Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Terre Démocrate

Aller en bas 
+23
Terrien
d'avalie noire
museline
wanagaine
PB
yoda
jean-claude47
Vincent
gillou
pourleboss
jean
allblues33
Jean-Luc
sangoku
raimo
Luc
LaChouette
toutoune
yann 35
tulipe2
raison_pure
signora
juju41
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:25

ah? de quoi tu parles? de mon secteur professionnel, ou de ma région? pour la région j'en sais rien, pour mon secteur professionnel , je sais de quoi je parle..
et concenrant les stages, vu que ma fille cherche un stage de fin d'études enc e moment, je peux te dire que les entreprises sont en recherche de salariés payés 300 euros, pour des stages de 6 mois à un an.. des annonces qui demandent des stagiaires avec 2 ans d'expérience, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:10

Je ne nie pas le problème, je dis que sur le bassin rennais je n'ai pas identifié de problème majeur. Je creuserai peut-être la chose vu que tu m'alertes mais en tout cas ça fera l'objet d'un autre dispositif que l'indice social.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:36

yann 35 a écrit:
Quel intérêt aurait cette structure comparé à une structure mobile ?

Que ces structures en dur sont plus adaptées aux activités dans les campagnes que les structures mobiles. En plus qui dit structure mobile dit logistique énorme pour mettre la structure en place et l'enlever et immobiliser le terrain sur laquelle on installe cette structure et qui par conséquent ne peut pas être utilisé à autre chose (sinon, il faudra me dire quoi).

Beaucoup de tracas pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:38

question énergie et environnement,déplacer des énormes grues, et un tas de camions n'est pas forcément la meilleure solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 16:28

Je ne te le fais pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 17:09

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Quel intérêt aurait cette structure comparé à une structure mobile ?

Que ces structures en dur sont plus adaptées aux activités dans les campagnes que les structures mobiles. En plus qui dit structure mobile dit logistique énorme pour mettre la structure en place et l'enlever et immobiliser le terrain sur laquelle on installe cette structure et qui par conséquent ne peut pas être utilisé à autre chose (sinon, il faudra me dire quoi).

Beaucoup de tracas pour pas grand chose.
En quoi les structures en dur sont plus adaptées aux activités dans les campagnes ???

Pour ce qui est de la logistique énorme, si c'est de la main d'oeuvre locale et que ça ne revient pas plus cher en tout voire moins cher qu'une structure en dur, où est le problème ??? Ça te dérange de donner toute l'année, chaque année, du boulot à des locaux ?

Enfin pour ce qui est du terrain, c'est simple : au lieu d'investir dans du foncier bâti, la commune investi dans du foncier tout court.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 17:12

juju41 a écrit:
question énergie et environnement,déplacer des énormes grues, et un tas de camions n'est pas forcément la meilleure solution...
Il faut comparer avec l'énergie cramée lors des mois de construction + l'énergie d'entretien et de chauffage hors-gel en période d'inutilisation de la salle + l'énergie cramée quand un cortège doit faire des kilomètres pour aller dans une salle réservée au lieu d'installer une structure sur place.

Et puis une structure comparable à une salle polyvalente ne se monte pas avec des énormes grues, un peu de bon sens quand même...

J'ai quand même posé la question du solde net à Romain Ferrari en commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 17:38

yann 35 a écrit:
En quoi les structures en dur sont plus adaptées aux activités dans les campagnes ???

Parce que l'utilisation de ces structures qui y est faite fait qu'il plus intéressant et moins emmerdant d'avoir des structures en dur fixes que des structures qu'on monte et démonte à chaque fois.

yann 35 a écrit:
Pour ce qui est de la logistique énorme, si c'est de la main d'oeuvre locale et que ça ne revient pas plus cher en tout voire moins cher qu'une structure en dur, où est le problème ??? Ça te dérange de donner toute l'année, chaque année, du boulot à des locaux ?

Les structures en dur font aussi travailler du monde, généralement main d'oeuvre locale. Il faut les entretenir, repeindre les murs, changer les ampoules,...

Et l'organisation de ce barnum, tu y penses ?

Et les grues et camions à utiliser à chaque fois (comme l'a fait remarquer juju), tu y penses ? Et ça fait écolo ça ?

yann 35 a écrit:
Enfin pour ce qui est du terrain, c'est simple : au lieu d'investir dans du foncier bâti, la commune investi dans du foncier tout court.

T'en fais quoi de ton foncier tout court quand il n'y a pas ces structures mobiles dessus ? Si tu n'en fais rien, c'est de l'investissement qui dort et qui coûte quand même car lui aussi, il faut l'entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 17:49

Merci d'adresser vos critiques sur l'article directement.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:27

Français, vous n'intéressez plus personne !

Merci juju !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:33

Français, vous n'intéressez plus personne !

c'est mieux comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:33

Quand la boucle part en vrille

L'excellent Romain Ferrari (bon ça va peut-être finir par se voir que j'apprécie son raisonnement) participe à la démonstration d'une croissance forte impossible à maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:37

juju41 a écrit:
Français, vous n'intéressez plus personne !

c'est mieux comme ça!
Merci à nouveau juju, on peut supprimer mon post du coup.

Au sujet de l'article, un petit témoignage personnel : ce week-end j'étais donc à Paris pour la réunion TD et quelque chose m'a surpris, moi qui ai habité Paris il y a quelques années. J'ai vu beaucoup de SDF dans le métro et dans la rue, beaucoup plus qu'avant... C'est moi ou il y en a de plus en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:06

En exclusivité : un questionnaire sur votre vision de l'emploi de l'avenir. Par contre, pour la fiabilité, je compilerai uniquement les réponses des adhérents TD.


Dernière édition par yann 35 le Mar 23 Mar 2010 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:50

yann 35 a écrit:
juju41 a écrit:
Français, vous n'intéressez plus personne !

c'est mieux comme ça!
Merci à nouveau juju, on peut supprimer mon post du coup.

Au sujet de l'article, un petit témoignage personnel : ce week-end j'étais donc à Paris pour la réunion TD et quelque chose m'a surpris, moi qui ai habité Paris il y a quelques années. J'ai vu beaucoup de SDF dans le métro et dans la rue, beaucoup plus qu'avant... C'est moi ou il y en a de plus en plus ?

J'ai remarqué ça aussi à Antony (dans la banlieue Parisienne), c'est vraiment visible, après reste à savoir s'il y en a vraiment plus ou si c'est qu'ils se montrent plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:54

Ben ils étaient où avant si on les voyait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 23:34

je trouve également qu'il y en a plus yann.

Bon je ne suis pas à Paris tous les jours, plus dans ma petite banlieue... mais chaque fois (et çà fait quand même plusieurs fois dans l'année, en gros tous les 3 mois) où je vais me balader dans Paris , je les vois ,et de plus en plus dans les couloirs de Gare de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 6:03

On vit dans un monde étrange où il suffit de dire "la pauvreté" augmente et c'est fort dommage"... puis s'interroger sur la visibilité (ô soudaine !!!!!) des pauvres !

Comme si ça n'allait pas de soi !

Comme si dire "les restos du coeur ont servi encore plus de repas que l'année dernière" équivalait à :"salut, ça va ?!"...

Terre Démocrate - Page 21 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 7:10

Moi je ne me contente pas du constat et quand bien même il y en aurait autant, ce serait encore trop.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 9:12

yann 35 a écrit:
En exclusivité : un questionnaire sur votre vision de l'emploi de l'avenir. Par contre, pour la fiabilité, je compilerai uniquement les réponses des adhérents TD.
Et moi, qui suis un cas particulier, tu me classes comment Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 9:27

la question de départ est tellement vague , comment situer un idéal quand on a pas les données du moment( celles du futur)? parce que ce qui peut sembler idéal maintenant ( en projection dans l'avenir)avec les données actuelles,économiques, écologiques,technologiques, et démographiques , peut être totalement caduque dans 20 ou 30 ans. si la situation écologique, sila pénurie des ressources naturelles primordiales comme l'eau devient alarmante, il est évident que bien des critères seraient modifiés..
comme je n'ai pas de pouvoir divinatoire( je ne m'appelle pas Lagourdasse de Bercy), je ne peux pas donner de réponses.. et je ne vois pas en quoi ces réponses auraient le moindre intêret technique, en vue d'uen stratégie pour le futur..
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:29

Question sur le devenir de Terre Démocrate:
Est-il exact que l'association se transformera en parti le 16 octobre prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:55

yann 35 a écrit:
Ben ils étaient où avant si on les voyait pas ?

Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'une bonne partie vient de camps de "gens du voyage", mais bon globalement je pense que le nombre de sdf augmente effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:09

juju41 a écrit:
la question de départ est tellement vague , comment situer un idéal quand on a pas les données du moment( celles du futur)? parce que ce qui peut sembler idéal maintenant ( en projection dans l'avenir)avec les données actuelles,économiques, écologiques,technologiques, et démographiques , peut être totalement caduque dans 20 ou 30 ans. si la situation écologique, sila pénurie des ressources naturelles primordiales comme l'eau devient alarmante, il est évident que bien des critères seraient modifiés..
comme je n'ai pas de pouvoir divinatoire( je ne m'appelle pas Lagourdasse de Bercy), je ne peux pas donner de réponses.. et je ne vois pas en quoi ces réponses auraient le moindre intêret technique, en vue d'uen stratégie pour le futur..

J'ai lu le questionnaire et, comme je ne me prends pas non plus pour la gourdasse de Bercy, je suis bien en peine d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:22

LaChouette a écrit:
Question sur le devenir de Terre Démocrate:
Est-il exact que l'association se transformera en parti le 16 octobre prochain?
Rien n'est décidé ni ne sera décidé avant cette date.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:24

merci Jean-Luc, j'avais lu ceci dans un commentaire sur le site du journal Sud-Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre Démocrate - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre Démocrate
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les questions d'Édouard
» L’armée de terre en a ras le casque et le dit
» Terrible tremblement de terre au Japon
» Charte Internationale pour la Terre et l'Humanisme
» Apartheid en "terre sainte"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: