Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [42] Loire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gillou



Nombre de messages : 9070
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [42] Loire   Mer 10 Sep 2008 - 8:58

cheers
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [42] Loire   Mar 30 Sep 2008 - 10:01

Gilles Artigues élu Président départemental du MoDem de la loire :

http://www.leprogres.fr/infosdujour/loire/1048285.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [42] Loire   Mar 14 Oct 2008 - 19:40

Lionel Boucher succède à Denis Chambe à latête du MoDem Saint-Etienne. Le Conseiller régional n'ayant pas sollicité le renouvellement de son mandat.

Lionel Boucher, 31 ans, ancien collaborateur parlementaire de Gilles Artigues, a travaillé au cabinet de François Bayrou, comme conseiller technique pendant les élections présidentielles. Il fut le benjamin du conseil municipal de Saint-Etienne, entre 2002 et 2007. Il exerce la profession de directeur du développement d’une agence conseil en communication.

Un conseil de section, également élu le 13 octobre, est constitué de 17 membres:

Fréderic Aubourdy, Michèle Bonnet, Simon Bourrat, Arnaud Dola, Christian Ferreol, François Gabion, Jacques Guichard, Delphine Jusselme, Jean-Michel Lionard, Emmanuel Mathias, Dominique Sanna, Ambre Serre, Yann Serre, Georges Stec, David Vachez et Anne-Françoise Viallon. Sont membres de droit : les élus Gilles Artigues, Denis Chambe et Renée Dumont ainsi que Jérôme Désorme, représentant les Jeunes Démocrates de la Loire.

Le nouveau président a donné un premier rendez-vous aux militants, autour de jean François Kahn, ce samedi 18 octobre à 18h00 au siège du MoDem, 8, place de l’hôtel de ville, à Saint-Etienne. Le créateur de "L'Evènement du Jeudi" et ancien directeur de "Marianne" sera probablement tête de liste MoDem aux élections européennes dans le Grand Est.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [42] Loire   Sam 18 Oct 2008 - 9:56

RESULTATS DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES 2008 - LOIRE



Présidence collégiale

Conseil départemental (hors membres de droit)

GillesARTIGUES 67 élu(e)s liste Lionel BOUCHER
JulienBOROWCZYK
StéphanieMOREAU
MichèlePEREZ
Jean FrançoisVIAL
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [42] Loire   Lun 20 Oct 2008 - 20:36

Jean-François Kahn en phase avec le MoDem, selon le MoDem42
Jean-François Kahn, en habitué de la Fête du livre, était ce week-end dans notre bonne ville de Saint-Etienne. L’ancien directeur de « Marianne » devrait mener la liste Modem aux Européennes du printemps 2009 dans le Grand Est. Il a rencontré les militants et sympathisants du MoDem 42, Gilles Artigues et Lionel Boucher en tête (lire). Voici le texte que nous communique à ce propos le nouveau président stéphanois:

Jean-François Kahn " a bien évidemment affirmé que l’Europe avait une lourde responsabilité et un message fort à adresser au monde. Pour cela, il faut qu’elle soit unie et ne parle que d’une seule voix, ce qui n’est pas simple dans une Union à 27 au sein de laquelle cohabitent des nations plus ou moins sous influence des Etats Unis : « l’idée de plusieurs cercles est peut-être à réactiver pour plus d’efficacité et de cohérence ! », a affirmé Jean-François Kahn.

Ce dernier n’a pas l’impression d’ « entrer en politique » mais en fait de poursuivre l’engagement qui a toujours été le sien pour des valeurs auxquelles il croit . Parmi ses convictions de toujours, se trouve le refus du bipartisme ; cet affrontement entre la droite et la gauche est devenu totalement stérile : « J’ai rejoint François BAYROU, depuis longtemps dans ses analyses ».

En conclusion de l’échange riche avec la salle, Lionel Boucher posa à Jean-François Kahn, la question que tout le monde avait sur les lèvres : « Comment pouvons-nous être sûrs qu’une fois élu, avec l’étiquette MoDem, vous ne rejoindrez pas l’UMP comme plusieurs de nos anciens amis et particulièrement un de vos confrères journalistes ? ».

Jean-François Khan a répondu, très sincèrement, qu’il avait proposé à François Bayrou de faire signer « un engagement aux candidats éligibles dans lequel figurerait l’obligation de démissionner de leur fonction de député européen, dans l’hypothèse d’un désaccord survenu, en cours de mandat ».

http://www.forez-info.com/actualite/politique/jean-francois_kahn_en_phase_avec_le_modem_selon_le_modem_42_3656.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [42] Loire   Jeu 30 Oct 2008 - 6:41

Julien Borowczyk, élu président du MoDem Forez





Après la Section stéphanoise et la section du Gier du Mouvement Démocrate de la Loire , il appartenait à la section forézienne de procéder à l’installation de ses instances dirigeantes locales.

C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que se sont ainsi retrouvés de nombreux militants, en présence de Gilles Artigues, Président départemental du MoDem et de Denis Chambe, Conseiller Régional.

Anthony Perrin, membre des Jeunes Démocrates de la Loire et Frédéric Aubourdy, Conseiller de section et responsable du pôle animations du MoDem 42 avaient également fait le déplacement.

A l’issue d’un vote à bulletins secrets, Julien Borowczyk est devenu le nouveau président de la section forézienne du MoDem. Développer la section et se rapprocher des adhérents seront les axes principaux de son mandat d’une durée de deux années. "Je développerai également la communication et interviendrai sur de grands sujets, notamment dans la presse" a par ailleurs affirmé Julien Borowczyk qui s’est d’ores et déjà penché sur les dates des prochaines réunions de section.

Réunions auxquelles participera le nouveau Conseil de section, que composent :

Monsieur Anthony PERRIN
Monsieur Luc ZUGMEYER
Monsieur Fabien MERIC
Monsieur Jacques LEDUC
Monsieur Laurent PEAN

Sont membres de droit du Conseil de Section :

Madame Pascale ZUGMEYER, Conseillère municipale de Sury le Comtal
Monsieur Marcel JACOB, Conseiller municipal d’Andrézieux-Bouthéon



http://ericberlivet.canalblog.com/archives/2008/10/29/11157666.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [42] Loire   Mer 10 Déc 2008 - 11:41

Le MoDem se présente comme le vrai parti du centre :

http://www.leprogres.fr/infosdujour/loire/1060845.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [42] Loire   Dim 1 Fév 2009 - 8:40

Site départemental du MoDem pour la Loire :

http://modemloire.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [42] Loire   Mer 18 Nov 2009 - 8:35

« Mettre de l'ordre au MoDem, c'est un mal pour un bien »

le 18.11.2009 04h00

«Je préfère passer pour un dictateur, plutôt que de traîner des gens comme eux » soupire Gilles Artigues. Le président du MoDem 42, et aussi médiateur national auprès des adhérents, vise les quatre militants sanctionnés pour leur prise de position dans la presse. Le 5 novembre, ces responsables à divers échelons du parti tiraient « la sonnette d'alarme pour dénoncer des dysfonctionnements » au Mouvement Démocrate. Ils en listaient une trentaine. Le « manque de démocratie interne », la « collégialité non respectée », la « stratégie d'ouverture à gauche avec une alliance possible pour le deuxième tour des Régionales » figurent en tête de leurs récriminations. « On a une charte éthique qui interdit tout dénigrement extérieur » insiste Gilles Artigues. En clair : on lave son linge sale uniquement en famille. Sinon, « le Modem est dans l'obligation de suspendre immédiatement votre appartenance au parti ». Ce sont ces mots qu'a lus ce lundi Arnaud Dola, dans une lettre recommandée. Comme ses trois autres camarades. Et le quatuor est invité à s'expliquer, dans les prochains jours, à Paris, devant les neuf sages du comité de conciliation et de contrôle.

Une sanction que ne digèrent pas, notamment, Arnaud Dola, le président des jeunes démocrates, et Jean-François Vial, le responsable de la section Roanne-Feurs. « D'autres au sein du parti dénoncent plus de choses que nous et n'ont jamais été entendus par cette commission » s'interrogent les deux hommes. « C'est une décision nationale et non départementale » se défend Gilles Artigues, qui finalement fait contre mauvaise fortune bon cœur : « Remettre de l'ordre dans notre parti, c'est un mal pour un bien » lâche-t-il, le regard tourné vers les prochaines échéances électorales. « On va pouvoir reconstruire avec des gens qui partagent les valeurs du mouvement démocrate ».

http://www.leprogres.fr/fr/region/la-loire/loire/article/2203405,182/Mettre-de-l-ordre-au-MoDem-c-est-un-mal-pour-un-bien.html
Revenir en haut Aller en bas
bkds52

avatar

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Neaux
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: [42] Loire   Jeu 25 Mar 2010 - 23:07

Gilles Artigues «
fidèle aux idées défendues par François Bayrou »






23.03.2010 Véronique Miot pour www.leprogres.fr





«François Bayrou reste dans la course pour la Présidentielle de 2012
» insiste Gilles Artigues. Le président du MoDem 42 croit, envers et
contre tout, aux grandes ambitions d'une troisième voie
politique, ardemment défendues par l'homme du Béarn au lendemain des
encourageants scores de la présidentielle de 2007. Mais à l'époque,
18,57 % des électeurs français sont séduits. C'est alors
que naît le Mouvement démocrate, alternative de l'UDF. Mais les
années passent, les scrutins aussi, enregistrant à chaque fois un recul.
De plus en plus net, jusqu'à la débâcle des Régionales.
Avec un score national en dessous de la fatidique barre des 5 % (4,3
%), le parti de François Bayrou se voit disqualifié dès le premier
round dans toutes les régions à une exception près,
l'Aquitaine. A Saint-Etienne, sans avoir été candidat sur une liste
régionale, le pourtant très populaire Gilles Artigues fait les frais de
la débâcle. Même si ses scores sont, dans ses terres,
toujours un peu plus élevés qu'ailleurs. Mais pas suffisamment. Son
fidèle Denis Chambe se voit rafler son fauteuil régional acquis en 2004
sous la bannière de l'UDF. « Les résultats sont
décevants » commente laconiquement Gilles Artigues, qui tente de
faire face malgré la tempête. Comme lorsque, en décembre 2009, une
quarantaine de sympathisants du MoDem 42 démissionnent dans la
Loire, aux côtés de trois cadres départementaux dont Stéphanie
Moreau, la déléguée ligérienne de Cap 21. Le 17 mars, c'est la
cofondatrice et vice-présidente nationale du MoDem Corinne Lepage qui
claque la porte, emportant avec elle la bannière écologiste de Cap
21. « Ça clarifie les choses, depuis des mois, elle faisait du mauvais
esprit » estime Gilles Artigues. D'aucuns pronostiquent
la mort pure et simple du parti centriste. Pas lui. « Je reste
fidèle à ce que j'ai toujours cru : une autre voie loin des
affrontements stériles droite-gauche ». Mais il voit « son avenir
politique davantage à Saint-Etienne ».
Revenir en haut Aller en bas
http://silveresay.over-blog.com
bkds52

avatar

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Neaux
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: [42] Loire   Sam 3 Avr 2010 - 12:12

Revenir en haut Aller en bas
http://silveresay.over-blog.com
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [42] Loire   Mer 22 Sep 2010 - 8:44

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [42] Loire   Mer 3 Nov 2010 - 10:22

Visite de Fadila Mehal à Saint Etienne

Convention départementale ce samedi 6 novembre à la Taverne de Maitre Kanter
à Saint Etienne (en face de la gare de Châteaucreux)

L'accueil se fera à partir de 10h30 afin de bien débuter la convention à 11h
Ceux qui le souhaitent pourront déjeuner sur place vers 13h

Après l'évocation de points statutaires , nous aurons le grand plaisir d'échanger avec notre invitée :

FADILA MEHAL
Présidente et fondatrice des Marianne de la diversité,
directrice de la culture et de l'information à l'Agence de cohésion sociale,
membre du bureau exécutif du MoDem et du shadow cabinet de Francois Bayrou
chargée de l'égalité des chances.

Profitant de la présence dans nos rangs de plusieurs personnes concernées professionnellement par les questions d'éducation, nous centrerons surtout nos débats autour de ce thème qui a été présenté par François BAYROU lors de l'Université de rentrée comme une priorité de la prochaine élection présidentielle (avec la nécessité de ré-industrialisation du pays).

Fadila animera aussi une réunion à la salle "clé de voûte", rue basse des rives à Saint Etienne (campus universitaire Tréfilerie) à partir de 15h avec des associations ligériennes de nos quartiers et tous ceux s'intéressent aux sujets d'intégration et de lutte contre les discriminations.Vous y êtes également conviés. N'hésitez pas à inviter largement autour de vous pour ce deuxième temps fort de la journée.

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [42] Loire   Dim 19 Juin 2011 - 18:19

Gilles Artigues réélu Président du MoDem Loire

Ce weekend, le MoDem Loire renouvelait ses instances. Pour la présidence, Gilles Artigues président sortant, était opposé à Silvère Say. Les militantes et militants ligériens ont plébiscité Gilles Artigues avec 82% des voix.

"Je suis satisfait que le MoDem Loire ait pu exprimer en son sein le pluralisme, garant d'une bonne démocratie interne", écrit Gilles Artigues. "Le résultat est net et sans appel. J'ai beaucoup de chance d’avoir, à mes côtés, autant d'amis fidèles et sincères qui me donnent le courage de poursuivre le travail de terrain que j'ai toujours considéré comme essentiel et prioritaire. J'ai un mandat clair. Les militants m'invitent fortement à poursuivre dans la direction qui nous conduira à des victoires futures".

Un conseil départemental en ordre de marche !!

Pour mener à bien son action, Gilles Artigues peut compter sur un conseil départemental, élu le même jour et comprenant 23 membres : 18 issus de la liste "Avenir Démocrate" conduite par Lionel Boucher et 5 issus de la liste "Démocrates Indépendants" conduite par Gilles Gential. Dans la liste majoritaire, trois nouveaux font leur entrée dans les instances du MoDem Loire : Aurélie Stubbe (Présidente des Jeunes Démocrates), Laurent Péan (Responsable de la section du Forez) et Samy Kéfi-Jérome.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [42] Loire   Jeu 4 Aoû 2011 - 19:10

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [42] Loire   Ven 21 Oct 2011 - 8:15

Le MoDem Loire s’organise autour de Gilles Artigues

En venant lundi prochain dans la Loire, François Bayrou trouvera une fédération en ordre de marche. Bien sûr, il pourra saluer la nouvelle recrue, Jérémie Janot qui a fait le choix d’adhérer au MoDem.

Le gardien de but de l’ASSE souhaite apporter sa pierre à l’édifice centriste tant au niveau national aux côtés de François Bayrou qu’au niveau local près de Gilles Artigues.

Ce dernier a été réélu, en juin dernier, président départemental du MoDem à 82 %. Il vient de réunir le conseil du MoDem 42.
Autour de Gilles Artigues, on retrouve quatre vice-président : Lionel Boucher, Dominique Moulinier, Laurent Pean et Anne-Françoise Viallon.
Quant à Denis Chambe, conseiller municipal à Saint-Étienne, il est reconduit dans ses fonctions de délégué départemental et Georges Stec, trésorier.
L’équipe dirigeante du MoDem Loire est complétée par Samy Kefi Jérôme qui assure le secrétariat et Aurélie Stubbe qui présidera les Jeunes démocrates.

Quant à François Bayrou, il rencontrera, le 24 octobre à 19 heures, les militants et sympathisants du MoDem à La Dynamo (site Manufrance), cours Fauriel à Saint-Étienne.

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [42] Loire   Lun 24 Oct 2011 - 15:18

UMP et PS à la rencontre de Bayrou aujourd’hui à Saint- Etienne

La visite de François Bayrou, ce lundi à Saint-Etienne, débutera au conseil général.
Le président du MoDem sera reçu par le président UMP du conseil général, Bernard Bonne et son vice-président, Gilles Artigues.

Il se rendra ensuite à la Cité du design où il devrait être accueilli par le maire PS de Saint-Etienne, Maurice Vincent.

Un début de visite œcuménique avant de se rendre, en présence de Jérémie Janot, au club 42 à Andrézieux, et enfin devant les militants à La Dynamo à Saint-Etienne.



Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [42] Loire   Mar 25 Oct 2011 - 6:41

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [42] Loire   

Revenir en haut Aller en bas
 
[42] Loire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [37] Indre et Loire
» [42] Loire
» Un pêcheur de carpes tombe sur un piranha en Saône-et-Loire
» la Bretagne et la Loire-Atlantique se préparent a une tempête
» Si vous passez en Haute-Loire en voiture ne buvez pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Rhône Alpes, Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté-
Sauter vers: