Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 "Identité Nationale"?

Aller en bas 
+20
Floran
Boris
Remus
LaChouette
Miaou
PB
Mara-des-bois
raison_pure
johanono
pascal.o
d'avalie noire
Tamaris
hloben
la chambre bleue
tulipe2
Jean-Luc
toutoune
pourleboss
jean
juju41
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:41

tulipe2 a écrit:
libre a écrit:
tulipe2 a écrit:
Je voulais juste te faire remarquer que ta réponse à Toutoune était hors sujet.

Non, elle ne l'est pas. .
J'ai écrit "hors sujet" pour être polie. Tu n'avais pas lu avec assez d'attention le message de Toutoune.

Si, j'avais très bien lu. Par contre, je me demande si vous avez bien lu les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:41

hloben a écrit:
débattre de l'identité nationale... c'est se regarder le nombril au lieu de regarder vers l'avenir.
au lieu de voir d'où l'on vient et qui l'on est, on devrait surtout s'intéresser à ce que l'on veut faire ensemble !

le fait que le système batte de l'aile n'a pas grand chose à voir avec la religion... lorsque les polonais, les espagnols, les portugais sont arrivés, on était en période de plein emploi
depuis, le chomage et la précarité augmente, du coup, chacun se replie sur soi. Un gateau pas assez gros, on n'a pas vraiment envie de le partager.

c'est assez puant somme toute ce débat, on finira par donner des notes de "francité" selon la ressemblance plus ou moins grande avec la moyenne...

"Identité Nationale"? - Page 3 844405 "Identité Nationale"? - Page 3 0654
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:41

tulipe2 a écrit:
la chambre bleue a écrit:
Voila le message que j'ai envoyé sur le site de
Bravo pour ta lettre.

... qui d'ailleurs n'a pas été publié sur le site.

... je ne suis qu'a moitié étonné. Nous ne vivons pas en démocratie mais bel et bien dans un pays de merde.
Revenir en haut Aller en bas
pascal.o




Nombre de messages : 2
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/05/2007

"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:06

Je viens de poster 3 fois sur le site officiel du débat public: 3 fois modéré, pour ne pas dire censuré.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:24

débat public... tu parles!
en Sarkozie, la seule voix qui compte c'est celle du Leader Minimo.. comme au gouvernement, comme au sénat, comme à l'AN..toute personne qui pourrait avoir un semblant d'idée " dissidente" est considérée comme "non Sarkozienne".. ça n'est pas l'Identité française qui est en discussion, mais uniquement l'"Identité sarkozienne" donc je suis fière de ne pas être "sarkozienne" , mon pays c'est la France, je ne reconnais pas le président de la Sarkozie...
Revenir en haut Aller en bas
jean




Masculin Nombre de messages : 71
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2009

"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:52

Mea culpa, j'ai pensé un, deux ou trois jours qu'il faudrait mener ce débat et le gagner!
C'était penser que l'on vivait en démocratie! L'organisation du débat et le foutage de gueule du site dédié avec Kosusko qui joue les stars ( et au passage refile 7,5 millions d'euros à son pote Zalesky - bah oui il n 'y avait que cette boite des NTIC à financer, puis-on sait jamais des potes dans les médias internet, en plus des médias classiques déjà complètement vermoulus ça peut aider) nous confirme ce que nous craignions! La démocratie commence à sentir le sapin! Franchement ça devient inquiétant ce décalage entre la secte au pouvoir et l'identité nationale!
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:17

Je ne suis pas allé sur le site, mais, du temps où le débat s'appellait "grenelle de l'Environnement", la censure était exactement du même type, c'est à dire ne passait que ce qui allait dans le sens des conclusions attendues.
Je dois cependant reconnaitre qu'aprés un certains nombre de mail incendiaires au 1er ministre, à l'Elysée, et à l'AMF et cie, mes posts sont réapparus comme par enchantement la veille de la fermeture définitive du forum, empêchant ainsi tout débat.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 9:54

Après les commentaires censurés, les citations non autorisées (et violation du droit d'auteur, le gouvernement semble ne pas se sentir concerné par les lois qu'il fait voter)...

Identité nationale : le site du ministère crée la polémique
Le site internet du ministère de l'Immigration consacré au débat sur l'identité nationale comporte une rubrique où sont mis en ligne des textes sans l'accord de leurs auteurs. Jean-Luc Mélenchon et Olivier Besancenot, qui y figurent, dénoncent le procédé.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20091104.OBS6844/identite_nationale__le_site_du_ministere_cree_la_polemi.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 10:47

voilà.. le truc FN.. avec ses tombereaux de merde..ici
http://www.identitenationale.net/forum/viewforum.php?f=3&sid=225c1bbbc637c29fe44d66106855efcc

"Identité Nationale"? - Page 3 000203DF

http://www.identitenationale.net/







Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:43

Qu'est-ce qu'être français ?
question de Droit par Maitre Eolas
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:25

Les entreprises confrontées à la montée de l'islam

Ce phénomène montre une nouvelle fois que le lien entre immigration de masse et dérive communautariste. Tout est question de rapports de force.

Quand un immigré est seul parmi des "autochtones", il aura du mal à faire aboutir ses revendications. D'ailleurs, il n'osera même pas revendiquer quoi que ce soit.

En revanche, si des immigrés sont suffisamment nombreux, ils peuvent s'organiser en un groupe assez puissant, et ils se sentent alors très forts et peuvent formuler des revendications communautaristes, qu'ils auront de bonnes chances de faire aboutir, surtout face à une société d'accueil qui, en plus, n'assume plus ses propres valeurs.

Ce phénomène vaut pour les entreprises, mais il vaut tout aussi bien pour
les écoles ou les hôpitaux, eux aussi confrontés à des revendications communautaristes croissantes.

En résumé, l'immigration de masse porte en elle le germe du communautarisme...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:54

il ya une loi, elle est la même pour tous.. que ça leur plaise ou non..il s'agit d'être ferme la-dessus et ne jamais céder..sinon, je suis désolée, si nos lois leur déplaisent, ils peuevnt aller ailleurs voir si c'est mieux..chacun est libre de partir, des tas de gens partent de france tous les jours , pour des raisons diverses, personne ne les retient...c'est leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:44

euh... même s'ils sont autant français (même si d'une couleur ou d'une religion différente) que toi et qu'ils ont autant le droit que toi de l'ouvrir ?


http://www.rue89.com/2009/11/01/identite-nationale-comme-un-soupcon-permanent-sur-nous-124237

Noria : Noria, 31 ans, travailleuse sociale sur la prévention des conduites à risques, née en France de parents algériens :


« J'ai l'impression qu'on m'oblige à prouver que je suis française dès lors que je me permets de critiquer la politique de mon pays ou une institution. On me répond : “Ah parce que c'est mieux en Algérie, peut-être ? ” Alors que je connais à peine l'Algérie. »
Gilles : , 32 ans, chef de projet sécurité informatique dans la banque, né en France de parents camerounais :

« C'est comme si on me déniait le droit de porter un jugement critique. Comme si on me répondait : “Sois déjà content d'être là et qu'on veuille bien de toi. Tu as été adopté, ne crache pas dans la soupe.” »


Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:28

Pourquoi, c'est pas vrai?
Les médias ont parfois de bonnes analyses.
pour moi, c'est la seule raison.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 8:06

hloben a écrit:
euh... même s'ils sont autant français (même si d'une couleur ou d'une religion différente) que toi et qu'ils ont autant le droit que toi de l'ouvrir ?

Ils ont le droit de l'ouvrir, mais quand certains nous expliquent, en substance, que la France est un pays intolérant qui ne leur permet pas de vivre leur religion comme ils le souhaitent, alors en effet, on ne peut que les inciter à aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.

La France a certaines valeurs, et elle doit les défendre, même quand ces valeurs sont remises en cause par des gens qui ont une carte d'identité française.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 8:34

il y a des français de toutes religions ou origine, qu'ils soient blancs, noirs ou autre, qui quittent la France pour convenance personnelle, soit qu'ils trouvent que notre système économique ne leur convient pas, soit pour diverses raisons , je ne vois pas ce qu'il ya de mal, ça les regarde.. donc ceux qui en tant que français n'ont pas envie de reconnaitre nos lois , peuvent très bien aller voir ailleurs.. on ne les fiche pas dehors, c'est leur choix.. par contre chez nous, en France, tout le monde doit accepter les lois , c'est la règle incoutournable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 10:32

johanono a écrit:
hloben a écrit:
euh... même s'ils sont autant français (même si d'une couleur ou d'une religion différente) que toi et qu'ils ont autant le droit que toi de l'ouvrir ?

Ils ont le droit de l'ouvrir, mais quand certains nous expliquent, en substance, que la France est un pays intolérant qui ne leur permet pas de vivre leur religion comme ils le souhaitent, alors en effet, on ne peut que les inciter à aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.

La France a certaines valeurs, et elle doit les défendre, même quand ces valeurs sont remises en cause par des gens qui ont une carte d'identité française.

Ces gens là sont souvent extrémistes et des extrémistes il y en a dans toutes les religions.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:15

"si t'es pas content, ta gueule, rends ta carte et dégage !"
ça ne me parait pas très digne de démocrates...

je me demande si c'est valable avec les porteuses de burqa françaises récemment convertis (ah le zèle des nouveaux convertis !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:28

ça fait genre extrémiste de droite, ces propos (enfin, je crois)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 8:57

donc pour rester politiquement correct, il faut accepter que des gens qui sont français, disent qu'au nom de leur religion, ou autres convictions,ils ne reconnaissent pas les lois de la République?et exigent d'avoir un traitement particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 9:23

Toute personne embauchée dans une entreprise est tenue de respecter le règlement intérieur.

Toute personne s'installant en France est de même tenue de respecter les usages en vigueur. Surtout si elle veut s'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:40

hloben a écrit:
je me demande si c'est valable avec les porteuses de burqa françaises récemment convertis (ah le zèle des nouveaux convertis !!!)

C'est valable de la même manière. De nombreux Français quittent le pays pour des raisons diverses et variées. Si ces porteuses de burqa dont tu parles estiment pouvoir mieux vivre leur foi dans un autre pays, libre à elles de partir. Mais la France n'a pas à transiger sur ses valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:43

je ne vois pas pourquoi la France devrait plier devant la volonté de quelques minorités qui exigent un traitement particulier...la France est UNE et INDIVISIBLE.
si on écoutait les partisans de la peine de mort, alors il faudrait y revenir?c'est du même accabit.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:54

libre a écrit:
Ces gens là sont souvent extrémistes et des extrémistes il y en a dans toutes les religions.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je n'ai jamais dit que tous les musulmans de France se comportaient de la sorte !

Il n'en demeure pas moins que de plus en plus d'entreprises françaises sont confrontées à des revendications communautaristes. On pourrait dire la même choses des hôpitaux, de l'armée ou des établissements scolaires. Ces revendications ne sont donc pas l'apanage d'une majorité de musulmans de France, mais elles semblent quand même de moins en moins isolées.

Il paraît que de plus en plus de musulmans de France se sentent stigmatisés, à tort ou à raison. Le problème est que, s'agissant de l'intégration des immigrés en France, on est passé en quelques décennies du droit à l'indifférence (les immigrés cherchaient à se fondre dans la société française, suivant le principe de l'assimilation) au droit à la différence (logique communautariste, qui veut que chaque immigré puisse continuer à vivre comme il l'entend). Mais si de plus en plus de gens formulent des revendications communautaristes à l'intérieur même de l'école, de l'entreprise, ou autre, qu'ils ne s'étonnent pas d'être stigmatisés.

Les musulmans de France qui ne manifestent pas ces revendications sont les victimes collatérales de ce communautarisme rampant, car ils se retrouvent stigmatisés alors qu'ils n'ont rien demandé. Raison de plus, pour eux, de se démarquer de ces revendications communautaristes. Ce qu'ils ne font pas forcément.

Prenons un autre exemple : Le CFCM s'est déclaré hostile à une loi sur la burqa

Le CFCM tient un double discours : d'un côté, il joue les Républicains pour s'attirer les faveurs des pouvoirs publics, mais de l'autre, il s'inscrit dans une logique purement communautariste. Or si les musulmans modérés, progressistes, souhaitent qu'on évite l'amalgame, il leur appartient de cesser de l'entretenir en soutenant sans restriction l'interdiction de la burqa.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:23

Enquête sur l'islam radical en France
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:29

Citation :
(...) ces «puristes» de l'islam, pour qui les règles du quotidien ne peuvent se calquer que sur celles du prophète Mahomet.
C'est là que le bât blesse, vu que jamais Mahomet n'a exigé le port de la burqa. Le Coran lui-même limite ses exigences de "voile" à une tenue décente.
Mais faire croire le contraire arrange bien les radicaux, surtout les hommes. Bref, un « purisme » basé sur le mensonge. Il est donc normal de ne pas l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





"Identité Nationale"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Identité Nationale"?   "Identité Nationale"? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Identité Nationale"?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eric Zemmour et l'identité nationale / in dub
» [Grand Thème] sécurité, banlieues, police de proximité
» "Je veux François Bayrou" clip de Kamaro (parodie
» À propos de l’identité/nationalité…
» Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: