Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Préparation Arras

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Préparation Arras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Arras   Préparation Arras - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:26

Ce n'est pas de la solution dont je parlais mais juste de faire mentionner la nécessité de donner les moyens à la justice de faire son travail dans des conditions décentes.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Préparation Arras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Arras   Préparation Arras - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 18:15

Pour ça il faut de l'argent non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation Arras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Arras   Préparation Arras - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 18:23

Bien sûr. Mais je n'ai pas la solution.

Cependant, je déplore que ce problème qui est important et qui est en partie à la base des problèmes de délinquance ne soit pas abordé. Et je voudrais qu'il le soit. L'indépendance de la justice, c'est bien mais ça ne résoudra pas tout.

Après je laisse à d'autres le soin de trouver les solutions.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Préparation Arras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Arras   Préparation Arras - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 18:25

Ben si t'as pas solution de financement, ça sert à rien de demander plus de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation Arras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Arras   Préparation Arras - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 18:50

D'autres que moi, plus calés que moi sur ces questions, pourraient les trouver.

Et si on revient sur toutes les dépenses inutiles engagées par Sarko depuis 2007 (sans compter celles qui viendront d'ici 2012), du pognon on peut en trouver.

Si on en trouve pas, ce n'est pas demain qu'on apportera des réponses efficaces aux problèmes de délinquance car ils reposent en partie sur celui-là. Alors il faut savoir ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Préparation Arras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Arras   Préparation Arras - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:01

de toutes façons , un programme ne peut se faire que si la partie finance a été remise à plat...on peut penser un programme en tant qu'idées, réformes, ou autres.. tout cela ne tient que si on a déjà résolu le pb financier... donc la priorité c'est de repenser les recettes et les dépenses, à tous les niveaux, reformer la fiscalité globale..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Préparation Arras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Arras   Préparation Arras - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 23:19

Nous sommes bien d'accord juju...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation Arras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Arras   Préparation Arras - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 11:43

J'ai bien lu le document préparatoire et de réforme globale de la fiscalité, je n'ai point vu. En revanche, j'y ai vu des dépenses nouvelles dont je me demande comment on les financera.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Préparation Arras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Arras   Préparation Arras - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 12:29

C'est un peu ça que j'appelle le manque de cohérence entre les commissions : on empile les dépenses pour soutenir telle ou telle chose mais au final personne n'a pensé au financement, forcément personne ne propose moins de dépenses pour son domaine de prédilection...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation Arras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Arras   Préparation Arras - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 14:22

Disons surtout que pour l'instant on ne voit pas encore toujours bien comment tout ça va s'articuler. Mais ce n'est qu'un document préparatoire.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Préparation Arras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Arras   Préparation Arras - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 15:35

Très proche à mon avis du document final, à moins que des amendements ne pleuvent à Arras et demandent un retravail pendant des semaines mais dans ce cas ça va être chaud pour présenter quelque chose suffisamment tôt pour la campagne des régionales.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Préparation Arras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Arras   Préparation Arras - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 15:44

je ne crois pas aux amendements... comment les centaines d'amendements qui vont parvenir, seront ils examinés? qui choisira ceux qui seront mis aux vote? si c'est comme à Villepinte, les amendements choisis étaient ceux qui émanaient de Bayrou en priorité, seuls quelques virgules ou mots ont été modifiés.. donc pour le programme, on aura du pré-digéré, remanié a minima..d'abord parce que les commissions sur place auront très peu de temps pour choisir parmi les amendements, ceux qui seront mis aux votes, le temps des commissions étant inférieur au temps de séance plénière... j'ai connu ça à Villepinte, le marathon durant 8 heures, c'est usant...et pas forcément productif..c'est pour ça que je n'irai pas!je ne vais pas dépenser du temps et du pognon pour rien..
et au final, il y aura un sentiment de mécontement général, à coup sur.., enfin j'espère me tromper, mais, je crains que ça ne soit qu'une mascarde médiatique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation Arras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Arras   Préparation Arras - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation Arras
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Suivez le congrés d'Arras avec la Web TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Info Modem-
Sauter vers: