Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

fnac.com

AuteurMessage
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

fnac.com Empty
MessageSujet: fnac.com   fnac.com Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:30

N'ayant pas de libraire de proximité qui vende spontanément les genres littéraires qui m'intéressent, et lassé de faire 40km aller pour acheter au Furet du Nord – plus près, il n'y a de livres que dans les hyper, j'ai essayé hier matin de passer commande sur le site de la FNAC.

Je n'ai jamais réussi à aller au bout de ma commande.

1) Un soi-disant contrôle de mon adresse la considère comme inexistante.

2) J'ai eu beau la valider, chaque choix de livraison à cette adresse me renvoyait sur le choix d'un relais colis (pour y retirer la commande).

J'ai envoyé un message de protestation en demandant une réponse dans la journée afin que je puisse valider ma commande le soir même. (Le soir arrivé, en l'absence de ré"action, j'ai tout effacé.)

Réponse reçue ce matin et, devinez quoi ? Des conseils sur les cookies. fnac.com 435348

Premier conseil : effacer tous les cookies et recommencer. En outre, ils confondent fichiers et cookies en employant tantôt l'un tantôt l'autre terme. Rolling Eyes
=> Normalement, seuls leurs propres cookies sont concernés. Ce qui signifie qu'ils vous fourguent sur votre ordi des cookies pourris ? Shocked

Deuxième conseil :
Citation :
Veillez aussi à diminuer le niveau de sécurité de votre antivirus pour faciliter votre navigation sur le site.
Bravo pour la sécurité ! fnac.com 13665

troisième conseil : passer commande par téléphone... sur un n° à 0,34 € la minute. re- fnac.com 13665

... J'ai donc commandé sur Amazon, comme je l'avais déjà fait ponctuellement dans quelques cas très particuliers. Et sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
khany

khany

fnac.com Empty
MessageSujet: Re: fnac.com   fnac.com Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:00

d'autant plus que d'expérience ... la fnac annonce dispo des livres pour ensuite te dire qu'il y a 3 semaines de délais ... pénible et pas fiable leur site. Je ne passe plus que chez Amazon, rapide, fiable sur les délais
Invité
Invité

fnac.com Empty
MessageSujet: Re: fnac.com   fnac.com Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:47

Je passe régulièrement des commandes sur fnac.com et je n'ai jamais eu le moindre problème d'authentification.

En revanche il est arrivé parfois que certains articles qui étaient disponibles au moment de la commande ne le soient plus pour cause de retard d'approvisionnement. Mais plutôt que d'attendre indéfiniment, j'annule la commande et je vais l'acheter en magasin.
jean-claude47

Masculin Nombre de messages : 408

fnac.com Empty
MessageSujet: Re: fnac.com   fnac.com Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:47

J'ai souvent eux la même probleme que notre amis Jean-Luc sur Fnac.com , j'ai lâche l'affaire depuis longtemps aussi pour aller chez amazon.fr , plus compétent et cela fonctionne mieux .

Pour les livres je suis obliger mois aussi de passer par internet , la seule "référence" en la matière chez nous est a 30 km , et il on un choix bien dénifit , quand je leur demande a chaque fois c'est la même réponse "on peut vous le commander car on ne l'a pas en stock"
khany

khany

fnac.com Empty
MessageSujet: Re: fnac.com   fnac.com Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:58

si çà peut vous "rassurer" j'ai la même réponse dans la fnac de ma ville de banlieue ... y a presque plus de DVD que de livres
Invité
Invité

fnac.com Empty
MessageSujet: Re: fnac.com   fnac.com Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 9:04

Juste une question : vous avez essayé avec un autre navigateur ?
Jean-Luc

Jean-Luc

fnac.com Empty
MessageSujet: Re: fnac.com   fnac.com Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 9:46

libre a écrit:
Juste une question : vous avez essayé avec un autre navigateur ?
Pourquoi faire ? Un site bien construit doit fonctionner avec la plupart des navigateurs. Notamment avec Firefox, le n°2 qui ne cesse de tailler des croupières à I.E.
En outre, le fait que cliquer sur le bouton "choisir cette adresse" (personnelle) renvoie sur la page "choisir votre relais colis" ne peut être qu'un bogue dans leur script.

Quoi qu'il en soit, les réponses stupides que j'ai reçues longtemps après m'ont suffi. Un site où il faudrait abaisser le niveau de sécurité pour pouvoir y naviguer est un site à ne pas fréquenter.
Invité
Invité

fnac.com Empty
MessageSujet: Re: fnac.com   fnac.com Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 9:54

Parce que si ça passe mal avec un, ça passe peut-être mieux avec un autre.

Et pour les sites bien construits qui devraient fonctionner avec la plupart des navigateurs, tu as raison. Mais nous les Macusers, on en voit parfois qui sont loin de correspondre à ça : à part IE, ils ne connaissent rien d'autre.
Jean-Luc

Jean-Luc

fnac.com Empty
MessageSujet: Re: fnac.com   fnac.com Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 9:57

libre a écrit:
à part IE, ils ne connaissent rien d'autre.
Tant pis pour eux. D'autant que IE est loin de respecter les normes du W3C.
Invité
Invité

fnac.com Empty
MessageSujet: Re: fnac.com   fnac.com Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:06

Exact.
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

fnac.com Empty
MessageSujet: Re: fnac.com   fnac.com Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 23:12

Pour amazon, ont-ils arrêté de conserver les coordonnées bancaires des clients dans leur base de données (Numéro carte bleue?). J'avais remarqué ce problème, il y a longtemps (j'avais eu besoin de livres en anglais).
J'ai encore accès à des librairies pas trop loin, et mon marchand de journaux accepte les commandes de bouquins (il en vend un peu). Et je raffole des petits libraires sympas, qui sont capables de vous parler des livres qu'ils vendent. Maintenant, j'évite la Fnac pour les livres.

Et si un site marchand ne supporte pas FFX, et bien, il perd une cliente potentielle (déjà, cela sent le ciblage "client-mouton" resté sur i.e, mauvais signe) !
Jean-Luc

Jean-Luc

fnac.com Empty
MessageSujet: Re: fnac.com   fnac.com Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 9:20

Miaou a écrit:
Pour amazon, ont-ils arrêté de conserver les coordonnées bancaires des clients dans leur base de données (Numéro carte bleue?).
Non, mais tu peux le supprimer.
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

fnac.com Empty
MessageSujet: Re: fnac.com   fnac.com Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 14:48

fnac.com Icon_cool Merci Jean-Luc
Benoit - Admin

Benoit - Admin

Masculin Nombre de messages : 1399

fnac.com Empty
MessageSujet: Re: fnac.com   fnac.com Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 20:07

amazon.fr est tellement pratique et rapide. pour les livres en vo, c'est inévitable. pour moi c'est un pur bonheur. (ce qui ne m'empêche pas de craquer toujours aussi facilement quand je vais dans une bonne librairie comme ombres blanches à toulouse).
fnac.com est une catastrophe.

Contenu sponsorisé

fnac.com Empty
MessageSujet: Re: fnac.com   fnac.com Icon_minitime

fnac.com
Page 1 sur 1