Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Les producteurs de lait en ont ras le bol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yann 35

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Ven 16 Oct 2009 - 21:41

Faut qu'ils s'abstiennent de voter alors si la droite qui leur est proposée ne leur va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17939

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Sam 17 Oct 2009 - 9:09

yann 35 a écrit:
Je comprends pas, si les agriculteurs sont de droite, ils devraient être libéraux, pour la mondialisation, donc pour la concurrence avec des pays producteurs à bien moindre coût...
Quand être libéraliste implique d'accepter de vendre à perte, il est permis de se demander si on n'est pas en train de se faire en... tuber quelque part !
http://www.eons.fr
yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Sam 17 Oct 2009 - 9:18

On ne peut pas tout avoir ! D'ailleurs ce serait intéressant de regarder chez les agriculteurs s'ils n'achètent que des produits français ou limitrophes, si leur voiture est française ou limitrophe, si leur télé est française ou limitrophe, leur ordinateur, etc...

Ça me rappelle De Villiers qui s'insurgeait récemment contre la délocalisation d'une usine vendéenne. Quelqu'un au conseil général lui a fait très justement remarquer : "Vous avez beau jeu de dénoncer les délocalisations alors que dans votre parc du Puy du Fou, la plupart des souvenirs en boutique proviennent de Chine...".
pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Sam 17 Oct 2009 - 13:03

Je doute que les 4X4 d'agriculteurs soient français. mais encore, ça, je m'en fous.

J'ai nettement entendu les agriculteurs dire, il y a deux semaines : "on veut pas d'aide; on veut des quotas européens" et hier dire : "on veut que sarko nous aide".

on peut toujours m'expliquer que j'ai pas compris... j'ai des oreilles pour entendre et des neurones pour retenir et analyser !
http://www.tmt1.fr
yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Sam 17 Oct 2009 - 13:04

On est de droite mais on veut des aides et des interventions publiques, drôle de discours !!!

Moi je ne m'en fous pas que le paysans veulent pour eux ce qu'ils ne font pas pour les autres, après tout c'est aussi ça le mérite.
johanono

Masculin Nombre de messages : 3612

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Dim 21 Mar 2010 - 23:18

bkds52

Masculin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Lun 22 Mar 2010 - 10:26

Les paysans, quand on veut les rencontrer en tant que modem, fuient le débat. Et après ils votent dans les campagnes massivement pour l'UMP et le FN. Cherchez l'erreur.
http://silveresay.over-blog.com
citoyen

Masculin Nombre de messages : 1165

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Lun 22 Mar 2010 - 12:59

yann 35 a écrit:
Faut qu'ils s'abstiennent de voter alors si la droite qui leur est proposée ne leur va pas.

Je pense qu'ils se sont abstenus.
johanono

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Lun 22 Mar 2010 - 13:30

Je ne suis pas certain que les agriculteurs votent FN. Le FN n'a jamais fait de gros scores dans les régions rurales, notamment dans le Grand Ouest.

Ceci dit, c'est vrai qu'il y a une contradiction que je ne suis jamais parvenu à comprendre : les agriculteurs sont les premières victimes du système intensif actuel qui les pousse à la ruine voire menace leur santé, mais ils continuent à voter en majorité pour l'UMP et la FNSEA qui sont les artisans de ce système. Comprenne qui pourra...
pourleboss

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Lun 22 Mar 2010 - 13:36

ns leur a envoyé - aux producteurs de lait -, deux ou trois jours avant le premier tour des élections régionales, une LRAR leur proposant une aide financière... à cause de la crise paraît-il !!! Une crise qui a bon dos...

Se sont pas effarouchés du procédé !
Miaou

Féminin Nombre de messages : 4358

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Lun 22 Mar 2010 - 15:27

Citation :
Ceci dit, c'est vrai qu'il y a une contradiction que je ne suis jamais
parvenu à comprendre : les agriculteurs sont les premières victimes du
système intensif actuel qui les pousse à la ruine voire menace leur
santé, mais ils continuent à voter en majorité pour l'UMP et la FNSEA
qui sont les artisans de ce système. Comprenne qui pourra...
D'où vient l'information dont ils disposent? DLR n'est pas encore très implanté. Les EE sont un peu trop "bobos" pour eux. Ils n'apprécient guère les "partageux" (dans ma région d'origine).
Souvent propriétaires, ils sont parfois ciblés comme des "nantis" cachant leurs revenus (ex: certains bien-pensants de "gôche").

Et il suffit à l'UMP de les traiter de "gros agriculteurs" pour pouvoir faire passer des comportements plutôt indignes à leur égard (sur le Plateau de Saclay, des terres ont été classées en Zone à Aménagement Différé, ZAD, sans que leurs exploitants en soient informés).

Mais ils aimaient Chirac...
johanono

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Lun 22 Mar 2010 - 20:09

Alors que Chirac est un des fossoyeurs de l'agriculture française...
johanono

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Mar 23 Mar 2010 - 13:25

Miaou

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Jeu 25 Mar 2010 - 15:42

signora

Féminin Nombre de messages : 17028

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Jeu 25 Mar 2010 - 16:55

Les paysans de Ferrat ne manifestaient pas ...
La pauvreté ils sont nés avec ...
La richesse du coeur avec ...

"Il faut savoir ce que l'on aime,
Et rentrer dans son Hlm,
Manger du poulet aux hormones,¨

Pourtant que la montagne est belle ..."
johanono

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Mar 30 Mar 2010 - 13:13

La guerre du lait n'aura pas lieu

Fort bien, mais cette solution n'est que provisoire, malheureusement. La crise durera tant que sa vraie cause (la concurrence internationale) n'aura pas été solutionnée.
pourleboss

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Mar 30 Mar 2010 - 14:51

C'est pas ce que j'ai entendu dans la journée...
Les industriel veulent que les producteurs s'alignent sur les prix allemands (moins 15 cents) alors qu'ils vendent déjà à perte de 10 %...
johanono

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Mer 31 Mar 2010 - 13:47

johanono

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Jeu 1 Avr 2010 - 20:15

johanono

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Jeu 1 Avr 2010 - 20:24

Le lait de la colère déversé à Nantes

La colère, en effet, ne semble pas s'apaiser...
johanono

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Ven 2 Avr 2010 - 18:49

johanono

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Sam 10 Avr 2010 - 21:27

Les élevages herbagers face à la crise laitière

Les élevages herbagers, c'est précisément ce que défend André Pochon au sein du CEDAPA. L'idée fait son chemin...
Miaou

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Dim 11 Avr 2010 - 0:50

Citation :
L'idée fait son chemin..

Développement durable plus rentable:
johanono

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Dim 11 Avr 2010 - 10:06

En effet, André Pochon a clairement montré qu'il est tout à fait possible de concilier rentabilité économique, productivité, protection de l'environnement, faible endettement et meilleures conditions de travail.
Miaou

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Mar 20 Avr 2010 - 14:42

Sur l'agriculture et l'Europe,
Jacques D., Sylvie G., Pierre L., Catherine T. et les paysans de la PAC européenne

Enquête Télérama (videos)
Le malaise paysan (1/3)
Grand entretien
“Les agriculteurs ont perdu leurs repères”

Le malaise paysan (2/3)
Témoignages
Les forçats de la ferme

Le malaise paysan (3/3)
rencontres vidéo
Depardon ou la clé des champs
johanono

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Dim 2 Mai 2010 - 19:09

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les producteurs de lait en ont ras le bol   Aujourd'hui à 6:48

Les producteurs de lait en ont ras le bol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant