Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 des ratés dans la mécanique..

Aller en bas 
+19
Christine41
Luc
Miaou
raimo
gillou
LaChouette
museline
Vincent
signora
d'avalie noire
toutoune
yann 35
pourleboss
jean
tulipe2
Jean-Luc
raison_pure
allblues33
juju41
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 17:07

n'oublie pas qu'en dessous de 5% , le financement est pour les candidats et le Modem refuse de prendre en charge les frais de campagne.. faut déjà avoir les reins solides pour risquer une grosse ardoise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 17:12

juju41 a écrit:
tu es bien optimiste!
ça pète de partout..encore il ya 5 minutes, c'est la tête de liste midi-pyrénnées qui se barre..

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/article-chantal-gombert-presidente-du-modem-des-pyrenees-orientales-demissionne-modem-perseverare-diabolicum-44273467.html

Souviens-toi de Chirac en 1995, au fond du trou à quelques mois de la présidentielle (et pas 2 ans avant) et entouré seulement d'une poignée de fidèles dont Juppé et Séguin, les autres, dont Sarko, l'ayant lâché pour Balladur. Tu connais la suite.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 17:24

Oui, il est bien optimiste...C'est vrai que les choses semblent vraiment tourner au vinaigre (plus que je ne le pensais il y a quelques jours).

Languedoc-Roussillon, Juju...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 17:29

n'empêche que 2 series d'élections de plus en plus catstrophiques, c'est pas très porteur! et il faut biend ire que Bayrou n'a pas de vrais soutiens( Juppé et Ségin, c'étaient quand même des pointures, et une partie de l'appareil RPR était resté avec lui. Bayrou n'a pas de soutiens, il les perd tous, si Lepage s'en va, c'est encore pire..quand aux militants et élus locaux, ça fond chaque jour un peu plus... et s'il ne fait pas l'effort de se remettre réellement en cause, et de virer ceux qui l'entourent, et lui donnent des idées à la con..pour enfin créer le vrai Modem, proche de ses militants, et démocratique, ça ne pourra pas durer... il ne suffit pas d'avoir de bonnes idées, il faut savoir les mettre en musique.. comme chef d'orchestre, il est nul!
peut-il être encore crédible en tant que présidentiable, s'il n'a pas su gérer un petit parti?il reste 2 ans, c'est maintenant qu'il faut mettre les choses au point , même si c'est un mauvais moment à passer, et si beaucoup de choses doivent changer au Modem..
je trouve ça bien dommage, parce que les espoirs de changer les choses s'amenuisent, et je ne crois pas que les PS et EE seront à la hauteur non plus, en 2012...se taper sarko 5 ans de plus, c'est vraiment pas pensable...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:29

juju41 a écrit:
n'oublie pas qu'en dessous de 5% , le financement est pour les candidats et le Modem refuse de prendre en charge les frais de campagne.. faut déjà avoir les reins solides pour risquer une grosse ardoise!
Je crois que ça doit expliquer beaucoup de retraits de candidature et du coup, par fierté, lesdits candidats se retirent également du MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:28

juju41 a écrit:
Bayrou n'a pas de soutiens, il les perd tous, si Lepage s'en va, c'est encore pire..quand aux militants et élus locaux, ça fond chaque jour un peu plus... et s'il ne fait pas l'effort de se remettre réellement en cause, et de virer ceux qui l'entourent, et lui donnent des idées à la con..pour enfin créer le vrai Modem, proche de ses militants, et démocratique, ça ne pourra pas durer... il ne suffit pas d'avoir de bonnes idées, il faut savoir les mettre en musique.. comme chef d'orchestre, il est nul!
peut-il être encore crédible en tant que présidentiable, s'il n'a pas su gérer un petit parti?il reste 2 ans, c'est maintenant qu'il faut mettre les choses au point , même si c'est un mauvais moment à passer, et si beaucoup de choses doivent changer au Modem..
ll y a quelques mois, nombreux sont ceux qui l'ont dit : dommage qu' "on" les ait tant critiqués à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:40

c'est plutôt la manière de critiquer qui n'a pas été très fine..je te signale que j'étais parmi les promoteurs, et que on aurait pu arriver à quelquechose, si ça n'avait pas tourné aux critiques stériles, et des attaques ad hominem....
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:41

C'est la chienlit !
C'est bien à 22 heures qu'il passe ce soir ? qui regarde ?

Info média : François Bayrou sur France 3, ce soir à 22h30
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:55

Si de nombreux élus perdent leurs places, ils demanderont à bayrou de s'expliquer, sur sa stratégie, son rapprochement avec le PS.
Des fédérations démissionneront en bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:13

Vous voulez que ça s'améliore au MoDem mais c'est impossible de virer les sal**** complètement, on ne sait pas où ils sont, et on ne peut pas les empêcher d'adhérer.
Ils sont peut-être 10% mais c'est eux qui foutent tout en l'air.

Vous vous rendez compte de l'attitude de Eric Lafond qui fait ses petites magouilles et après annonce qu'il est prêt à constituer une liste de remplacement ?
Même s'il méritait peut-être d'être tête de liste des gens comme ça n'ont rien à faire au MoDem !

Et il faut arrêter de dire qu'il faut remettre en cause et tout, c'est pas ça que les électeurs regardent, ils regardent les petites histoires d'alliances people, donc même si le MoDem avait été tout beau et tout démocratique on aurait quoi ?
2% de plus ?
Le seul espoir c'est que le MoDem et Bayrou reprennent un peu la côte auprès des médias.
Ils font ce qu'ils veulent, tout ce qu'ils veulent. S'il veulent le MoDem à 15% il y sera. Sinon c'est toujours possible mais ça relève du très peu possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:29

juju41 a écrit:
..je te signale que j'étais parmi les promoteurs,....
Je sais, mais moi je n'en ai jamais fait partie.
Tu as les yeux enfin ouverts, mais je crains fort qu'il soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:50

Tout le monde crie quand ça va mal alors que c'est là qu'il faut se serrer les coudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:59

Vincent a écrit:
Tout le monde crie quand ça va mal alors que c'est là qu'il faut se serrer les coudes.
Beaucoup ont crié avant que ça aille trop mal . ceux qui restent et qui auraient l'intention de se serrer les coudes ne sont plus assez nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:16

Attendez, il faut espérer que non !
Vous réalisez que certains, je pense à GArtigue, DChambon, risquent d'y laisser leur carrière ?
C'est pas la joie.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 6:49

Je suis avec Vincent... ! Yes ! Deux fois !
Je suis au Mouvement Démocrate et le Mouvement Démocrate a un "fond" qui n'est nulle part ailleurs.
Seul le fond m'intéresse ! Le reste ce sont des visages... des masques qui masquent l'intéret perso et rien d'autre. Mesquinerie et petitesse.

Le Mouvement Démocrate doit être au dessus et ailleurs de "ça" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 8:04

Régionales: "Le MoDem va droit dans le mur" (Longevialle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 9:57

juju41 a écrit:
n'empêche que 2 series d'élections de plus en plus catstrophiques, c'est pas très porteur! et il faut biend ire que Bayrou n'a pas de vrais soutiens( Juppé et Ségin, c'étaient quand même des pointures, et une partie de l'appareil RPR était resté avec lui. Bayrou n'a pas de soutiens, il les perd tous, si Lepage s'en va, c'est encore pire..quand aux militants et élus locaux, ça fond chaque jour un peu plus... et s'il ne fait pas l'effort de se remettre réellement en cause, et de virer ceux qui l'entourent, et lui donnent des idées à la con..pour enfin créer le vrai Modem, proche de ses militants, et démocratique, ça ne pourra pas durer... il ne suffit pas d'avoir de bonnes idées, il faut savoir les mettre en musique.. comme chef d'orchestre, il est nul!
peut-il être encore crédible en tant que présidentiable, s'il n'a pas su gérer un petit parti?il reste 2 ans, c'est maintenant qu'il faut mettre les choses au point , même si c'est un mauvais moment à passer, et si beaucoup de choses doivent changer au Modem..
je trouve ça bien dommage, parce que les espoirs de changer les choses s'amenuisent, et je ne crois pas que les PS et EE seront à la hauteur non plus, en 2012...se taper sarko 5 ans de plus, c'est vraiment pas pensable...

Tu crois vraiment que dans l'ensemble les électeurs se passionnent pour ce qui se passe dans les partis politiques (surtout en ce moment) ? Moi pas.

Je l'ai déjà dit : selon moi vous surestimez l'importance de ce qui se passe dans les partis dans l'optique des campagnes présidentielles.

Pour Bayrou, la seule chose qui compte est comment LUI, il passera le cap des régionales et ensuite qu'il trouve un thème de campagne accrocheur. Chirac, c'était la fracture sociale, Sarko l'insécurité et la valeur travail.

Et les claques à répétitions, les abandons en rase campagne, paradoxalement c'est bon pour lui car les électeurs aiment bien se choisir comme président quelqu'un qui s'est pris des claques dans la figure (et avec Bayrou ils seront servis !). Et le style "looser magnifique" ça plaît particulièrement.

Pour le reste, face à un Sarko qui aura déçu et qui divise et un PS divisé, il a encore toutes ses chances malgré ce qui peut se passer au MoDem en bien ou en mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 9:58

pourleboss a écrit:
Je suis avec Vincent... ! Yes ! Deux fois !
Je suis au Mouvement Démocrate et le Mouvement Démocrate a un "fond" qui n'est nulle part ailleurs.
Seul le fond m'intéresse ! Le reste ce sont des visages... des masques qui masquent l'intéret perso et rien d'autre. Mesquinerie et petitesse.

Le Mouvement Démocrate doit être au dessus et ailleurs de "ça" !

des ratés dans la mécanique.. - Page 2 0654
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:04

pourleboss a écrit:

Je suis au Mouvement Démocrate et le Mouvement Démocrate a un "fond" qui n'est nulle part ailleurs.
Seul le fond m'intéresse !
FB n'a pas respecté "le fond" qu'il a présenté en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:05

les français ont toujours aimé Poulidor, mais c'est pas pour ça qu'il a gagné quoique ce soit!

il faut être réaliste, même si Bayrou a encore un potentiel pour 2012, soit il change de manière de gérer son parti, soit il sera sans parti, en 2012..et là ça ne sera pas gagné..
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:10

C. Lepage, chez Bourdin ce matin a confirmé qu'elle était au Mouvement Démocrate. Après les régionales, elle avisera, mais pour l'instant c'est clair.

Les "pleureuses ridicules" et les "fossoyeurs précoces" n'ont pas droit de cité dans mes oreilles !

Il n'y a que médisance à vouloir décréter la mort d'une entreprise deux ans à peine après sa création ! Pas un comptable ne s'arrêterait à cette observation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:14

@pourle boss
Ce sont des gens comme toi et les courtisans qui empêchent FB de progresser en ne le mettant pas en face de ses erreurs.

P.S. CL a été parfaitement "langue de bois " ce matin.

Regarde ce qu'arrivent à faire Mélenchon et DDV en très peu de temps et compare avec le MD.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:21

Mélenchon, , qu'est ce qu'il a fait de génial? à part se mettre en retrait du PS, et de fricoter avec le nPA?pas vraiment engageant!

DDV, phénomène de mode médiatique artificiel..discours creux, pas de désengagement vis à vis de l'uMP, prêt à se vendre comme premier ministre de sarko...( si sarko n'est pas con, il devrait prendre DDV dés 2010, il serait plombé pour 2012)
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:22

Alors là tulipe tu me déçois ...
DDV concrètement fait quoi ? à part des effets de coiffure, parfaite je te l'accorde, d'écharpes élégantes, de déclarations très évasives ... de charge contre sarko qui rappelons le sont tout de m^me assez personnelles.
DDV sera crédible quand, et si, il arrive à se détacher de sarko. La haine lie ces 2 hommes ... ce n'est bon pour personne.
Mélenchon OK pas langue de bois mais sa route n'est pas la notre.
Non, Corinne ce matin n'a pas été langue de bois. Elle a parlé très nettement et très clairement.
Tu t'attendais à quoi ? à ce qu'elle annonce son départ du modem ? afin de te donner raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:09

signora a écrit:
DDV concrètement fait quoi ? à part des effets de coiffure, parfaite je te l'accorde, d'écharpes élégantes, de déclarations très évasives ... de charge contre sarko qui rappelons le sont tout de m^me assez personnelles.
DDV sera crédible quand, et si, il arrive à se détacher de sarko. La haine lie ces 2 hommes ... ce n'est bon pour personne.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:44

signora a écrit:
Alors là tulipe tu me déçois ...
DDV concrètement fait quoi ? à part des effets de coiffure, parfaite je te l'accorde, d'écharpes élégantes, de déclarations très évasives ...

Je parle du nombre de gens qui rejoignent DDV et Mélenchon. Quant à son discours à la Maison de l'Amérique Latine, FB aurait pu le prononcer sans changer une virgule. (On en a déjà parlé sur le fil des villepénistes)
Et quand je lis l'article de Marianne http://www.marianne2.fr/Sondage-2012-Villepin-superstar,-DSK-devance-Sarkozy_a184828.html?TOKEN_RETURNet que je pense à NS, je me marre et je dis MERCI DDV!!!!!!!!!!!!!

signora a écrit:

Non, Corinne ce matin n'a pas été langue de bois. Elle a parlé très nettement et très clairement.
Tu t'attendais à quoi ? à ce qu'elle annonce son départ du modem ? afin de te donner raison ?
Non
Disons qu' elle s'en est remarquablement bien sortie pour ne pas trop critiquer FB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des ratés dans la mécanique..
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratés dans la communication
» [27] Eure
» C dans l’air
» [66] Pyrénées-Orientales
» [71] Saône et Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: