Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 offre publique de dialogue, Jusqu'où ??

Aller en bas 
+10
raimo
tulipe2
jean-claude47
toutoune
romain kavuncu bodin
LaChouette
juju41
signora
PB
raison_pure
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: Mon entière satisfaction à l'issue de l'UR 2009   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:53

Comme étrangement (il doit y avoir une logique encore faut-il trouver laquelle ?) je ne peux poster sur le forum "info MoDem" je fais mon post ici offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_scratch

Je voulais juste faire le point après cet UR que j'ai suivi grace aux vidéos sur le site du MoDem.

Je suis venu au MoDem car je ne suis ni étatiste (comme au PS) ni anti-chasse et citadin (comme chez les verts) ni ultra-libéral (comme à l'UMP). Je caricature à peine.
Mais je suis surtout venu pour faire de la politique autrement. Or voilà, le coup de l'offre publique de dialogue me séduit.
Même si j'espère que d'autres à droite ( Dupont-Aignant, les Gaullistes...), alors que je ne suis pas souvent en accord avec eux, viendront eux aussi sortir du carcan sarkozyste pour discuter de l'alternance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: Re: offre publique de dialogue, Jusqu'où ??   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 23:51

c'est normal, plus personne n'as accès au fil info modem

juste juju et gillou, ils faut aller à "commentaires sur les reportages"
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: offre publique de dialogue, Jusqu'où ??   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 7:58

Notre président, FB, a fait cette proposition d'offre de dialogue au nom de notre mouvement.
En toute logique, j'ai demandé à la direction collégiale de mon département et à celle de ma section, d'en faire de même chacun à leur niveau:
sachant leur vitesse de réaction habituelle, je suis déjà satisafit qu'une des membres de la direction départementale m'ait répondu et favorablement !

Je vous tiendria au courant de la suite, si suite il y a: car l'habitude n'est pas prise de répondre aux questions des adhérents.(je précise que j'ai choisi de n'être qu'un adhérent exigeant !)

Ai-je raison (quels sont vos avis ?), mais j'en fais un test important: comment pourrions nous rester crédible, en pronant un dialogue national qui ne sois pas relayé (ou qui soit même carrément contre-carrer) au niveau local ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: Re: offre publique de dialogue, Jusqu'où ??   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 9:01

@raison pure
Il me semble que PB a ouvert un fil qui va dans le sens de ton post ...offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? 474620
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/actu-modem-f61/offre-publique-de-dialogue-jusqu-ou-t4475.htm#151591
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: Re: offre publique de dialogue, Jusqu'où ??   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 9:09

Tu as entièrement raison.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: Re: offre publique de dialogue, Jusqu'où ??   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 11:27

Exact, merci Signora. Ben dans ce cas s'il est possible de fusionner les deux sujets ça serait plus facile pour y participer.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: Re: offre publique de dialogue, Jusqu'où ??   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 13:20

Je demande la fusion à vincent, je luis avais posté ce matin de te vêtir d'orange ... il est débordé le modo .....


offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? 810995 Faut attirer son attention ... offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? 435348
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: Re: offre publique de dialogue, Jusqu'où ??   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:05

tu as raison de poser la question;
le pb c'est que dans chaque fédé, les présidents et bureaux, ne sont pas forcément aussi engagés dans le processus que le voudrait Bayrou.. j'ai quelques doutes sur une stratégie nationale.; d'ailleurs déjà les alsaciens du Modem, ont fait part de leur refus de s'allier au PS ,je pense qu'il y aura aussi un pb en Languedoc-Roussillon si Frêche est reconduit comme candidat..et surement aussi en Aquitaine, où les dirigeants Modem sont plus proches de Juppé que du PS.. franchement, je crains que ça finisse comme les municpales avec des alliances à la carte, car Bayrou ne pourra pas gérer les dissidences, nous avons peu d'élus, si ceux qui ne veulent pas aller avec le PS se rebiffent, ils quitteront le Modem, c'est tout, et on perdra encore des élus, et l'image du Modem en reprendra un coup...
c'est pas simple, comme posture, et ça peut devenir carrément casse-gueule.. ça n'est pas ce que je souhaite évidemment, mais sortie de l'euphorie des uR, il ya des réalités de terrain qui posent pb...
c'est pourquoi, lors du congrés porgrammatique, il faudra bien éclaircir les points d'achoppement, avant d'avoir de mauvaises surprise au dernier moment..
donc les adhérents doivent de leur côté sonder leurs élus, pour savoir de quel côté ils penchent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: Re: offre publique de dialogue, Jusqu'où ??   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:27

juju41 a écrit:
tu as raison de poser la question;
le pb c'est que dans chaque fédé, les présidents et bureaux, ne sont pas forcément aussi engagés dans le processus que le voudrait Bayrou.. j'ai quelques doutes sur une stratégie nationale.; d'ailleurs déjà les alsaciens du Modem, ont fait part de leur refus de s'allier au PS ,je pense qu'il y aura aussi un pb en Languedoc-Roussillon si Frêche est reconduit comme candidat..et surement aussi en Aquitaine, où les dirigeants Modem sont plus proches de Juppé que du PS.. franchement, je crains que ça finisse comme les municpales avec des alliances à la carte, car Bayrou ne pourra pas gérer les dissidences, nous avons peu d'élus, si ceux qui ne veulent pas aller avec le PS se rebiffent, ils quitteront le Modem, c'est tout, et on perdra encore des élus, et l'image du Modem en reprendra un coup...
c'est pas simple, comme posture, et ça peut devenir carrément casse-gueule.. ça n'est pas ce que je souhaite évidemment, mais sortie de l'euphorie des uR, il ya des réalités de terrain qui posent pb...
c'est pourquoi, lors du congrés porgrammatique, il faudra bien éclaircir les points d'achoppement, avant d'avoir de mauvaises surprise au dernier moment..
donc les adhérents doivent de leur côté sonder leurs élus, pour savoir de quel côté ils penchent...

J'ai lu dans le Canard enchaîné du jour que Frêche serait soutenu par le MoDem. Je ne sais pas si ce sera le cas ou pas (je ne préjuge de rien), mais accord national ou pas, perso je n'ai aucune envie que le MoDem soutienne ce type qui a qualifié les harkis de sous-hommes et autres amabilités.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: Re: offre publique de dialogue, Jusqu'où ??   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:36

Frêche a du leur promettre de sacrés postes, au Conseil régional...parait que ça s'appelle faire de la politique autrement , au Modem....
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: Re: offre publique de dialogue, Jusqu'où ??   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:47

Pr l'instant il ne s'agit que de dialogue, de rapprochement d'idées ... c'est en cela que je suis entièrement d'accord avec pb. Programmer des alliances c'est autre chose...
Je croyais d'ailleurs que le MoDem présentait des listes indépendantes au premier tour des régionales ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: Re: offre publique de dialogue, Jusqu'où ??   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:55

évidemment que le Modem présente de slistes indépendantes au premier tour...simplement, il faut être réaliste, d'abord avoir un porgramme qui se tient et qui soit porteur et attirant, ensuite obtenir plus de 10% au premier tour, et après on verra...en dessous de 10% on n'a que des miettes minables jetées par le pS( au final on aurait moins d'élus que avant avec l'UDF),à 10%, on peut négocier un peu plus de places, et au dessus de 15%, on peut se maintenir les listes...
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: Re: offre publique de dialogue, Jusqu'où ??   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:18

Et vous savez quoi? on ne leur a pas demandé leur avis aux adhérents alsaciens du MoDem. C'est Juju qui me l'apprend.
C'est une décision du 67 ou du 68? ou conjointe?
Même eux n'ont pas encore percuté que pour le moment, il n'est pas encore question d'alliance mais de discussions sur les programmes respectifs.
Fin de non-recevoir avant la moindre discussion...bonjour l'ouverture d'esprit!
Je commence à fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: Re: offre publique de dialogue, Jusqu'où ??   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:37

je ne sais plus où j'ai lu ça c'était il y a au moins 15 jours..; mais je ne pense pas que c'était une réaction officielle.. par contre , les sortants conseillers régionaux, ont bien été élus comme les autres, dans des listes UMP. des liens se sont distendus, mais parfois, ils ont peut-être subsisté...ce que je veux dire c'est que c'est complexe...et que si on garde comme têtes de liste les sortants issus d'une mandature grâce à l'UMP, ça ne peut pas se passer tout à fait normalement.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: Re: offre publique de dialogue, Jusqu'où ??   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:42

Sûr! merci Juju. Je vais essayer d'avoir des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: Re: offre publique de dialogue, Jusqu'où ??   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:25

juju41 a écrit:
je ne sais plus où j'ai lu ça c'était il y a au moins 15 jours..; mais je ne pense pas que c'était une réaction officielle.. par contre , les sortants conseillers régionaux, ont bien été élus comme les autres, dans des listes UMP. des liens se sont distendus, mais parfois, ils ont peut-être subsisté...ce que je veux dire c'est que c'est complexe...et que si on garde comme têtes de liste les sortants issus d'une mandature grâce à l'UMP, ça ne peut pas se passer tout à fait normalement.

Il y a un article dans le Canard enchaîné (page 2) du jour à ce sujet. Ils expliquent qu'avant la main tendue à la gauche, Bayrou a fait ses comptes. Et sur les 120 conseillers régionaux élus en 2004, 70 seulement sont MoDem, les autres sont partis au NC ou à l'UMP. Et la question est de savoir si les 70 restants vont accepter de tendre la main à la gauche.

Un cadre du MoDem a déclaré "On ne les interroge pas pour savoir s'ils sont d'accord avec la stratégie d'ouverture de François avec le PS et les Verts. On a peur de se faire du mal...".

Et M. De Sarnez estime qu'"il est trop tôt pour dire si notre stratégie est la bonne. Mais c'est la seule".


Je reconnais volontiers que ce n'est pas simple de tendre la main à la gauche tout en essayant de ne pas faire fuir des élus issus de l'UDF pour qui une alliance avec la gauche représente un sacré changement. Cela dit, à un moment ou à un autre ils faudra bien leur demander leur avis.
Quant à la stratégie, on n'a pas effectivement d'autre choix.


Quant à Frêche, que ce soit au premier ou au second tour, pour l'alliance, pour moi c'est niet.
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: Re: offre publique de dialogue, Jusqu'où ??   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:34

Merci de vos premiers avis.

Il semblerait qu'en Alsace, et ailleurs, certains soient allergiques aux moindres discussions; Et c'est pourquoi, il s'agit de quelque chose de significatif :
-si faire de la "politique autrement ", en refusant de suivre une consigne de ce type... bof!
-si faire de la "politique autrement ", en refusant le dialogue, celà veut sans doute dire
que les questions programmatiques n'intéressent pas ces personnes

que le dialogue, ils ne savent déjà pas ce que c'est en interne, alors vous pensez avec l'extérieur !Pour certains, ils ne discutaient pas avec l'UMP: ils marchandaient ou quémandaient....il n'a jamais été pour eux questions d'idées, mais de postes ou de prébendes.

Poisitif: nous avons reçu un message de notre président du 92 qui se conclut ainsi
"

En synthèse de ces trois jours, je retiens l'appel au « dialogue pour l'alternance » aux formations politiques hors majorité présidentielle.

L'examen en commun des points de convergence et des divergences pour cette plate forme répond enfin à une aspiration centrale des électeurs.

Qu’elle soit proposée par François Bayrou est important.



Je retiens également la volonté renouvelée de maintenir notre chemin d’indépendance.



Notre mouvement a toujours su rassembler autour de lui sur l'essentiel.

Les chantiers sont immenses pour relayer efficacement le message d’espoir de François Bayrou et incarner à notre niveau départemental, le mouvement démocrate et progressiste qu’il appelle de ses vœux.

Nous serons à la hauteur de ce travail, pour nos convictions. "



je suis plûtot content de ce début.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: Re: offre publique de dialogue, Jusqu'où ??   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:41

très bien.. tant mieux pour cette fédé.. on verra pour les autres..chez nous pas de pb, on a la Mère Supérieure du Modem,et entre elle et Bayrou , pas l'épaisseur d'une feuille de papier cigarette, disons , que nous avons la Voix de Bayrou!ceux qui voulaient aller vers la droite sont partis depuis ongtemps au NC, la ligne est claire...
Revenir en haut Aller en bas
romain kavuncu bodin




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : chatillon 92320
Date d'inscription : 09/04/2009

offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: Re: offre publique de dialogue, Jusqu'où ??   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:52

Bonsoir,
Georges Frêche est une personne intelligente et grande gueule...
https://www.youtube.com/watch?v=t55CC7U82nc

Il ne faut pas s'arrêter à cette phrase regrettable sur les Harkis et voir plus loin.
Des personnes de centre-droit restent au Modem et le rapprochement avec la Gauche entrainera leur départ.
Le Modem se situe au Centre. Il faut garder cet équilibre entre le Centre-Droit et le Centre-Gauche et surtout notre indépendance.
Les adhérents du Modem n'ont pas attendu F.Bayrou pour se rapprocher de la Gauche ou de la Droite.
Question hors sujet: Le choix des candidats pour les régionales a-t-il été fait?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: Re: offre publique de dialogue, Jusqu'où ??   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:17

d'après ce que j'ai compris ce we
pour les candidatures, la procédure est la suivante:

1) dépot des candidatures
2)dans chaque région l'Union régionale définit un groupe de travail qui examine les candidatures, et propose des têtes de listes qui doivent coller avec l'identité de la région.
3) Le Bureau exécutif valide le choix et le soumet au vote des adhérents.

a priori, il n'y aura pas de primaires, ou de choix multiples, pour que les adhérents puissent désigner leurs têtes de listes régionales, par contre il pourrait y avoir un choix sur les listes départementales.

les validations des candidats tête de liste seront faites par le Conseil National.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: Re: offre publique de dialogue, Jusqu'où ??   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:30

Dans le 56, l'offre de dialogue avec la gauche va être difficile. La préfecture, Vannes, est dirigée par l'UMP/MoDem, et lorient est dirigée par le PS et le leader de l'opposition est au MoDem!
Et le pdt du conseil général-sénateur est un ancien udf/modem qui a quitté le parti pour suivre Arthuis.

Et la gauche ne souhaite pas dialoguer avec le modem.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: Re: offre publique de dialogue, Jusqu'où ??   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:37

raison_pure a écrit:

Même si j'espère que d'autres à droite ( Dupont-Aignant, les Gaullistes...), alors que je ne suis pas souvent en accord avec eux, viendront eux aussi sortir du carcan sarkozyste pour discuter de l'alternance.

C'est tout le problème de la main tendue au PS. Il aurait aussi fallu la tendre aux villepinistes (idéologiquement, on est plus proche). Le fait de l'avoir fait qu'à la gauche fait penser que le modem vire à gauche.

Il faut faire une offre de dialogue avec les villepinistes pour rassurer l'électorat centre droit et semer la zizanie à l'ump et au nc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: Re: offre publique de dialogue, Jusqu'où ??   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:50

romain kavuncu bodin a écrit:
Bonsoir,
Georges Frêche est une personne intelligente et grande gueule...
https://www.youtube.com/watch?v=t55CC7U82nc

Il ne faut pas s'arrêter à cette phrase regrettable sur les Harkis et voir plus loin.
Des personnes de centre-droit restent au Modem et le rapprochement avec la Gauche entrainera leur départ.
Le Modem se situe au Centre. Il faut garder cet équilibre entre le Centre-Droit et le Centre-Gauche et surtout notre indépendance.
Les adhérents du Modem n'ont pas attendu F.Bayrou pour se rapprocher de la Gauche ou de la Droite.
Question hors sujet: Le choix des candidats pour les régionales a-t-il été fait?

Il a été exclu du PS, qui a eu raison de le faire.

Je ne doute pas qu'il soit intelligent et grande gueule mais il sent le souffre. Donc pour moi, c'est non. Et cette "regrettable phrase" me suffit.

Sinon on peut s'allier avec De Villiers aussi. Il est sûrement très intelligent lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: Re: offre publique de dialogue, Jusqu'où ??   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:51

[quote="toutoune"]
raison_pure a écrit:
Il faut faire une offre de dialogue avec les villepinistes pour rassurer l'électorat centre droit et semer la zizanie à l'ump et au nc.

Pas bête comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: Re: offre publique de dialogue, Jusqu'où ??   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 12:28

En effet très pertinent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Empty
MessageSujet: Re: offre publique de dialogue, Jusqu'où ??   offre publique de dialogue, Jusqu'où ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
offre publique de dialogue, Jusqu'où ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées
» Dialogue en alexandrins entre Sarkozy et Merkel....
» Expression Publique
» Offre(s) d'emploi, stage...
» religion sur la voie publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: