Forum des sympathisants du Modem


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grippe A évolution en France

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:21

la carte de cette semaine
http://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/popup_carte.php?titre=Grippe%20clinique&id=2201


Grippe : seuil épidémique franchi en France

NOUVELOBS.COM | 09.09.2009 | 15:47

Le réseau Sentinelles estime le nombre de cas à 52.300 en France métropolitaine et précise que le virus dominant est le H1N1 2009.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 10:49

Nord net info :
La grippe H1N1 gagne du terrain
Le virus H1N1 a tué plus de 3.205 personnes dans le monde, selon l'OMS
GENEVE (AFP) - 11/09/2009 15:10 Grippe A évolution en France Photo_1252681991735-3-1
Le virus de la grippe A(H1N1). (AFP/CDC/Archives - )



La grippe H1N1 a tué au moins 3.205 personnes depuis l'apparition du nouveau virus en mars-avril dernier, a annoncé vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Cela représente une augmentation de 368 décès par rapport au précédent bilan publié il y a une semaine par l'organisation. Et c'est la première fois que le chiffre dépasse la barre des 3.000 personnes tuées par la grippe H1N1.
Le virus H1N1 "continue d'être le virus grippal dominant en circulation, aussi bien dans l'hémisphère nord que dans l'hémisphère sud", a indiqué l'OMS dans un communiqué.
En moyenne, 76,10% des nouveaux cas de grippe signalés dans le monde sont dus au virus H1N1, selon les données communiquées à l'OMS. Ce chiffre n'était que de 61% la semaine dernière.
Si dans les régions tempérées du sud, l'activité grippale continue de diminuer, dans les régions tempérées de l'hémisphère nord l'activité est "variable", relèvent les experts.
"Aux États-Unis, des augmentations régionales de l'activité grippale sont signalées, en particulier dans les États du Sud-est. La plupart des pays européens signalent une activité faible ou modérée de la maladie, mais certaines parties de l'Europe de l'est commencent à signaler des hausses d'activité" grippale, précise l'OMS.
Le continent américain est toujours le plus durement frappé avec 2.467 morts, selon les informations collectées par l'OMS.
En Asie, l'organisation onusienne a enregistré 527 cas de décès, en Europe au moins 125, en Afrique 35 et au Moyen-Orient 51.
Au total, l'OMS a eu connaissance de 277.607 de cas avérés par des analyses en laboratoire (contre 254.206 la semaine dernière), dont 49.000 en Europe, mais ce chiffre est bien en deçà de la réalité puisque les pays les plus affectés ne procèdent plus à des analyses systématiques.
Dans son bulletin, l'OMS indique également que les Etats-Unis ont publié une étude sur le décès de 36 enfants âgés de moins de 18 ans tués par la grippe H1N1. Selon ce rapport, 67% des enfants étaient porteurs d'au moins un facteur de risque, le plus souvent lié à des troubles du développement neurologique (qui peuvent être liés à l'exposition à des substances toxiques comme le plomb ou le méthylmercure, selon le site internet de l'OMS).
L'hémisphère nord se prépare actuellement à l'arrivée d'une vague de grippe H1N1 avec l'arrivée de la saison froide, qui coïncide avec la rentrée des classes.
A ce propos, l'OMS a indiqué vendredi que la fermeture des écoles pour freiner la propagation de la grippe H1N1 est surtout efficace au tout début de l'épidémie, avant même que 1% de la population ne soit atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 10:51

Nord net info :
La grippe H1N1 gagne du terrain
Grippe H1N1: fermeture d'un lycée de 1.050 élèves à Menton
NICE (AFP) - 12/09/2009 11:05 Grippe A évolution en France Photo_1252754305238-1-1
Des collégiens écoutent leur professeur. (AFP/Archives - Philippe Huguen)



Le lycée Pierre et Marie Curie de Menton (Alpes-Maritimes) a fermé ses portes samedi, pour une durée de sept jours, en raison de l'apparition de symptômes de grippe H1N1 chez 21 élèves et deux adultes, indique un communiqué de la préfecture.
L'un des 21 élèves a fait l'objet d'un prélèvement qui s'est avéré positif au virus de la grippe H1N1.
Les 21 élèves, examinés par un médecin qui conclut à des symptômes grippaux, sont répartis dans dix classes différentes de l'établissement, qui compte 1.050 élèves au total.
Les deux adultes font partie du personnel non enseignant du lycée.
Aucun des 21 élèves, dont les familles ont été contactées une par une par l'établissement, ne présentent de complications, selon la préfecture. Ils sont simplement maintenus à leur domicile.
Trente deux élèves étaient absents de l'établissement vendredi, dont les 21 cas "probables" de grippe H1N1, a précisé M. Marot. Le nombre total d'élèves présentant des symptômes de grippe pourraient donc être supérieur aux 21 cas détectés.
Durant la semaine de fermeture, les 1.050 élèves du lycée poursuivront leur scolarité à domicile via internet. Un nettoyage complet de l'établissement sera entrepris dès lundi.
Le quotidien Nice-matin précise que la direction du lycée a déjà distribué des codes pour pouvoir consulter les cours mis en ligne.
Une classe de 1ère avait déjà été fermée mardi dans ce même lycée à la suite de l'apparition de six cas suspects de grippe H1N1.
L'apparition de quinze nouveaux cas depuis mardi a décidé la préfecture à fermer totalement l'établissement: "Nous avons été amenés à conclure que notre barrière initiale (fermeture d'une classe) n'était pas suffisante. La seule ++mesure barrière++ que nous pouvions prendre est la fermeture du lycée. Si nous avions attendus lundi, certains des élèves présentant des symptômes grippaux seraient revenus et la mesure aurait été moins efficace", a indiqué à l'AFP M. Christophe Marot, sous-préfet des Alpes-Maritimes.
Il s'agit du premier établissement scolaire d'une telle taille à fermer depuis la rentrée scolaire. Jeudi soir, un collège de 850 élèves, à Castries, près de Montpellier, a été fermé jusqu'au 21 septembre. Vendredi, ce sont deux collèges (de 660 élèves et 530 élèves) qui ont suspendu leurs cours dans le département du Nord après la découverte de plusieurs cas avérés ou suspects.
Ailleurs, de nombreuses classes ont été fermées ponctuellement dans divers départements.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 10:54

Nord net info :
La grippe H1N1 gagne du terrain
Au collège de Castries, branle-bas pour assurer la "continuité pédagogique"
CASTRIES (AFP) - 12/09/2009 08:40 Grippe A évolution en France Photo_1252745693160-1-1
Des professeurs du collèges des Pins à Castries mettent en ligne des supports pédagogiques destinés aux élèves, le 11 septembre 2009 à Castries. (AFP - David Crespin)



Autorités et personnel du collège de Castries, le plus important établissement scolaire encore jamais fermé pour cause de grippe H1N1, s'activaient vendredi pour pouvoir offrir pendant une semaine des cours à distance à quelque 850 élèves.
A l'ouverture des portes de l'établissement, vendredi matin, la quasi-totalité des professeurs (58 au total), du personnel administratif et des surveillants étaient présents au collège, sur la base du volontariat, pour assurer via internet ou des cours sur papier la "continuité pédagogique".
Toute la journée, les enseignants se sont succédé devant les ordinateurs de la salle de documentation pour boucler leurs cours et préparer des exercices.
Les élèves ont été priés de rester chez eux jusqu'au 21 septembre, après que deux cas avérés de grippe H1N1 et 14 cas suspects ont été recensés dans l'établissement. Mais l'équipe pédagogique ne veut pas voir les 850 enfants replonger dans l'ambiance et le rythme des vacances, une semaine tout juste après la rentrée scolaire.Grippe A évolution en France Photo_1252745668082-1-1
Des professeurs du collèges des Pins à Castries mettent en ligne des supports pédagogiques destinés aux élèves, le 11 septembre 2009 à Castries. (AFP - David Crespin)



Devant leur écran, Françoise Sabat et Christine Mallor - cette dernière n'était pas censée travailler vendredi - ont mis en fin de matinée la dernière main à leur cours de Sciences et vie de la terre, à destination des classes de 6ème. Thème: les animaux et la flore découverts lors d'une sortie avec les élèves, dans un bois jouxtant le collège.
Dans l'après-midi, ce sont des professeurs d'histoire qui prenaient la relève. D'un côté, Sandra Guillaume et les prémices de la Guerre de 14, pour les 3ème, de l'autre trois professeurs planchant sur les questions à poser aux 4ème à propos de l'Europe moderne au XVIIe et XVIIIe siècles.
"C'est la continuité du service public", se félicitait le principal du collège, Serge Ciprés.
Tous ces cours, mais aussi des leçons de mathématiques, langues vivantes, français et géographie, accompagnés d'exercices qui seront notés dès la réouverture du collège, précise le principal, seront disponibles sur le site internet de l'établissement, tant que celui-ci restera fermé.


Les élèves ont reçu jeudi soir toutes les consignes et recommandations nécessaires pour accéder au site du collège mais aussi à d'autres, comme celui de l'Education nationale.
Et pour ceux qui n'ont pas, chez eux, la possibilité de se connecter, les cours étaient disponibles vendredi matin sur support papier, par niveau, dans les mairies de Castries et des six communes environnantes.
Dans celle de Castries, la mère d'une élève de 3e est venue faire le plein de devoirs en début d'après-midi. Pas question que sa fille se laisse aller, même si elle était "folle de joie" après l'annonce de la fermeture du collège, dit-elle.
Enfin, pour que le dispositif soit complet, le collège va organiser toute la semaine une permanence téléphonique pour accompagner les élèves qui rencontreront quelques difficultés dans ce circuit pédagogique inédit.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 10:59

info nord net :

La grippe H1N1 gagne du terrain
Grippe H1N1: les questions qui se posent aux salariés
PARIS (AFP) - 12/09/2009 10:23 Grippe A évolution en France Photo_1252751602111-1-1
Une salariés d'une centre d'appels lors de l'expérimentation du travail à domicile le 9 janvier 2009. (AFP/Archives - Marcel Mochet)



Les salariés du secteur privé se demandent ce qu'ils auront le droit de faire ou de refuser par temps de pandémie grippale. Voici ce que prévoit le code du travail en général et ce qui est préconisé par la Direction générale du travail (DGT), pour ce cas particulier.
- Dans quels cas puis-je rester chez moi sans travailler?
En cas de "restriction des activités" ordonnée par les autorités publiques, d'arrêt maladie, de prise de congés avec accord de l'employeur (congés annuels, RTT, congé enfant malade...) ou de décision unilatérale de l'employeur, qui doit alors continuer de verser les rémunérations.
Faute d'accord, si le salarié ne travaille pas, il y a abandon de poste.
- Ai-je le droit de rester garder mon enfant malade?
Le code du travail prévoit un congé pour enfant malade non rémunéré de 3 à 5 jours selon l?âge et/ou le nombre d?enfants, sur justificatif médical. Les conventions ou accords collectifs prévoient pour de nombreuses entreprises des congés plus longs voire des absences rémunérées.
- Comment télétravailler?
Un accord interprofessionnel de 2005 et des accords de branche, parfois d'entreprise, encadrent le télétravail. L'accord écrit du salarié est indispensable. Le matériel doit être fourni, installé et entretenu par l'employeur. La DGT invite l'entreprise à autoriser les salariés à utiliser leur propre matériel et se montrer flexibles.
- Puis-je exercer mon droit de retrait?
Tout salarié bénéficie d'un droit de retrait, s'il se pense menacé, dans son travail, par un danger grave et imminent. Son salaire doit alors continuer à être versé. Pour la DGT, si l'employeur a mis en oeuvre les dispositions prévues par le code du travail et les recommandations nationales, ce droit "ne peut en principe trouver à s'exercer". En cas d'abus, le salarié s'expose à une retenue sur salaire voire un licenciement.
- Et sans transports en commun?
Cela ne dispense pas le salarié d'aller travailler.
- Puis-je être réquisitionné par mon employeur?
Seules les autorités publiques peuvent réquisitionner, en cas de nécessité absolue, dans les secteurs vitaux (santé, eau...)
- Puis-je refuser les heures sup'?
Difficilement, car un simple changement des conditions de travail peut être décidé unilatéralement par l'employeur, le refus du salarié constituant une faute pouvant justifier le licenciement. Lorsque sont touchés des éléments essentiels du contrat de travail (fonction, travail de nuit...) il faut l'accord du salarié, par un avenant au contrat. Un refus peut entraîner le licenciement.
- Jusqu'où le temps de travail peut être modifié?
En cas d'urgence, l'employeur peut suspendre le repos hebdomadaire, déroger au repos quotidien de 11 heures consécutives et à la durée maximale quotidienne de travail de 10 heures ou utiliser le régime des astreintes, mais doit consulter les instances du personnel et informer l'inspection du travail.
Sur autorisation de l'inspection du travail, la durée maximale hebdomadaire peut aller jusqu'à 60 heures et le contingent d'heures sup'peut être dépassé. La DGT a demandé à cette administration "souplesse" et "réactivité".
- Puis-je être "prêté" à une autre entreprise?
Le code du travail autorise le prêt à but non lucratif (l'entreprise prêteuse facture le coût des salaires des employés mis à disposition), avec accord du salarié.
- Serai-je payé si mon entreprise est fermée?
Si l?employeur ferme alors que ses salariés sont à sa disposition, il doit verser les salaires. Mais s'il ferme faute de salariés il n?y est pas tenu.
- Mon entreprise peut-elle m'obliger à me faire vacciner?
Non.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 11:01

La grippe H1N1 gagne du terrain
Face à la grippe H1N1, les syndicats craignent des entorses au code du travail
PARIS (AFP) - 12/09/2009 10:14 Grippe A évolution en France Photo_1252750943602-1-1
Un code du travail présenté déposé devant le ministère du Travail le 3 avril 2008 à Paris. (AFP/Archives - Jacques Demarthon)



Face à la possible pandémie de grippe H1N1, les salariés sont souvent peu informés de leurs droits et déjà mis en garde par les syndicats contre d'éventuelles entorses au code du travail, tandis que les autorités publiques demandent un peu de souplesse.
A la fédération FO de l'agroalimentaire, les appels téléphoniques se succèdent, avec une question lancinante: "si je ne peux pas venir travailler, que se passe-t-il?"
"Nous sommes particulièrement inquiets pour les familles monoparentales dont les enfants seraient malades", rapporte Janine Lecot-Lothoré, secrétaire fédérale.
Marcel Grignard (CFDT) insiste pour sa part sur les "situations impossibles" pour les salariés, avec d'un côté les fermetures de classes et la garde des enfants et de l'autre la nécessité pour les entreprises d'une "vraie continuité de l'activité économique".
Chez Toupargel, qui livre à domicile des surgelés et risque d'être beaucoup sollicité, la direction est rentrée avec les représentants du personnel dans le détail de son organisation de secours.
Les salariés volontaires d'une plate-forme de télévente pourront par exemple aller travailler sur une autre de la même région et leur temps de trajet sera rémunéré.
"Pas question de sanctionner les parents: ils pourront puiser sur leurs congés ou faire des heures supplémentaires après pour rattraper", fait valoir le délégué Jacky La Soudière.
Mais dans de nombreuses sociétés, les plans de continuité de l'activité des directions se réduisent à "expliquer sur trois pages comment se laver les mains", ironise un syndicaliste.
"Les salariés des petites entreprises, où les moyens sont moindres, sont vulnérables", relève la responsable FO. Dans les commerces, Mme Lecot-Lothoré redoute que des salariés n'aient à prendre des responsabilités pour remplacer les absents et qu'"a posteriori on leur reproche des fautes".
Concernant les heures supplémentaires, elle demande un "délai de prévenance" pour éviter du stress et "un turn-over", craignant "du travail double pour certains pendant un mois".
Bernard Thibault (CGT) redoute, lui, que la grippe donne "le prétexte à de nouvelles dérogations au droit du travail".
Il évoque une circulaire de la Direction générale du travail (DGT, service du ministère du Travail) du 3 juillet qui autorise, selon lui, "une plus grande flexibilité", sur "les horaires, les jours, les modalités d'organisation et les prêts de main-d'oeuvre" entre entreprises.
De même pour FO, cette circulaire "encourage les inspecteurs du travail à fermer les yeux".
"Ce qui a été écrit est strictement ce que permet le droit du travail", se défend le "M. Grippe" de la DGT, Joël Blondel. "Nous aidons les entreprises à réfléchir sur les possibilités dont elles disposent dans le droit du travail pour assouplir leur mode de fonctionnement à un moment où elles en auront besoin", ajoute-t-il.
Le patronat est déjà demandeur de dérogations. "Toutes les mesures d'assouplissement devront être proportionnées aux circonstances et durer le strict temps nécessaire", précise toutefois M. Blondel.
La question du droit de retrait, qui permet à un salarié se jugeant en danger de cesser le travail, fait également débat, la CGT parlant d'une "interprétation restrictive" de l'administration.
D'après l'avocat Eric Rocheblave, le ministère "entend contester a priori la légitimité du droit de retrait", ce qui est "très discutable".
Mais pour Jean-Emmanuel Ray, professeur de droit social à Paris I, en cas de grave pandémie, le "respect scrupuleux du droit du travail" sera impossible.

De la lecture pour la journée.... Grippe A évolution en France Icon_flower
Je vous épargne les entretiens de Bichat ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 11:46

Citation :
Et c'est la première fois que le chiffre dépasse la barre des 3.000 personnes tuées par la grippe H1N1.
Sauf résurrections en masse qui feraient redescendre le chiffre des décès sous la barre des 3 000, il n'y aura pas de deuxième dépassement. Grippe A évolution en France 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:25

Un homme de 26 ans meurt de la grippe A à Saint-Etienne


C.J. (lefigaro.fr) avec AFP et AP


Souffrant d'une «détresse respiratoire aigüe», il s'était présenté samedi aux urgences, avant de décéder le lendemain. C'est le cinquième mort en métropole, mais le premier dont la santé était jugée saine.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:33

Comment ça saine ?
"détresse respiratoire aigüe" !
Elle n'était pas due à la grippe ... c'était une problème de santé existant avt la grippe ...
Enfin c'est ce qui était expliqué à midi sur RMC ... Le journaliste du Figaro a une définition différente ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:18

Les décès qu'on recense ne sont pas dues à la grippe A. Ce sont des personnes qui avaient de gros problèmes de santé et que la grippe A affaiblit au point qu'ils en meurent.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:21

13h30 Sciences > Grippe H1N1 - Près de 40% des décès dus au virus sont des personnes en bonne santé (OMS)

Près de 40% des personnes décédées des suites de la grippe H1N1 ou celles atteintes de la variante la plus grave de cette maladie sont des personnes généralement en bonne santé et plutôt jeunes, a indiqué lundi un expert de l'Organisation mondiale de la Santé OMS à Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:16

Faudrait qu'ils se mettent d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:40

Grèce: décès d'un touriste français atteint du virus H1N1


ATHENES - Un Français âgé de 29 ans, qui était venu en Grèce pour passer ses vacances, est mort mardi de la grippe H1N1 dans un hôpital d'Athènes, a indiqué dans un communiqué le ministère grec de la Santé.
Hospitalisée depuis plus d'un mois, la victime "a succombé à des complications d'une insuffisance pulmonaire après sa contamination par la grippe" H1N1, selon le texte.
Il s'agit du troisième décès lié à cette grippe en Grèce.
Le ministère de la Santé a toutefois souligné qu'il s'agissait "du premier décès" dû exclusivement à la grippe H1N1, car les deux autres décès, deux hommes de 25 ans et 23 ans, morts en août, souffraient de problèmes de santé chroniques avant de contracter le virus.
Plus de 2.000 cas de grippe H1N1 ont été diagnostiqués depuis le 18 mai en Grèce, en majorité des voyageurs venus de l'étranger.
Selon le Centre national d'intervention de santé, le pays doit recevoir les premières doses de vaccins contre la grippe H1N1 début octobre.

http://www.romandie.com/ats/news/090915073148.apulo6fz.asp
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:05

Selon deux études américaines, 19 à 30% des personnes infectées par le H1N1 pourraient être contagieuses jusqu'à huit jours voire plus après la disparition de la fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:11

aalors 3 jours avant le symptomes, plus 8 jours après la fièvre.. ça nous donne, environ 15 jours où on est contagieux...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:21

Grippe A. Si les écoles ferment, la télé prend le relais
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:39

14h28 Sciences > Grippe A (H1N1) - Forte hausse du nombre de cas la semaine dernière

Le nombre de nouveaux cas de grippe clinique en France métropolitaine est estimé à 103.000 pendant la semaine du 7 au 13 septembre, un niveau "très au-dessus du seuil épidémique", sans que l'on puisse confirmer l'arrivée de l'épidémie, selon le réseau Sentinelles de l'Inserm.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:53

Deux cas déclarés dans le lycée de ma fille, dont un dans sa classe...

Ils parlent déjà de fermer le lycée au troisième cas ! Grippe A évolution en France 13665
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Matunis

Matunis

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 31
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 16/07/2009

Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:06

Impressionnant... j'imagine les vagues de panique si les lycées/écoles venaient à fermer...

Dans mon école on est 4000 (sur 5 ans d'étude) avec 30% d'étrangers... inutile de dire que certains sont un peu inquiet et que si ça ferme tous le étudiants d'échange (Erasmus, etc...) se feront particulièrement avoir sur ce plan là.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:17

Le site du lycée d'Hazebrouck contient également collège et LEP : 2 500 gamins dans la nature en cas de fermeture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:42

La Coordination nationale médicale santé environnement doute de l'innocuité des substances censées améliorer l'efficacité des vaccins contre le virus H1N1.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:29

cartes d'évolution

http://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/#
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:44

Je recommande une prudence toute particulière dans les ateliers de mécanique : on signale un grand nombre d'écrous grippés. Grippe A évolution en France 04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:52

Le risque de contamination par le virus pandémique H1N1 est "extrêmement faible dans le métro" et survient à 20% dans les écoles, et de 30 à 40% chez soi, explique un épidémiologiste.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:58

mon mari est sous la couette.. mal de crâne, frissons,...c'est y la Grippe A, ou pas, on verra d'ici demain!comme il devait venir avec moi àau Conseil départemental du modem, il n'ira pas;. pas la peine de contaminer tout le Modem du département! manquerait plus que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grippe A évolution en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A évolution en France   Grippe A évolution en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A évolution en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mathieu - évolution
» Le père Toulorge sera béatifié
» La grippe A H1N1
» Aux mamans de jumeaux/jumelles...
» (Vive la) révolution ! (American Cream) parfum liquide édition limitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: