Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Régionales Centre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Régionales Centre Empty
MessageSujet: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:40

Dans le Centre, les centristes font bouger les lignes
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales Centre Empty
MessageSujet: Re: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:19

Le MoDem cherche son centre
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Régionales Centre Empty
MessageSujet: Re: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 15:16

Jacqueline Gourault ce matin sur France Bleue
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales Centre Empty
MessageSujet: Re: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 9:17

Marc Fesneau (Modem): «J'ai envie d'aider Novelli à tenir sa promesse»


RÉGIONALES
. Quand on lui pose la question de sa probable élection à la tête de la liste Modem pour les régionales, Marc Fesneau, conseiller régional sortant, répond: «c’est l’une des solutions envisagées». Sentence assortie d’un sourire assumé. Maire de Marchenoir, un village de 700 habitants coincé entre Blois et Vendôme (Loir-et-Cher), il passe pour l’un des protégés de la très influente sénatrice Jacqueline Gourault. Ils ont même un ennemi commun: Maurice Leroy, député et patron de conseil général du Loir-et-Cher. Ancien élu Modem, il avait quitté son parti avec armes et bagages pour rejoindre le Nouveau Centre.

«La question de la candidature est présente dans le débat, naturellement», insiste Marc Fesneau. «Nous en parlons entre nous, très librement». Selon lui, les choses pourraient aller vite avant que les militants ne soient invités à s’exprimer. Dans tous les cas, les derniers résultats électoraux du Modem et les tensions qui minent plusieurs fédérations, dont celle du Loiret, conféreront un caractère particulier à cette désignation.
«Il faut réaffirmer ce que nous sommes, au-delà de la seule considération du score. Nous avons une vraie place et ne tombons pas dans la schizophrénie, comme certains collègues de droite», affirme l’élu. «Cette démarche politique ne peut être soutenue que parce que le Modem reste libre». Petite vacherie destinée aux élus du Nouveau Centre et à Maurice Leroy, alias «Momo». «Quand (Maurice Leroy) tête de liste dans le Loir-et-Cher indique qu’il ne siégera pas à la région, c’est une insulte faite aux électeurs».

Côté ennemis, les choses semblent claires. Reste à trouver des amis pour le second tour. «Nous ne sommes pas là pour être reconduits à tous prix», poursuit-il. «De plus, si vous regardez le calendrier, nous sommes face à un mandat hyper court, de l’ordre de quatre années. Sur une telle durée, on ne peut pas promettre aux électeurs de mener des grands chantiers». Alors qui: plutôt Bonneau ou Novelli? «Pour Novelli, nous n’avons aucune discussion possible. Ses propos ont été précis. Personnellement, j’ai envie de l’aider à tenir sa promesse...». Marc Fesneau fait allusion au refus d'alliance UMP/Modem affiché par le très droitier secrétaire d'état au commerce et proche de Sarkozy, élu tête de liste aux régionales pour l'UMP. (LibéOrléans du 13 mars 2009).

Le seconde mi-temps pourrait donc se tenir à gauche, ce qui devrait combler de bonheur les élus Modem à Orléans qui siègent aux côtés de l’UMP et du MPF. Une possibilité par ailleurs contrariée par la position très ferme des communistes qui ne veulent pas entendre parler d’une telle alliance. Bref, dès le soir du premier tour, cette «liberté» tant chérie par Marc Fesneau et ses amis sera mise à dure épreuve.

http://www.libeorleans.fr/libe/2009/10/marc-fesneau-modem-jai-envie-daider-novelli-%C3%A0-tenir-sa-promesse.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régionales Centre Empty
MessageSujet: Re: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:11

Ancien du MoDem ? Il ne l'a jamais été !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales Centre Empty
MessageSujet: Re: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:57

Marc Fesneau, tête de liste (NR 13/11/09)


Sans réelle surprise, mercredi soir à Orléans, les bureaux départementaux du Modem Centre ont désigné Marc Fesneau comme tête de liste régionale aux prochaines élections régionales. Aprés approbation par le Bureau National, cette candidature sera soumise au vote des adhérents de la région.
En 2004, c'est Jacqueline Gourault (Sénatrice du Loir et Cher) qui conduisait la liste centriste. Une maniére, pour la sénatrice de passer le témoin à son attaché parlementaire.
Diplomé de Siences-Po, 38 ans, marié et pére de deux enfants, Marc Fesneau est maire de Marchenoir et président de la communauté de communes "Beauce et Forêt". Conseiller Régional depuis 2004, il tient dans l'hémicycle de l'assemblée régionale une place désormais reconnue.
Il fera le tour des départements de la région pour élaborer avec "symapthisants, adhérents et tous ceux qui le souhaitent", le programme du Mouvement Démocrate qui se veut un projet véritablement humaniste". Grands axes "Renouvellement des équipes et des approches, ouverture aux compétences et refus des idéologies qui excluent".

Retrouver aussi l'interview de Jacqueline Gourault sur le Podcast de Plus FM
http://www.plusfm.com/podcast.html
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Régionales Centre Empty
MessageSujet: Re: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 20:01

Ah ben c'est bien, un peu de démocratie!Dommage que toutes les régions ne fassent pas pareil.Edit : J'ai l'impression qu'on va avoir pas mal de "jeunes" têtes de liste finalement non?C'est pas mal ça. Bon après pour la parité je suis moins sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales Centre Empty
MessageSujet: Re: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 20:33

en tout cas, lui il est vraiment très bien, c'est mon président départemental.. Régionales Centre Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales Centre Empty
MessageSujet: Re: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:00

Estelle Jouili devrait conduire la liste Modem dans le Loiret
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régionales Centre Empty
MessageSujet: Re: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:41

Effectivement, avec ton post juste au-dessus ça fait contraste...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Régionales Centre Empty
MessageSujet: Re: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:24

MARC FESNEAU, chef de file proposé par le Bureau exécutif du Mouvement Démocrate, approuvé par les adhérents après la consultation qui s'est déroulée du 17 au 19 décembre.
Résultat de la consultation:
J'approuve: 90.13%
Je n'approuve pas: 7.17%
Je vote blanc: 2.69%

Régionales Centre Fesneau

Né le 11/01/1971

41 Loir-et-Cher - (Blois)

Marié, père de deux enfants

Mandats :

Conseiller Régional depuis 2004
Maire de Marchenoir
Président de la Communauté de Communes Beauce et Forêt
Commissions du Conseil Régional :
Membre de la Commission Permanente.

Membre de la Commission « Aménagement du Territoire ».

Membre associé de la Commission « Jeunesse, Sport et Tourisme ».
Représentations du Conseil Régional :
• Lycée privé Saint Marie – Blois
• Lycée public agricole Vendome, Montoire sur le Loir Blois
• Commission de coopération intercommunale Loir et Cher
• Contrat de pays Vendomois
• Association Pierre Ronsard
• Parc naturel régional de la Brenne
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Régionales Centre Empty
MessageSujet: Re: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:35

Le Modem présentait ce midi lors d'un déjeuner de presse, ses têtes de liste en Indre-et-Loire pour les prochaines élections régionales, c'est un binôme qui mènera la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales Centre Empty
MessageSujet: Re: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:44

Marc Fesneau, mon président sur la vidéo..
hier , on a eu aussi une réunion de synthèse sur le programme des Régionales..quelques unes de mes idées , qui vont dans le sens du développement durable, de la solidarité et du désenclavement social et administratif des zones rurales semblent avoir eu quelque intêret...
j'espère qu'on saura mettre en avant les points forts de notre programme, en tout cas, je ne suis pas mécontente des points de vue entendus..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales Centre Empty
MessageSujet: Re: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 14:56

Les Umpahisseurs


https://www.dailymotion.com/video/xbyf3v_les-umpahisseurs_news


MONTAGE. Il fallait s’y attendre. Le succès involontaire des vidéos UMP de la campagne des régionales dans le Centre a conduit des petits plaisantins à la caricature. Sous le label UMP LOL Production, voici, revisité le générique des «envahisseurs».
M.Gd
> Pour revoir les vidéos originales, c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Régionales Centre Empty
MessageSujet: Re: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:43

Site de campagne : www.fesneau2010.fr
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Régionales Centre Empty
MessageSujet: Re: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:54

François Bayrou se déplacera :

Mardi 9 Février : déplacement dans le Centre avec Marc Fesneau sur les thèmes de l'égalité des chances et de l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Régionales Centre Empty
MessageSujet: Re: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 9:08

Rectification : c'est bien aujourd'hui 2 février que FB viendra en Région Centre
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales Centre Empty
MessageSujet: Re: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 10:31

mail reçu aujourd'hui

Chers amis,

A partir de ce jour, vous êtes appelés à vous prononcer sur les binômes départementaux qui porteront nos espoirs pour la campagne des élections régionales des 14 et 21 mars prochain.

Je tenais par ce mail à vous dire combien j'accordais de l'importance à votre participation massive pour cette consultation en particulier pour notre département. Ave Chérifa ADAISSI, je souhaite que nous menions une campagne de terrain, et que notre score entraîne celui des autres territoires de notre région et les premiers échos que j'ai pu recueillir sont très positifs pour notre démarche.

Votre participation massive pour ce scrutin interne constituera un signe de votre mobilisation pour soutenir la démarche que je porte avec l'ensemble des binômes départementaux.

Ces candidats régionaux sont le reflet du projet que nous entendons porter durant le six semaines qui vont nous conduire au premier tour de scrutin : la diversité des parcours, l'ancrage dans la réalité régionale, l'expérience et la compétence, l'ouverture au delà de nos rangs et le renouvellement également.

Faire des choix n'était pas facile et je tiens à remercier ici l'esprit de responsabilité qui a très largement prévalu pour la constitution de ces listes. Je dis à ceux qui ont pu parfois difficilement comprendre ces choix, que je sais les difficultés, que je sais les déceptions mais que j'ai besoin de tous pour gagner.

Ce vote pour ces binômes départementaux revêt donc une étape que je considère comme importante pour la mobilisation et l'engagement de tous pour cette campagne. Cette campagne qui s'annonce passionnante doit nous permettre de ré affirmer notre positionnement, notre place et nos projets en particulier dans le cadre régional.

Un récent sondage de l'IFOP pour la région Centre nous place avec 8% à quelques longueurs seulement de la liste Europe écologie (11%) et fait déjà du Mouvement Démocrate un acteur important de ce scrutin, en région Centre.

C'est un premier encouragement pour les actions que nous avons commencé de mener dans cette campagne ; nous allons poursuivre et amplifier ce travail et notre mobilisation. Vendredi 5 février nous présenterons à la presse les grands axes de notre projet, à Orléans.
Nous engagerons ensuite les déplacements de terrain auxquels je tiens particulièrement pour faire entendre notre voix durant cette campagne.

J'ai donc besoin de chacune et chacun d'entre vous et ce vote constitue une étape dans cette mobilisation générale pour notre mouvement.

Je compte sur vous, vous pouvez compter sur ma détermination sans faille.

Bon vote et bonne journée.

Marc Fesneau
Tête de liste régionale

http://fesneau2010.fr/
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales Centre Empty
MessageSujet: Re: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 11:34

sondage IFOP région centre
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régionales Centre Empty
MessageSujet: Re: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:42

Le MoDem grapille quelques voix à EE mais en perd beaucoup au profit... de la majorité présidentielle ! Pas facile de se positionner pour Bayrou !
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Régionales Centre Empty
MessageSujet: Re: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 8:03

F.B. A LA SAUCE TOURANGELLE
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Régionales Centre Empty
MessageSujet: Re: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 8:04

F.B. VRAIMENT EN CAMPAGNE
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales Centre Empty
MessageSujet: Re: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 8:25

vous remarquerez comme la NR évite d'évoquer les moindres déclarations politiques, comme des propositions de programme, par exemple.. comme d 'habitude, articles superficiels, indignes d'une presse impartiale...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Régionales Centre Empty
MessageSujet: Re: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:22

Tu exagères on a quand même appris que Jacqueline Gourault a commandé deux café !!
C'est un élément d'importance pour le choix des militants.
(est-ce vraiment écologique de commander deux cafés, qui sont importés de loin ?
Mais le geste social d'aide aux pays en voie de développement qui en résulte peut effacer cette erreur, surtout si c'est du café équitable)

Régionales Centre Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Régionales Centre Empty
MessageSujet: Re: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:25

Régionales : M.Fesneau soutenu par François Bayrou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régionales Centre Empty
MessageSujet: Re: Régionales Centre   Régionales Centre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régionales Centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Régionales 2010-
Sauter vers: