Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

"Identité Nationale"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
d'avalie noire

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Sam 12 Déc 2009 - 1:10

Il n'y a aucune nostalgie. Je disgresse simplement sur ce que peut être l'identité nationale. Il n'est pas question d'arrêter la mondialisation, mais de constater qu'elle va à l'encontre d'une identité nationale, et de constater que finalement, il s'opére aujoud'hui, peut-être encore plus qu'hier, une identité de classe et de communitarisme.
Mise à part leur carte d'identité et leur langue, qu'est-ce qu'il a de commun entre deux français de classe et de communautés différentes?
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Masculin Nombre de messages : 373

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Sam 12 Déc 2009 - 12:58

Citation :
Mise à part leur carte d'identité et leur langue, qu'est-ce qu'il a de commun entre deux français de classe et de communautés différentes?

C'est justement ça le problème! Pas grand chose...
pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Sam 12 Déc 2009 - 13:29

Une carte d'identité c'est, quand même, une reconnaissance de... c'est toujours mieux que l'inidentifiable.
http://www.tmt1.fr
Floran

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Sam 12 Déc 2009 - 20:19

On avait voulu il y a quelques années nous "vendre" thanksgiving. Réponse des français, c'est un truc américain ça, c'est pas notre culture.

A méditer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Mar 22 Déc 2009 - 16:13

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Mar 22 Déc 2009 - 16:37

10 nouveaux signataires chaque minute ! On dirait le fichier du Modem le jour de l'ouverture des inscriptions. lol!
http://www.eons.fr
johanono

Masculin Nombre de messages : 3612

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Mar 22 Déc 2009 - 20:08

libre a écrit:
Arrêtez ce débat, Monsieur le Président !

J'ai signé la pétition.

Le contraire m'eût étonné !
toutoune

Masculin Nombre de messages : 3335

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Mar 22 Déc 2009 - 22:29

Minarets : clash à l'UMP

AFP
22/12/2009 | Mise à jour : 16:25

La secrétaire d'Etat aux Aînés Nora Berra a claqué aujourd'hui la porte de la réunion du groupe UMP à l'Assemblée nationale, pour protester contre des propos "insupportables" du député UMP et ancien garde des Sceaux Pascal Clément sur les minarets, a appris l'AFP de sources concordantes. Selon plusieurs participants à cette réunion à huis clos, Pascal Clément aurait évoqué de la sorte la question des minarets : "Le jour où il y aura autant de minarets que de cathédrales en France, ça ne sera plus la France".

En entendant ces propos, Mme Berra se serait levée et aurait quitté la salle Colbert en lançant, selon son entourage : "Qu'un ancien garde des Sceaux tienne ces propos anti-laïcs dans une enceinte symbole de la République comme l'Assemblée nationale, c'est insupportable ! C'est ça la démocratie ?".

Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, serait intervenu pour estimer que les propos de M. Clément n'avaient "rien à voir avec le débat sur la burqa" et pour inviter ses collègues à "ne pas faire d'amalgames". Une mise au point approuvée par le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand. Selon les témoins, Pascal Clément a alors atténué ses propos, en se disant favorable à ce qu'il y ait des lieux de culte pour tous mais que se posait "le problème de la visibilité".

Une première depuis 2007

Le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, a cependant affirmé aujourd'hui sur RTL qu'il n'avait "pas entendu les propos" controversés prêtés à Pascal Clément. "J’ai été à cette réunion du groupe UMP (...) et j’ai entendu un débat intéressant sur la question de la burqa, (...) Avec beaucoup de conviction Pascal Clément a dit qu’il avait l’impression de retourner 5 ans en arrière -, il avait participé au travail sur l’interdiction du voile à l’école - en disant que l’on se posait à l’époque les mêmes questions et la suite nous a donné raison, donc allons au bout de nos convictions", a rapporté M. Chatel.

De son côté, le ministre de l'Industrie Christian Estrosi, qui n'assistait pas à cette réunion du groupe UMP, a déclaré à Europe 1 que la question du port du voile intégral était "sujet qui quelque fois déclenche des passions". "Pour autant, je désapprouve totalement les propos de Pascal Clément", a-t-il dit en ajoutant que "pour (sa) part (il) serait resté" et "le lui aurais dit clairement".

Selon des députés UMP, c'est la première fois depuis 2007 qu'un ministre claque la porte de la réunion du groupe.
johanono

Masculin Nombre de messages : 3612

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Mar 22 Déc 2009 - 22:44

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Mer 23 Déc 2009 - 10:02

johanono a écrit:
libre a écrit:
Arrêtez ce débat, Monsieur le Président !

J'ai signé la pétition.

Le contraire m'eût étonné !

Ce débat lancé avec des visées électoralistes. est de plus en plus puant. Donc il faut l'arrêter.

Et quand les esprits se seront calmés (et les régionales passées), on pourra peut-être le reprendre sur des bases plus saines.
SaPa

Masculin Nombre de messages : 7295

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Mer 23 Déc 2009 - 17:51

LE PORT DE LA BURKA ...??
(Personnellement je suis trés intérréssé ... j'en ai jamais vue en vrai ...)

A CE MONSIEUR ... JEAN FRANCOIS COPE ...

SI Les JUIFS Sont en Guerre contre Le MONDE MUSULMAN ...

Ce N'Est Päs NOTRE PROBLEME ...

C'EST Le LEUR ...

Si vous Croyez que vous Allez Tous Nous entrainer dans Une Guerre Mondiale ... Avec Toutes Dans Vos Manipulations ...

Vous vous mettez Le doigt dans l'Oeil ...

PERSONNELLEMENT JE NE SOUTIENDRAI PLUS JAMAIS ISRAEL ...
Vous Etes trop Dangereux ...

INTERDIRE LE PORT DE LA BURKA ...??

IL SERAIT PLUS JUDICIEUX D'INTERDIRE LE PORT DE LA ... " KIPA " ... AU GOUVERNEMENT ...

LE REtour De Baton Risque d'Etre terrible ...
Vous avez Scié La Branche sur laquelle ... vous Etiez Assis ...

JE RESTE PERSUADE QUE VOUS ETES A L'ORIGINE DE L'ATTENTAT DES TOURS JUMELLES ..

LA JUSTICE DES HOMMES SERA PLUS TERRIBLE ...

QUE LA JUSTICE DE DIEU ... AMEN ...
Jean-Luc

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Mer 23 Déc 2009 - 18:09

Copé à l'origine des évènements 11 septembre 2001 ?

Dans l'établissement de santé mentale où travaille mon épouse, il y a des pensionnaires bien moins atteints que toi, SaPa !
SaPa

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Jeu 24 Déc 2009 - 15:02

Qui est Le Plus Fou ...??

Le FOU ...ou Celui qui suit Le Fou ...??

( Moi je n'ai jamais suivi Personne ... )
Jean-Luc

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Jeu 24 Déc 2009 - 15:12

SaPa a écrit:
Qui est Le Plus Fou ...??

Le FOU ...ou Celui qui suit Le Fou ...??

( Moi je n'ai jamais suivi Personne ... )
Si on fait abstraction de tous les bonimenteurs de complots, peut-être. Razz
SaPa

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Jeu 24 Déc 2009 - 15:29

TU ne comprends pas ...

Qu'il y en a marre de se faire Manipuler par Ces Types ...

Ca Suffit ... !!! ...Ils vont enfin Comprendre ...???

http://www.reopen911.info/News/2009/06/15/11-septembre-2001-le-vent-serait-il-en-train-de-tourner/
SaPa

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Jeu 24 Déc 2009 - 15:36

Le vent serait-il en train de tourner ? Toujours est-il que les langues commencent à se délier aux Etats-Unis … et ce même parmi les membres de la commission d’enquête qui tour à tour prennent leurs distances avec le rapport officiel qu’ils ont pourtant co-produit. Effet Obama ?

Le dernier exemple en date est celui de John Farmer, l’avocat de la Commission sur le 9/11. Il a affirmé en avril dernier, en prélude à la sortie de son livre, qu’« à un certain niveau du gouvernement, (…) il y a eu un accord pour ne pas dire la vérité sur ce qui est arrivé » (voir à ce sujet l’article de la Télélibre susmentionné).

Un mois plus tôt, en mars 2009, ce fut le sénateur et membre de la commission d’enquête Bob Kerrey qui, dans un article paru dans le très respectable Newsweek, affirma qu’il y a désormais de « bonnes raisons de suspecter que nous nous sommes trompés sur certains aspects du complot du 11/9 et sur al Qaida ». Kerrey ajouta qu’il faudrait une « Commission permanente pour résoudre tous les mystères du 11/9 ».

Déjà à l’époque de l’enquête en 2003, un autre membre de la commission, le sénateur Max Cleland, avait démissionné qualifiant l’enquête de « scandale national » et accusant Bush de vouloir masquer les faits.

Même Thomas Keane et Lee Hamilton, respectivement président et vice-président de la Commission d’enquête du 11/9, ont pris leurs distances par rapport au rapport officiel en révélant dans leur livre Without Precedent: The Inside Story of the 9/11 Commission paru en 2006 que l’enquête « était vouée à l’échec » et qu’on leur avait menti (voir l’interview de Lee Hamilton par CBC News).

Y a-t-il encore des membres de la Commission d’enquête du 11-Septembre pour défendre la thèse officielle qui prend l’eau de toute part ? N’est-il pas grand temps de lancer le débat public en France ? Tôt ou tard, il devra avoir lieu comme il a déjà eu lieu dans plusieurs autres pays (1) .

QUE LES PARLEMENTAIRES QUI NE PRENNENT PAS DES DISTANCES AVEC CES GENS ...

NE SE PLAIGNENT PAS DE RECEVOIR DES ECLABOUSSURES ...
Jean-Luc

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Jeu 24 Déc 2009 - 16:44

SaPa a écrit:
Qu'il y en a marre de se faire Manipuler par Ces Types ...
Quels types ? Les soi-disant comploteurs ?
tulipe2

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Jeu 24 Déc 2009 - 18:47

SaPa a écrit:
TU ne comprends pas ...
@Sapa
Hé oui, Jean-Luc a toujours la même attitude sur ce sujet et vu sa manière de dialoguer sur ce forum, je pense que c'est inutile d'insister. Mais l'avenir lui montrera que tu as raison sur l'essentiel ... : ça avance. J'espère que tout sera éclairci, mais ça peut prendre encore bcp de temps.
Jean-Luc

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Jeu 24 Déc 2009 - 19:29

Tulipe, ne me dis pas que toi aussi tu accordes foi à toutes ces histoires de complot ? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Ven 25 Déc 2009 - 8:48

Ca t'étonne ? Moi pas.
tulipe2

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Ven 25 Déc 2009 - 10:55

Jean-Luc a écrit:
Tulipe, ne me dis pas que toi aussi tu accordes foi à toutes ces histoires de complot ? Shocked
Je m'intéresse au problème depuis le deuxième jour, mon mari s'y connaît en démolition contrôlée et m'a immédiatement dit qu'il y avait un énorme mensonge. du coup, j'ai lu des tonnes de bouquin de gens sérieux là-dessus et il est évident qu'il y a eu complicité des Etat-Unis, ce qui est plus difficile c'est de savoir où mettre le curseur exactement, vu que tout est fait pour que la vérité n'explose pas.
Jean-Luc

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Ven 25 Déc 2009 - 11:09

Des "gens sérieux" ne sont pas toujours des "gens compétents". J'ai lu/entendu des âneries énormes proférées par des scientifiques de renom.
Alors, tout ce que tu as lu est APADP.

Ne pas oublier que la démolition de ces immeubles a été prise en compte dès leur conception, de sorte qu'ils s'effondrent naturellement sur eux-mêmes sans qu'il soit besoin de placer des tonnes d'explosifs en 36 000 emplacements.
juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Ven 25 Déc 2009 - 11:12

moi aussi j'ai un doute, mais pas au point de SaPa qui dénonce un complot juif, et mêle Copé( qui est juif) à ce complot.. faut pas pousser trop loin...
ma théorie c'est plutôt que Bush à peine élu,voulait absolument un prétexte pour envahir l'Irak( l'Afghanistan n'étant qu'un dommage collatéral), pour le pétrole évidemment..( ça on en est à peu près sur, d'après les divers témoignages) qu'il a surement laissé faire, ou plus ou moins encouragé discrètement un attentat sur le sol américain, mais que l'attentat a dépassé ses attentes questions dégats( personne ne pouvait certainement envisager une chute aussi rapide des Tours, j'ai d'ailleurs vu un reportage effectué quelques mois avant l'attentat, sur l'état des structures des Tours, et il était manifeste que l'entretien des poutrelles métalliques sur le plan-anti-feu était défaillant, la plupart des poutrelles n'étaient plus protégées, on voyait les structures à nu, alors qu'elles auraient du être recouvertes d'un produit anti-feu, ce qui en cas d'incendie, entrainerait une atteinte plus rapide et une déformation des poutrelles, devenues incapables de soutenir les étages supérieurs). de plus, il y a pas mal de questions sur la gestion de l'attentat , en particulier pourquoi les avions de l'Armée, ont été envoyés à partir de sites éloignés, alors que d'autre sites plus proches pouvaient permettre d'empêcher certains attentats d'arriver..
quand on lit toutes les manipulations organisées et connues maintenant sur les "armes de destructions massives en Irak) aveux de Blair,et de divers membres de la CIA, on peut se poser la question sur le 11/9...mais pas entrer dans un complot judéo- américain...
tulipe2

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Ven 25 Déc 2009 - 11:43

Jean-Luc a écrit:
Des "gens sérieux" ne sont pas toujours des "gens compétents".
Mon mari travaille dans ce domaine, alors on fait assez facilement le tri entre les arguments sérieux des gens compétents et les autres. Ceux qui nient trop de choses : 11/9 , Bilderberg se trouveront tout cons un jour ou l'autre. Je me fous complètement de passer pour une illuminée, je sais que j'ai raison sur l'essentiel.
Jean-Luc

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Ven 25 Déc 2009 - 11:47

tulipe2 a écrit:
je sais que j'ai raison sur l'essentiel.
C'est en effet ce que disent tous les illuminés. lol!
tulipe2

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   Ven 25 Déc 2009 - 11:52

Je parle de démolition contrôlée sur la tour 7 parce que c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille dès le deuxième jour et que ça fait donc longtemps que je potasse la question, mais il y a évidemment plein d'autre "problèmes" financiers etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   

"Identité Nationale"?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant