Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 APPEL A LA RENOVATION DU MODEM

Aller en bas 
+13
Jog
jean-claude47
toutoune
chantal33
Floran
Musette #
museline
signora
Elfyn
DebordBourges
d'avalie noire
Jean-Luc
juju41
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jean-claude47




Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 27/05/2009

APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:09

Personnellement je n'ai rien signez car comme je le dit il y a très peut de temp que je suis au Modem .

Mais si j'avais l'ancienneté de certains et certaines ici y'a y a de forte chance que je l'aurait certainement fait également (après avoir partager le même constat c'est évident) .

Ok cela donne peut être la forme d'une "attaque" (l'initiative de Ginisty) , et la demarche par voix d'AFP semble mal passé , mais la question que je peut me posé c'est avait t'il un autre choix ?

Oui celui que tu évoque par mail directement a FB c'etait en effet une solutio,n , lui en a choisi une autre pensant surement amener son parti a "bouger" plus vite .

Qui a tord , qui a raisont je ne sait pas , ce que je constate a la lecture de beaucoup de chose (promoteurs , ce forum , etc...) c'est qu'en tout cas on en parle !

Et c'etait surement le but .

Tant qu'a Ginisty ne le conaissant pas je me garderait de tout jugement , mais me cantonne pour l'instant a ce qu'il peut dire ou écrire avec le même interet que les sympathisant et adhérent qui font la joie de mes échanges post ici même .
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:12

voilà ce que je viens d'écrire40. Posté par juju41 le 03/07/2009 10:08

j'ai signé la lettre, mais je ne vous suis pas sur les propos tenus ici..
D'abord concernant les appels de Bayrou et Sarnez, je pense qu'ils doivent la primeur de leurs déclarations aux Conseillers Nationaux demain.. on a l'impression que ceux qui s'expriment ici représentent l'ensemble des militants, alors qu'ils ne représentent qu'eux même..
Si chacun attend que le Modem devienne "Son" Modem, alors il ne peut y avoir que des déçus..
Il ya beaucoup de lacunes c'est vrai, mais attendons de voir quelle synthèse sera faite, avant d'aller jusqu'à proposer un "courant des promoteurs"( idée à laquelle je ne souscris pas), c'est se donner une importance qui n'a pas lieu d'être( 300 personnes ne peuvent prétendre être les seules à être dans le vrai)
secondo, il y a un fil supposé recueillir les contributions, ici.. jusqu'à preuve du contraire, je ne vois rien des "synthèses" proposées dans les commentaires.. quand on considère que le Modem a besoin d'une organisation disons de type entrepreneuriale, la moindre des choses c'est déjà de savoir s'organiser soit-même, et de préparer un document digne d'intêret.. pour l'instant je ne vois que des propositions( certaines tout à fait intelligentes, et à creuser) en vrac, sans cohésion, les unes avec les autres..
sur ce plan là, Sarnez a raison, ça manque de créativité, parce ça manque de cohérence intellectuelle( un cahier de doléance n'est pas un document exploitable)...
il est un peu tard sans doute pour préparer un document que nous aurions pu de nouveau signer...dommage que toutes ces bonnes idées se soient perdues dans les jérémiades personnelles..

Pour le reste, j'attends demain, ensuite j'attendrai les actes, et selon ce qui sera effectivement fait, j'en tirerai les conclusions..
Si je reste au Modem, c'est parce que personne à part Bayrou actuellement ne me propose une vision de la France qui corrrespond à mes voeux, même si le chemin est difficile, je ne laisserai pas tomber, car renoncer c'est perdre tout espoir...
Globalement nous savons que les Français aspirent à la France que nous propose Bayrou, on a peut-être des difficultés à convaincre que nous pouvons la construire, mais il serait criminel d'abandonner ce projet , pour des raisons personnelles qui n'ont que peu d'importance par rapport au defi qui nous attend..
Moi je fais de la politique pour les autres, pas pour moi,je n'ai aucune prétention ni d'avoir des idées géniales, ni d'être élue de quoique ce soit, par contre j'ai envie de participer à une aventure humaine qui peut engager notre avenir, j'ai beaucoup donné de mon temps et de mon énergie durant ces 2 ans, moi aussi j'ai vu que certaines choses clochaient, et que le Modem n'est pas encore opérationnel sur le plan organisation et méthode, mais je ne regrette pas d'avoir fait campagne et soutenu des candidats formidables, que j'ai cotoyé durant 2 mois
J'ose espérer que dans nos rangs se trouvent les candidats de l'avenir, qui seront d'abord des gens de conviction, et pas d'appareil, qui se présenteront pour représenter nos idées et pas seulement pour se trouver une sinécure, que les alliances seront des allliances de valeurs, et non des alliances politiciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:27

Merci Juju, excellent commentaire je trouve king APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 0654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:31

APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 99629
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:40

Très bon juju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:48

2ème couche (45) :

Citation :
Totalement d'accord avec juju41.

Moi j'ai adhéré au MoDem pour des idées et un projet, avec en ligne de mire la présidentielle de 2012 et épargner à notre beau pays un second mandat de Sarkozy, pas pour me prendre la tête avec des histoires de démocratie interne, dont en dehors du MoDem on se désintéresse totalement (surtout en ce moment).

Et si je soutiens l'initiative des Promoteurs, c'est parce qu'il est nécessaire selon moi de changer certaines choses dans le fonctionnement du MoDem dans la perspective des échéances futures et en particulier 2012 où j'ai envie qu'on impose notre projet en permettant à notre candidat d'accéder à l'Elysée.

Si on s'enferme dans les querelles internes, les récriminations à l'encontre des uns et des autres, nos petites misères et nos jérémiades, on est sûr d'échouer. Alors, quels que soient les changements à apporter dans le fonctionnement du MoDem, restons concentrés sur l'objectif premier, en regard duquel tout cela est bien peu de choses.


Dernière édition par libre le Ven 3 Juil 2009 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:49

Pour juju41 hi hi hip !!!!...
Quant à faire le détail de qui a signé ou non... ça n'a déjà plus d'importance.
l'important est ce qui va re-naître de notre coup de gueule...

Demain, 4 juillet 2009, alors que vous redirez "oui" à François Bayrou, je ferai la même chose mais à une certaine "Patricia"... espèrons qu'après ces "oui", nous resterons longtemps, longtemps ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 11:43

03.07.2009


Synthèse de Générations Engagées


Générations engagées a mené un travail, pendant la campagne européenne et depuis, de réflexion sur notre Mouvement, et ce en dehors de toute obédience partisanne, en partageant sur Internet, par l'organisation de café démocrates et de réunions de travail auxquels tous ceux qui souhaitent construire et contribuer étaient les bienvenus. Voici la synthèse de ces travaux qui aboutisse à une motion qui sera présentée par les Conseillers Nationaux associés à Générations Engagées.


Donner confiance !



Des valeurs communes
Nous sommes réunis au sein du Mouvement Démocrate par un ensemble de valeurs communes, énoncées lors de la réunion du Zénith du 24 mai 2007 par François Bayrou et structurées ensuite lors du congrès fondateur le 2 décembre 2007 par la Charte des Valeurs.

Ces valeurs sont la base du rôle d'éducation citoyenne que doit s'approprier le MoDem. Appliquer la définition de la démocratie de Marc Sangnier :« le fait de porter au plus haut degré possible la responsabilité du citoyen ». Pour y parvenir nous devons créer des moments citoyens dans les espaces publics afin d'informer, de réagir à l’actualité, d'expliquer… Créer une médiation entre les experts et les citoyens. Encourager l'engagement volontaire des adhérents dans des associations.

Dès maintenant un projet ensemble !
Ce projet sera fondé sur les valeurs du Mouvement Démocrate. Il sera axé dans un premier temps sur la problématique des Régionales mais le but à atteindre est un projet durable dans le temps, un projet qui nous identifie.
Il faut se servir des campagnes pour promouvoir nos idées afin de montrer que nous sommes une force alternative de propositions. Se fonder entre autres sur la réalité de la vie.

L’écologie, le durable doit être transversal à tout notre projet, un nouveau modèle de société, viable économiquement, restant à bâtir.

Les moyens
• Formaliser des axes de projet qui nous identifient
« La seule façon de renforcer notre intelligence est de n’avoir d’idées arrêtées sur rien, de laisser l’esprit accueillir toutes les pensées » John Keats.
Rester groupés et ouverts après la défaite, c’est aussi faire de la politique autrement. Il nous faut agréger le pluralisme !
Nous devons établir un socle de valeurs (démocratique, humaniste, économique, écologique) qui nous définit. Un projet, résumable en quelques lignes, clair et accessible à toutes les couches de la société, qui donne les grandes finalités à long terme et indique concrètement où nous voulons aller. « Travailler un projet parce qu’il est bon, et pas seulement parce qu’il a une chance de réussir » (Vaclav Havel).

Diffuser le projet
Il nous faut désigner des rapporteurs nationaux sur les grands sujets de société, former des cadres militants ainsi que des candidats durables. Cela passe par l'écoute car écouter et débattre, c’est faire confiance ! La délégation et la responsabilisation est un enjeu important. Déléguer, responsabiliser, donner les moyens, c’est aussi faire confiance. L'implication de tous est primordiale et nécessaire. Notre présence sur le terrain doit être constante.

Pour faciliter cette implication, chacun doit comprendre, intégrer et promouvoir la position du MoDem, dont les axes doivent être suffisamment clairs pour que sur chaque grand sujet la position du Modem soit évidente.
Il faut formaliser trois axes de propositions, forts, positifs et concrets pour imprimer notre marque dans le paysage politique français.
La diffusion d'un kit de campagne envoyé à chaque militant avant le début de chaque campagne électorale permettra à ceux-ci de s’appuyer sur une base claire et une idée précise des buts à atteindre.

Pour que François Bayrou puisse être audible lorsqu’il parle de l’essentiel, la création d'une équipe de porte-parole, formés pour ce faire, doit être en mesure de contre-attaquer, attaquer et promouvoir nos propositions, en entrant dans l’arène des petites phrases. S'il nous faut continuer de résister à Sarkozy chaque fois que ce sera nécessaire, chaque fois que notre modèle républicain et démocratique sera attaqué, il faut aussi promouvoir notre message politique en termes d’action future.

Une cellule web doit également être constituée dès maintenant ; composée d’une dizaine de personnes, salariés et bénévoles, son rôle sera de travailler sur la communication internet du Mouvement Démocrate. Il faut faire vivre lesdemocrates.fr et l'enrichir pour faire en sorte que la présence de chaque militant sur le site ne soit pas une simple présence parallèle mais un outil véritablement intégré à la vie militante de chacun. L’utilisation de Twitter, ou de tout autre réseau social doit se faire de manière systématique, permettant ainsi d’être à l’écoute des internautes, des buzz qui se créent et ainsi pouvoir y répondre efficacement et rapidement.

Préserver l'importance du local
La place du « local » ne doit être ni oubliée, ni amoindrie par rapport à celle des instances nationales.
Les départements et les sections doivent avoir toute leur place au MoDem, du fait de leurs connaissances du terrain. Il est important que les remontées de terrain soient analysées et que l’on suive leurs recommandations en matière de stratégie locale.
Une bonne coordination est à mettre en place, entre les mouvements départementaux et le siège mais aussi entre les mouvements départementaux entre eux : pour impliquer un grand nombre d’adhérents, pour donner les moyens d'entreprendre des actions locales. Il faut encourager la liberté d’entreprendre.
Il faut créer une interface entre les élus locaux et l’ensemble des militants, afin que chacun puisse s’enrichir de l’expérience des autres sur des sujets comme la ville durable, les politiques de la jeunesse, des transports, du logement, de la lutte contre l’insalubrité, du développement des territoires, des pôles de compétitivités, de la lutte contre la précarité, etc.
Notre mouvement est fort de la richesse de ses militants, il est d’autant plus fort de la richesse d’expérience de ses élus locaux.

Accueil et formation : deux éléments fondamentaux d’un mouvement
L’accueil des nouveaux adhérents doit se faire immédiatement après l’adhésion pour enclencher une dynamique.
Chaque arrivant doit bénéficier des formations nécessaires à son engagement militant
: une formation sur les instances du MoDem et sa pensée, une formation culturelle et politique afin de pouvoir mettre en lumière nos différences avec nos adversaires, une formation aux débats et à l’expression orale.
Une idée serait d'organiser des débats avec les adhérents d’autres partis et d’associations pour apprendre à partager et confronter nos points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:19

Pour pouvoir mieux parler de nous, nous devons commencer par savoir parler...

J'ai entendu - il y a peu - un sociologue traiter des mots qui rassurent et des mots anxiogènes.

C'est d'un homme (ou une sociologue) comme ça dont on a besoin ! Qui aide à élaborer un discours apaisant pour chaque tranche d'âge significative que nous avons à convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 11:44

Bilan des élections européennes : analyse des probèmes structurels du MoDem et proposition de solutions
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 12:39

Stratégie pour le MoDem pour une Réforme Démocrate



.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 8:35

Les boulets du Modem : amateurisme et conservatisme
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 9:35

synthèse site des promoteurs

http://www.lespromoteurs.com/Synthese-du-Conseil-National_a70.html?com#last_comment

pas trop d'accord sur les réactions d'où mon post

10. Posté par juju41 le 05/07/2009 09:30

On a quelques avancées, du moins en paroles, j'attendrai les actes..
J'espère que de nombreux "Promoteurs " feront le déplacement à La Grande Motte, ce sera l'occasion de nous connaitre et peut-être de débattre plus sereinement avec Bayrou et les autres dirigeants.. je suis pour un travail collectif , et pas dans l'invective.. encore moins dans le rapport de force, et les ressentiments personnels de certains..
j'attendais du mouvement des "promoteurs" autre chose que l'étalage sur la place publique des états d'âme personnels de certains.. je me fiche de savoir ce que vous pensez si ça ne concerne pas directement la construction du Modem..j'attendais un travail collectif de propositions, ce qui n'a pas été le cas( chacun amenant ses idées, mais rien ne s'est synthétisé) donc je considère que finalement, c'est déjà bien que certaines propositions soient retenues..
Si on veut vraiment travailler, il faudra oublier les querelles, les déceptions, et autres .. Si on revient à la comparaison avec une entreprise, pour mener à bien un projet, il faut regarder ensemble dans la même direction, que chacun fasse son boulot à son niveau, en confiance..la confiance, ce serait dejà bien de pouvoir l'avoir au Modem, si on veut que les électeurs nous fassent confiance eux aussi..
je n'ai que faire des égos, qu'ils soient des dirigeants, ou des militants, ce qui m'interesse c'est les idées pour changer la France, et pour que ces idées progressent, il faut que chacun de nous accepte un modus operandi ( j'espère le meilleur possible)et que nous commencions enfin à regarder dehors, ceux que nous devons convaincre...
Alors à bientôt à la Grande Motte..Bonnes vacances, reposez vous les méninges, oubliez Le, quelques jours, ça fera du bien à tout le monde...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 9:58

http://sebastienpereira.hautetfort.com/archive/2009/07/05/le-president-des-jeunes-democrates-demis-par-un-vote-de-conf.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 10:13

juju41 a écrit:
Bilan des élections européennes : analyse des probèmes structurels du MoDem et proposition de solutions

Citation :
le Mouvement Démocrate n’a pas pour objet d’élire François Bayrou Président de la République en 2012.

Ben si, aussi. Pas pour satisfaire les envies de Bayrou mais pour que notre projet devienne réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 10:17

juju41 a écrit:
Les boulets du Modem : amateurisme et conservatisme

Et UDF.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:22

libre a écrit:
Citation :
le Mouvement Démocrate n’a pas pour objet d’élire François Bayrou Président de la République en 2012.
Ben si, aussi. Pas pour satisfaire les envies de Bayrou mais pour que notre projet devienne réalité.
Absolument.
Ce que certains refusent de comprendre... et que nos "ennemis" exploitent à fond en oubliant que c'est la même chose pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:22

APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 0654 pour juju41.
L'instrumentalisation des 300 qui ont signé, à des fins de réglements de compte personnel, bof. Ginisty, malgré tout le travail qu'il a pu faire, semble attendre une place qui ne vient pas. Comme si on militait pour une place...
Oui, FB a aussi droit à une vie de famille, comme tous les militants, d'autant plus qu'il n'était pas candidat aux Européennes.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 11:53

Les Promoteurs : Stop ou Encore ? (sondage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:08

J'ai voté non en précisant qu'il fallait la mettre en veille en attendant la mise en pratique des décisions prises au CN.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:34

j'ai aussi voté NON et voici ce que j'ai écrit

l'initiative des promoteurs a peut-être permis une avancée dans l'organisation du Modem,mais les commentaires sont plus une attaque en règle , q'une envie de construire quelque chose ensemble...cette vitrine ne va pas dans le sens de l'apaisement au contraire.. ça n'est pas ce que j'attendais.
Continuer serait plus destructeur que constructeur.
Soit on a confiance en Bayrou ,et on attend les réformes internes, et on se tourne vers le vrai challenge, qui est celui d'écouter nos concitoyens au lieu de se regarder le nombril.
Soit on n'a pas confiance et dans ce cas, inutile de continuer avec Bayrou et le Modem.
pour ma part, je lui fais confiance, et je continue à avancer.Si les promesses ne sont pas réalisées, la punition sera celle des urnes, et on n'aura plus de question à se poser sur l'avenir du Modem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:04

APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 962291
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:11

et cette lettre que j'aime beaucoup...et dont je partage les sentiments, surtout au niveau de notre présence parmi les pauvres, les sans-grades, les exclus, les vieux...Rine que pour ça, nous devons continuer.

Lettre ouverte à tous mes amis…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:50

Très belle lettre. APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 81690
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:43

En effet .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA RENOVATION DU MODEM   APPEL A LA RENOVATION DU MODEM - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL A LA RENOVATION DU MODEM
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» PS : Parti Socialiste
» [54] Meurthe et Moselle
» Devedjian lance un appel solennel au MODEM...
» [Grand Thème] Les institutions, VI république, réformes
» Appel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Info Modem-
Sauter vers: