Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 débat sur l'éducation

Aller en bas 
+37
bambina
raison_pure
SaPa
gillou
Marencau
VIDOC
democ-soc
L'Hérétique
citoyen
yann 35
AG59
Yves Delahaie
Vincent
mélanie
Paul_léautaud
PB
d'avalie noire
Gribouille
didier13100
edouard
Lucienne
LaChouette
Bachelier
museline
hloben
toutoune
Floran
signora
Miaou
khany
Jean-Luc
tulipe2
pourleboss
pil
Matunis
johanono
juju41
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
bambina




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/12/2011

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:27

signora a écrit:



@bambina
D'après les profs qui ont réagi à l'émission hier soir il disaent avoir une inspection tous les 4/5 ans et être prévenus 48h à l'avance.



Ola signora Smile
hehe même pas dans l'éducation nationale et je le savais déjà ^^ Bien contente de savoir que la jeune maman que je suis a déjà tout compris du système.
Ya rien de mieux que de voir ce qu'il se passe sur le terrain, et c'est ce que je fais depuis que j'ai mis au monde un futur adulte. Smile

Merci car je n'avais pas vu le témoignage de ces profs. Smile

Revenir en haut Aller en bas
bambina

bambina


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2011

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:32

Et je rajoute des mots qui ne plairont pas à tous.
Si le monde de l'enseignement se préoccupe vraiment de nos enfant et de leur éducation, je suggère à certains d'entre eux de tenter de se rapprocher des " parents" ....

Dans ma petite commune, les rapports " parents / profs " sont à peu près corrects. Et ils ne font pas grève. Il y a bien une raison à cela ..

Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:29

bambina a écrit:
Et je rajoute des mots qui ne plairont pas à tous.
Si le monde de l'enseignement se préoccupe vraiment de nos enfant et de leur éducation, je suggère à certains d'entre eux de tenter de se rapprocher des " parents" ....

Dans ma petite commune, les rapports " parents / profs " sont à peu près corrects. Et ils ne font pas grève. Il y a bien une raison à cela ..


C'est ce que je me tue à dire à mes collègues de l'élémentaire (en maternelle nous avons l'habitude de parler quotidiennement avec les parents): les parents ne sont pas nos ennemis, nos élèves sont leurs enfants !
C'est aussi pourquoi je répugne à faire grève ( comme je l'ai dit plus haut c'est pour moi la deuxième en 13 ans), je ne suis pas là pour les embêter bien au contraire. Avant de faire grève j'ai d’ailleurs convaincu l'équipe de publier un texte expliquant sans concession les raisons de notre grève et nous avons pris soin de les prévenir plus d'une semaine à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bambina

bambina


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2011

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:15

raison_pure a écrit:
bambina a écrit:
Et je rajoute des mots qui ne plairont pas à tous.
Si le monde de l'enseignement se préoccupe vraiment de nos enfant et de leur éducation, je suggère à certains d'entre eux de tenter de se rapprocher des " parents" ....

Dans ma petite commune, les rapports " parents / profs " sont à peu près corrects. Et ils ne font pas grève. Il y a bien une raison à cela ..


C'est ce que je me tue à dire à mes collègues de l'élémentaire (en maternelle nous avons l'habitude de parler quotidiennement avec les parents): les parents ne sont pas nos ennemis, nos élèves sont leurs enfants !
C'est aussi pourquoi je répugne à faire grève ( comme je l'ai dit plus haut c'est pour moi la deuxième en 13 ans), je ne suis pas là pour les embêter bien au contraire. Avant de faire grève j'ai d’ailleurs convaincu l'équipe de publier un texte expliquant sans concession les raisons de notre grève et nous avons pris soin de les prévenir plus d'une semaine à l'avance.


Merci
débat sur l'éducation - Page 25 81690
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:30

A vot' service, M'dame !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:01

Khmers verts confused
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 0:08

Education nationale : le détail des suppressions de postes académie par académie
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 8:45

si çà continue comme çà , vous verrez des classes à 35-40 élèves (on est déjà à 30-32 partout autour de moi) , ce qui n'améliorera surement pas le calme des élèves, ni la qualité des apprentissages (du fait de l'agitation mais aussi par simple division du temps que l'enseignant peut consacrer à chaque élève ) et on criera encore à la baisse de qualité de l'école publique.

pale
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:56

Vouloir à tout prix diminuer le nombre d'enseignants qui font face aux élèves et crier avec force que le système scolaire actuel est défaillant n'est bien sûr qu'une coïncidence.

Autre coïncidence, on entend de plus en plus que face à l'accumulation de dettes, l'état doit se recentrer sur ses seules missions régaliennes à savoir la sécurité intérieure et extérieure, la justice et le recouvrement de l'impôt.

Bref vive la privatisation de l'école !

(Cela dit, attention, je n'ai rien contre l'école privée, chacun a sa raison d'exister)
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:54

Contre un de nos saboteurs de l'Education National, le pendant "ultra-libéral" de Mérieu, qui veut que les professeurs de sciences économiques et sociales fassent des stages en entreprise avant d'avoir le droit d'enseigner débat sur l'éducation - Page 25 774318 :
Les critiques de l'enseignement des SES n'ont "pas d'expérience" de l'enseignement réel (APSES)
Revenir en haut Aller en bas
bambina

bambina


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2011

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 0:05

Miaou a écrit:
Contre un de nos saboteurs de l'Education National, le pendant "ultra-libéral" de Mérieu, qui veut que les professeurs de sciences économiques et sociales fassent des stages en entreprise avant d'avoir le droit d'enseigner débat sur l'éducation - Page 25 774318 :
Les critiques de l'enseignement des SES n'ont "pas d'expérience" de l'enseignement réel (APSES)

L'enseignement commence par les minots. Ceux qui ne peuvent pas se plaindre. Ceux qui ne manifesteront pas.

Vous êtes des adultes et avez les moyens de vous faire entendre. Si vous avez échoué ...ne vous en prenez qu' à vous même.
Je ne sais rien dire de mieux
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:39

OCDE/Classement des Pays en fonction des dépenses d’éducation par élève
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 8:16

Pour un pacte national de lutte contre l’échec scolaire
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:42

Ces lycées menacés de disparition
Revenir en haut Aller en bas
vigilance orange

vigilance orange


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : lambesc (Bouches-du-rhône)
Date d'inscription : 06/04/2008

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:37

Bonjour ,

où puis-je trouvé le bilan de Bayrou comme ministre de l'éducation nationale ?

Je ne le trouve plus sur le fil contre-attaque .
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:57

Citation :
Durant son ministère, François Bayrou dirige une réflexion approfondie sur la condition des professeurs et des élèves qui inspire les documentaires de la réalisatrice Marie-Françoise Desmeuzes7. Il conduit une réforme du collège, réforme les études supérieures (semestrialisation des études, semestre d'orientation en première année, création d’universités de professionnalisation technologique), met en place le baccalauréat actuel (filières S, ES, L, STT, STL et STI), introduit les langues vivantes à l’école primaire.
L'opinion retient, de la présence de François Bayrou à ce ministère, à côté de sa réforme avortée en faveur de l'enseignement privé, sa méthode de réforme prudente et concertée avec les organisations syndicales (ce que critiqueront, puis approuveront Claude Allègre et Jack Lang8)
oublié dans wikipédia, mise en place des stages en 3 ème.

à noter que ni le pS ni l'uMP n'ont modifié ses réformes..
Revenir en haut Aller en bas
vigilance orange

vigilance orange


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : lambesc (Bouches-du-rhône)
Date d'inscription : 06/04/2008

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:11

Merci de cette réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:25

Tu as ici un petit résumé :
http://www.mouvementdemocrate.fr/programmes.html
qui donne plusieurs liens dont celui-là qui fournit un bilan très détaillé de l'action de F Bayrou :
http://www.mouvementdemocrate.fr/telechargement/programmes-analyse-experts.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
vigilance orange

vigilance orange


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : lambesc (Bouches-du-rhône)
Date d'inscription : 06/04/2008

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:39

Re-merci à juju & vincent .
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:25

ici on trouve tout

http://www.cap-concours.fr/enseignement/autour-de-l-enseignement/dossiers-pratiques/grandes-reformes-et-reajustements-ficpra08008#/page5
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:50

L'échec cinglant de la formation des enseignants
Citation :
C'est la loi du genre : les ministères qui ont l'honneur de figurer au rapport annuel de la Cour des comptes passent en général un assez mauvais moment.
...
Il n'est pas fréquent, cependant, de lire un réquisitoire aussi cinglant que celui dressé, cette année, contre la réforme de la formation des enseignants, plus connue sous le nom barbare de "mastérisation".
...
Elle paraît déconnectée de l'objectif fixé par la loi d'orientation de 2005 de mise en place d'un socle commun de connaissance que tout jeune devrait maîtriser à la fin de sa scolarité obligatoire. Enfin, elle a asséché, de façon "préoccupante", le vivier de recrutement des enseignants et, par conséquent, le niveau de sélectivité des concours.
Bref, pour le dire simplement, c'est un échec. Un échec grave et double.
...
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 11:09

tout dépend l'objectif... si c'est pour détruire l'école publique, le gouvernement doit continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 7:22

Et s'il le peut ... il continuera !

Mais n'oublions pas que le dernier changement en ce sens ( recrutement à bac +3 et création des IUFM) c'était la gauche ! L'hypothétique alternance ne nous sauvera peut être pas !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:44

ce we ma soeur est venue chez nous, elle est instit en maternelle à Asnières, en grande section, elle est au bout du rouleau, quand elle parle de ses difficultés en classe, ses yeux plein de larmes expriment un desespoir terrible.. ça m'a fait mal au coeur..comment faire quand on est seul, des enfants de 5 ans tellement déchainées qu'ils cassent tout dans la classe, crachent ou frappent les instits, frappent les autres élèves, quand on passe plus de temps à maitriser les dingos qu'à enseigner, en plus il y a une forme d'hystérie collective qui fait que si 1ou 2 élèves explosent, les autres suivent..

pas de psychologue scolaire, surbookée avec 3 fois plus d'élèves à gérer qu'avant.. les instits n'ont jamais vu un tel déchainement de violence ( sans rapport avec le milieu contrairement à ce qu'on croit) chez des enfants si jeunes, ils sont dépassés, et gèrent au mieux mais n'en peuvent plus..ils finiront par se mettre en arrêt maladie, et laisser l'école à la dérive, c'est leur santé qui est en jeu maintenant, et leur santé psychique encore plus..leur métier ne mérite pas qu'ils finissent par péter les plombs eux même..

l'Ecole est en danger, y a t'il encore des solutions?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:11

ben, remettre des profs, comme hollande le suggère
mais ça vous n'en voulez pas.... parce que "y'a plus de sous"
(et on va pas quand même prendre les sous des pauvres riches en les imposant à 75% au delà de 1 million !!!! non mais !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:29

ben oui, il n'y a plus de sous.. et Hollande ne va rajouter des profs mais juste en mettre moins dans le secondaire pour en mettre plus dans le primaire..

quand aux 75%.. ça ramènera 200 millions d'euros, car 15 000 ménages concernés.ça va surement suffire! LOL!
par contre Hollande a oublié de dire que lui il arrêté à 45% d'impots sur les tranches supérieurs à 250000 euros, alors que Bayrou est à 50%, soit 2 milliards de plus que Hollande , en recettes.. mais évidemment, seul Hollande a la primeur des médias..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat sur l'éducation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat sur l'éducation
Revenir en haut 
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [69] Rhône
» Débat sur la laicité
» Avez vous toujours la Foi ??
» A propos du débat du 4 juin
» Tadei, débat sur les minarets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: