Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le cout du rosé pour Bayrou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Le cout du rosé pour Bayrou Empty
MessageSujet: Le cout du rosé pour Bayrou   Le cout du rosé pour Bayrou Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:43

Bayrou s'est prit une gauffre, le Modem je ne crois pas.
En effet, 8,5% c'est finalement pas si mal, si on met à part l'arrivés astrale du parti écolo qui a bénéficié de tous les vents favorables, le Modem se retrouve sur son socle dur 8,5% et cela malgré des erreurs nombreuses et grossieres.

1- Pas de tete qui depasse autre que notre françois = le corrolaire etant une démocratie interne somme toute confidentielle
2- Une thématique ( tout se recoupe) centrée autour de l'opposition de FB à Sarkosy ( loin des enjeux européens)
3- Une cocotte qui explose au mauvais moment ( Cohn Bendit), et pour cause, Bayrou est humain, qui peut penser combattre le vice démocratique seul contre un systeme

Il y a aussi un élément qui peut etre ne vous a pas marqué mais qui m'a choqué lors de ce dernier débat. Il ne faut pas l'ignorer tant le malaise est profond.

C'est l'intervention de FB au sujet du rosé, alors qu'on lui demandait ce qu'il pensait de cette histoire du rosé, mélange de rouge et de blanc. FB s'est exclamé, que ce n'est pas important, qu'il y avait des enjeux bien plus graves! Je ne suis pas sure qu'il ai été compris. Que voulais t'il dire? On pouvait entendre, " rien à foutre de ces trucs de ploucs". J'etais géné des conséquences de ce que des millions de gens pouvaient entendre comme du mepris pour le peuple francais si attaché à sa culture dont le vin, rouge, blanc ou rose en est un élément important. Puis FB de reprendre et d'insister. Tout cela, cette histoire de rosé n'est rien, il y a plus important comme le savoir par exemple... ( ou a peu pres cela)
Nous avions comme image subliminal un FB bayrou qui representait exactement l'Europe que le peuple rejette, tellement éloigné de ses vraies préocupations. Le savoir avez vous dit? Si l'on s'en fou du vin autant se mettre au vert!

Esperons que cette echec de Bayrou lui ressoude la tete sur les épaules, qu'il fasse ce qu'il a à faire. Construire un vrai parti démocrate, meme si cela lui coute son job de president du parti et de seul présidentiable. Qui sait, si c'est le meilleur, comme je le crois, il pourrait finir par trouver la force du peuple qui le menera ou il veut.


Dernière édition par rasdepop le Mar 9 Juin 2009 - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cout du rosé pour Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Le cout du rosé pour Bayrou   Le cout du rosé pour Bayrou Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:10

Doit pas aimer le rosé notre Président Rolling Eyes, pourtant bien frais HUMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Le cout du rosé pour Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Le cout du rosé pour Bayrou   Le cout du rosé pour Bayrou Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:27

J'ai pensé la même chose que rasdepop quand bayrou s'est exprimé sur ce sujet. J'étais surpris par son intervention. Lui, le fils de paysan.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le cout du rosé pour Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Le cout du rosé pour Bayrou   Le cout du rosé pour Bayrou Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:05

Moi aussi j'ai été gêné, surtout que je redoutais exactement ce qu'il a dit avant qu'il ne prenne la parole... A vouloir prendre de la hauteur en éludant ce genre de futilité, il s'éloigne surtout de l'électeur français. Pareil pour les échanges musclés, il vaut mieux y aller franchement avec des mots qui claquent plutôt qu'enrober les sous-entendus d'un style trop précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le cout du rosé pour Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Le cout du rosé pour Bayrou   Le cout du rosé pour Bayrou Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:32

Il s'est en effet mal exprimé, alors qu'il voulait seulement donner un exemple de cas où l'Europe se mêle de ce qui ne la regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Le cout du rosé pour Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Le cout du rosé pour Bayrou   Le cout du rosé pour Bayrou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cout du rosé pour Bayrou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soutenez Bayrou pour le prix Voltaire!
» Bayrou et les réformes de Bachelot pour 2008.
» Pour la création d’un grand parti démocrate
» Bayrou pour le droit a l'adoption au couples homosexuel ?
» Quel avenir pour le MoDem et François Bayrou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: