Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Régionales Alsace

Aller en bas 
+8
gillou
Jean-Luc
raimo
Jean-Philippe75
Vincent
toutoune
juju41
LaChouette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:05

Si, d'être méchant quand c'est dans son intérêt.
marrant quand il se lâche ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:06

je me demande pourquoi il a jeté son dévolu sur la France, alors que son pays l'Allemagne est dirigée par des gens qui a priori ne sont pas sa tasse de thé? est ce que par hasard, les médias allemands en ont eu ras le bol de lui?

je remarque qu'ila alterné ses élections sur les 2 pays, histoire de pouvoir bouffer à tous les rateliers durant des dizaines d'années...

et ça c'est vachement de gauche( enfin je parle de la vraie gauche)

"Daniel Cohn-Bendit s’affiche comme un « libéral-libertaire » : il souhaite en effet que l’Etat intervienne moins dans l’économie et que le citoyen soit libre d’agir à sa guise, en connaissance de cause. Avec ses idées libérales, il s’éloigne des Verts qui ont une idée plus sociale de l’écologie comme de l’économie. Lors du referendum sur la Constitution européenne, il s’est engagé du côté du « oui » alors que la plupart des membres de son parti se sont inquiétés des conséquences de l’ouverture des frontières au niveau économique."

http://www.politique.net/2008090503-portrait-daniel-cohn-bendit.htm


Ce gars là navigue à vue, opportuniste à souhait.. il peut être altermondialiste avec Bové, libéral avec Angela( entre nous, il a beau jeu de gueuler après Barroso, il est co-responsable de la main-mise des marchés financiers sur le monde économique et social), comment peut on savoir exatement ce qu'il pense?sinon à forger sa propre histoire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:27

juju41 a écrit:
"nous nous portons garant d'une rupture avec la gauche plurielle"

c'est un mensonge... les alliances de second tour en seront la preuve.; quand on veut l'indépendance,et qu'on a le résultat nécessaire, on se maintient. le seul but de Cohn Bendit est bien de squatter les plate-bandes de Bayrou( au grand plaisir de sarkozy),tout en en brassant des idées , sans que celles ci n'aient aucune chance d'être apppliquées. On ne reparlera dans 2 ans..

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:28

signora a écrit:
Les prévisions de dans 2 ans se dévoilent déjà : "j'appelle à voter PS mais en échange je veux 50 députés à l'assemblée" ...
En voilà une troisième voie !
En voilà de la politique autrement.

+ 1 aussi
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:48

Bien sûr, si le MoDem s'éteint petit à petit ce n'est pas de sa faute mais de la faute de DCB. 100% attaque personnelle, 0% remise en question !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:00

mais non.. Bayrou a sa part d'erreurs!et j'en suis consciente.
simplement, ceux qui croient que l'herbe est plus verte ailleurs, en seront aussi pour leurs frais.et dans l'histoire c'est sarko qui y gagnera .
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:30

"Restez attachés au MoDem comme un boulet au pied, sinon l'épouvantail Sarko repassera pour 5 ans !"
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:37

Si pour s'opposer à Sarko vous n'avez rien de mieux à proposer que ce que vous montrez, ne vous étonnez pas qu'on aille voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:41

je ne dis pas ça.. si une vraie opportunité apparait, tant mieux, quelque soit le candidat.je doute juste de EE, et de la solidité du machin..
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:47

juju41 a écrit:
je me demande pourquoi il a jeté son dévolu sur la France, alors que son pays l'Allemagne est dirigée par des gens qui a priori ne sont pas sa tasse de thé?

Tout simplement parcequ'il n'aime pas la France.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 18:46

yann 35 a écrit:
Bien sûr, si le MoDem s'éteint petit à petit ce n'est pas de sa faute mais de la faute de DCB. 100% attaque personnelle, 0% remise en question !
Excuse-moi, mais quand DCB est aidé par ce genre de déclaration:
Citation :
Je me suis dit qu’il valait mieux sacrifier quelque chose de soi pour quelque chose de plus grand"
précédé le soir du fameux meeting de la remarque sur Yann Wehrling qui leur faisait mal au ventre, tu ne peux pas t'étonner si ça nous reste en travers de la gorge et qu'on a tendance à en rendre responsable Corinne Lepage plutôt que François Bayrou.
Elle nous a demandé si on voulait être sacrifiés pour quelque chose qu'elle a décidé être plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:01

Non, non, elle ne vous a rien demandé : elle parlait d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:48

toutoune a écrit:
juju41 a écrit:
je me demande pourquoi il a jeté son dévolu sur la France, alors que son pays l'Allemagne est dirigée par des gens qui a priori ne sont pas sa tasse de thé?

Tout simplement parcequ'il n'aime pas la France.

Je ne crois pas qu'il n'aime pas la France ...
Mais à chaque passage il a laissé une trace sulfureuse derrière lui :
1968 ... plus tard, son bouquin ... des déclaration abracadabrantesques (JL puis-je Régionales Alsace - Page 4 956762 ) sur le nom de son fils nous démontrant sa largesse d'esprit ...

J'avais suivi une émission qui soulignait (à moins que ma mémoire me joue des tours) qu il n'avait plus trop la côte chez les allemands.

Son gamin aurait envie de vivre en France ...

En fait, je crois qu il cherche une fin de carrière peinarde, une paie. Le parlement européen lui offre cela ... comme il ne peut pas rester dans l'ombre c'est pas dans ses gènes ... il a repéré cette 3ème voie mise en place par bayrou.
Aidé par le PS et par sarko que l'histoire telle qu'elle tourne arrangeait bien. Sans oublier les verts français qui végètaient...
Il a pris la place du modem n'a pas eu beaucoup de peine. Bayrou a fait une faute grave à cette p***** d'émission où ses nerfs ont craqués, face à la charge du dany le rouge !

J'ai lu sur un forum le nom de la personne qui lui avait soumis ce livre avant l'émission : quelle andouille !

Ceci dit en coach MdeS semble assez nulle ...

Que va-t-on faire sur toute ces cendres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:26

J'ai aussi entendu que DCB n'avait plus trop la cote chez nos voisins allemand.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:14

allblues33 a écrit:
Non, non, elle ne vous a rien demandé : elle parlait d'elle...

J'admire son esprit de "sacrifice" personnel surtout quand ce sont les autres qui en portent le poids et en assument les conséquences.
Je crois qu'il ne serait pas inutile de réécouter la question à laquelle elle répond par ces mots.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 9:06

signora a écrit:
des déclaration abracadabrantesques (JL puis-je Régionales Alsace - Page 4 956762 )
Oui. Régionales Alsace - Page 4 Accord07

LaChouette a écrit:
allblues33 a écrit:
Non, non, elle ne vous a rien demandé : elle parlait d'elle...
J'admire son esprit de "sacrifice" personnel surtout quand ce sont les autres qui en portent le poids et en assument les conséquences.
Je crois qu'il ne serait pas inutile de réécouter la question à laquelle elle répond par ces mots.
J'ai eu le privilège avec Yann d'être hier soir parmi la vingtaine de personnes auxquelles elle a fourni des explications détaillées.
Mais, élections obligent... Régionales Alsace - Page 4 Chut10 pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 23:37

A 22h, selon les résultats partiels recueillis par les DNA dans les bureaux de vote d'Alsace, avec plus de 80 % des bureaux de vote dépouillés dans le Bas-Rhin et 100% des bureaux de vote dépouillés dans le Haut-Rhin, voici les scores des différentes listes.

- Philippe Richert (UMP-Nouveau centre-Gauche moderne) : 35,08 %

- Jacques Bigot (PS) : 18,58 %

- Jacques Fernique (Europe Ecologie) : 15,45 %

- Patrick Binder (FN) : 13,70 %

- Jacques Cordonnier (Alsace d'abord) : 5,08 %

- Yann Wehrling (MoDem) : 4,4 %
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 23:41

Le MoDem en position de "faiseur de roi" donc, un peu à l'instar du FDP allemand non-loin de là
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 23:47

Si le FN se maintient et si Cordonnier ne fusionne pas avec Richert.
Il faut tenir compte également des électeurs de Striby - centre-droit - qui fait 1,6 %.
En Alsace ce sera particulièrement serré.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 23:49

Je ne connais pas trop l'Alsace, mais le FN va probablement se maintenir ?
Le MoDem alsacien penche à gauche ou à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 0:02

Je ne saurais trop te dire mais si on considère que Wehrling a quitté les verts les trouvant trop systématiquement supplétifs du PS et que la seconde de liste Odile Uhlrich Mallet est adjointe au maire UMP de Colmar, ce serait plutôt à droite.

Résultats définitifs:

- Philippe Richert (UMP-Nouveau centre-Gauche moderne) : 34,96 %

- Jacques Bigot (PS) : 18,96 %

- Jacques Fernique (Europe Ecologie) : 15,61 %

- Patrick Binder (FN) : 13,50 %

- Jacques Cordonnier (Alsace d'abord) : 4,98 %

- Yann Wehrling (MoDem) : 4,43 %

- Alsace à gauche (Jean-Yves Causer) : 1,84 %

- NPA (Yvan Zimmermann) : 1,64 %

- Centre droit (Patrick Striby) : 1,6 %

- Ecologie décroissante (Manuel Santiago) : 1,61 %

- Lutte ouvrière (Julien Wostyn) : 0,87 %
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 6:59

Résultats du 1er tour - Alsace Dimanche 14 mars 2010



  • MAJ-M. Philippe RICHERT34,94 % - 181 705 voix
  • SOC-M. Jacques BIGOT18,97 % - 98 629 voix
  • VEC-M. Jacques FERNIQUE15,60 % - 81 116 voix
  • FN-M. Patrick BINDER13,49 % - 70 171 voix
  • EXD-M. Jacques CORDONNIER4,98 % - 25 906 voix
  • CMD-M. Yann WEHRLING4,44 % - 23 072 voix
  • COP-M. Jean-Yves CAUSER1,86 % - 9 695 voix
  • EXG-M. Yvan ZIMMERMANN1,64 % - 8 550 voix
  • AUT-M. Manuel SANTIAGO1,61 % - 8 376 voix
  • DVD-M. Patrick STRIBY1,60 % - 8 303 voix
  • EXG-M. Julien WOSTYN0,86 % - 4 486 voix
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:01

Citation :
Yann Werhling (MoDem) « Une déception mesurée »
Avec moins de 5 % des voix, Yann Wehrling ne cachait pas sa déception hier soir, « une déception relative par rapport à ce que vivent certaines personnes ». Mais il a refusé de s’étendre en détail sur ces résultats, préférant se laisser le temps de la réflexion. « L’impression générale est une grande inquiétude sur l’abstention que cette élection a connue. On prend une mauvaise pente ». Pour la tête de liste MoDem, ces résultats s’expliquent par « la situation économique des gens, leur désarroi. Ils pensent que les pouvoirs publics ne peuvent plus rien pour eux ». Et si le FN affiche des scores plus élevés que ceux attendus, « cela n’a rien de surprenant. Les électeurs du FN n’avaient pas disparu : ils étaient juste masqués par les signaux envoyés par la politique du gouvernement. Mais la peur, l’inquiétude alimentent le lit de l’extrême droite et le FN en profite ».

Citation :
Odile Uhlrich-Mallet (MoDem) : « Rester indépendant au centre »
« Même si on avait fait 5 %, à titre personnel, je n’aurais participé ni à une alliance avec le PS, ni avec l’UMP. Je souhaite que le MoDem s’inscrive clairement au centre, qu’on reste réellement indépendant. C’est une idée encore minoritaire aujourd’hui, mais je suis persuadée qu’elle a de l’avenir. Je compte persévérer dans cette troisième voie pour reconstruire une alternative au centre. »
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:54

Fillon débarque jeudi

Fillon à Strasbourg et Vesoul pour soutenir Richert et Joyandet

Conférence de presse Bigot Fernique à 16h

Alliot Marie à Colmar ce soir
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:17

Bigot (PS) et Fernique (Europe Ecologie) ont présenté leur liste fusionnée
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:32

La gauche pourrait emporter l'Alsace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régionales Alsace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Alsace   Régionales Alsace - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régionales Alsace
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régionales Île-de-France
» Régionales
» Régionales Auvergne
» Régionales Lorraine
» Régionales Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Régionales 2010-
Sauter vers: