Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Avis de Tempête en Sarkozie

Aller en bas 
+20
mélanie
gillou
vigilance orange
yann 35
Luc
Floran
Miaou
toutoune
d'avalie noire
khany
Gribouille
tulipe2
LaChouette
Matunis
jean
johanono
signora
hloben
Jean-Luc
juju41
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 08/11/2007

Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 11:52

@Libre et citoyen
ça vous dérange que DDV empêche NS d'être élu ?


Dernière édition par tulipe2 le Sam 20 Fév 2010 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 11:55

DDV me dérange tout court.

Jamais je ne voterai pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 12:04

@citoyen
Tu préfères NS à DDV?

Tu as vu UNE différence entre le discours de DDV à la maison d l'Amérique latine et FB ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 13:59

tulipe2 a écrit:
@Libre et citoyen
ça vous dérange que DDV empêche NS d'être élu ?

En ce qui me concerne, non.

Ce qui me dérange est cet engouement pour DDV que je trouve surévalué, du crédit accordé aux sondages le concernant et des espoirs qui peuvent être fondés à partir de ces sondages, et qu'à partir de là on se réjouisse des déboires sondagiers actuels du nain, qui ne présagent en rien de ce qui se passera dans 2 ans (d'ici là il a le temps de se passer bien des choses).

Perso, je me fous que le nain soit au fond du trou ou au top dans les sondages. Je veux juste qu'il dégage à la fin de son mandat. Et pour ça je n'attends pas spécialement une candidature de Villepin.

Et à trop compter là-dessus, on risque d'être au final déçu.

Par ailleurs, quand les choses sérieuses commenceront, je pense que la baudruche Villepin se dégonflera aussi vite qu'elle s'est gonflée.


Dernière édition par libre le Sam 20 Fév 2010 - 14:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 13:59

tulipe2 a écrit:
@citoyen
Tu préfères NS à DDV?

Tu as vu UNE différence entre le discours de DDV à la maison d l'Amérique latine et FB ?

Devine où Villepin est allé chercher l'inspiration.


Dernière édition par libre le Sam 20 Fév 2010 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:00

citoyen a écrit:
Jamais je ne voterai pour lui.

Moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:06

libre a écrit:
citoyen a écrit:
Jamais je ne voterai pour lui.

Moi non plus.
Si vous n'ête pas prêts à voter pour ceux qui nous débarasseront de NS (qu'ils vous plaisent pas) on est bon pour avoir NS pour une deuxième mandat.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:08

libre a écrit:
je n'attends pas spécialement une candidature de Villepin.
Tu attends N.Dupont-Aignan ? Mélenchon ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:30

tulipe2 a écrit:
Si vous n'ête pas prêts à voter pour ceux qui nous débarasseront de NS (qu'ils vous plaisent pas) on est bon pour avoir NS pour une deuxième mandat.
On a FB, t'es pas au courant ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:31

tulipe2 a écrit:
libre a écrit:
citoyen a écrit:
Jamais je ne voterai pour lui.

Moi non plus.
Si vous n'ête pas prêts à voter pour ceux qui nous débarasseront de NS (qu'ils vous plaisent pas) on est bon pour avoir NS pour une deuxième mandat.

Je suis prêt à voter pour celui ou celle qui nous débarrassera de NS (mais pas à n'importe quel prix quand même). Raison de plus de ne pas voter Villepin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:32

tulipe2 a écrit:
libre a écrit:
je n'attends pas spécialement une candidature de Villepin.
Tu attends N.Dupont-Aignan ? Mélenchon ?

J'attends un candidat en mesure de l'emporter avec un projet crédible et cohérent. J'en connais au moins un : il s'appelle François Bayrou.

Je crois que tu le connais, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:44

Le projet de 2007 peut très bien être repris par d'autres. Si vous voulez vraiment vous débarasser de NS, ne dites pas je ne voterai jamais pour ... ou comme Libre : "Je suis prêt à voter pour celui ou celle qui nous débarrassera de NS (mais pas à n'importe quel prix quand même).
ça me fait rire de vous voir vous déchaîner, à juste titre, contre Ns, pour finir par dire ça. Bien sîur, que si FB a vraiment une chanSe de nous débarsser de NS, on votera pour lui... mais ce n'est pas sûr que ce soit lui qui ait le maximum de chances d'éliminer NS en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:46

libre a écrit:
il s'appelle François Bayrou.
Je crois que tu le connais, non ?
Oui et c'est bien pour ça je trouve très triste de lire ceci :
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/actu-modem-f61/temoignage-emouvant-de-l-auteur-de-la-video-carte-md-t4766.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 15:16

tulipe2 a écrit:
Le projet de 2007 peut très bien être repris par d'autres. Si vous voulez vraiment vous débarasser de NS, ne dites pas je ne voterai jamais pour ... ou comme Libre : "Je suis prêt à voter pour celui ou celle qui nous débarrassera de NS (mais pas à n'importe quel prix quand même).
ça me fait rire de vous voir vous déchaîner, à juste titre, contre Ns, pour finir par dire ça. Bien sîur, que si FB a vraiment une chanSe de nous débarsser de NS, on votera pour lui... mais ce n'est pas sûr que ce soit lui qui ait le maximum de chances d'éliminer NS en 2012.

Dire "je suis prêt à voter pour n'importe qui qui nous débarrassera de NS et à n'importe quel prix", c'est tomber dans le TSS (Tout Sauf Sarkozy).

Et le TSS, le second tour de la présidentielle de 2007 l'a démontré, c'est voué à l'échec.

Quant au projet de 2007, il ne suffit de le reprendre. Il faut être aussi crédible pour le porter.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 16:03

C'est bien ce que je dis : tu n'es pas prêt à éliminer NS à n'importe quel prix.
Tu penses vraiment que FB est aussi crédible qu'en 2007 ?

P.S. TSS ? s'il y a eu autant d'électeurs pour FB c'est aussi parce qu'il y avait des TSSarko et de TSSégo.


Come je l'ai écrit unpeu plus haut :
"Bayrou est grillé dans l’électorat de droite et pas vraiment apprécié par la gauche…
En 2007 entre Charybde et Scylla , FB aurait pu créer la surprise. Il a compté sur la faiblesse des autres pour se faire élire et n'a pas cherché assez à construire : un coup à droite , un coup à gauche et c'est la débandade dans son parti.
Les 18% des voix de 2007 n'était pas uniquement de l’adhésion au personnage Bayrou , la plupart des Français votent par défaut ou rejet."
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 16:31

Degager Sarko en 2012 est une oeuvre de salut public:
le personnage est intelligent, puissant (par ses reseaux), cynique et sans scrupules.
Tout, absolument tout, vaudra mieux que lui pour mon pays.
J'en étais deja convaincu en 2007, ca ne s'est pas arrangé.

Ce que je lit ici m'hallucine, car ca me fait penser a des discussions que j'avais avec des copains de gauche fin 2006.
On m'expliquait a l'epoque que De Villepin et Sarkozy, c'etait blanc bonnet et bonnet blanc (Note qu'ils ont recommencé quelques semaines plus tard avec Bayrou)....
Sauf que non, c'est pas pareil.
Certains politiques, de droite ou de gauche peu importe, ont un minimum de sens de l'Etat et d'humanité.
Et d'autres non.
La fracture elle est la, et elle justifie le mal qu'on se donne (ma parole que voter Royal au 2e tour en 2007, j'ai souffert!)


Dernière édition par democ-soc le Sam 20 Fév 2010 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 16:35

Oui, tout sauf le copain de Bush qui a un demi-frère au groupe Carlyle.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:38

libre a écrit:
.

Par ailleurs, quand les choses sérieuses commenceront, je pense que la baudruche Villepin se dégonflera aussi vite qu'elle s'est gonflée.

Ne dis pas ça tu n'en sais rien. En 2007, beaucoup pensait la même chose pour Bayrou et il a tenu.
Il peut en être de même pour DDV ou un autre candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:28

tulipe2 a écrit:
Oui, tout sauf le copain de Bush qui a un demi-frère au groupe Carlyle.

Continue comme ça et, si tout le monde fait comme toi, on en reprendra pour 5 ans de plus avec Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:34

libre a écrit:
tulipe2 a écrit:
Oui, tout sauf le copain de Bush qui a un demi-frère au groupe Carlyle.

Continue comme ça et, si tout le monde fait comme toi, on en reprendra pour 5 ans de plus avec Sarko.
Faux.
Si toi, tu n'es pas prêt à éliminer NS en votant pour quelqu'un que tu n'aimes pas, c'est que tu ne le détestes pas tant que tu l'affirmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:41

tulipe2 a écrit:
Come je l'ai écrit unpeu plus haut :
"Bayrou est grillé dans l’électorat de droite et pas vraiment apprécié par la gauche.

Celui qui n'est pas vraiment apprécié par (une partie de) la gauche, c'est DSK.

Je cite Jacques Julliard, éditorialiste au Nouvel Obs, visiblement plus de gauche que son patron : "la gauche ne saurait être représentée par un représentant de l'establishment financier". "Il symbolise trop cette social-démocratie de connivence et de compromission avec l'adversaire pour incarner le renouveau".

Ca rejoint les commentaires d'internautes de gauche que je peux lire ici ou là.

Et je suis convaincu que, comme choix de second tour, les électeurs de gauche voteraient plus facilement pour Bayrou qui n'est pas de gauche que pour DSK, qui officiellement du moins, est de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:44

tulipe2 a écrit:
libre a écrit:
tulipe2 a écrit:
Oui, tout sauf le copain de Bush qui a un demi-frère au groupe Carlyle.

Continue comme ça et, si tout le monde fait comme toi, on en reprendra pour 5 ans de plus avec Sarko.
Faux.
Si toi, tu n'es pas prêt à éliminer NS en votant pour quelqu'un que tu n'aimes pas, c'est que tu ne le détestes pas tant que tu l'affirmes.

Vrai. Et ça a été démontré au second tour de la présidentielle de 2007 avec le revirement stratégique de Royal et sa main tendue à Bayrou alors qu'elle avait rejeté la sienne pendant la campagne de premier tour. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:51

toutoune a écrit:
libre a écrit:
.

Par ailleurs, quand les choses sérieuses commenceront, je pense que la baudruche Villepin se dégonflera aussi vite qu'elle s'est gonflée.

Ne dis pas ça tu n'en sais rien. En 2007, beaucoup pensait la même chose pour Bayrou et il a tenu.
Il peut en être de même pour DDV ou un autre candidat.

Concernant DDV, je pense que, si tu attends après ça, tu vas attendre longtemps car, coincé entre Bayrou et Sarko, sa place va être réduite à la portion congrue.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:56

Je préfère ne rien répondre au meillleur adepte de la méthode Coué que je connaisse . On pourrait tourner indéfiniment en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:59

democ-soc a écrit:
Degager Sarko en 2012 est une oeuvre de salut public:
le personnage est intelligent, puissant (par ses reseaux), cynique et sans scrupules.
Tout, absolument tout, vaudra mieux que lui pour mon pays.
J'en étais deja convaincu en 2007, ca ne s'est pas arrangé.

Ce que je lit ici m'hallucine, car ca me fait penser a des discussions que j'avais avec des copains de gauche fin 2006.
On m'expliquait a l'epoque que De Villepin et Sarkozy, c'etait blanc bonnet et bonnet blanc (Note qu'ils ont recommencé quelques semaines plus tard avec Bayrou)....
Sauf que non, c'est pas pareil.
Certains politiques, de droite ou de gauche peu importe, ont un minimum de sens de l'Etat et d'humanité.
Et d'autres non.
La fracture elle est la, et elle justifie le mal qu'on se donne (ma parole que voter Royal au 2e tour en 2007, j'ai souffert!)

Je ne dis pas que Villepin et Sarko, c'est la même chose (en revanche DSK et Sarko, oui).. Mais Villepin n'est pas crédible en opposant à Sarko et je n'ai aucune envie de voter pour lui.

Quant au second tour de 2007, je n'ai pas voté pour Royal et, si c'était à refaire, je le referai car son programme était aussi catastrophique que celui de Sarko mais dans un autre genre et en plus elle n'y croyait pas totalement.

Il est illusoire de croire que le seul rejet de Sarko, le fameux TSS, suffit à le faire battre. Il faut aussi que son adversaire donne envie de voter pour lui.

D'ailleurs je suis convaincu depuis longtemps que, si Bayrou est au second tour en 2012, il ne fera pas le plein de voix à gauche.

Il suffit juste qu'il récolte un nombre suffisant de voix de ce côté là pour l'emporter. Et ça, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 10:00

tulipe2 a écrit:
Je préfère ne rien répondre au meillleur adepte de la méthode Coué que je connaisse . On pourrait tourner indéfiniment en rond.

On en reparlera dans 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie   Avis de Tempête en Sarkozie - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de Tempête en Sarkozie
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tempête mondiale sur le coût de l’alimentation (VO)
» Des auteurs de SF donnent leur avis
» A votre avis....
»  [67/68] Alsace
» crise financière et économique (mise à jour permanente)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: