Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?

Aller en bas 
+8
Vincent
DebordBourges
khany
Miaou
Jean-Luc
juju41
pourleboss
D-Clavel
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
D-Clavel




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2009

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:44

beaucoup trop d'adhérents se posent la question de savoir où est passé la fédération de l'Essonne. Depuis les élections internes à l'occasion desquelles l'ensemble des postes ont été repris par des ex-UDF (présidence, secrétaire, délégué départemental, trésorier etc ..) et la tenue d'un conseil départemental en début d'année c'est le silence radio !!!
Pourtant notre département nous donne l'occasion d'exister grâce à deux élections, cantonales, sur le canton de Limours (canton d'un des vice-présidents) et municipales avec les élection de Corbeil Essonne (ville de notre présidente).
Et là rien, aucun candidat aux cantonales, c'est le candidat du NC qui sera au 2ème tour avec le candidat UMP, quant aux municipales de Corbeil, notre présidente départementale, après nous avoir expliqué en 2008 qu'il fallait virer du Modem les membres qui ne voulaientt pas la suivre avec Serge Dassault (ce quelle à fait dailleurs après son élection comme 1ère adjointe) se présente aujourd'hui comme tête de liste sans éiquettes !!!
Moralité elle est créditée dans les sondages d'un 4% plutôt décevant.
J'ai du mal à suivre la stratégie, soit elle était contente de Dassault et il fallait le dire et repartir avec lui, soit elle n'était pas satisfaite et il fallait le dire également en argumentant et en portant haut et fort les couleurs du Modem. Bilan dans 15 jours il est probable qu'on aura plus personnes au coneil municipal de Corbeil (2ème ville du département). j'ai du mal à comprendre cette stratégie perdante/perdante, serait on devenu le parti le plus bête de France.

D-Clavel
candidat aux legislatives de 2007 comme suppléant
candidat aux cantonales de 2008
membre démissionnaire du conseil départemental (qui ne se réuni jamais)
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 6:11

Perso j'exècre Dassault et ses magouilles-fricouilles-sarkozouille...

Maintenant, as-tu alerté FB...?
Pourquoi ne te présentes-tu pas...?

(!) : Aucune de mes questions n'est une question piège Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_cool , je suis dans le 69, autant dire en amérique du sud !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
D-Clavel




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2009

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 9:33

Je n'ai pas vocation à être candidat dans tout les cantons du département. j'étais candidat sur mon canton, là il s'agit du canton sur lequel le vice-président est élu local.
Quant tu parle de FB, tu parle du candidat Modem aux élections présidentielles de 2012 !!!
Non, je pensais que la logique de l'équipe UDF sortante était "ce sera nous ou on saborde tout" mais en fait là c'est eux qui saborde tout. Un autre exemple est le site Internet du Modem Essonne, il est en panne depuis 18 mois au moins, des adhérents ont proposé leurs compétences, mais le site est toujours indisponible, comment communiqué sur les élections dans ce cas !!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 9:47

tu devrais t'adresser à Marc Fesneau, il passe beaucoup de temps à aller sur place dans les fédés pour résoudre les pb...

à ce mail
modem41@orange.fr

ou à Gilles Artigues médiateur

mediateur@lesdemocrates.fr
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 11:15

sic :" Quant tu parle de FB, tu parle du candidat Modem aux élections présidentielles de 2012 !!! "

Il y a du sarcasme, là dessous, ou je me gourre autant que je me fourvoie dans ma lecture ?....

Oui, je parle de Bayrou, Président du Mouvement Démocrate, qui doit être à l'écoute de chacune de ses fédérations et y porter aide quand il y a nécessité...

Mais entre lui et toi, il y a d'autres instances...

Ici, chez moi, tu peux chercher des sites et blogs... y a désert ! Mais le MoDem existe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 11:43

pourleboss a écrit:
Ici, chez moi, tu peux chercher des sites et blogs... y a désert ! Mais le MoDem existe quand même.
Faux mages et désert ? Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:44

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:55

t'es sur que c'est pas un mirage, le Modem 69? ( c'est même pas une blague., désolée!..)
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:08

FB était chez nous n'y a pas longtemps !!!
Je regrette qu'il ne soit pas visible mais bon on fait avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
D-Clavel




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2009

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:20

Ce qui est désolant c'est qu'en Essonne les néo-arrivant avaient la niaque, ils participaient et avaient envies de se battre. 18 mois plus tard, un grand nombre est partis, certains avaient pris des responsabilités et les ont quittées pour d'autres organisations.
En gros il reste les ex UDF et quelques uns des nouveaux Modem, le système est verrouillé, pas de comm, pas de stratégie, pas de conseil départemental, pas de site Internet, pas de candidat et pas d'organisation tout cela à des fins personnels. Comment veut on que les adhérents Modem adhèrent et se battent alors que la présidente de la fédération départementale se présente aux élections municipales de Corbeil Essonne sans même mettre en avant son étiquette Modem, les adhérents ne comprennent pas la logique !!
Comment expliquer aux adhérents quelle leurs demande de défendre les couleurs du parti alors quelle ne le fait pas elle même. C'est sidérant. personnellement, je refuse quelle soit candidate à sa succeccion aux élections régionales. il faut arrêter de se foutre du monde.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 4:52

Perso, je ne peux rien pour t'aider...
Sur ce forum, il y a un fil réservé à chaque département, il faut s'y épancher...
Et puis sur le média social, il y a peut être quelque chose à faire.

Un coup de gueule dans les médias du coin ?... (à manier avec des pincettes...) peut-être ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
D-Clavel




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2009

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 9:11

"Chronique d'une mort annoncée"

Et voila le résultat, Mme la présidente de la fédération de l'Essonne obtient un score de 4,6% aux municipales de Corbeil dernière de tout les partis institutionnels, quel gâchis.
Aujourd'hui elle n'a plus aucune légitimité, il lui reste son mandat de conseillère régionale, mais comment imaginer quelle soit candidate après une telle déroute, soit elle ne sera pas sur la liste, ce que je souhaite, soit elle sera en position inéligible.
FB n'avait probablement pas imaginé que les ex UDF refuseraient le passage dans un autre monde et joueraient la carte de la terre brulée !!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 10:02

c'est bien là le pb...Bayrou est trop "gentil" ou trop naif avec les ex-UDF qui ne jouent pas le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 10:35

FB avait publiquement désavoué l'alliance de Nathalie Boulay-Laurent avec Serge Dassault, lors des municipales 2008, me semble-t-il.

Peut-être n'a-t-elle pas eu l'investiture du Modem pour cette fois-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 10:41

On m'a demandé récemment des contacts en Essonne pour un nouvel arrivant. J'ai passé ma liste, sans vouloir faire le tri entre "courants".
Il y a eu des tensions importantes lors des élections départementales, et je crains que les marques laissées ne soient profondes.

Pour assurer la cohésion, je vois bien l'intérêt d'avoir un groupe dynamique pour gérer les "problèmes d'intendance" et organiser les réunions. Nous avons la chance d'avoir quelques non-élus très actifs, qui composent le "secrétariat" Modem Yvelines, merci beaucoup à eux.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 10:45

c'est marqué "sans étiquette".. donc pas Modem..faudrait peut-être vérifier si effectivement elle avait le soutien Modem.. sinon son résultat est peu significatif, vu qu'elle sortait comme première adjointe de l'équipe Dassault.. pas vraiment Modem, comme position!mais le pb n'est pas là, le pb est .; pourquoi cette dame est présidente de la Fédé , si elle représente si mal ses adhérents.. voilà le hic.; et tant que ça durera, le modem sera fichu... l'ambiguité a fini par faire fuir les électeurs.. pourquoi voter pour une soit-disant Modem qui de fait se rabibocherait ave cl'UMP dés que possible...?

Si Bayrou ne veut pas changer cet état de fait, le Modem est mort.. c'est simple!
Revenir en haut Aller en bas
D-Clavel




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2009

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:28

juju41 a écrit:
le pb est .; pourquoi cette dame est présidente de la Fédé , si elle représente si mal ses adhérents.. voilà le hic.; et tant que ça durera, le modem sera fichu...
Si Bayrou ne veut pas changer cet état de fait, le Modem est mort.. c'est simple!

On est bien d'accord, à l'occasion des élections internes elle a verrouillée le système afin d'empêcher d'autres listes avec une méthode simple, elle a proposée à un maximum de monde d'être sur sa liste, leurs empêchant par honnêteté, de donner leurs accords à d'autres, puis elle leurs a annoncée qu'il n'y avait pas assez de place sur sa liste et qu'il n'était pas retenu mais trop tard pour allez sur d'autres listes !!
Personnellement, je ne pense pas que FB soit sensible à cet état de fait.
Si elle est élu conseillère régionales, j'envisage de faire comme beaucoup de personnes de mon entourage, quitter le Modem pour une autre formation.
Revenir en haut Aller en bas
D-Clavel




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2009

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:48

Et voili et voila,
comment faire disparaitre la présidente du Modem Essonne de la mairie de Corbeil !
C'est simple, vous réélisez la même équipe, la même opposition mais avec un pion en moins, l'ex 1ère adjointe Nathalie Boulay Laurent, présidente du Modem Essonne. J'attends maintenant de voir qui va représenter l'Essonne sur la liste aux Régionales !!
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:58

Si j'ai bien compris, les listes pour les régionales seront soumises à l'approbation des adhérents.

Avez-vous reçu dans l'Essonne les informations pour ces élections (avec la procédure pour se présenter)? Je crois qu'il n'y a pas de filtre au niveau départemental pour les candidatures.

Plutôt que de partir, bat-toi, présente-toi.
Revenir en haut Aller en bas
D-Clavel




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2009

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:11

Non, je reste lucide.
Chaque départements d'Ile de France n'aura probablement qu'un élu voir deux et avant que je sois retenu dans les 16 premiers de la liste Modem IDF il va passer de l'eau sous les ponts.
A vrai dire on a fait suivre au niveau supérieur du Modem l'ensemble des problèmes ainsi que les irrégularités du vote interne, on attend encore une réponse !! je pense pour dire vrai que tout le monde s'en fout. Après avoir discuté avec un copain Modem dernièrement, je pense que le problème est venu du trop grand écart de pensée entre les ex UDF et les nouveaux Modem, les anciens n'ont rien voulu lâcher même sous la pression de FB et les nouveaux venus ont cru qu'ils avaient la route grande ouverte devant eux. Tout les départements ont vécu le même déchirement. L'occasion était belle, le PS était moribond et les verts inexistants, aujourd'hui c'est différent le PS commence une reconstruction, les verts sont au zénith et FB a scié la branche alors !!
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:25

Miaou a écrit:
Si j'ai bien compris, les listes pour les régionales seront soumises à l'approbation des adhérents.

Avez-vous reçu dans l'Essonne les informations pour ces élections (avec la procédure pour se présenter)? Je crois qu'il n'y a pas de filtre au niveau départemental pour les candidatures.

Plutôt que de partir, bat-toi, présente-toi.

oui on a reçu le mail dans la semaine. Mais personnellement je n'ai plus du tout assez de temps pour m'impliquer (ce qui fait que j'avoue avoir lu le fil sans vraiment m'impliquer... pas fière, j'avoue faire partie de ceux qui suivent de très très loin le navire essonnien cette année, malgré un délégué que j'apprécie beaucoup vraiment et que je suis bien désolée de ne pas avoir soutenu suffisamment lors des dernières élections européennes)
Revenir en haut Aller en bas
D-Clavel




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2009

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 9:10

khany a écrit:

... j'avoue faire partie de ceux qui suivent de très très loin le navire essonnien cette année, ...

Bonjour,
sans vouloir être mesquin je parlerais de barquette plutôt que de navire.
Le dernier conseil départemental officiel date de janvier, le site Modem91 n'existe plus depuis 18 mois que sous la forme d'une page qui annonce le futur site. Une grande partie des blogs adhérents n'est plus mis à jour (le mien y compris), le délégué de circonscription est aux abonnés absents et le délégué de canton en est réduit à faire des réunions à deux !!!
Où sont passés nos 1300 adhérents à fin Août 2008, nos projets, nos candidats aux cantonales. Deux élections en 2009 sur le département et aucun candidats Modem, l'avenir est plutôt tristement préparé.
C'est pas grave, il nous restera le vote Europe Ecologie aux Régionales.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 10:57

C'est comme d'hab. Si tu attends que ça bouge côté "instances", tu risque d'être déçu. C'est peut-être une caractéristiques des cadres ex-UDF restés au Modem que de ne pas être des "leaders". Mais certains savent bien "manoeuvrer". Il y a aussi des personnes plus dynamiques, mais qui se révèlent très "perso".

Alors, il y a encore des gens motivés dans l'Essonne. Il y a eu des conflits, des problèmes de personnes. Mais avec un réel souci de vouloir dépasser nos clivages et dissensions internes, il doit être possible de relancer la dynamique (et nous ne serons crédibles au niveau national que si nous savons le faire en interne). Je suis persuadée qu'il est possible de rencontrer des adhérents qui veulent secouer le cocotier côté Essonne, et même de se faire soutenir par au moins un des membres de la présidence, ils ne sont pas tous proches de NBL. C'est comme dans les entreprises, il faut se rencontrer, parler (je ne me lasse pas de cet article, qui traite entre autres sujets, des dégâts de l'individualisation au travail: France Télécom: un cas d'école dans un système mortifère)

Il faut aussi prendre en compte une certaine "paranoïa" de nos instances dirigeantes. Mais s'ils n'ont pas compris la leçon des Européennes, les mouvements comme celui de Christophe Ginisty, nous risquons de nous payer des années supplémentaires de Sarkozie. Peut-être faudrait-il joindre ( ou rejoindre) un des groupes qui se met en place au niveau national pour faire passer le message vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 11:14

tu sais chez nous, c'est à peine mieux.; j'essaie avec quelques autres Modem ( non UDF) de faire bouger la machine, localement, et on se prend dans la poire des refus, minables comme la simple obtention des clés de la permanence( réservée à un petit groupe ex-UDF qui tient à garder ses prébendes).. ça ne vient pas de notre président qui est très bien, mais des petits qui se prennent pour des piliers indétronables , et nous considèrent toujours après 2,5 ans comme des intrus...à force c'est usant... Nous avons d'ailleurs formulé un ultimatum , soit on nous considère comme partie intégrante du parti, soit on se casse...ça commence à bien faire...
je le dis franchement, si après les Régionales, Corinne Lepage s'en va du Modem, je la suivrai, car ça devient trop difficile de travailler avec les ex-UDF qui malgré tout bloquent toute initiative, restent sur leur idée de parti de notables, avec la piétaille pour les élections...Ils ont gaché les espoirs de beaucoup de gens, faute d'avoir fait le ménage en grand...
Revenir en haut Aller en bas
DebordBourges

DebordBourges


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 10/01/2008

Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:40

juju41 a écrit:
je le dis franchement, si après les Régionales, Corinne Lepage s'en va du Modem, je la suivrai, car ça devient trop difficile de travailler avec les ex-UDF qui malgré tout bloquent toute initiative, restent sur leur idée de parti de notables, avec la piétaille pour les élections...Ils ont gaché les espoirs de beaucoup de gens, faute d'avoir fait le ménage en grand...

Même avant les Régionales, je suis prêt à la suivre. J'aime le MoDem et ses adhérents, mais j'en ai mare de voir que tout fonctionne à la verticale, surtout quand au dessus de toi on rechigne à se bouger le cul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange-berruyere.com/
Contenu sponsorisé





Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?   Mais où est passée la fédération de l'Essonne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fédération Internet: Ouvrir la question
» Fédération écologie et démocratie
» L'UMP crée sa fédération numérique
» [92] Hauts de Seine
» Imaginons ensemble la Fédération Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: