen et à la fois au niveau national avec par exemple Martine Billard.Ceci pourrait paraître anodin mais quand on regarde les scores du parti pirate en Suéde (plus de 7% des voix avec 200000 voix et donc un député au parlement) et ceux du parti pirate Allemand (230000 voix) il y a quand même une incidence.Beaucoup d'internautes ont soutenus les Verts en partie pour cette raison n'ayant trouvé personne pour les soutenir à ce niveau.

-On arrive au fameux sujet qui fâche, le débat de jeudi qui m'a definitivement décidé à voter pour les Verts. En effet, malgré ce que j'ai lu avant, il est clair pour moi que FB a démarré de suite sur un sujet qui n'avait rien à voir avec le fond du débat et il est parti de suite sur une nouvelle charge contre Sarkozy. Je ne supporte plus ce président certes , mais le débat n'était pas là, DCB avait raison, les Français attendait autre chose d'un potentiel futur président. Après ça il est partit en vrille sous le coup de la colère ...

-Le pire pour moi dans cette émission n'est pas l'échange avec DCB au final, c'est la fin du débat qui m'a fait mal ! Voir FB jouait le même jeu de victimisation que le FN a était pour moi la goutte d'eau qui a fait débordé le vase.

Je n'aurais jamais pensé voter pour les Verts même si je soutiens totalement cette cause mais je dois bien avouer que les seuls qui ont réussit à me convaincre dans cette éléction ! Leur message était pour moi clair, en rapport avec les questions européennes et les enjeux du futur.Home n'a rien changé pour moi l'ayant vu seulement ce matin.

Ce post n'a pas pour but de tirer à vue mais seulement expliquer un ensemble de chose qui m'on fait voter pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:38

pas de pb, et tu peux passer par la case présentation
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:26

juju41 a écrit:
est ce que notre rôle n'est pas de forcer les choses à se mettre en place? parce que si on attend quelquechose d'en haut, on risque d'être déçus.. il me semble que le but est de faire le point sur les échecs, et surtout de trouver les solutions....

encore faut il qu'ils nous écoutent!
Revenir en haut Aller en bas
Jog

Jog


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2009

ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:42

Citation :
il est bien dommage que Corinne Lepage n'est pas eut plus de place dans cette campagne ...

+1

Citation :
l'omniprésence de FB n'a pas fait évoluer le débat et surtout n'a pas permis aux électeurs du Modem de se reconnaître.

+1

( = 2 ^^)

Là se pose le problème de la personnalisation du parti. Il serait profitable que Bayrou laisse un peu la parole et la place (médiatique...) à d'autres cadres du parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 1:01

Je reprends du service. Au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 5:44

Le Mouvement Démocrate ce n'est pas "exclusivement" François Bayrou.

Ce devait même être un parti radicalement différent des autres.

A ce jour, j'ai voté MoDem aux Européennes et voterai Bayrou aux présidentielles de 2012.

En espérant que FB président sera au dessus - réellement - des partis.
Et que le Mouvement Démocrate ressemblera - vraiment - au parti différent dans lequel j'ai pris une carte politique pour la première fois en 54 ans d'existence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:43

Jog a écrit:
Là se pose le problème de la personnalisation du parti. Il serait profitable que Bayrou laisse un peu la parole et la place (médiatique...) à d'autres cadres du parti Smile
Il vient de reconnaître ce matin sur Europe 1 (face à JP Elkabbach) qu'il devrait « jouer plus collectif ». Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:51

Jean-Luc a écrit:
Jog a écrit:
Là se pose le problème de la personnalisation du parti. Il serait profitable que Bayrou laisse un peu la parole et la place (médiatique...) à d'autres cadres du parti Smile
Il vient de reconnaître ce matin sur Europe 1 (face à JP Elkabbach) qu'il devrait « jouer plus collectif ». Smile

Ce n'est pas ce que j'ai entendu.

J'ai entendu au contraire qu'il avait l'impression de jouer déjà collectif.

Et je suis assez d'accord là dessus, on ne peut pas dire que Bayrou fasse toutes les émissions politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:11

Arckalypse a écrit:
J'ai entendu au contraire qu'il avait l'impression de jouer déjà collectif.
Certes, mais il a admis que sa vision n'était peut-être pas exacte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:16

il a intêret à l'admettre et même plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:44

J'ai l'impression qu'en ce moment peut de politiques de tout bord sont crédibles. Pourtant il faut en choisir un ou une si le cas se présente. Autant choisir le moins mauvais. Pour l'instant pour moi c'est FB. A lui de montrer ce qu'il a dans le ventre et qu'il fasse des propositions claires et nettes pour faire évoluer la France et l'Europe en laissant de côté les chamailleries d'un autre âge. Le monde évolue nous sommes en 2009 loin du passé soixant-huitar. Au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Jog

Jog


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2009

ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:19

J'ai aussi cru entendre que C. Lepage regrettait que François Bayrou n'ait pas joué assez collectif.
Revenir en haut Aller en bas
manix




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : outre mer
Date d'inscription : 09/06/2009

ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:55

tous a fait raison avec Mme Lepage !!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:44

Bon c'est réglé ...
Les problèmes ont été mis sur la table Corinne s'est expliqué.
François a admis et dorénavant travaillera plus en équipe.

Tout le monde reste à son poste c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça va mieux en le disant ! Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça va mieux en le disant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.
» Quand un député MoDem fait de son mieux.
» Esperanto, pour mieux comprendre
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» Privatiser pour mieux régner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: