Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le beurre et l'argent du beurre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
E_del



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Le beurre et l'argent du beurre   Jeu 8 Oct 2009 - 21:00

Le beurre et l'argent du beurre


Un texte que j'aime bien et que je porte à votre connaissance pour en débattre :


Je suis toujours surpris de constater la facilité que nous avons au MoDem à tendre la joue gauche après que nous ayant été giflé sur la joue droite. Probablement un reste de notre "passé" politique democrate-chrétien. Les communistes, le PG et une bonne frange du PS (Hamon, Emmanuelli, Bertelone) et des verts (Duflot, ) passent leurs temps à nous expliquer que nous sommes des gens infréquentables et qu'à moins d'expier notre essence centriste, point d'alliance etc...
Et nous ? que faisons nous? on fait des grands discours sur l'alliance des progressistes et voulons nous verdir malgré tout, pour être à la mode. Nous avons coupé court à une possible alliance avec une certaine droite bien que que la plus part des élus locaux du Modem sont dans des exécutifs de droite.
Nous sommes à la croisé des chemins, les régionales 2010 vont être cruciales pour notre mouvement, ou bien nous faisons notre score naturel (autour de 10%) ou bien c'est la fin. Déjà se dessine l'envie des conseillers régionaux sortants de fusionner les listes dés le premier tour et ainsi sauver leurs fauteuils. C'est pratique pour eux, et je peux le comprendre, mais cela aura un effet destructeur. Pas de renouvellement des cadres (ce n'est pas un dogme mais une prise en compte de la sociologie des adhérents Modem qui n'est pas celle de l'UDF), et puis surtout l'impossibilité de peser sur les dossiers qui vont régir la vie des français.
C'est à ces derniers à qui il faudra pourtant faire confiance pour nous sauver la mise. Il faut jouer la transparence et rappeler nos valeurs. Des valeurs qui nécéssitent de dire au PS choisissez entre la gauche de la gauche et le Modem, entre une alliance corporatiste qui a largement montré ces limites dans les régions et la rigueur et la modération des centristes, une vision du 20 siècle (très respectable mais totalement dépassée) et celle de ce début du 21 ème siècle que nous représentons (et ce n'est pas qu'une vue de l'esprit) . Les verts seront dans cette alliance mais quelle erreur que de croire que ces derniers vont nous refaire le coup des européennes, quelle erreur que de miser sur l'option gagnante de Région-écologie. Ils seront dépassé par l'Ump, le PS et très probablement par nous. On les dépassera si on on se positionne sur une vision pragmatique de l'écologie, sans cynisme, mais en ayant en tête l'état des finances des français.... Disons tous cela au électeurs et laissons les trancher. Je suis optimiste.
Il faut rassurer notre électorat en rappelant que l'alliance impossible (avec les gauche extrème qui n'a rien de progressiste et qui nous déteste) ne se ferra pas, demandons leurs approbations.C'est la clarté nécéssaire pour récupérer notre électorat vacillant.
Ne perdons pas de temps et ayant une stratégie gagnante avec une vrai envie de confrontations des visions en espérant que nous trouvions des femmes et des hommes pour les porter le plus fort possible !!!!!
J'appelle toutes les personnes qui lisent ce message et qui y adhèrent, à le faire parvenir au plus proche des "stratèges" du Modem s'ils le peuvent. Peut être ces derniers sont en manque d'idées et qu'ils ont besoin de savoir ce que la base pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://teotoriatte.lesdemocrates.fr/
 
Le beurre et l'argent du beurre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le beurre et l'argent du beurre
» Jambon glacé à l'érable et au beurre de pommes
» Petits-beurre aux graines et au parmesan
» [TUERIE ANTI-REGIME] Caramels mous au beurre salé
» Carrés guimauve et beurre d'arachides - Chanm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Régionales 2010-
Sauter vers: