Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 débat sur l'éducation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
juju41



Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   Sam 2 Fév 2013 - 11:36

dans Marianne Papier, d'aujourd'hui, il y a plusieurs excellents articles sur l'état de l'ecole,au quel j'adhère complètement. ça n'est pas à la gloire des pédagogos, et autres bobos de gauche.
le titre" les 12 tabous qui ravagent l'Ecole."
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   Lun 11 Fév 2013 - 8:11

Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   Jeu 21 Fév 2013 - 8:55

entre 1997 et 2007.
Ces enquêtes du ministère de l'Education se basent sur les évaluations CM2/6eme que passent régulièrement les élèves.
Pour la lecture, il ressort que le niveau qui était celui des 10% les plus faibles en 1997 est devenu dix ans plus tard le niveau de 21% des élèves.
En dictée, la dégringolade est comparable. Pour la même dictée, 21% des élèves faisaient plus de 15 fautes en 1997. Dix ans plus tard, 46% faisaient plus de 15 fautes.
En calcul, l'évolution est également négative sur la même période.

http://www.franceinfo.fr/education-jeunesse/le-vrai-du-faux/vincent-peillon-dit-il-vrai-sur-le-niveau-scolaire-en-france-898589-2013-02-21

ce qui n'est pas écrit mais qui a été dit en fin de reportage, c'est que à partir de l'année prochaine, l'enseignement de l'écriture MANUELLE ne sera plus obligatoire, autrement dit, uniquement sur clavier..c'est une MONSTRUOSITE!!!! on aura bientôt des gens qui ne sauront plus écrire un mot, sur un post it..des illettrés en masse, qui ne sauront plus vivre sans machine, à écrire et à calculer. juste de la chair à usine qu'on pourra manipuler sans fin.
j'espère que je ne serai plus là pour voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   Jeu 16 Jan 2014 - 10:28

J'ai trouvé un article sur "causeur" qui me semble analyser correctement l' 'idéologie qui guide notre actuel ministre de l 'éducation :



Instruction, éducation et morale à la Peillon
L’école, sanctuaire de la gauche
http://www.causeur.fr/instruction-education-et-morale-a-la-peillon,25835/comment-page-1#comment-540829
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   Jeu 3 Avr 2014 - 11:41

Propagande LGBT au collège.


J 'ai un fils au collège, il revient avec les idées du lobby LGBT : refuser le mariage au gay c'est faire de la discrimination , ceux qui sont contre le mariage gay dont des homophobes.
Ils ont eu sur ces thèmes une conférence d'une personne extérieure à l'école.
Le but de nombreux parents , lors des prochaines élections , sera la protection de leur enfants face à la propagande LGBT dans les écoles. Cette protection ne peut , en dernier ressort , être assuré que si l'on supprime le mariage gay , source de toutes les confusions.
Le scrutin municipal a montré que les parents sont très sensibles à ces problèmes . L'abstention des musulmans ( voir entre autre dans le 93 ) trouve sa source dans la volonté des parents musulmans de protester contre le gender à l'école. Les parents musulmans ont voulu , par l'abstention , sanctionner le P.S. , ils le sanctionneront demain , les musulmans ainsi que tous les autres parents, en votant pour tout parti annonçant clairement qu'il remet en cause le gender à l'école
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   Mar 16 Sep 2014 - 17:40

Voilà la considération qu 'a l 'éducation nationale pour les parents.



Extrait du  salon beige :

"
A ne pas montrer aux parents d'élèves

C'est l'instruction qui figure sur l'espace pédagogique de l'académie de Nantes à propos d'un ouvrage étudié en classe primaire et qui aborde comme thèmes la mort et la sexualité :

"Il est impératif que la phase de découverte ait lieu en classe et que les albums ne soient pas empruntés pour être emmenés à la maison. Les réactions très négatives de certains adultes à l'égard du livre pourraient compromettre son exploitation."

Addendum : on lit Le Salon Beige à l'académie de Nantes. Peu après la publication de ce post, la page en lien ci-dessus a été archivée(voir 1 ci-dessous) , voir la page cache en 2 ci-dessous................."

(1)La page archivée par l 'académie de Nantes :
http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/26211750/0/fiche___ressourcepedagogique/
(2) page en cache :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/26211750/0/fiche___ressourcepedagogique/
( remarquer en haut du cache  le jour et l 'heure de la mise en cache , qui correpond à la date de publication par le salon beige)

le lien avec le salon beige : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/09/a-ne-pas-montrer-aux-parents-d%C3%A9l%C3%A8ves.html#comments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   Jeu 18 Sep 2014 - 17:04

Le salon beige donne une vue du livre qui a " disparu" du site de l 'académie de Nantes :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/09/le-livre-pol%C3%A9mique-que-font-les-petits-gar%C3%A7ons-en-images.html#comments
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

avatar

Féminin Nombre de messages : 4362
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   Jeu 18 Sep 2014 - 18:40

Sur Wikipedia:
Le Salon beige
Citation :
Considéré comme un site influent parmi les milieux catholiques traditionalistes et pro-vie, il est notamment aux avant-postes de l'opposition au mariage homosexuel et à la « théorie du genre ». La presse le classe généralement à l'extrême droite ou proche de l'extrême-droite.

Très loin des positions d'humanisme, d'ouverture et de tolérance du Mouvement Démocrate.

Pour ceux qui ne partagent pas nos valeurs, il y a des fils dédiés, dans lesquels ils peuvent s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   Ven 10 Fév 2017 - 23:34

Citation :
Déclaration de Philippe Meyrieu, pédagogue :
"Nous vivons, pour la première fois, dans une société où l'immense majorité des enfants qui viennent au monde sont des enfants désirés. Cela entraîne un renversement radical : jadis, la famille "faisait des enfants", aujourd'hui, c'est l'enfant qui fait la famille. En venant combler notre désir, l'enfant a changé de statut et est devenu notre maître : nous ne pouvons rien lui refuser, au risque de devenir de "mauvais parents"...
Ce phénomène a été enrôlé par le libéralisme marchand : la société de consommation met, en effet, à notre disposition une infinité de gadgets que nous n'avons qu'à acheter pour satisfaire les caprices de notre progéniture.
Cette conjonction entre un phénomène démographique et l'émergence du caprice mondialisé, dans une économie qui fait de la pulsion d'achat la matrice du comportement humain, ébranle les configurations traditionnelles du système scolaire.
Pour avoir enseigné récemment en CM2 après une interruption de plusieurs années, je n'ai pas tant été frappé par la baisse du niveau que par l'extraordinaire difficulté à contenir une classe qui s'apparente à une cocotte-minute.
Dans l'ensemble, les élèves ne sont pas violents ou agressifs, mais ils ne tiennent pas en place. Le professeur doit passer son temps à tenter de construire ou de rétablir un cadre structurant. Il est souvent acculé à pratiquer une "pédagogie de garçon de café", courant de l'un à l'autre pour répéter individuellement une consigne pourtant donnée collectivement, calmant les uns, remettant les autres au travail.
Il est vampirisé par une demande permanente d'interlocution individuée. Il s'épuise à faire baisser la tension pour obtenir l'attention. Dans le monde du zapping et de la communication "en temps réel", avec une surenchère permanente des effets qui sollicite la réaction pulsionnelle immédiate, il devient de plus en plus difficile de "faire l'école". Beaucoup de collègues buttent au quotidien sur l'impossibilité de procéder à ce que Gabriel Madinier définissait comme l'expression même de l'intelligence, "l'inversion de la dispersion".
Dès lors que certains parents n'élèvent plus leurs enfants dans le souci du collectif, mais en vue de leur épanouissement personnel, faut-il déplorer que la culture ne soit plus une valeur partagée."
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   Sam 11 Fév 2017 - 17:34

Citation :
Dès lors que certains parents n'élèvent plus leurs enfants dans le souci du collectif, mais en vue de leur épanouissement personnel, faut-il déplorer que la culture ne soit plus une valeur partagée."

Oui, il faut le déplorer.
Car, de plus, un socle de culture commune serait un liant. C'est que n'avait pas compris sarkozy...
et ce que ne comprend d'ailleurs pas NVB.

Et, il s'agit d'enfants de CM2!  On imagine le collège ...

Réflexion : l'étude est faite pour des enfants souhaités ... imaginons le futur si la GPA
devait se généraliser et que nous observions l"évolution des enfants voulus et achetés !
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   Dim 12 Fév 2017 - 14:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   

Revenir en haut Aller en bas
 
débat sur l'éducation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» Quand l'éducation "alternative" isole...
» éducation, sv, pression sociale
» intérêt éducation nationnale vs intérêt de l'enfant
» Allocation parentale d'éducation
» Le mode d'éducation de nos parents vis à vis de nos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: