Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 ça va mieux en le disant !

Aller en bas 
+13
Arckalypse
Jean-Luc
pourleboss
modorange
Jog
toutoune
_BG_
jean-claude47
raimo
Miaou
juju41
signora
raison_pure
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

ça va mieux en le disant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:44

Bon c'est réglé ...
Les problèmes ont été mis sur la table Corinne s'est expliqué.
François a admis et dorénavant travaillera plus en équipe.

Tout le monde reste à son poste c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

ça va mieux en le disant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:52

Il va surtout reconquérir les français. Quand j'entends les commentaires autour de moi, ce n'est pas gagné. Des électeurs venus de la gauche et qui ont voté pour lui en 2007 sont déçus. Et l'on perd notre électorat de droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça va mieux en le disant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:57

Ce sera dur et long mais on peut rebondir et reconquérir l'électorat perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

ça va mieux en le disant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:12

libre a écrit:
Ce sera dur et long mais on peut rebondir et reconquérir l'électorat perdu.

Oui, mais va falloir qu'il soit exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
DebordBourges

DebordBourges


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 10/01/2008

ça va mieux en le disant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:53

_BG_ a écrit:

-Il ne faut pas oublier que les internautes ont beaucoup portés le message de FB par le passé, et là les Verts ont marqués un point lors de la loi Hadopi en étant très présent sur ce sujet à la fois au niveau Européen et à la fois au niveau national avec par exemple Martine Billard.Ceci pourrait paraître anodin mais quand on regarde les scores du parti pirate en Suéde (plus de 7% des voix avec 200000 voix et donc un député au parlement) et ceux du parti pirate Allemand (230000 voix) il y a quand même une incidence.Beaucoup d'internautes ont soutenus les Verts en partie pour cette raison n'ayant trouvé personne pour les soutenir à ce niveau.

BG soulève ici un point important que nous n'avons pas encore fait ressortir : nous avons perdu une bonne partie de l'électorat internaute à cause d'une prise de position trop tardive de nos dirigeants contre la loi HADOPI alors même que les militants (nous l'avons vu sur ce forum) c'était très tôt positionnés contre.
Je vais aller rajouter cela sur la "synthèse".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange-berruyere.com/
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

ça va mieux en le disant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:00

Bonsoir à tous,

Après une semaine d'écoute, de réflexion et de prise de recul, je reviens vers vous pour faire un résumer de mes sentiments politiques.

1) inutile de le dire donc indispensable de le préciser je reste plus que jamais Modem.

2) les regrets et les explications qu'a fournis François me conviennent même si j'attends pour voir si effectivement dans les médias d'autres personnes de premier plan du mouvement s'expriment.

3) ma colère est bien moins forte depuis que j'ai moi-même regardé en face mes erreurs car j'étais le premier à penser qu'il nous fallait un résultat aux européennes pour préparer la présidentielle. Opinion au final pas très démocrate puisque une élection n'a de valeur que pour elle-même et ne doit pas être détournée au profit d'une aspiration personnelle ou d'un carriérisme démesuré.

4) néanmoins pour 2012 je ne suis pas inquiet (ni très sûr non plus) mais si les politologues enterrent Bayrou, c'est qu'il va rebondir. D'autre part si son livre se vend si bien c'est qu'il y a quand même un intérêt pour la réflexion de François sur notre société.

5) cf. item n°3 le résultat d'une élection ne doit pas non plus servir à prévoir l'issue d'une autre qui n'a rien à voir.


Conclusion : pardon de tant de longueur et dorénavant des idées conquérantes, des élus qui investissent les médias et moi qui vais essayer de faire de mon mieux à mon niveau pour aider.


Dernière édition par raison_pure le Lun 15 Juin 2009 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

ça va mieux en le disant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:13

Bon retour ...
Je crois qu'on a tous pris un coup sur la tête.
As tu entendu JFKahn a midi sur RMC ?
Ce soir il passe sur fr 2 -mots croisés-

Il me semble qu'autour de Bayrou l équipe prend plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

ça va mieux en le disant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:36

Question: lors d'une réunion de commission, j'ai appris que des réunions devaient avoir lieu dans toutes les sections, pour faire le point.

Comment cela se passe-t-il chez vous?

A quel niveau ? Département, circonscription, canton, ville?
Nous avons juste une réunion du Conseil Départemental, mais les adhérents "lambda" n'y ont pas accès. Elle est prévue le 22.

Des mails assez durs circulent, et je pense que le mieux est d'en discuter au plus près des personnes. Notamment, certains veulent faire passer une motion auprès du Conseil Départemental, et le texte me semble agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Villejuif ( 94 )
Date d'inscription : 22/03/2008

ça va mieux en le disant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:41

Chez moi, on a eu une réunion de section, on dois avoir une réunion de circonscription (pas encore de date), et enfin on dois avoir un conseil départementale (pas encore de date, ni d'annonce) ....
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

ça va mieux en le disant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:13

chez nous,on devait avoir un Conseil départemental Vendredi, finalement annulé comme d'hab, au dernier moment, pour une réunion départementale, Dimanche matin à 10h, et ça annoncé ,hier..d'abord une réunion, un dimanche matin...je doute que des gens se déplacent de tout le département, pour ça.. en plus en prévenant si tard, beaucoup ont déjà prévu autrechose, c'est mon cas, fête de famille..je n'irai pas.
j'ai envoyé un mail, pour leur dire que je trouvais pénible qu'on ne soit pas avertis , et qu'on ne nous demande pas si ça nous convient..on est conseillers, et on est toujours mis devant le fait accompli..toujours le pb de Comm'....
deusio: je pense qu'un conseil départemental, restreint donc, aurait permis de mettre à plat certaines choses, sur l'échec, et la campagne en général..et nous aurait permis d'anticiper les questions des adhérents lors de la Réunion Départementale, et d'éviter des "sorties" intempestives....
le conseil départemental est prévu pour le.. 9 juillet, bien sur sans demander si certains ne seront pas en vacances..
bref, comme on peut le voir, c'est pas la joie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça va mieux en le disant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:28

Chez nous, convention départementale organisée le 27 juin à 9h30.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 78
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

ça va mieux en le disant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 23:06

Je rajoute à "Libre" :

- débat d'une heure aujourd'hui au comité de circo : opinions diverses (optimiste / pessimiste;pour Lepage / contre Lepage ; politiques / activistes).

- AG des adhérents Jeudi 18 à la permanence de Bordeaux : il y a 2000 adhérents (paraît-il) et 30 places à la permanence...Si tout le monde vient on en profite pour faire la première manif Modem de France !
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

ça va mieux en le disant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 5:32

Heu ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé





ça va mieux en le disant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux en le disant !   ça va mieux en le disant ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça va mieux en le disant !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.
» Quand un député MoDem fait de son mieux.
» Connaître plus pour juger mieux
» Esperanto, pour mieux comprendre
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: