Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Lepage-Bayrou : divorce consommé…

Aller en bas 
+24
Floran
LaChouette
gillou
Terrien
mélanie
Vincent
yoda
democ-soc
raimo
allblues33
d'avalie noire
yann 35
toutoune
sangoku
Miaou
Matunis
tulipe2
museline
Jean-Luc
signora
juju41
pourleboss
raison_pure
johanono
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 0:04

http://marc.vasseur.over-blog.com/article-lepage-bayrou-divorce-consomme--37530920.html

Bayrou se verrait-il reprocher une fois de plus sa manière de diriger le parti ? Mais bien sûr, on se donnera bonne conscience en disant que Lepage se contente d'aller à la soupe...
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 6:07

J'ai l'habitude de modérer mes propos, mais là je vais être incisif.

Corinne Lepage quitte le MoDem ? Le MoDem va perdre un quart de ses forces ? Bayrou s'en sortira-t-il ?

J'avais le plus grand respect pour Corinne Lepage, mais je vais vous dire ce qui se passe. Comme nous tous, elle l'a eu mauvaise aux européennes. Elle qui lutte pour l'écologie depuis si longtemps, elle voit enfin la victoire de ses idées, mais elle est dans le camps des vaincus ! La réaction est immédiate : c'est la faute à Bayrou et il faut "écologiser" le MoDem. Ce n'est pas ni totalement faut ni parfaitement inutile. Bref aux Régionales il faut y aller avec Europe-écologie. Bayrou n'est pas chaud-chaud mais il est lucide. Les écolos ont le vent en poupe et ces verts qui s'émancipent du PS ce n'est pas sans lui rappeler quelque chose. un ticket vert-orange ne serait pas sans cohérence. Alors puisque CAP21 discute avec Europe-écologie et que Corinne rencontre DCB, pourquoi ne pas tendre la main ? Mais voilà pour les verts psychorigides, obtus et qui ont pris le melon, le MoDem est trop à droite. Ils refusent la main tendue. Mais Lepage veut un accord avec les verts, alors le premier argument fallacieux pour quitter Bayrou sera le bon.

C'est une attitude irresponsable. C'est de l'arithmétique de coin de table et c'est la France qui paiera l'addition ! Car les verts gagneront peut-être les régionales mais pour les élections majeures et décisives, ils sont dans l'incapacité totale de rassembler le pays !
Allez dire aux agriculteurs exsangues que se sont de gros pollueurs. Allez dire à la mère de famille qui en pleine nuit va à la pharmacie de garde de faire du covoiturage. Allez dire aux ouvriers des usines qui délocalisent qu'ils doivent poser des panneaux solaires. Allez dire à la grand-mère en rase campagne que pour aller à son bureau de poste de plus en plus éloigné, elle doit prendre des transports en commun inexistants. Allez dire aux habitants des banlieues ghetto qu'il faut mieux isoler leur logement. Allez dire aux palestiniens qu'en attendant la paix, ils peuvent toujours mettre des ampoules basse conso !

L'écologie c'est bien c'est salutaire et la planète souffre de trop pour s'en passer. Mais ça ne fait pas un programme pour un pays, tout juste pour les col blancs des villes et des banlieues chics. Et voter écolo en France aujourd'hui c'est donner du sirop contre la toux à un noyé ! alors en 2012 les verts vont gentiment s'agenouiller devant le PS mourant...et en attendnat Bayrou a de moins en moins de chance d'être élu !

Alors Lepage part ! Elle tire une balle dans le pieds du MoDem, vide un chargeur dans les pattes de CAP 21 mais c'est la France qui est visée. Car les chances de Bayrou en 2012 s'amenuisent ! Et pour sauver la France que reste-t-il ? A part les extrêmes aussi dangereux imbéciles, il y a le PS dépassé et l'UMP décomplexé qui l'un et l'autre ont mis le pays dans l'état de décrépitude où on le trouve !

Donc si ce n'est pas Bayrou, ce sera la Révolution ! Les Français doivent ouvrir les yeux et enlever la merde qu'ils ont entre les oreilles ! Un pays ruiné, en pleine crise financière, avec des inégalités phénoménales, des institutions vacillantes et un gouvernement arrogant et hautain c'est l'exacte définition de la France à la fin du 18ème siècle.

Corinne Lepage, Chritophe Ginisty quittent le MoDem ? Qu'ils partent, se cassent, se sabordent je m'en fous ! S'il ne doit en rester qu'un au MoDem se sera moi car je ne veux pas d'une Révolution. Mais quand tout sera à feu et à sang si vous voyez un homme debout les bras croisés, l'oeil goguenard et sur son visage un air de "je vous l'avais bien dit", cherchez pas vous m'aurez trouvé !

Pardon pour la longueur et les éventuelles fautes d'orthographe. Pas le temps de relire, je vais bosser, regarder mes élèves dans les yeux avec au fond du ventre une sourde angoisse en pensant à leur avenir.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 7:53

T'serais pas un peu en colère toi ???... Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_cool ...?

Soyons clair : j'ai bien peur que FB ait fait une autre grosse bourde en convoquant des membres de commissions en omettant d'en parler à CL...

Et, faut avouer le fait, elle a fait sûrement beaucoup pour ces commissions alors que FB n'en a pas fait grand cas. En tout cas je n'ai pas eu les oreilles rougies par ça.

L'est p't'être pris ailleurs le boss mais turbiner pour du vent ça ne plaît à personne.

Si le travail des commissions a produit un "programme", je vais être le premier surpris.

Resserrons les rangs, l'hiver risque d'être rude MAIS !!! : espérons que FB réagisse et cesse de s'enfermer dans sa tour d'ivoire. Je l'ai entendu sur RMC répondre séchement à un militant qui lui reprochait ses silences et... son ton n'était pas le bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:17

à mon petit niveau je ressens assez bien ce que peut ressentir Lepage..ça faitt 2,5 ans que je suis très fortement engagée au niveau local j'ai été colistière aux municipales, j'ai dépensé beaucoup de temps et d'énergie( et je ne le regrette pas, notre score de 17,5% m'a fait plaisir), je suis conférencière Nationale, conseillère départementale, j'ai fait partie du staff de campagne des Européennes, je me suis déplacée aux UR malgré mes pb financiers, ( nous n'étions que 3 adhérents du Loir et cher, dont mon mari) je pensais que ça prouvait mon engagement.. et 2,5 ans après , j'en suis encore à me faire refuser sèchement la clé de la permanence( pour y tenir un minimum de présence, vu que personne ne le fait), comme si on n'avait toujours pas confiance en moi .. alors oui, ça commence à me gonfler sévèrement...les décisions , le choix des candidats, on ne nous demande rien.; seul le bureau décide, et nous on devrait suivre...à un moment, il faut se demander si on a une quelconque importance...c'est pourquoi je ne suis pas sure de faire campagne pour les Régionales, et de toutes façons , après les Régionales, je verrai ce que je fais.; mais si CL s'en va, je ne vois pas trop ce que je pourrai faire à part partir...
personnellemnt ça fait de smois que je dis que Bayrou ne devrait plus être le président du Modem, afin d'ouvrir le Parti, et CL est plus consensuelle..Bayrou restant la Figure emblématique et le Candidat Naturel du modem pour 2012.
Il suffirait que els adhérents fassent une pétition pour transformer le congrés d'Arras en congrès extraordinaire, et une nouvelle élection du Président...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:32

et ce genre de façon de faire?

Le Modem au pays des Bisounours
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:36

Je ne crois pas que Corinne Lepage soit partie complètement.
Depuis le début il est évident qu'elle voulait garder son indépendance. Il faut avouer que FBayrou a des sacrés lacunes ... Que son éminence grise est bien envahissante ...
En tout cas Sarko 1er et sa descendance doiveent se frotter les mains.
Ne nous emballons pas sur un titre ... et un fil ouvert par notre UMP de service !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:47

le fil devait être ouvert.. personne n'avait osé sans doute...

je ne dis pas que CL va partir immédiatement.. mais je pense qu'elle va mettre les choses sur la table à Arras, et poser les pb tels qu'ils sont.. et que il est bien possible qu'il y ait une sorte de "bronca".. le tout est de savoir si Bayrou comprendra , ou pas...parce que noyer le poisson par des discours et finalement continuer comme avant, ça ne sert à rien..
c'est tout de même à tous les niveaux que ça part en vrille, à cause de quelques uns qui fichent tout en l'air , en se considérant comme les "légitimes"( ex-UDF) et tous les autres , les pièces rapportées y compris Cap 21.. ça commence à bien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:39

Je ne dis pas que tout est rose au MoDem et que Bayrou ou Sarnez sont irréprochables mais je partage globalement l'avis de raison_pure.

Si Corinne Lepage part et rejoint EE, elle fera une belle connerie qui pourrait avoir comme conséquence d'en reprendre pour 5 ans de plus avec le nabot.

En effet, si Bayrou était affaibli au point de ne plus pouvoir accéder au second tour en 2012, c'est ce qui arriverait car ni les écolos d'EE, ni le PS ne seront en mesure de battre le nabot.

Alors je veux bien tous les discours sur la démocratie au MoDem, les problèmes, les défauts des uns et des autres mais la vraie question qu'on doit tous se poser est "Veut-on se débarrasser du nabot en 2012 et dans ce cas on fait avec tout ce qui ne va pas au MoDem ou préfère-t-on être intransigeant sur nos problèmes internes et accepter d'en reprendre pour 5 ans de plus avec le nabot ?".

Pour moi, le choix est vite fait : je veux virer le nabot en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:53

Une chose est sûre : Bayrou et Lepage ont besoin l'un de l'autre pour réussir. Séparément, ni le Modem ni CAP21 n'ont aucune chance.
Et ça, je le dirai à Arras !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:57

on est d'accord, mais pourquoi ne pas laisser la Présidence à Lepage? d'autres partis démocratiques ont des présidents qui ne sont pas forcément le candidat désigné pour les Présidentielles.. le pS par exemple, Ségo candidate, Hollande premier secrétaire.. en quoi ça gêne ?

et s'il faut crier Corinne Présidente( du Modem)- Bayrou Président en 2012 , alors on le criera!
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 10:00

T'es bien sympa libre tu dis "je veux virer le nabo en 2012" mais là tu fais du sarkozy "je ne veux plus de délinquants, jveux plus de chômage"...............
J'ai pas envie de me lancer dans la polémique.
Je suis toujours dans ce regard que Bayrou reste un homme honnête et sérieux donc il aura ma voix sans aucune réticence, ça n'empêche qu'il a gâché certaines pistes prometteuses.
Attendons Arras, l'horizon va peut-être s'éclaircir, et il avait je crois parlé pour son OPD d'une concrétisation à la fin du mois.
Bonne journée. Il fait beau et froid, je vais m'aérer.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 10:02

FB va chercher la corde pour se faire battre. S'il gagne en 2012 ça tiendra du miracle.

Depuis le temps que les personnalités s'en vont du MD ça devient vraiment lamentable. Peyrelevade n'est plus vice-président, ça fait longtemps que C.Lepage sous-entend dans ses interviews qu'on la tient trop à l'écart.

le Canard avait raison au printemps :

Les interviews (presque) imaginaires du «Canard »

François Bayrou
:

« La présidentielle, j’y pense tous les matins en vous rasant »

Propos (presque) recueillis par Frédéric Pagès


Le président du MoDem nous reçoit sur ses terres béarnaises au volant de son tracteur.

Question.- Monsieur Bayrou..

Bayrou.-On dit « Baillerou » !

Q.- il paraît que vous faites toujours peur à Sarkozy ?

B (hilare).- Oui, il suffit d’un sondage et d’un livre-« Abus de pouvoir »- pour qu’il s’affole. Il me balance à bout portant missiles, grenades, roquettes et obus. mais quand la fumée se dissipe, je lui fias toujours « Coucou !» .

Q.- pourtant vous êtes isolé.

B.- c’est vrai et je m’en réjouis. mon but est d’être totalement seul dans mon parti, pour plus de démocratie interne. Je compte sur le président de la république pour me piquer, au prochain remaniement, mes derniers soutiens. Une équipe, c’est encombrant.

Q.- Mais sans parti, impossible de gagner la présidentielle en 2012 !

B.- Bof ! j’ai tout essayé dans ma carrière à droite : Barre, Giscard, Balladur, Chirac. Aujourd’hui, j’ai décidé de me rallier à moi-même. Ce qui est méritoire, vu mon caractère difficile.

Q ;- Vous pourrez conquérir l’Elysée ?

B .- Fastoche ! je dirai à la droite non sarkozyste que je suis le seul à pouvoir battre la gauche.

Q.- Et à la gauche ?

B.- Que je suis le seul à pouvoir battre la droite. Et c’est dans la poche !

Q .-… Sauf que vous êtes un bon candidat de second tour mais pas de premier tour.

B.(s’énervant).- A ce propos, je veux dénoncer un « abus de pouvoir ». On veut m’empêcher d’accéder au second tour en organisant un premier tour. C’est antidémocratique ! On veut m’empêcher de tracer mon sillon !

Q.- Malgré une possible alliance avec le PS, vous restez centriste ?

B .- Beaucoup mieux ! je me sens de plus en plus central.
Revenir en haut Aller en bas
Matunis

Matunis


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 16/07/2009

Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 10:06

@raison-pure

Magnifique et +1 pour l'intégralité de ton post !

Lepage-Bayrou : divorce consommé… 474620
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 10:16

Un militant basque de plus qui quitte FB
Lu chez C.G.

65. Posté par Roland Machenaud le 15/10/2009 09:39

Je viens également de démissionner du Conseil National et du Modem : je suis centriste depuis toujours, vivant au Pays Basque et proche (géographiquement) de M. Bayrou dont je ne peux plus cautionner les errements autocratiques.
Tellement d'histoires à vous raconter sur ce qui se passe ici, chez lui ! Heureusement qu'il n'accèdera jamais à l'investiture suprême ! La démocratie serait en danger.
Voici l'entretien paru dans la presse locale :

Les deux derniers candidats Modem aux élections législatives du Pays Basque – ils avaient obtenu près de 10% des voix dans chacune des circonscriptions – viennent de quitter le Modem. Après la conseillère municipale déléguée de Bayonne Marie Chabaud Nadin, c’est au tour de Roland Machenaud, maire adjoint de Ciboure, de prendre ses distances par rapport à François Bayrou.

Pourquoi avez-vous décidé de quitter le Modem ?
Roland Machenaud : Ce ne fut pas de gaîté de cœur, il y aussi du dépit amoureux dans ma décision. Cette décision a été prise suite aux dérives autocratiques et ambiguës de François Bayrou, victime d’un système politique réglé par la présidentielle. Comment continuer à suivre un homme qui tourne le dos aux idées de notre parti et à son histoire, qui n’a pas su garder ses amis ? Je suis et reste un centriste, calme et raisonné, qui défendra avec force et vigueur les valeurs de la tradition, de l’ouverture et du progrès. Je faisais partie du Conseil National et du Bureau départemental du Modem : je peux affirmer que ces dérives personnelles ont déjà fait fuir la moitié des militants qui, pour la plupart, avaient rejoint le Modem après une belle première partie de la dernière campagne présidentielle.

Ne quittez-vous pas aujourd’hui le futur président de la République ?

RM : Non. En agissant ainsi, François Bayrou ne sera jamais président de la République. Il a essayé par la droite où il a échoué. Il va essayer par la gauche en oubliant que le système électoral français ne le favorise pas. La gauche ne l’attend pas, sinon pour le neutraliser. Et puis comment expliquer à nos électeurs que nous sommes dans l’opposition de droite à Pau et dans l’opposition de gauche à Paris ?
Enfin la déception vient de notre échec aux européennes – un fond de commerce des centristes pourtant - du manque d’avancées dans des domaines comme l’écologie politique, le refus du cumul des mandats, l’ouverture internationale, la démocratie locale…

Qu’allez-vous faire au niveau local ?

RM : Au niveau local, je suis un élu de la ville de Ciboure. Le maire, Guy Poulou, m’a proposé de faire partie de son équipe où il m’a confié un poste d’adjoint en charge de l’économie et du tourisme. Je suis très heureux au sein de cette équipe en place et continuerai à travailler au développement harmonieux et dynamique de notre Pays Basque.
Mon ambition est de participer à la création d’emplois à valeur ajoutée : c’est cette politique que nous essayons de bâtir au sein de la Communauté de Communes Sud Pays Basque. Nos enfants doivent pouvoir trouver sur leur territoire des emplois qui correspondent à leurs études, à leurs souhaits, à leur vision du Pays Basque. Une solution doit passer par une intensification, enfin, des liens transfrontaliers.
Pour le reste, on verra le moment venu.
Mais, il est certain qu’il conviendra de s’organiser pour que les valeurs centristes soient légitimement représentées comme elles le méritent, c’est à dire au plus haut niveau.
Je peux déjà vous dire qu'au Pays Basque, de nombreux militants centristes m'ont fait part de leur envie de quitter le Modem ou de sortir de leur réserve et de se regrouper pour défendre ensemble leurs idées humanistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 10:23

juju41 a écrit:
on est d'accord, mais pourquoi ne pas laisser la Présidence à Lepage? d'autres partis démocratiques ont des présidents qui ne sont pas forcément le candidat désigné pour les Présidentielles.. le pS par exemple, Ségo candidate, Hollande premier secrétaire.. en quoi ça gêne ?

et s'il faut crier Corinne Présidente( du Modem)- Bayrou Président en 2012 , alors on le criera!

Ségo candidate sans être chef du parti, tu as vu ce que ça a donné en 2007. On ne peut pas dire que ce soit une franche réussite. Et ce n'est pas seulement dû aux erreurs commises par Ségo. C'est dû aussi à la logique du système dans lequel nous évoluons et contre laquelle on ne peut ni ne doit essayer d'aller : à la tête des partis il doit y avoir de vrais chefs qui en soient le/la candidat(e) naturel(le) à la présidentielle.

C'est ce qu'est Sarko à l'UMP (et en 2007 ça lui a plutôt réussi, lui), ce qu'est Bayrou au MoDem et ce qui fait cruellement défaut au PS (et qui en partie fait qu'ils n'ont aucune chance de l'emporter en 2012).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 10:25

museline a écrit:
T'es bien sympa libre tu dis "je veux virer le nabo en 2012" mais là tu fais du sarkozy "je ne veux plus de délinquants, jveux plus de chômage"...............
J'ai pas envie de me lancer dans la polémique.
Je suis toujours dans ce regard que Bayrou reste un homme honnête et sérieux donc il aura ma voix sans aucune réticence, ça n'empêche qu'il a gâché certaines pistes prometteuses.
Attendons Arras, l'horizon va peut-être s'éclaircir, et il avait je crois parlé pour son OPD d'une concrétisation à la fin du mois.
Bonne journée. Il fait beau et froid, je vais m'aérer.

Excuse-moi mais pour moi virer le nabot en 2012 est plus important que nos problèmes et querelles internes.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 10:29

D'autres messages sont passé entre temps, mais je poste quand même
Je vais, comme raison_pure Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_wink Lepage-Bayrou : divorce consommé… 0654 , me "démodérer"

Cette "fausse interview" du Canard me fait penser à une réflexion que je m'étais faite il y a un moment
J'ai entendu Bruno Lemaire (je crois) parler d'un désaccord qu'il avait eu avec Villepin, au sujet de la guerre en Irak. Mais il a insisté sur une qualité qu'il apprécie chez DDV, c'est de maintenir de bonnes relations avec les personnes qui sont en désaccord avec lui.

Je crois que c'est un "point de progrès" pour le Président du Modem. Nous ne sommes pas en classe, élèves disciplinés écoutant un cour d'un professeur brillant. Des militants intelligents, pleins de bonne volonté et actifs ont fait des propositions. Certains ont eu l'impression d'être méprisés. C'est très dangereux pour le Modem

J'ai l'impression que FB et son entourage proche ont tellement peur de ne pas tout contrôler que nous nous retrouvons avec un appareil verrouillé, quelque peu paranoïaque. Il y a du progrès à faire pour transformer les bonnes paroles en actes. C'est au pied du mur que l'on voit le maçon.

Mais d'un autre côté, je ne me sens pas à l'aise sur le forum des commissions. J'ai parfois l'impression que certains y jouent au maître d'école. Qu'il y a aussi des enjeux de pouvoir.

Pour répondre à un point plus haut, d'après ce que j'ai compris, certaines propositions de la commission économie se sont retrouvées dans le programme pour les Européennes.

Pour les Régionales, les "petits arrangements entre amis" semblent effectivement à craindre. C'est un des points qui me fait hésiter à poser ma candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 10:30

tulipe2 a écrit:
Un militant basque de plus qui quitte FB
Lu chez C.G.

65. Posté par Roland Machenaud le 15/10/2009 09:39

Je viens également de démissionner du Conseil National et du Modem : je suis centriste depuis toujours, vivant au Pays Basque et proche (géographiquement) de M. Bayrou dont je ne peux plus cautionner les errements autocratiques.
Tellement d'histoires à vous raconter sur ce qui se passe ici, chez lui ! Heureusement qu'il n'accèdera jamais à l'investiture suprême ! La démocratie serait en danger.
Voici l'entretien paru dans la presse locale :

Les deux derniers candidats Modem aux élections législatives du Pays Basque – ils avaient obtenu près de 10% des voix dans chacune des circonscriptions – viennent de quitter le Modem. Après la conseillère municipale déléguée de Bayonne Marie Chabaud Nadin, c’est au tour de Roland Machenaud, maire adjoint de Ciboure, de prendre ses distances par rapport à François Bayrou.

Pourquoi avez-vous décidé de quitter le Modem ?
Roland Machenaud : Ce ne fut pas de gaîté de cœur, il y aussi du dépit amoureux dans ma décision. Cette décision a été prise suite aux dérives autocratiques et ambiguës de François Bayrou, victime d’un système politique réglé par la présidentielle. Comment continuer à suivre un homme qui tourne le dos aux idées de notre parti et à son histoire, qui n’a pas su garder ses amis ? Je suis et reste un centriste, calme et raisonné, qui défendra avec force et vigueur les valeurs de la tradition, de l’ouverture et du progrès. Je faisais partie du Conseil National et du Bureau départemental du Modem : je peux affirmer que ces dérives personnelles ont déjà fait fuir la moitié des militants qui, pour la plupart, avaient rejoint le Modem après une belle première partie de la dernière campagne présidentielle.

Ne quittez-vous pas aujourd’hui le futur président de la République ?

RM : Non. En agissant ainsi, François Bayrou ne sera jamais président de la République. Il a essayé par la droite où il a échoué. Il va essayer par la gauche en oubliant que le système électoral français ne le favorise pas. La gauche ne l’attend pas, sinon pour le neutraliser. Et puis comment expliquer à nos électeurs que nous sommes dans l’opposition de droite à Pau et dans l’opposition de gauche à Paris ?
Enfin la déception vient de notre échec aux européennes – un fond de commerce des centristes pourtant - du manque d’avancées dans des domaines comme l’écologie politique, le refus du cumul des mandats, l’ouverture internationale, la démocratie locale…

Qu’allez-vous faire au niveau local ?

RM : Au niveau local, je suis un élu de la ville de Ciboure. Le maire, Guy Poulou, m’a proposé de faire partie de son équipe où il m’a confié un poste d’adjoint en charge de l’économie et du tourisme. Je suis très heureux au sein de cette équipe en place et continuerai à travailler au développement harmonieux et dynamique de notre Pays Basque.
Mon ambition est de participer à la création d’emplois à valeur ajoutée : c’est cette politique que nous essayons de bâtir au sein de la Communauté de Communes Sud Pays Basque. Nos enfants doivent pouvoir trouver sur leur territoire des emplois qui correspondent à leurs études, à leurs souhaits, à leur vision du Pays Basque. Une solution doit passer par une intensification, enfin, des liens transfrontaliers.
Pour le reste, on verra le moment venu.
Mais, il est certain qu’il conviendra de s’organiser pour que les valeurs centristes soient légitimement représentées comme elles le méritent, c’est à dire au plus haut niveau.
Je peux déjà vous dire qu'au Pays Basque, de nombreux militants centristes m'ont fait part de leur envie de quitter le Modem ou de sortir de leur réserve et de se regrouper pour défendre ensemble leurs idées humanistes.

Mis à part le point sur le fait que Bayrou est victime d'un système réglé par la présidentielle (mais pas seulement lui : tout le monde. Et tout le monde le sait ou doit le savoir s'il l'ignore) les arguments avancés sont proprement hallucinants. Préfère-t-il en reprendre pour 5 ans de plus avec Sarko, qui dans le genre autocratique pousse le bouchon très loin ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 10:32

disons que les pb internes finissent par gangréner le Parti, que tant qu'il n'y aura pas une clarification complète, que les apparatchicks locaux n'en feront qu'à leur tête, que le discours de Bayrou sera en opposition avec les actes et votes,des chefaillons.. je vois mal comment on pourrait convaincre des lecteurs lambdas...pourtant Bayrou semble e seul à porter les bonnes idées, et en ces temps troublés, il serait opportun d'accueillir les âmes perdues de la Droite modérée qui voient enfin la vérité sur leur champion de 2007...
Revenir en haut Aller en bas
sangoku

sangoku


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:01

Moi je pense que Lepage c'est une arriviste... elle s'est ramenée quand elle a vu que Bayrou allait faire un bon score aux présidentielles. Maintenant que ça va moins bien (et que c'est surement sans retour possible) elle veut se casser.

Sinon, autre problème pour Bayrou > Villepin/Juppé qui se présenteront peut-être en 2012... Les déçus de Sarko2007 iront plutôt les voir eux que Bayrou, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:06

Lepage n'est pas une arriviste, et en plus elle bosse elle..
suffit de voir tout ce qu'elle fait , sur son blog.. ce qui n'ets pas le cas de bon nombres caciques Modem.. elle s'engage, elle bataille..elle est aussi appréciée des PS modérés, et de verts modérés..elle est surement appréciée par les gens de droite modérée..bref elle est beaucoup plus consensuelle que Bayrou, elle peut premettre au modem de rassembler à droite et à gauche, ainsi que les écolos.. ensuite Bayrou s'il a toujours les idées lumineuses qu'il avait en 2007, pourra reprendre le flambeau en 2012..

site de corinne Lepage
http://www.corinnelepage.eu/
Revenir en haut Aller en bas
sangoku

sangoku


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:08

Mais Bayrou ne peut pas laisser Lepage présidente du Modem, sinon il fera quoi pendant deux ans ?
Et elle, en 2012, elle aura l'envie de se présenter, c'est sur et certain.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:11

mais enfin, il n'est pas nécessaire d'être Président d'un parti pour se présenter.. je préfèrerais que Bayrou s'occupe de la réflexion, du programme, des idées, qu'il aille à la rencontre des gens, bref qu'il fasse du terrain, qu'il travaille à son rpojet d'ouverture vers les autres, pendant que Lepage s'occupe de l'intendance, des adhérents, de faire du Modem, un parti vraiment démocrate.. c'est pourtant clair!
Revenir en haut Aller en bas
sangoku

sangoku


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:15

Mais non, pas besoin d'être le président du parti, mais tu sais bien que ça facilite les choses.
Même s'il y a un accord entre elle et Bayrou ("je te donne le parti, mais tu me laisses la présidentielles"), les médias diront qu'elle est tellement géniale, les sondages la feront dépasser de 10 points Bayrou, qu'elle aura forcément envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:49

Je pense que, psychologiquement, Bayrou doit conserver la présidence; Mais il ne devrait faire que ça : présider. Et laisser son équipe gouverner, Corinne en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Lepage-Bayrou : divorce consommé… Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lepage-Bayrou : divorce consommé…
Revenir en haut 
Page 1 sur 35Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption
» Lettre de C. Lepage aux adhérents
» Problèmes sur sites bayrou.fr, e-soutiens.bayrou...
» Arrêtons les délires et écoutons C.Lepage !
» Le sénateur centriste Jean Arthuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: