Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Iran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
raison_pure



Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Iran   Dim 19 Fév 2012 - 20:13

D'accord merci hloben, je ne comprenais pas d'où ça venait la mer Égée !
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Lun 20 Fév 2012 - 21:03

http://www.lepoint.fr/monde/nucleaire-l-iran-coupe-le-petrole-pour-londres-et-paris-20-02-2012-1433092_24.php

Nucléaire - L'Iran coupe le pétrole à Londres et à Paris

Les États-Unis, Israël et plusieurs puissances occidentales s'inquiètent, en dépit des démentis de Téhéran, d'une possible dimension militaire du programme nucléaire iranien, condamné par six résolutions de l'ONU, dont quatre assorties de sanctions, ensuite renforcées unilatéralement par les pays occidentaux. Une délégation de haut rang de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) est attendue lundi à Téhéran pour une visite, la deuxième en moins d'un mois, destinée à essayer d'éclaircir les zones d'ombre du programme nucléaire iranien qui, selon l'AIEA, entretiennent le doute sur ses objectifs réels. "Nous espérons obtenir des résultats concrets de cette visite. La priorité reste bien sûr la possible dimension militaire du programme nucléaire iranien, mais nous voulons aborder tous les sujets importants", a déclaré à Vienne le chef des inspecteurs de l'AIEA, Herman Nackaerts.

Dans le même temps, l'Iran a annoncé l'arrêt des ventes de pétrole à la France et la Grande-Bretagne, qui ont fortement milité, notamment en faveur de la décision prise par l'UE en janvier d'arrêter tout achat de brut à l'Iran d'ici à l'été. "Les ventes de pétrole aux compagnies britanniques et françaises ont cessé", a déclaré le porte-parole du ministère du Pétrole, ajoutant que l'Iran allait "livrer (son) pétrole à d'autres clients".
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Lun 20 Fév 2012 - 21:10

http://www.levif.be/info/actualite/international/iran-les-etats-unis-mettent-la-pression-sur-bruxelles/article-4000045035612.htm

Iran : les États-Unis mettent la pression sur Bruxelles
jeudi 16 février 2012 à 14h15

Les Etats-Unis mettent la pression sur la Belgique pour que SWIFT, l’organisation internationale qui a son siège à La Hulpe et qui règle 80 % à 90 % des transactions financières internationales, coupe tout contact avec l’Iran.

Une tactique risquée
Selon les spécialistes, couper brutalement tout lien entre SWIFT et l’Iran est une tactique dangereuse puisque cela pourrait faire grimper les prix du pétrole vers des sommets vertigineux. Et c’est la dernière chose dont a besoin une économie mondiale déjà chancelante.
Alors que la diplomatie belge réagit avec prudence, Catherine Ashton, la Haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères, semble prête à réagir positivement aux exigences américaines. Une position qui entraîne de nombreuses frictions au sein de la Commission elle-même.
Les tensions entre les Etats-Unis, Israël et l’Iran ont déjà eu comme conséquence une présence accrue de la marine américaine dans le détroit d’Ormuz, le passage vers le golfe Persique où transite près de 20 % de la production de pétrole.



Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Lun 20 Fév 2012 - 21:20

http://www.lefigaro.fr/international/2012/02/20/01003-20120220ARTFIG00533-poutine-veut-rearmer-la-russie.php

Poutine veut réarmer la Russie
20/02/2012

Les nostalgiques de la guerre froide applaudissent à deux mains: Vladimir Poutine veut dépenser 590 milliards d'euros d'ici à dix ans pour se protéger de la menace militaire que représenteraient l'Otan et les États-Unis. En particulier le projet de déploiement d'un système de bouclier antimissile aux frontières orientales de l'Europe. ( Haarp ) ...??

Dans un article publié par le quotidien Rossiskaya Gazeta, le favori de la présidentielle en Russie, développe le plan de modernisation militaire lancé il y a un an, multipliant les chiffres: construction de 400 missiles balistiques intercontinentaux d'ici à 2022, 8 croiseurs sous-marins lance-missiles stratégiques, 20 sous-marins polyvalents, 50 navires de surface, 600 chasseurs de cinquième génération, mille hélicoptères, 2300 chars modernes, 2000 canons automoteurs, 28 régiments de systèmes de missile sol-air S 400…
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Mar 21 Fév 2012 - 12:31

Israël menace de lancer une guerre contre l'Iran dans quelques mois ...

Par Peter Symonds
7 février 2012

Alors même que les Etats-Unis et leurs alliés intensifient les sanctions punitives contre l'Iran, les indices se multiplient qu'Israël menace d'effectuer, dans les mois à venir, des frappes contre les installations nucléaires iraniennes. Alors que le gouvernement Obama a mis Israël en garde contre une action militaire à ce stade, rien n'indique que Washington ait opposé son veto à une telle attaque.

Le chroniqueur du WashingtonPost, David Ignatius, a rapporté le 3 février, que le secrétaire à la Défense, Leon Panetta « pense qu'il existe une forte probabilité qu'Israël frappe l'Iran en avril, mai ou juin - avant que l'Iran n'entre dans ce que les Israéliens qualifient de 'zone d'immunité' pour commencer à assembler une bombe nucléaire. »

Panetta, qui avait sans doute informé directement ou indirectement Ignatius, a refusé de commenter la rubrique. Mais il n'a pas nié le fond de l'article. Interrogé plus amplement, Panetta a confirmé: « Israël a indiqué vouloir envisager ceci [une frappe], nous avons indiqué nos inquiétudes. »

Toute divergence entre les Etats-Unis et Israël est purement d'ordre tactique. Alors que, du moins publiquement, les Etats-Unis réclament plus de temps pour que les sanctions aient de l'effet, Israël insiste en exigeant une action immédiate sous prétexte que l'usine iranienne d'enrichissement d'uranium à Fordo est sur le point d'être achevée et pourrait être imperméable à une attaque. Les deux pays ont à maintes reprises déclaré que « toutes les options étaient sur la table » - donc, y compris une guerre totale - à moins que le régime iranien ne se soumette à leurs demandes.

Ignatius a également mentionné que: « La Maison Blanche n'a pas encore précisément décidé de la manière dont les Etats-Unis réagiraient à une attaque israélienne. Le gouvernement semble préférer rester en dehors du conflit à moins que l'Iran ne touche à des biens américains ce qui déclencherait une forte réaction américaine. » Il a aussi remarqué que « les responsables gouvernementaux » ont mis en garde que, « si les centres de population d'Israël venaient à être touchés [en représailles par l'Iran], les Etats-Unis pourraient se sentir obligés de venir à la rescousse d'Israël. »
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Mar 21 Fév 2012 - 12:35

http://www.lefigaro.fr/international/2012/01/24/01003-20120124ARTFIG00406-israel-la-tentation-d-une-attaque-preventive-sur-l-iran.php

Israël : la tentation d'une attaque préventive sur l'Iran

Les Israéliens voient le programme nucléaire iranien non pas comme un problème diplomatique, mais comme une menace existentielle, de nature à justifier tout type d'actions visant à empêcher Téhéran de se doter de la bombe. «Le peuple juif et le gouvernement israélien ont le droit, l'obligation et la capacité de prévenir une nouvelle destruction du peuple juif ou une attaque contre son État», a prévenu Benyamin Nétanyahou à l'approche, vendredi prochain, du 70e anniversaire de la conférence de Wannsee, où fut planifiée l'extermination des Juifs d'Europe. «La différence entre 1942 et 2012 n'est pas l'absence d'ennemis jurés… La même volonté de détruire le peuple juif et son État existe… Ce qui a changé, c'est notre capacité à nous défendre et notre détermination à le faire.»

Un récent article du Wall Street Journal indiquait que les Américains étaient plus inquiets que jamais de l'éventualité d'une attaque israélienne. Ils auraient déjà commencé à prendre des mesures préventives pour protéger leurs installations au Moyen-Orient contre une possible riposte iranienne. La sécurité de l'ambassade des États-Unis à Bagdad a été renforcée et l'armée américaine aurait déployé des avions et des munitions supplémentaires dans le Golfe.

Selon l'hebdomadaire britannique Sunday Times, les divergences entre les Américains et les Israéliens auraient culminé récemment lors d'une conversation téléphonique entre Obama et Nétanyahou. Le premier ministre israélien aurait refusé d'exclure une attaque contre l'Iran, ne promettant que de prévenir Washington douze heures avant, soit à la dernière minute d'un point de vue militaire et diplomatique. L'annulation, ce mois-ci, d'un important exercice militaire conjoint entre les deux pays a été vue comme un autre signe de tensions.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Mar 21 Fév 2012 - 12:42

http://tempsreel.nouvelobs.com/jean-daniel/20120210.OBS1086/israel-obama-et-l-iran.html

Israël, Obama et l'Iran
le 10-02-2012

Il n'est pas exclu que l'élection du futur président français coïncide avec le déclenchement par Israël d'une intervention militaire en Iran, que Barack Obama n'aura pu empêcher.



En Israël, des manifestants demandent à leur pays de ne pas attaquer l'Iran devant le ministère de la Défense.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 43
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Iran   Mar 21 Fév 2012 - 22:48

ça commence effectivement à chauffer...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Mer 22 Fév 2012 - 0:12

Oui Hloben ...et il ne faut surtout pas que ça explose avant les Elections
On commence à connaître le bonhomme ...
il faut épier tous mouvements suspects

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Mer 22 Fév 2012 - 23:14

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/nucleaire-iranien-les-negociations-avec-l-aiea-dans-l-impasse-22-02-2012-1872919.php

La Maison Blanche a dit "regretter l'échec" de la mission de l'AIEA en Iran, estimant qu'il s'agissait d'une nouvelle illustration du refus de Téhéran de se conformer à ses "obligations internationales".

La France a déploré "une nouvelle occasion manquée pour l'Iran" de montrer sa volonté de coopérer sur la question nucléaire, alors Téhéran et les grandes puissances du groupe 5+1 (Etats-Unis, Grande-Bretagne, France, Russie, Chine + Allemagne) tentent de renouer leur dialogue pour trouver une issue diplomatique à la crise née de cette question.

L'échec de la mission de l'AIEA pourrait également relancer les menaces de frappes militaires israéliennes contre les sites nucléaires iraniens, que l'Etat hébreu a multiplié ces dernières semaines en estimant que les sanctions contre l'Iran étaient inefficaces.

La Russie a mis en garde mercredi contre cette éventualité, estimant que "tout scénario militaire contre l'Iran (serait) catastrophique pour la région et, sans doute, pour le système des relations internationales dans son ensemble".
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Mer 22 Fév 2012 - 23:22

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/02/22/les-pourparlers-avec-l-iran-sont-mal-partis_1646741_3218.html#ens_id=677013

... alors que bruits de bottes, sanctions et représailles témoignent depuis quelques semaines d'une situation de plus en plus conflictuelle.

Tout au long du mois de janvier, Israël a fait monter la pression, évoquant ouvertement l'opportunité de bombarder les sites nucléaires iraniens.

Les Israéliens ont reçu le soutien actif des candidats républicains à l'élection présidentielle américaine de novembre - tous plus belliqueux les uns que les autres à l'égard de l'Iran.

Cependant, l'administration Obama et les Européens - Londres et Paris en tête - mettent sur pied un système de sanctions destiné à instaurer un embargo sur les hydrocarbures iraniens.

L'Iran a répliqué sur le mode du défi. Il menace de fermer le détroit d'Ormuz, la porte d'entrée du Golfe. Il a annoncé l'arrêt de ses exportations de pétrole vers la France et le Royaume-Uni. Le message est sans ambiguïté : ni les sanctions économiques ni la menace militaire ne feront fléchir la République islamique dans sa volonté de mener à bien son programme nucléaire, dont la finalité reste civile, assure Téhéran.

Certaines de ces initiatives relèvent de la gesticulation. Le pouvoir iranien est divisé. Le pays est en campagne pour le scrutin législatif du 2 mars : la surenchère nationaliste sur le thème du programme nucléaire est à son summum.

Dans ce contexte périlleux, la porte fermée à l'AIEA est de mauvais augure. Peu importe qui a pris cette décision à Téhéran : elle rapproche plus qu'elle n'éloigne la perspective d'un conflit.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Dim 26 Fév 2012 - 15:33

ils censurent actuellement l'Internet ...

Quelque chose est en train de se passer ...

Google A +
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Lun 5 Mar 2012 - 12:00

http://clesnes.blog.lemonde.fr/2012/03/04/aipac-les-lignes-rouges/

04 mars 2012
AIPAC: quelles « lignes rouges » ?

UNACCEPTABLE".

Le mot clef ici est "capability". Le clan pro-israélien essaie de faire admettre à Obama une modification de ses "lignes rouges". Il demande au président de s'engager à empêcher l'Iran d'avoir la "capacité" de fabriquer la bombe. Sa position actuelle est de l'empêcher de se doter de la bombe elle-même.
- "Iran ne doit pas devenir "capable" de faire ce genre de choses", a dit Liz Cheney, la fille de l'ancien vice-président, qui figure dans le premier panel, et promet que dans un an, un président aura été élu qui "restaurera" les relations entre Washington et Jerusalem.
- "Aucun président dans l'histoire de ce pays a fait autant pour délégitimiser l'Etat d'Israel que Barack Obama. N'oubliez pas cela quand vous allez l'entendre", lance Liz Cheney sous les applaudissements.
Immédiatement, la démocrate Jane Harman lui a répondu.
- "C'est une grave erreur de faire du soutien à Israel une balle de football politique", a-t-elle rétorqué.
Les applaudissements ont été encore plus nourris.
L'AIPAC est clairement divisée.

Cette année, c'est la plus grande réunion dans l'histoire de l'organisation: plus de 13.000 participants.
Ils sont venus de tout le pays. Pendant trois jours ils vont entendre des dizaines d'orateurs (les chefs de parti, les parlementaires, les experts des think tanks, mais aussi beaucoup d'Israéliens, anciens responsables militaires, businessmen qui essaient de vendre leurs innovations aux Etats-Unis etc..)
Le dernier jour est consacré à une journée de lobbying au Congrès. Les activistes vont sensibiliser leurs congressmen sur "la nécessité de défendre Israël" encore mieux qu'ils ne le font.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Lun 5 Mar 2012 - 12:04

http://clesnes.blog.lemonde.fr/2012/03/03/obama-sengage-a-detruire-la-bombe-iranienne/
" Gagner du temps ... "

03 mars 2012
Obama s’engage à détruire la bombe iranienne
Tous les spécialistes du Moyen Orient ont lu de très près l'interview du président Obama au magazine Atlantic. Ils y voient la teneur du discours qu'il doit tenir dimanche devant l'AIPAC, le lobby pro-israélien aux Etats-Unis.
De l'avis général, c'est l'avertissement le plus clair à ce jour. Barack Obama "recrédibilise la menace militaire", analysent les experts.
En faisant comprendre aussi clairement que les Etats-Unis détruiront si nécessaire la bombe iranienne, il change d'approche. Jusqu'ici, les Occidentaux poursuivaient deux voies parallèles: dialogue et sanctions. Là, Obama en ajoute une troisième: sanctions, dialogue, et si ça ne marche pas, les frappes.
C'est un cran avant l'ultimatum, dit un expert. Si l'Iran n'est pas impressionné, Obama "devra y aller".

Certains pensent que c'est bien joué. A court terme, Obama se libère de la pression exercée par Netanyahou qui vient à Washington avec sa liste de demandes de "lignes rouges" et de conditions aux négociations.
Or, l'objectif des Etats-Unis est de "gagner du temps", comme l'a (imprudemment?) confié le conseiller diplomatique du vice-président, Antony Blinken (vu les élections en Iran et la fête de Nowrouz, les Occidentaux ne pensent pas répondre avant plusieurs semaines à l'offre iranienne de reprendre les négociations).
En annonçant que les Etats-Unis détruiront les sites, Obama coupe l'herbe sous le pied de Netanyahou et reporte la pression sur lui. Le premier ministre israélien pourra difficilement faire accepter à son opinion qu'il "y va" seul, alors qu'il a obtenu une demi-garantie des Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Lun 5 Mar 2012 - 12:10

http://clesnes.blog.lemonde.fr/2012/03/04/obama-je-prefere-profondement-la-paix/

"Mais je préfère profondément la paix à la guerre"

Encore du temps
Le président a plaidé qu'il reste du temps. Les services américains estiment qu'il y a encore un an avant que les Israeliens Iraniens soient dotés de la bombe.
- "Il reste du temps pour la diplomatie. L'Iran n'a pas encore d'arme nucléaire. Nous avons la possibilité d'utiliser le temps qui existe".
La seule manière de régler le problème sur la durée, c'est de les amener à renoncer d'eux-mêmes, a-t-il souligné.
Obama a dit clairement qu'il n'avait "pas de politique d'endiguement". Et qu'il ne fallait pas douter de sa détermination.
- "Mais je préfère profondément la paix à la guerre"
Il a été très applaudi quand il a rappelé qu'Israël a "le droit souverain de prendre ses décisions" sur ce qui concerne sa sécurité.
Nettement moins applaudi quand il a essayé de faire baisser la température.
- "Il y a trop de bruits de guerre dans les informations. Cela profite aux Iraniens en faisant monter le prix du pétrole".
C'est le moment, a-t-il dit, de suivre le conseil de Teddy Roosevelt
- "Speaks soflty, carry a big stick"
Reste à savoir s'il peut convaincre qu'il a un "gros bâton" les publics qui ne croient que ceux qui parlent fort...

THE WHITE HOUSE

Office of the Press Secretary
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Lun 5 Mar 2012 - 12:14

Shimon Peres : Israël "vaincra" s'il est obligé d'affronter l'Iran
LEMONDE.FR avec AFP | 04.03.12 | 18h03



Israël "vaincra" s'il est obligé d'affronter l'Iran, a déclaré dimanche le président de l'Etat hébreu Shimon Peres dans un discours prononcé devant un lobby pro-Israël à Washington.

"L'Iran est un régime diabolique, cruel, moralement corrompu", a déclaré M. Peres devant des milliers de délégués de l'Aipac, principal lobby pro-Israël aux Etats-Unis. "La paix est toujours l'option que nous privilégions, mais si nous sommes obligés de combattre, croyez-moi : nous vaincrons", a-t-il ajouté. "Toutes les options sont sur la table", dit-il, faisant référence à une option militaire.
Revenir en haut Aller en bas
cabg



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 60
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Iran   Lun 5 Mar 2012 - 12:37

C'est quoi ces articles ? Que signifient-ils pour sapa ? Est-il pro iranien ?
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Lun 5 Mar 2012 - 14:16

je suis pour une Europe Pacifiste ...
je n'ai pas élevé mes Enfants ...Pour leur offrir une Troisième Guerre Mondiale
Si Les Israèliens veulent en découdre avec l'Iran ...
Très bien
qu'ils y aillent tous seuls ...!!
et qu'ils cessent de faire pression sur nos economies pour entraîner les Nation Européennes dans leur Guerre

La Construction Européenne ne devait elle pas nous protéger d' une nouvelle Guerre Mondiale...??
En fait on voit bien que c'est tout le contraire
les Actuels Dirigeants conservateurs , Main dans la Main avec la Finance ...
pour nous entraîner vers l'Abîme
Ce n'est pas pour rien ...Si Angela Merkel a placé à des postes Clés des FIls de Nazis
L' Europe de Hitler ...on en veut pas ...!!
Vous n'arriverez pas à Manipuler les Peuples Européens ...
Sinon ...La Guerre vous allez l'avoir pour de bon
Mais pas celle... que vous voulez nous Vendre


Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Lun 5 Mar 2012 - 14:36

J'espère que OBAMA tiendra bon ...Face aux pressions du Lobby Sionniste

J'ai déjà posté sur des Forums Israéliens ...
Les Juifs n'apprécient pas beaucoup les Sionnistes
qui sont des Athés et les ennemis de la Religion
certains même disent qu'ils sont les pires ennemis des Juifs
Partout ou l'Anti sémitisme n'existe pas
les Sionnistes le créent
Pas étonnant qu'ils aient fait alliance avec les Nazis ...??
C'est une Honte ...!!
Je dirais même que c'est dans l'Intérêt des Juifs eux même... à nous débarrasser d'eux
( on lave son linge sale ...)

Sinon il y a de forte chance pour que toute cette sale histoire leur retombe dessus
( Voir 11 Septembre ... Le Complot de la Cabale ...??)
Revenir en haut Aller en bas
cabg



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 60
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Iran   Lun 5 Mar 2012 - 17:03

no comment...
je trouve que cette file devrait être "sanctionnée" et supprimée
Il y a des relents nauséabonds et dangereux
De surcroit je lis que les juifs sionistes (ils le sont tous) sont alliés avec des nazis !!
même le pen n'aurait pas osé
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Lun 5 Mar 2012 - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Mar 6 Mar 2012 - 8:36

ETAT DE SIEGE ...

Bon Hloben ... je crois qu'il vaut mieux attendre des jours plus cléments ??...Ca devient Trop Chaud ... je crois qu'ils sont tous devenus cinglés en Amérique ...
ils vont avoir du mal à critiquer la Chine et la Russie Maintenant ...??

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jq64tvgClxo2mcxkIXKw6kBDj9sg?docId=CNG.29c491dcea91c769c4ef481c41ce2133.c81

Etats-Unis: le gouvernement a le "droit" d'éliminer des citoyens américains
(AFP) – Il y a 9 heures

WASHINGTON — Le gouvernement américain a le "droit" d'éliminer des citoyens américains en cas de "menace imminente" pour la sécurité des Etats-Unis, a déclaré lundi à Chicago le ministre de la Justice Eric Holder.
"Notre gouvernement a le droit et je dirais même la responsabilité" dans "certains cas" d'utiliser "la force pour défendre les Etats-Unis de manière appropriée et légale", a-t-il lancé devant l'Ecole de droit de la Northwestern University de Chicago.
"Notre autorité légale ne s'arrête pas aux champs de bataille d'Afghanistan", a ajouté le ministre. "Nous sommes en guerre contre un ennemi sans Etat" et "notre gouvernement a, à la fois, la responsabilité et le droit de protéger notre nation et son peuple face à des menaces".
Des organisations de défense des droits de l'homme, en premier lieu l'Union américaine de défense des libertés civiles (Aclu), ont réclamé la publication des documents secrets autorisant l'élimination de citoyens américains sans procès, comme Anwar al-Aulaqi, imam radical d'Al-Qaïda assassiné en septembre dernier par un drone au Yémen.
C'est la première fois qu'un responsable américain justifie ces attaques de drones qui ont tué au moins trois citoyens américains au cours des cinq derniers mois, selon l'Aclu.
"Certains appellent ces opérations des assassinats", a poursuivi le ministre, "ce n'en sont pas (...) les assassinats sont des meurtres illégaux". Or "l'utilisation de la force par le gouvernement américain comme moyen d'auto-défense face à un responsable d'Al-Qaïda ou une organisation affiliée qui représenterait une menace imminente d'attaque violente ne serait pas illégale".

Il a cependant ajouté que ce type d'opérations ne devaient être menées qu'à trois conditions: qu'une enquête "profonde et minutieuse" ait déterminé que l'individu présentait une menace imminente, que sa capture soit impossible, et que l'opération soit conduite "conformément aux principes des lois sur la guerre".
M. Holder a cependant précisé que "la décision d'utiliser la force contre un citoyen des Eats-Unis (...) compte parmi l'une des plus graves que les responsables gouvernementaux puissent avoir à prendre".

http://www.google.fr/#hl=fr&sclient=psy-ab&q=Le%20Gouvernement%20a%20le%20droit%20d'eliminer%20des%20&pbx=1&oq=&aq=&aqi=&aql=&gs_sm=&gs_upl=&gs_l=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=199ac0ff0dca6fc5&biw=1152&bih=779&pf=p&pdl=3000
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Complot Nazi ... La Destruction d'Israël   Lun 12 Mar 2012 - 10:08

Mes Posts ne sont pas Anti sémites ...seulement Anti Complot

George W BUSH à Sarkozy ... Lors de son élection :
" La Fenêtre de Tir est étroite ...Si vous voulez faire parti des nôtres ...faites le ménage le plus rapidement possible ..."
Et on peut dire qu'il a bien rempli sa feuille de route ...

( D'accord Helene ...?? )
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Lun 12 Mar 2012 - 10:15

Les Israèliens dans leur grande majorité ne sont pas favorables à une intervention en Iran ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Complot Nazi ...La Destruction d'Israël   Lun 12 Mar 2012 - 10:21

mais j'avoue que des fois ...je m'y perd un Peu ...
Remarque ...eux Aussi ...
mais c'est énervant ...toujours cette menace au dessus de nos têtes...!!
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Lun 12 Mar 2012 - 10:36

http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/ex-israeli-spymaster-iran-response-to-israeli-attack-would-be-devastating-1.417898

12/03/12
Ex-espion israélien: La réponse de l'Iran à l'attaque israélienne aurait un effet dévastateur

Ancien chef du Mossad Meir Dagan estime qu'une action militaire contre l'Iran n'empêchera pas la République islamique d'atteindre la bombe.

Ancien chef du Mossad, Meir Dagan a déclaré que l'attaque israélienne sur l'Iran conduirait à une attaque de missiles sur Israël qui aurait un «impact dévastateur» sur le pays, dans une interview qui a été diffusé dimanche sur CBS 60 minutes.

Selon Dagan, Une Guerre Régionale va commencer . "Et les guerres, vous savez comment Elles commencent. Vous ne savez jamais comment vous y mettre fin », at-il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Iran   

Revenir en haut Aller en bas
 
Iran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iran
» Selon Wikileaks, Israël aurait déja déjà détruit des infrastructures nucléaires de l’Iran
» Ce qui est interdit en Iran
» Marine chinoise - Chinese navy
» SU-35 Sukhoi, F-35 Lightning, F-22 Raptor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: