Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'ecologie: nouvel opium du peuple ?

Aller en bas 
+10
Floran
Vincent
yann 35
SaPa
Bachelier
la chambre bleue
Paul_léautaud
Jean-Luc
juju41
PB
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:18

Je vous fais un lien vers cet article avec lequel je ne me sens pas en désaccord
http://cozop.com/vincent/ecologie_nouvel_opium_du_peuple

L'écologie, mal comprise, est en train de dominer, alors que:
-la part humaine du réchauffement est à démontrer
-on cache chez les écolos purs et durs qu'il y a d'autres causes plus importantes du réchauffement
-on dénie aux scientifiques sceptiques de publier leurs articles etc...
-les températures au moyen âge était plus importantes que maintenant (le GIEC avait publié des stats en ce sens .... avant de les supprimer)

Attention avant de pondre des "usines à gaz" du style taxe carbone !!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: Re: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:35

tu n'as qu'à lire "Terre fin de partie "( à acheter chez jean-Luc) et tu verras qu'une grande partie de ce que l'auteur avait prévu est en train de se passer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: Re: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:21

PB a écrit:

-la part humaine du réchauffement est à démontrer
-on cache chez les écolos purs et durs qu'il y a d'autres causes plus importantes du réchauffement
-on dénie aux scientifiques sceptiques de publier leurs articles etc...
-les températures au moyen âge était plus importantes que maintenant (le GIEC avait publié des stats en ce sens .... avant de les supprimer)



Quelles sont les arguments ? Je n'ai jamais trouvé rien de sérieux ou d'irrefutable là dessus.

J'ai plutôt l'impression que de nos jours, ce sont les théories du complot l'opium du peuple
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: Re: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:33

je vous fais un lien vers ce site où vous pourrez voir une vidéo qui pose beaucoup de questions, démarche scientifique de base.
Il ne s'agit que de faire réfléchir et ne pas croire aveuglément ce que l'on nous dit.
http://www.vicnent.info/blog/index.php?2009/06/14/1247-rechauffement-climatique-le-grand-lavage-de-cerveau
(diffusée sur Planète)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: Re: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:04

Vu.
En fait, c'est cette vidéo qui est une belle entreprise de lavage de cerveau... L'ecologie: nouvel opium du peuple ? 13665 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: Re: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:24

oui, toujours la théorie de l'augmentation de l'activité solaire.

moi qui doit faire partie des élites tertiaires qui font des conférences (sic), j'en ai parlé dans cet article : http://www.democratiedurableblog.fr/index.php?post/2008/12/22/Le-rechauffement-climatique-%3A-faisons-le-point

le principal fait qui dément la théorie de l'augmentation de l'activité solaire, c'est que la température de la stratosphère est plus basse qu'avant, alors que si le réchauffement venait du soleil elle serait plus haute
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: Re: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:21

Mais PB a oublier de vous parler des vrais responsables: les extra-terrestres!!! Franchement on ne peut plus assister à un débat ou une émission d'informations sans l'interventions d'illuminés de ce genre. J'aimerais quand même savoir si ils sont si nombreux parce qu'ils sont actifs en tout cas. Moi ça me fait peur. C'est un peu du même niveau que "la terre est plate".

Le rechauffement planetaire du à l'activités humaines, il y a des scientifiques serieux qui travaillent dessus depuis les années 70. On connait les consequences à long terme depuis les années 80 ( moi j'ai lu un livre sur le sujet paru chez Odile Jacob fin 80!).EN 82, on avait déja modélisés les phénomènes climatiques actuels précisement (Ilya Prigogine a mené une équipe de chercheurs sur ce sujet à l'époque). C'est pas une nouveautée mais il a fallu 20 ans pour que les masses acceptent à peu près que ce soit autre chose qu'un délire de hippie qui sent des pieds. Malgrès cela il y a encore des illuminés pour délirer ( parce que là il ne s'agit de rien d'autre!).
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: Re: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 10:25

C'est proprement hallucinant (et scandaleux) de se faire traité d'"illuminé " alors que l'on veut faire réfléchir, sur un site qui devrait y être propice.... Vous auriez raison de vous plaindre si je vous donnais du nom d'oiseau....

Vous n'apportez rien à la discussion que j'avais lancé, si ce n'est de répéter ce que d'autres vous ont asséné;
reprenez mon mail du début et dites moi:
-si le réchauffement climatique, actuel, ne s'est pas produit dans le passé (je vous renvoie seulement à l'optimum médiéval et au peuplement du Groenland, terre verte) allez voir les courbes du GIEC lui-même !!
-si c'est majoritairement le carbone qui entrainerait la hausse des températures (si vous êtes scientifique, vous savez que ce n'est pas, loin de là, le cas !!! )
et donc que faites vous des autres causes ?????
-n'oubliez pas qu'il y a vingt ans on parlait aussi généralement de refroidissement climatique
-n'oubliez pas que les fourchettes données par les modèles auxquels vous faites allusion sont énormes , du genre +1,4 à +5,8% (un peu du genre de celles données par les sondages ...)
-on ne dit plus rien sur la ventilation de cette augmentation par zones, alors qu'il y a peu, on disait que , en cas de réchauffement global, celà pourrait donner un refroidissement en europe occidentale
-on oublie trop souvent la variabilité naturelle du climat

Je ne demande qu'une démarche scientifique (celle qui a, contre le consensus, permis de déclarer que la terre n'était pas plate) et non des actes de foi....

Par contre, faisons en sorte de lutter contre la raréfaction prévisible de certaines énergies fossiles et faisons bsculer notre consommation vers les énergies alternatives, dont le nucléaire.Mais, je dis non aux adeptes de la décroissance, de la renonciation à la consommation (pensons à ceux qui n'ont rien ou pas grand'chose), thèmes qui reviennent régulièrement, de même que celui de la culpabilisation excessive de la population.

Voilà ce qu'un extra terrestre avait à vous dire... un petit homme vert?
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: Re: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:47

Dans les années 70, la première "écologie vraiment politique", du temps de René Dumont et les "amis de la terre", ne fut pas prise au sérieux et on ridiculisa les défenseurs de la Terre, les faisant passer pour de gentils hurluberlus.

Puis vint le temps de "l'écologie politicienne" avec à sa tête des journalistes, des médecins, des enseignants ( en mathématiques, en histoire ) souvent anciens soixante-huitards : des gens dont la compétence en la matière est assez obscure...

C'est, en fait là, que tout devient vraiment grotesque : des scientifiques comme le Pr Marcel Leroux, Professeur émerite en climatologie furent mis à l'écart et on laissa parler des politiciens comme Voynet, Mamers, Cohn Ben-dit, c-a-d des gens qui s'intéressent à la matière écologique comme Johnny Hallyday s'intéresse à la musique baroque italienne de début du XVIème siècle.

Les "Verts", du moins les "têtes pensantes" sont des rigolos qui ne pensent qu'à se placer et franchement, ce n'est pas grâce à eux que nous allons pouvoir enfin parler de l'avenir de la Terre de façon sérieuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: Re: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:50

Citation :
Vous n'apportez rien à la discussion

Lisez mes autres interventions et vous verrez que c'est une marque de fabrique chez moi.

Tous vos arguments ne tiennent pas parce que ce sont des raccourcis grossiers d'études très complexes dont on prend un morceaux pour leur faire dire ce qu'elles ne disent pas. Pour faire simple, c'est du gloubiboulga.
Moi je vous parle d' études précises ménées sous la direction d'un prix nobel (pas Claude Allegre donc) dont les modelisations se sont vérifées avec exactitude.
Citation :
et non des actes de foi....
permettez moi de rire.
Laughing
voila c'est fait.
Citation :
-si c'est majoritairement le carbone qui
entrainerait la hausse des températures (si vous êtes scientifique,
vous savez que ce n'est pas, loin de là, le cas !!! )
C'est ça, prenez un tout petit bout de la chaine de causes pour fausser un raisonnement.
Une comparaison serieuse des causes et effets prendrait trop de place à dévellopper sur un forum. Tout ce qu'on peut faire ici c'est des raccourcis à l'emporte pièce comme vous le faites. Ne comptez pas sur moi pour tomber dans le piège des explication pseudo scientifiques faciles uniquement destinées à faire le malin dans une discussion. Aucun scientifique serieux ne soutient à l'heure actuelle la thèse que vous defendez. La conspiration écolo me fait bien rigoler quand on voit le lobbying du nucléaire ( et des industriels) après du gouvernement. Vous croyez vraiment à une conspiration de vieux gauchistes barbus fauchés que personne n' a écouté ces 30 dernières années?
Citation :
dont le nucléaire.
voila, on y est. Je retire ce que j'ai dis, vous n'etes pas un illuminé, juste cynique. c'est pire.


Dernière édition par Paul_léautaud le Jeu 9 Juil 2009 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: Re: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:03

PB a écrit:
reprenez mon mail du début et dites moi:
O.K., allons-y.

PB a écrit:
-si le réchauffement climatique, actuel, ne s'est pas produit dans le passé (je vous renvoie seulement à l'optimum médiéval et au peuplement du Groenland, terre verte) allez voir les courbes du GIEC lui-même !!
Oui, mais JAMAIS à une vitesse aussi hallucinante.

PB a écrit:
-si c'est majoritairement le carbone qui entrainerait la hausse des températures (si vous êtes scientifique, vous savez que ce n'est pas, loin de là, le cas !!! )
et donc que faites vous des autres causes ?????
Lis Terre, fin de partie ?, tu verras que de nombreux autres gaz que le carbone (notamment le méthane) ainsi que diverses autres causes sont analysés en détail.

PB a écrit:
-n'oubliez pas qu'il y a vingt ans on parlait aussi généralement de refroidissement climatique
On a toujours parlé de tout et n'importe quoi, y compris de la Terre plate.

PB a écrit:
-n'oubliez pas que les fourchettes données par les modèles auxquels vous faites allusion sont énormes , du genre +1,4 à +5,8% (un peu du genre de celles données par les sondages ...)
1) Tu mélanges % et ° (pourcentages et degrés).
2) L'évolution de ces dernières années a chaque fois été au-delà des prévisions les plus pessimistes. Le GIEC ne cesse de revoir ses prévisions à la hausse. Selon l'auteur de Terre, fin de partie ? (à qui les évolutions récentes ont - hélas - donné raison), c'est 12° facile qu'on risque pour la fin du siècle.

PB a écrit:
-on ne dit plus rien sur la ventilation de cette augmentation par zones, alors qu'il y a peu, on disait que , en cas de réchauffement global, celà pourrait donner un refroidissement en europe occidentale
Exact, mais il ne s'agirait que d'un refroidissement temporaire en cas de disparition de l'effet chauffant du Gulf Stream : l'Europe retrouverait simplement le même climat que le Canada.

PB a écrit:
-on oublie trop souvent la variabilité naturelle du climat
Pas exactement : c'est même le principal (et souvent le seul) argument des détracteurs du réchauffement.
Lesquels oublient que JAMAIS les variations naturelles du passé n'ont été associées à une élévation aussi considérable ni aussi rapide du taux de CO². On assiste actuellement à la fonte en quelques décennies de glaces qui avaient pourtant résisté à des millions d'années de variations naturelles...

PB a écrit:
Je ne demande qu'une démarche scientifique (celle qui a, contre le consensus, permis de déclarer que la terre n'était pas plate) et non des actes de foi...
Encore une fois, lis Terre, fin de partie ?
http://www.eons.fr//main.php?lang=fr&rubrique=Catalogue&idlivre=38

PB a écrit:
Par contre, faisons en sorte de lutter contre la raréfaction prévisible de certaines énergies fossiles et faisons bsculer notre consommation vers les énergies alternatives, dont le nucléaire.Mais, je dis non aux adeptes de la décroissance, de la renonciation à la consommation (pensons à ceux qui n'ont rien ou pas grand'chose), thèmes qui reviennent régulièrement, de même que celui de la culpabilisation excessive de la population.
Sur ces points-là, nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: Re: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:42

Tu ne semble pas avoir lu le lien que je t'ai fourni, ni avoir fouillé dans le forum (le fil réchauffement climatique à débattus de ça de nombreuses fois)

c'est pour ça que ça nous semble un peu farfelu de te voir arriver avec toujours les mêmes arguments, et fastidieux d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
Bachelier




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: Re: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:46

PB a écrit:

Par contre, faisons en sorte de lutter contre la raréfaction prévisible de certaines énergies fossiles et faisons bsculer notre consommation vers les énergies alternatives, dont le nucléaire.
Suspect

L'uranium est une énergie fossile ne l'oublions pas. Et l'estimation des ressources disponibles est très dur à faire. En googlant vite fait on voit que la consommation va exploser (tous les pays émergents veulent du nucléaire) mais pendant ce temps la prospection pourrait découvrir beaucoup d'uranium. Il faut aussi tenir compte des nouvelles technologies de réacteurs.

L'Uranium pourrait bien se faire très rare avant la fin du siècle. Alors construire des centrales qui peuvent duré 60 ans, oui mais faisons le maintenant. Il faut je crois une dizaine d'année entre le projet d'une centrale et le début de sa production. Bref, si on décide de faire du nucléaire aujourd'hui, il faudrait pour rentabilisé au maximum d'être sur d'avoir du combustile en 2080.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: Re: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:57

Le nucléaire ne doit être considéré que comme une solution de dépannage pour se débarrasser au maximum des autres sources fossiles génératrices de CO² et autres gaz à effet de serre (1) en attendant de disposer de nouvelles sources pérennes : éolien (en installations individuelles, les machins géants sont des non-sens) solaire, fusion nucléaire d'ici le milieu su siècle, mais surtout tours aérogénératrices, réalisables dès à présent et pouvant s'associer aux centrales nucléaires puis prendre par la suite leur succession en douceur.

(1) N'oublions pas que le piégeage du pétrole, du gaz et du charbon dans le sous-sol terrestre est l'un des principaux promoteurs de la richesse en oxygène de notre atmosphère ; leur combustion parcourt donc le chemin inverse. Il est heureux que nous ne connaissons en réalité qu'une infime partie de ces produits enfouis sous nos pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: Re: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:21

Au fait, des nouvelles sur les test des tours aérogénératrices ?

Je crois qu'une petite à été construite quelque part non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: Re: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:27

Faut que je contacte l'inventeur pour avoir des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: Re: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 21:56

http://www.drzz.info/article-10616576.html

La pétition de l'Oregon

17'800 scientifiques diplômés
ont signé une
pétition pour démentir l'origine humaine du réchauffement !


Et que dire ce ceci :

AFP, 1er juin 2007, 11:30

Réchauffement climatique : la NASA sceptique
Le patron de la NASA Michael Griffin a affirmé qu'il n'était pas certain que
le réchauffement climatique soit un problème qu'il est nécessaire de combattre. ''Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y a une tendance au réchauffement du climat de la planète'', a-t-il déclaré sur la radio publique nationale (NPR). Mais ''je ne suis pas sûr qu'il soit exact de dire qu'il s'agit d'un problème





http://www.oism.org/pproject/

L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Pproject
L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Website_Link

Home
Global Warming Petition
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: Re: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:04

Je ne pratique pas l'Anglais courant ...
Quelqu'un pourrait il traduire ...
Tout Ces Scientifiques qui dénoncent Le rechauffement climatique causé par les gaz à effet de de serre ...

Comme la Plus grande Fraude de l'histoire de l'Humanité ...!!


Sujet: "Le Soleil de Walpurgis"

L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Default Ajoutée

3:18

Global Warming debunked in 3 minutes
5677 vues
HorseCents



L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Default Ajoutée

2:18

Jim Hansen on CNN Discusses the Urgency of Glob...
1104 vues

L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Default Ajoutée

3:29

Dr. William (Bill) Gray VS Climate Hack
139 vues
itsonlysteam



L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Default Ajoutée

1:45

Chris Horner on James Hansen
172 vues
HuggLinton



L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Default Ajoutée

2:25

GLOBAL WARMING Top climatologist Dr James Hanse...
27 vues
savetheplanet007



L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Default Ajoutée

3:00

NASA Scientist on Climate Change
32 vues
KentTVdotcom



L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Default Ajoutée

10:02

Exposing the "global warning" Hoax part 1/3
1607 vues
JRBendixen



L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Default Ajoutée

9:59

CO2 is Life: Meteorologist Debunks Global Warmi...
901 vues
CO2islife


L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Default Ajoutée

9:34

Climate Change - Is CO2 the cause?- pt 4 of 4
54113 vues
Bushvision



L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Default Ajoutée

11:29

DotEarth Q & A: Dr. James E. Hansen
3905 vues
TheNewYorkTimes



L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Default Ajoutée

7:12

Professor Fred Singer on Climate Change Pt 1
4540 vues
Bushvision



L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Default Ajoutée

8:17

James Hansen concerned IPCC ignores danger of i...
4583 vues
SpeakUpNow



L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Default Ajoutée

1:10

NASA Dr James Hansen on Global Warming and Coal
1109 vues
IowaIndependent


L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Default Ajoutée

6:46

3/4 Censoring Science -Inside the Political Att...
319 vues
starrdreams



Chargement…
Voir les vidéos (60)
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: Re: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:37

Documentaire de la BBC la télévision publique du Royaume Uni ( Angleterre ).

https://www.dailymotion.com/video/x21zq2_partie-1-arnaque-du-rechauffement-c_politics

https://www.dailymotion.com/video/x21zot_partie-2-arnaque-du-rechauffement-c_politics

https://www.dailymotion.com/video/x21zmb_partie-3-arnaque-du-rechauffement-c_politics

https://www.dailymotion.com/video/x21zjs_partie-4-arnaque-du-rechauffement-c_politics
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: Re: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 17:39

SaPa, faisons réfléchir ceux qui veulent bien le faire !
Vos docs sont très intéressants.
Le réchauffement ou les changements climatiques sont trop sérieux pour être mis à toutes les sauces !
Pour ma part, je préfère mettre l'accent sur les mesures à prendre pour palllier l'épuisement prévisibles de certaines énergies, notamment d'origines fossiles. Cependant, il ne faut pas renoncer aux découvertes de nouveaux gisements pétrolifères ou gazeux, même à prix élevé.
De même, les énergies alternatives, dont le nucléaire , doivent être encouragées.
Mais, pas d'idéologie "écologiste " !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: Re: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:20

Le nouvel opium du peuple c'est la science, pas l'écologie.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: Re: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:26

En tout cas même si le réchauffement était une arnaque (ce dont je doute tr fortement bien sûr) ça ne change rien au fait qu'il faut quand même rler quelques "petits" problèmes écologiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: Re: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:05

yann 35 a écrit:
Le nouvel opium du peuple c'est la science, pas l'écologie.

oui, enfin facile à dire, et c'est sympa pour les scientifiques

d'ailleurs l'écologie est une science


le vrai problème, c'est l'utilisation démagogique des connaissances scientifiques par les dirigeants. Tout bon scientifique sait qu'aucune connaissance n'est définitive
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: Re: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 12:29

Vincent, c'est aux scientifiques de calmer le peuple en leur disant "n'attendez pas de la science qu'elle sauve l'humanité de toutes les menaces qui pèsent sur elle pour les décennies à venir, la sience n'est pas de la magie". Aujourd'hui, quand tu parles des problèmes de ressources naturelles (et pas seulement énergétiques), des mutations climatiques et autres pollutions toxiques, ce qu'on te répond c'est que la science va nous arranger tout ça... Voilà en quoi c'est une drogue, un refuge, un échappatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: Re: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:43

Sans nier les problèmes écolos, c'est vrai que c'est un peu devenu un opium, avec une certaine démagogie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Empty
MessageSujet: Re: L'ecologie: nouvel opium du peuple ?   L'ecologie: nouvel opium du peuple ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ecologie: nouvel opium du peuple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mères porteuses : un nouvel esclavage ?
» Solidarité avec le peuple Tibétain
» Le peuple francais est il le plus bete du monde développé?
» Présentation
» Nouvel arrivé en politique :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: