Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 MoDem-UMP l'alliance impossible ?

Aller en bas 
4 participants

Le MoDem a-t-il raison d'être dans l'opposition ?
Oui on n'a pas le choix.
MoDem-UMP l'alliance impossible ? Vote_lcap92%MoDem-UMP l'alliance impossible ? Vote_rcap
 92% [ 12 ]
Non on peut trouver un terrain d'entente.
MoDem-UMP l'alliance impossible ? Vote_lcap0%MoDem-UMP l'alliance impossible ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas d'avis.
MoDem-UMP l'alliance impossible ? Vote_lcap8%MoDem-UMP l'alliance impossible ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
SylvainMot




Masculin Nombre de messages : 145
Age : 48
Localisation : Pélussin
Date d'inscription : 30/06/2009

MoDem-UMP l'alliance impossible ? Empty
MessageSujet: MoDem-UMP l'alliance impossible ?   MoDem-UMP l'alliance impossible ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:44

Le MoDem a-t-il raison de refuser d'entrer au gouvernement ? La stratégie d'opposition à Sarkozy est-elle profitable à long terme (2012) ?
En Israël aussi, le parti centriste Kadima a choisi de rester à l'écart alors que Tzipi Livni est arrivé en tête aux élections. Par fidélité à des principes, comme Bayrou, elle a refusé de s'allier avec le Likoud et le parti ultra-nationaliste. Les travaillistes eux ont accepté de le faire malgré leur défaite sans précédent.
Je n'arrive pas à trancher sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MoDem-UMP l'alliance impossible ? Empty
MessageSujet: Re: MoDem-UMP l'alliance impossible ?   MoDem-UMP l'alliance impossible ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:15

À la différence de la gauche, le MoDem dit "oui" quand les mesures sont justes, et "non" uniquement quand elles ne le sont pas.
Malheureusement, les "oui" ne sont – et ne peuvent être – que sporadiques.
Donc, globalement, le MoDem est dans l'opposition, et ce n'est pas par simple choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




MoDem-UMP l'alliance impossible ? Empty
MessageSujet: Re: MoDem-UMP l'alliance impossible ?   MoDem-UMP l'alliance impossible ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 18:00

Personnellement, j'ai été dans une alliance MoDem/UMP pour les municipales, et ça s'est très très bien passé

Donc ce n'est pas un problème viscéral, juste une incompatibilité de programmes pour l'instant (dû en grande partie à Sarkozy et les "neolibéraux")
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée




Nombre de messages : 332
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/05/2007

MoDem-UMP l'alliance impossible ? Empty
MessageSujet: Re: MoDem-UMP l'alliance impossible ?   MoDem-UMP l'alliance impossible ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 18:30

En ce qui me concerne, j'ai plutôt une sensibilté de gauche, donc dans l'absolu une alliance avec la droite ne me fait pas vraiment rêver, mais je peux comprendre certains sympathisant (en particulier les anciens) puissent pencher plutôt vers une entente avec une droite modérée. Le gouvernement Sarkozy n'est pas ce qu'on peut appeler un gouvernement de droite modérée. Il est idéologiquement très proche des néoconservateurs à la sauce Bush, et pour le coup je dois avouer qu'il me donne carrément la nausée. Ces gens dévoient la République et ne partagent pas ses valeurs, le seul choix décent envers eux est l'opposition.

En ce qui concerne des alliances pour des élections locales, tout dépend à mon avis de la situation. Si les candidats UMP locaux sont des gens raisonnables (c'est à dire pas des sarkozystes) et qu'il y a une convergence plus grande entre leur programme et celui du MoDem qu'entre ce dernier et celui de partis plus à gauche, je veux bien tolérer une entente. Mais je préfèrerai voir des campagnes indépentantes ou des alliances arc-en-ciel ... J'ignore comment se passeront les régionales en Alsace, mais j'aimerai bien un peu d'alternance.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

MoDem-UMP l'alliance impossible ? Empty
MessageSujet: Re: MoDem-UMP l'alliance impossible ?   MoDem-UMP l'alliance impossible ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 19:43

Alors ça c'est une bonne question !!!!...

Mon idée du MoDem n'est pas qu'il soit dans l'opposition... politique !... puisque la fondation dit qu'il faut réunir les compétences.

Mais je le veux bien dans l'opposition radicale à ns et ses sbires - tous ses sbires, ceux qui défendent jusqu'à l'écoeurement les conneries qu'il met en oeuvre - et, pour l'instant, il y a infiniment trop de rats à suivre ns le joueur de flutiau...

Oui, on n'a pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé





MoDem-UMP l'alliance impossible ? Empty
MessageSujet: Re: MoDem-UMP l'alliance impossible ?   MoDem-UMP l'alliance impossible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MoDem-UMP l'alliance impossible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p
» Impossible de soumettre un site dans les Pages Oranges
» Nombre d'adhésions : le nouveau final countdown... 111819
» Don au Modem
» [40] Landes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: