Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [73] Savoie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[73] Savoie Empty
MessageSujet: [73] Savoie   [73] Savoie Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 1:50

1ere circonscription : Yann BEZAT

2e circonscription : Jean-François GIRARD

3eme circonscription : Patrick MIGNOLA
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[73] Savoie Empty
MessageSujet: Re: [73] Savoie   [73] Savoie Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:55

mercredi, 19 septembre 2007
Réunion départementale à Chambéry
Une réunion départementale se tiendra samedi 22 septembre de 14H à 17H au siège de la fédération à Chambéry, 34 rue des écoles. Elle permettra d'accueillir les nouveaux adhérents MoDem, de proposer un compte-rendu des ateliers de Seignosse et de préparer ensemble les élections municipales et cantonales.

Si vous êtes adhérent ou sympathisant mauriennais, n'hésitez pas à nous contacter au: 06.76.41.94.69 ou au 06.85.13.03.03. Un covoiturage est possible au départ de Saint Jean.

Pour ceux qui ne pourraient pas se rendre à Chambéry ce jour-là, une réunion aura lieu prochainement en Maurienne.

http://lemodemenmaurienne.hautetfort.com/archive/2007/09/19/reunion-departementale-a-chambery.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[73] Savoie Empty
MessageSujet: Re: [73] Savoie   [73] Savoie Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:44

Mercredi 30 avril 2008


Réunion préparatoire au Conseil national




Le Mouvement Démocrate Savoie a organisé le mardi 29 avril une réunion préparatoire au Conseil national autour des trois conseillers nationaux du département :

  • Florence ARNOUX LE BRAS en remplacement de Patrick MIGNOLA, absent
  • Delphine BENSE
  • Noël COMMUNOD


Le territoire Aix-les-Bains était notamment représenté par Raynald Vial, Marc Giraud et Jean-Jacques Mollie. Une trentaine d’adhérents, de l’ensemble des territoires, étaient également présents au siège du MoDem, rue des écoles à Chambéry.

En préambule, Olivier Berardi a rappelé le calendrier fixé par François Bayrou lors de la Convention des élus et candidats du 26 avril :

  • 3 mai : mise en ligne projet de règlement intérieur national
  • 8 mai : réunion préparatoire au Conseil national au siège du MoDem à Paris
  • 14 mai : vote du règlement intérieur au Conseil national





La réunion savoyarde a essentiellement porté sur l'organisation à mettre en place au niveau du mouvement départemental. Un consensus s'est dégagé autour des quatre niveaux à mettre en place :
Présidence ou Présidence collégiale


Bureau/Comité directeur + Secrétariat Général


Conseil Départemental (Parlement du Mouvement départemental)


Assemblée de l’ensemble des adhérents


Une partie du débat a porté inutilement sur des points déjà définis dans le cadre des statuts du mouvement :


  • certains souhaitent une présidence d'une durée de 1 an, d'autres une durée de deux ans. L'article 15 des statuts du Mouvement Démocrate prévoit que le président et le conseil du mouvement départemental sont élus pour une durée de trois ans.
  • La question du maintien de l'existence du poste de délégué départemental a été posée. L'article 15 stipule encore que sur proposition du Bureau du mouvement départemental concerné, le Bureau exécutif national désigne, un délégué départemental ou territorial qui est membre de droit des instances du mouvement départemental.





En revanche, les débats ont été riches sur la question de la représentativité des territoires :

  • Le mode d'élection du délégué du territoire a fait l'objet de nombreux échanges (élections par les adhérents du territoire au scrutin uninominal, élection au sein du conseil départemental, nomination par la présidence ou le comité directeur et validation par le conseil départemental)


  • la représentation au sein du conseil départemental : répartition proportionnelle des membres élus en fonction du poids de chaque territoire ou scrutin de liste dont la composition des listes reflète la répartition géographique


  • de même la question de la représentation de l'ensemble du territoire au niveau du comité directeur a été évoquée.


Cette question de la représentativité des territoires au sein du mouvement départemental semble être l'une des plus importantes. Le conseil national du 14 mai aura donc une grande importance puisqu'il est prévu dans les statuts que les Mouvements départementaux peuvent s’organiser en sections selon des modalités précisées par le règlement intérieur.




Au niveau de l'exécutif, il semble également qu'un consensus se dégage au niveau de la répartition des rôles en fonction des missions : une mission politique confiée au bureau ou comité directeur (dont la composition reste à définir) et une mission d'administration qui pourrait être confiée soit à un vice président, soit à un secrétaire général (les deux assistés du trésorier).




La présidence a également fait l'objet de débats entre le choix d'un président ou d'une présidence collégiale.
De nombreuses questions restent en suspens. Votre participation, votre réflexion et votre implication sont plus que jamais nécessaires au dynamisme de notre mouvement et au débat démocratique interne. N'ayez aucune hésitation à vous exprimer sur le sujet, donner votre avis, formuler des suggestions. C'est tous ensemble que nous devons dès maintenant y réfléchir car c'est tous ensemble que nous devrons travailler une fois que nos structures seront mises en place.





En conclusion, il convient de rappeler également que l'argent est le nerf de la guerre. Chaque adhérent qui n'aurait pas encore réglé sa cotisation au titre de l'année 2008 est invité à le faire dans les meilleurs délais. Pour ce faire, vous trouverez un lien sur ce blog en haut de cette page, à droite, dans la partie adhésion.

http://modem.aixlesbains.over-blog.com/article-19174025.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[73] Savoie Empty
MessageSujet: Re: [73] Savoie   [73] Savoie Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:33

MoDem : Mignola passe la main


Patrick Mignola

Appelé à remplir des fonctions nationales au sein du MoDem, Patrick Mignola quitte la présidence du MoDem Savoie.

Patrick Mignola l'a annoncé en Assemblée Générale le 30 mai dernier : il quittera la présidence du MoDem Savoie en septembre prochain. Après sa décision, contre toute attente, de ne pas se présenter à Chambéry métropole, cette nouvelle sonne comme un nouveau coup de tonnerre dans la vie politique savoyarde.
Patrick Mignola tempère : « Je ne quitte ni la politique, ni le MoDem. Le Centre est et restera toujours ma famille politique et mon espace d'expression. Il n'y a jamais eu d'obligation à occuper la première place pour assumer ses convictions. »

« Je ne veux pas m'encroûter intellectuellement »
Ce choix se décline selon un double aspect, personnel et politique : « Je tiens absolument à garder une activité professionnelle, je ne veux pas vivre de la politique. À partir de là, le calcul est simple. J'occupe déjà deux mandats importants, comme maire et vice-président du Conseil général, et je tiens à me ménager du temps pour moi. Pour ma vie personnelle, pour mes enfants, mais également pour réfléchir. Cela fait treize ans que je suis élu, j'ai besoin de pouvoir analyser ce qui se passe autour de moi si je ne veux pas m'encroûter intellectuellement. »

Appelé au niveau national

Outre cette volonté de rester en adéquation avec les évolutions de la société, cette décision est également liée aux fonctions que Patrick Mignola assurera au niveau national. Le rôle de délégué national qu'il occupe déjà consiste à détecter les nouveaux candidats pour tout le quart Sud-Est de la France. « Le MoDem a pour vocation l'émergence d'une nouvelle génération d'élus, afin de renouveler en profondeur la vie politique française. Beaucoup de gens qui ont rejoint le MoDem ne s'étaient jamais engagés auparavant. Ils ont apporté beaucoup de fraîcheur à notre mouvement. Mon rôle est de faire en sorte qu'ils gardent cette fraîcheur, mais également qu'ils acquièrent de l'expérience. C'est ainsi que nous verrons naître une génération politique nouvelle. C'est ce qui s'est passé aux dernières municipales, avec des gens de valeur comme Frédéric Brassel, Marina Ferrari, Yann Bezat, Michel Haudry... Nous inventons une nouvelle façon de faire de la politique. Mais il est impossible de changer cette république sans gagner l'élection présidentielle, donc sans élus sur le territoire. »
Si le mode de scrutin majoritaire à deux tours fait régulièrement souffrir le MoDem, les élections qui approchent, régionales et européennes, et leur scrutin proportionnel devraient lui être plus favorables. Voilà donc la deuxième tâche de Patrick Mignola, au niveau national : préparer ces élections avec François Bayrou.

« En 2014, je ne m'interdis rien »

Si aujourd'hui Patrick Mignola se concentre sur ses fonctions nationales, qu'en sera-t-il en 2014 ? « Nous verrons en temps voulu. Ce qui est sûr, c'est que je reste fermement attaché à une valeur fondamentale : je veux être libre de tout. Je veux pouvoir continuer discuter aussi bien avec Gérard Collomb à Lyon qu'avec Hervé Gaymard en Savoie. J'espère garder ce luxe de toujours me positionner face à cette liberté, en fonction de ce que je peux apporter ou non. Je ne m'interdis rien, mais je ne m'oblige à rien. ».

http://www.la-vie-nouvelle.fr/actualite/viewArticle.php?idArticle=421
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[73] Savoie Empty
MessageSujet: Re: [73] Savoie   [73] Savoie Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:43

il a raison.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[73] Savoie Empty
MessageSujet: Re: [73] Savoie   [73] Savoie Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 16:57

Voilà de bons arguments pour reprendre sa carte:



http://modem.aixlesbains.over-blog.com/categorie-10232734.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[73] Savoie Empty
MessageSujet: Re: [73] Savoie   [73] Savoie Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:53

Co voiturage Cap Estérel


Chers amis,

Vous avez tous reçu les informations concernant notre université d'été de vendredi, samedi et dimanche prochains.

Pour les savoyards qui s'y rendent et souhaitent proposer un transport ou en solliciter un,
merci de nous le faire savoir sur MoDemSavoie@gmail.com, nous vous mettrons en relation.

Bonne université d'été !

Bien cordialement, Yann BEZAT / Délégué Départemental 73

Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[73] Savoie Empty
MessageSujet: Re: [73] Savoie   [73] Savoie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:21

L'indépendance au cœur des élections internes du 27 septembre
par La Rédaction du DL | le 17/09/08 à 05h53

Le 27 septembre prochain auront lieu trois élections internes (présidence collégiale, conseil départemental et conférence nationale) au Mouvement démocrate Savoie. Deux listes sont en jeu : "Engagement démocrate" et "Pour un Modem libre et indépendant". Sur la première figurent entre autres Michel Haudry (élu dans la majorité avec la liste PS à Chambéry) et Frédéric Brassel (élu dans l'opposition sur la liste UMP dans la même commune). Sur la seconde, on retrouve ceux qui ont voulu des listes autonomes du PS et de l'UMP dans les différentes villes savoyardes. Cette question de l'indépendance par rapport à la droite et à la gauche est au coeur de ces élections internes du mouvement de François Bayrou en Savoie.

http://www.ledauphine.com/index.jspz?chaine=17&article=55356&xtor=RSS-17
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[73] Savoie Empty
MessageSujet: Re: [73] Savoie   [73] Savoie Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 9:25

POLITIQUE
Marina Ferrari devrait être la nouvelle présidente du MoDem Savoie


par La Rédaction du DL | le 28/09/08.

http://www.ledauphine.com/index.jspz?chaine=26&article=58691&xtor=RSS-26
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[73] Savoie Empty
MessageSujet: Re: [73] Savoie   [73] Savoie Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:50

Résultats des elections internes


Au nom de toute notre liste, je voudrais remercier les 45% d'adhérents qui nous ont fait confiance pour une évolution du MoDem vers davantage d'autonomie. Ils ont manifesté un profond désir de faire de la politique autrement.
Tous les élus de la liste auront à coeur de faire en sorte qu'il en soit ainsi et nous ferons des propositions. En effet l'organisation de nos instances est prévue dans la collégialité.

Voici les résultats : (sous réserve de la validation par la ccc) (nos candidats élus sont en orange)

ELECTIONS DES INSTANCES DÉPARTEMENTALES DU :

Mouvement Démocrate SAVOIE

27 Septembre 2008

Inscrits : 414

Votants : 127

Exprimés : 124

PRÉSIDENCE COLLEGIALE

Vote par correspondance :

Engagement Démocrate : 5

Modem Libre et Indépendant : 3

St jean de Maurienne

Engagement Démocrate : 7

Modem Libre et Indépendant : 8

Albertville

Engagement Démocrate : 6

Modem Libre et Indépendant : 7

Chambéry

Engagement Démocrate : 50

Modem Libre et Indépendant : 38

Total

Engagement Démocrate : 65 54 %

Modem Libre et Indépendant : 58 45 %

Résultats

Engagement Démocrate : M.FERRARI, M.HAUDRY, F.BRASSEL

Modem Libre et Indépendant : N.COMMUNOD, FLORENCE ARNOUX LE BRAS

PRESIDENCE ELUE :

Présidente : M.FERRARI

Vice Présidents : FLORENCE ARNOUX LE BRAS, F.BRASSEL, N.COMMUNOD, M.HAUDRY

CONSEIL DÉPARTEMENTAL

Vote par correspondance :

Engagement Démocrate : 5

Modem Libre et Indépendant : 3

St jean de Maurienne

Engagement Démocrate : 7

Modem Libre et Indépendant : 8

Albertville

Engagement Démocrate : 7

Modem Libre et Indépendant : 6

Chambéry

Engagement Démocrate : 50

Modem Libre et Indépendant : 39

Total

Engagement Démocrate : 69 55,2%

Modem Libre et Indépendant : 56 44,8%

Résultats

Engagement Démocrate : 20 sièges

Modem Libre et Indépendant : 18 sièges


SONT ELUS :

Raynald VIAL, Irène BOLATTO, Luc MANTELLO, Cécile BOGEY, Patrick JAFFRENNOU, Elisabeth TAMBURINI, Fabien BOUTEILLE, Magalie DESCHAMPS, Julien JOLY, Nathalie NONFOUX, Gérard DESNOYERS, Laure MEYER, Gaston PARAVY, Anne-Marie MINOLA, Vincent BLANCHOZ, Laurence MANTELLO, Marc GIRAUD, Marina FERRARI, Didier DUFOUR, Eliane AUSSOURD, Pascal THEVENOT, Agnès BERJON, Olivier BERARDI, Florence BOULANGIER, Jean-François GIRARD, Anne-Marie VISCARDI, Cédric RICHARD, Nathalie HIGHLEY, Philippe BASSY, Eliane TRUCHET, Claude VILLEMINEY, Marie-Pierre ACHERITEGUY, Frédéric SAVARIN, Anne-Marie LECOMTE, Jean-Louis LETRONG, Sabine LEGER, Gilbert ECUVILLON, Alice RICHARD, Jean-Paul RICHARD, Béatrice FREZAL.

CONFERENCE NATIONALE

Vote par correspondance :

Engagement Démocrate : 5

Modem Libre et Indépendant : 3

St jean de Maurienne

Engagement Démocrate : 7

Modem Libre et Indépendant : 8

Albertville

Engagement Démocrate : 5

Modem Libre et Indépendant : 8

Chambéry

Engagement Démocrate : 48

Modem Libre et Indépendant : 39

Total

Engagement Démocrate : 65 52,8%

Modem Libre et Indépendant : 58 47,1%

Résultats Brut

Engagement Démocrate : 11

Modem Libre et Indépendant : 9

Remarque :

La liste Engagement Démocrate n'avait que 10 noms sur sa liste

elle a décidé d'accorder la 11ème voix à la liste Modem Libre et Indépendant.

Résultats

Engagement Démocrate : 10

Modem Libre et Indépendant : 10

Sont élus : Cédric RICHARD, Nathalie HIGHLEY, Bruno MONTEL, Anne-Marie VISCARDI,Jean-Louis LETRONG, Anne-Marie LECOMTE, Sébastien TOURSEL, Sabine LEGER, Christian BONNET, Florence BOULANGIER, Frédéric BRASSEL, Cécile BOGEY, Michel TROUILLET, Anne-Marie MINOLA, Michel GACHET, Irène BOLATTO, Marc GIRAUD, Laure MEYER, Pascal THEVENOT, Agnes BERJON.


http://pourunmodemlibreetindependant.hautetfort.com/archive/2008/09/28/resultats-des-elections-internes.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[73] Savoie Empty
MessageSujet: Re: [73] Savoie   [73] Savoie Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 8:38

Haudry (MoDem) réagit aux propos de Vallaeys (PRG),
par La Rédaction du DL | le 07/10/08 à 05h06



Suite à la parution hier des propos d'Éric Vallaeys _ président du Parti radical de gauche (PRG) en Savoie _ portant sur l'élection récente de la liste conduite par Marina Ferrari à la tête du Mouvement démocrate (MoDem) de Savoie, Michel Haudry, n°2 du MoDem en Savoie, a tenu à son tour à réagir : « Éric Vallaeys ne comprend pas le MoDem et je le regrette. Je crois qu'il y a entre le PRG et le MoDem un écart de génération. Les radicaux sont divisés en deux camps qui pensent à peu près les mêmes choses, mais qui s'opposent parce que leurs dirigeants doivent tout au PS pour les uns, tout à l'UMP pour les autres. Ni Marina Ferrari ni moi-même ne sommes dans cette situation, bien au contraire. Le MoDem est très clair dans son opposition à la politique menée par Nicolas Sarkozy (...) Nos adhérents n'ont pas, en toute circonstance, les mêmes points de vue (...) la vie politique est souvent organisée pour favoriser les conflits, les querelles autour du pouvoir (...) La société réelle attend des réponses sur les urgences économiques, écologiques et sociales, et notre engagement commun est au service de cette société réelle ».

Paru dans l'édition 73A du 07/10/2008 (60342)
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[73] Savoie Empty
MessageSujet: Re: [73] Savoie   [73] Savoie Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:53

RESULTATS DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES 2008 - SAVOIE



Présidence collégiale

Conseil départemental (hors membres de droit)

MarinaFERRARI CONNILLE Après réformation
Florence
ARNOUX-LE BRAS
23 élu(e)s liste Raynald VIAL
FrédéricBRASSEL 18 élu(e)s liste Noël COMMUNOD
Noël
COMMUNOD
Michel
HAUDRY
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[73] Savoie Empty
MessageSujet: Re: [73] Savoie   [73] Savoie Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:27

ça va faire des jaloux...



Le Mouvement démocrate a élu ses instances départementales en septembre dernier. Hier nous avions en Savoie une assemblée générale et la première réunion du Conseil départemental. Ce fut long, très long (presque cinq heures en tout). Ce fut épuisant aussi. Mais je sais déjà que cela restera comme l'un de mes meilleurs souvenirs du MoDem.
Il y avait entre nous des différences de points de vue qui remontaient au vécu des municipales et cantonales, un problème de communication au sein du mouvement qui avait grandi pendant la campagne interne et avait favorisé une vision caricaturale des choses. Le résultat des élections internes aurait pu nous couper en deux.

Le débat démocratique a eu lieu hier. Et cerise sur le gâteau: la motion proclamant haut et fort l'indépendance de notre Mouvement en Savoie et la nullité de tout accord passé (dont celui qui existait entre l'UMP et l'UDF) a été votée à l'unanimité.
C'est un symbole important car nous en étions là en Savoie, à ne plus savoir si nous étions réellement le Mouvement indépendant qu'avait souhaité François Bayrou.

Ce que je retiendrai surtout de ce qui s'est dit, c'est que nous avons une vraie chance.
Parce que nous ne sommes pas un parti, où quand on perd, on se divise joyeusement et quand on gagne, on reste groupés même si c'est aux dépens de ses convictions. Nous sommes un Mouvement qui débat et ne refuse pas à ses membres le droit de s'exprimer.
Parce que le fait d'avoir des élus n'est pas notre seule raison d'être.
Parce que nous portons d'abord l'espoir d'une autre politique, moins « partisane ».
Et que le rejet du sarkozysme nous unit très certainement mais que c'est loin d'être notre seul ciment pour construire.

Rien n'est gagné. Mais le cap a été donné en tout cas. A nous désormais de nous bouger sur les questions locales (les transports en font partie évidemment) et de défendre les valeurs humanistes et républicaines (l'école est aujourd'hui en première ligne).



http://lemodemenmaurienne.hautetfort.com/archive/2008/11/23/ca-va-faire-des-jaloux.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[73] Savoie Empty
MessageSujet: Re: [73] Savoie   [73] Savoie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 9:07

Présentation du MoDem 73 :


https://www.dailymotion.com/tag/modem/search/MoDem/video/x7l53h_prsentation-modem-73_news?from=rss
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[73] Savoie Empty
MessageSujet: Re: [73] Savoie   [73] Savoie Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:19

Nouveau site pour la savoie :

http://www.modem73.com/
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[73] Savoie Empty
MessageSujet: Re: [73] Savoie   [73] Savoie Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:45

Article du 30/01/2009 à 14:54


François Bayrou est en Savoie


[73] Savoie 515-photo1-snap

François Bayrou a découvert l'histoire de Chez Vincent dans notre édition de la semaine dernière

De visite de chantier en centre de formation, le chef de file du MoDem passe la journée en Savoie.


Depuis plusieurs mois, François Bayrou, leader du MoDem, sillonne la France, à la rencontre des "vrais gens". Une fois par semaine, il arpente donc le terrain, au plus près des préoccupations des Français "Quand on ne va pas voir les gens, on perd le contact et on perd pied avec la réalité."
Au lendemain des mouvements sociaux d'ampleur qui ont eu lieu dans toute la France, le chef de file du MoDem s'est félicité de l'ampleur des manifestations, et de l'ambiance qu'il y régnait. "J'ai senti les gens heureux d'être là", affirme François Bayrou. Le leader centriste analyse ces mouvements comme une "réaction à l'injustice qui règne dans un pays où l'on se préoccupe seulement des puissants, et où l'on donne de l'importance au capital et pas au travail." En Savoie, il est venu prendre le pouls du BTP, en visitant ce matin le chantier du Signal à Chambéry, avant de rencontrer des chefs d'entreprise, puis de se diriger, après le déjeuner, dans un centre de formation du BTP à Annecy.
Entouré de la présidence collégiale du MoDem Savoie, et de sa présidente, Marina Ferrari, François Bayrou a profité de la pause déjeuner pour échanger avec les militants savoyards autour des fameux diots de "Chez Vincent", qu'il a goûtés pour la première fois.

http://www.la-vie-nouvelle.fr/actualite/Fran%C3%A7ois-Bayrou-est-en-Savoie-515.html
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[73] Savoie Empty
MessageSujet: Re: [73] Savoie   [73] Savoie Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:17

Chambé-Aix.com François Bayrou en Savoie à la rencontre des entrepreneurs

Chambé-Aix.com François Bayrou réagit à la grève du 29 janvier en France lors de son déplacement en Savoie
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[73] Savoie Empty
MessageSujet: Re: [73] Savoie   [73] Savoie Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 12:46

MoDem Chambéry - Européennes 2009 :

https://www.dailymotion.com/video/x8eij9_modem-chambery-europeennes-2009?from=rss
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[73] Savoie Empty
MessageSujet: Re: [73] Savoie   [73] Savoie Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:33

Le maire de La Ravoire face à la crise :

Patrick Mignola a expliqué à tous les Ravoiriens sa politique de gestion de la crise économique.

C'est par courrier envoyé à tous les ménages ravoiriens que le maire MoDem, Patrick Mignola, a expliqué les décisions prises par lui et ses élus pour faire face à la crise. Une lettre de deux pages où le maire prend soin de rappeller que cette crise touche avant tout les plus fragiles. Il développe toutes les décisions prises qui seront appliquées durant l'année : gel des taux d'imposition et des tarifs des services municipaux, doublement du budget du CCAS, embauche de huit personnels et revalorisation du régime indemnitaire des agents municipaux. « Des choix budgétaires coûteux que la commune a les moyens de soutenir grâce à la gestion rigoureuse des années passées » écrit le maire, avant de présenter les projets urbains dans lesquels la ville va investir : projet centre-ville, plaine sportive du Granier, lieu dédié aux jeunes, etc.
Pour conclure son courrier, Patrick Mignola note que ce budget 2009 a été voté à l'unanimité, prouvant « la belle image de démocratie et de solidarité » dont a fait preuve le conseil municipal.

http://www.la-vie-nouvelle.fr/actualite/Le-maire-de-La-Ravoire-face-a-la-crise-723.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[73] Savoie Empty
MessageSujet: Re: [73] Savoie   [73] Savoie Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:24

Elections cantonales : pour le MoDem, la Savoie est une terre de centriste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[73] Savoie Empty
MessageSujet: Re: [73] Savoie   [73] Savoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[73] Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [74] Haute-Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Rhône Alpes, Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté-
Sauter vers: