Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Terre Démocrate

Aller en bas 
+23
Terrien
d'avalie noire
museline
wanagaine
PB
yoda
jean-claude47
Vincent
gillou
pourleboss
jean
allblues33
Jean-Luc
sangoku
raimo
Luc
LaChouette
toutoune
yann 35
tulipe2
raison_pure
signora
juju41
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
raison_pure




Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 19/06/2007

Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:41

Ben quand je disais que ça allait être simple. Tu resteras bien pour discuter avec nous parce qu'au final on va finir à 15 et y'aura pas de remplaçant en cas de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:46

Ce qui me plaît sur ce forum ce sont les infos apportées par juju notamment, mais si je fréquente régulièrement d'autres espaces Internet à l'avenir je ne pourrai pas aller partout, à moins que juju ne "migre" vers un autre forum Terre Démocrate par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:46

yann 35 a écrit:
L'initiative Terre Démocrate me plaît beaucoup et le MoDem désormais ne m'intéresse plus du tout. C'est dit !

Tu quittes le modem, yann?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:48

toutoune a écrit:
yann 35 a écrit:
L'initiative Terre Démocrate me plaît beaucoup et le MoDem désormais ne m'intéresse plus du tout. C'est dit !

Tu quittes le modem, yann?
Oui. Il me reste à prévenir le bureau de mon département et à retirer tous mes "amis" Facebook du MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:49

Attendez Yann35 me donne une idée ! Si on a été aussi bon au MoDem pour s'automutiler et se saborder, tous ceux qui quittent le MoDem devraient prendre la carte de l'UMP comme ça en 6 mois c'est réglé Sarko aura eu son compte.

Ne vous inquiétez pas c'est l'Armagnac. Mais à force de mauvaises nouvelles je vais finir au single malt scotch whiskey.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:50

Tu veux organiser une opération d'infiltration massive ? Pas idiot mais moi j'ai autre chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:53

Je me doute mon pauvre Yann, je me doute...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:06

yann 35 a écrit:
toutoune a écrit:
yann 35 a écrit:
L'initiative Terre Démocrate me plaît beaucoup et le MoDem désormais ne m'intéresse plus du tout. C'est dit !

Tu quittes le modem, yann?
Oui. Il me reste à prévenir le bureau de mon département et à retirer tous mes "amis" Facebook du MoDem.

Bon courage pour la suite, yann.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:09

Bon courage aussi pour ceux qui restent au MoDem !
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:08

Merci
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:48

Avons nous vraiment le droit de quitter le MoDem ?
Il faut tout de m^me penser à ceux qui sont députés européens sous notre nom.
Moi, je serai fidèle jusqu'en 2012.
Je reste toujours en contact avec le forum cap21 également.
J'ai écouté MdeS samedi soir je crois. Elle se déclarait très passionnée par son job de députée européenne MoDem et sa place auprès de FBayrou pour chercher une autre voie.
Je pense qu'il faut faire attention aux informations d'intox.

Terre démocrate en effet est une bonne initiative. Personne ne nous empêche d'aller faire un tour là bas -pour ceux qui ont du temps- et de rester ici garder la maison et voir évoluer le MoDem ... jusqu'en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 1:38

honnêtement je me pose de plus en plus de questions Rolling Eyes Rolling Eyes
je suis au modem et à cap21, et ça allait très bien,mais si ça se complique ...
mais laisser la france à sarko ...

j'aimerais pouvoir aller élever des chèvres, et ne plus me soucier de rien
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Villejuif ( 94 )
Date d'inscription : 22/03/2008

Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 7:19

Pour ma part je vais attendre de voir comment va ce passer la désignation des listes pour les régionales (je ne suis pas candidat perso). Si je constate que la procédure n'est pas totalement démocratique, ça sera sans moi et j'irais rejoindre les abstentionnistes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:59

Concernant MDS il n'est pas impossible qu'elle ait songé à être tête de liste en Ile-De-France mais il semblerait qu'elle ait renoncé.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:48

Avant de balancer des infos il serait bon de réfléchier !
Sans quoi on se sabote de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:49

yann 35 a écrit:
L'initiative Terre Démocrate me plaît beaucoup et le MoDem désormais ne m'intéresse plus du tout. C'est dit !

J'ai répondu sur le fil de : corinne divorce en vue ...
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:12

Peut-on imaginer que l'initiative de Corinne Lepage soit due à un problème qu'elle aurait avec les verts.

Je m'explique:

Vous avez surement remarqué ceci : "Réunissant autour d’elle des personnalités politiques (MoDem, CAP21, PS…)"
Il n'y a pas de verts.

Le refus par les verts de la main tendue par F Bayrou est probablement due au fait qu'il ne veulent pas légitimer Bayrou pour la présidentielle mais peut-être aussi parce qu'ils se méfient aussi de C Lepage et de son ambition car ils la considèrent encore comme une écolo de droite vu son passé.

Et je crois que CL a créé Terredemocrate autant pour valoriser ses idées qui n'arrivaient pas à être mis suffisament en valeur au sein du Modem que pour faire contre point à Europe Ecologie.
Revenir en haut Aller en bas
sangoku

sangoku


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:19

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Pourquoi avoir créé TerreDémocrate alors que Corinne Lepage a déjà Cap21 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:21

Terre Démocrate n'est pas un nouveau parti, juste un groupe de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
sangoku

sangoku


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:24

Mouais... elle pouvait réfléchir dans son parti Terre Démocrate - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:25

c'est quand même simple à comprendre? ségo a créé DA, corinne crée TD.. pas de parti, juste une asso.. à moins que tu ne croies que ségo a créé un parti nommé Désir d'Avenir et n'est plus PS...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:26

prends la peine stp de lire le fil je crois que tout le monde s'est bien ex^primé là dessus ...
"nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas comprendre" !
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:28

Oui mais elle voulait ce club trans-partisan avec des personnes de la société civile.

UN Europe-écologie Bis
Revenir en haut Aller en bas
sangoku

sangoku


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:31

Mais non ce n'est pas simple. Corinne Lepage est la patronne de CAP21. Quel intérêt donc de créer un groupe à part, alors qu'elle a ce parti. Ca fait doublon je trouve. M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:37

pour discuter avec un maximum de gens hors partis, on ne les invite pas dans son parti..on les invite en terrain neutre, là où ces gens peuvent avoir des convergences d'esprit, qu'ils soient de gauche, de droite, du centre, écolo ou rien...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:46

C'est simple : au MoDem un certain nombre nient la fatalité d'une décroissance à venir. Pour moi c'est comme nier qu'en France il fera nuit ce soir à partir d'une certaine heure. Du coup nier la décroissance revient à refuser la tombée de la nuit, ce qui est absurde, et ça revient à s'engager au crépuscule dans un véhicule sans phares, ce qui est irresponsable. La société de consommation doit atterir, mais qui veut atterir trop vite (comme le veulent peut-être la frange la plus extrêmiste des Verts) risque le crash, c'est pour cela qu'il faut une politique de transition jusqu'à un niveau de consommation soutenable à l'échelle du monde et à long terme.

C'est peut-être ce qu'on appelle la conviction, moi j'ai la conviction qu'une décroissance va nous être imposée de fait et qu'il faut donc l'accompagner par une politique de transition pour éviter trop de violences éparses. D'autres au MoDem et ailleurs croient peut-être que tous les pays du Monde peuvent connaître une croissance perpétuelle et pourquoi pas aussi forte qu'en Chine mais après des années de lectures, d'observations et de réflexions, ça me semble vraiment très utopique et dangereux puisqu'il s'agit de l'avenir de nos contemporains et des générations futures qui est engagé.

D'ailleurs je trouve assez amusant le paradoxe insoluble pour la droite qui devra bientôt accepter la décroissance au risque de voir l'entreprise menacée par la pénurie de matières premières, et la gauche également sera bien contrainte de s'y plier car sans ressources naturelles, pas d'économie et sans économie, pas de social...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre Démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre Démocrate
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les questions d'Édouard
» Alliance démocrate
» Terrible tremblement de terre au Japon
» Charte Internationale pour la Terre et l'Humanisme
» Apartheid en "terre sainte"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: