Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)

Aller en bas 
+26
citoyen
Floran
Calliope
jean
signora
mélanie
niel
LaChouette
yann 35
gillou
Alex67
toutoune
wanagaine
museline
pourleboss
sangoku
johanono
raison_pure
juju41
Gribouille
khany
Jean-Luc
PB
d'avalie noire
hloben
Miaou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:33

Personnellement je suis pour une forte augmentation des droits de succession et une lourde taxation des heures sups mais bien évidemment ça mériterait beaucoup de pédagogie pour expliquer en quoi ce n'est pas idéologique mais systémique.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:39

La détaxation des HS ?
A une période de grand chomage est ce bien raisonnable ?

Quant aux droits de succession ... déjà il faudrait chiffrer :
quel est la proportion de français qui déjà avant sarko était exonérés de droits de succession.

Si un candidat voulait remettre cela en cause il lui faudrait des chiffres précis.

Car quand pendant la campagne électorale sarko annonçait ... "c'est bien la moindre des choses auand on a travaillé toute une vie de pouvoir laisser ses biens à ses enfants".
Beaucoup de petits propriétaire se sont fait avoir, leurs enfants, étant donné les barêmes, n'auraient de toutes façons pas payé de droits de succession.

Dans les 2 cas cela peut être remis en cause chiffres à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:48

Les droits de succession détaxés vont à l'encontre de l'idée de mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 9:15

signora a écrit:
Quant aux droits de succession ... déjà il faudrait chiffrer :
quel est la proportion de français qui déjà avant sarko était exonérés de droits de succession.
Plus de 90%, il me semble. Ce sont donc uniquement les 10% les plus fortunés qui en ont profité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 9:21

juju41 a écrit:
parce que tu crois qu'il pense?

Si, il pense : à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 9:27

juju41 a écrit:
Les voeux économiques de Sarkozy, infos et intox

Au sujet des statistiques le petit journal de Yann Barthès a ressorti hier soir de son placard à archives une dèclaration de Sarko en septembre dernier où il expliquait que se fier aux statistiques est dangereux (et là il dit "Ce n'est pas moi qui le dit. Ce sont les statistiques). [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 166325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 9:29

yann 35 a écrit:
Personnellement je suis pour une forte augmentation des droits de succession et une lourde taxation des heures sups mais bien évidemment ça mériterait beaucoup de pédagogie pour expliquer en quoi ce n'est pas idéologique mais systémique.

Ce serait bien que tu nous expliques (en tout cas, moi, ça m'intéresse).
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:07

Miaou a écrit:

Il y a quelque temps, j'ai entendu un patron de la branche française d'un très grand groupe européen déclarer qu'il n'y aurait bientôt plus de possibilité de travailler en R&D en Europe. Les jeunes diplômés devraient passer deux-trois ans en Inde ou en Chine pour connaître les activités de R&D, avant de piloter des activités en Europe.

Et je me suis payé quelques échange aigres-doux avec une personne travaillant au MEDEF sur les nouvelles technologies sur ce thème.

Il apparait que le MEDEF et certains politiques favorisent l'externalisation de la R&D. Mais cela ne sera jamais explicité publiquement (juste dans une forme "d'entre-soi"). Les cabinets de conseil anglo-saxon sont très fortement implantés au niveau du pouvoir et des formations "écoles de management", avec une forte imprégnation des thèses l'Ecole de Chicago.

Je m'étais inscrite dans un groupe d'entrepreneurs. A ce titre, j'ai été invitée au Sénat sur le thème: "N'ayez pas peur de faire du transfert de technologie vers la Chine" (je n'y suis pas allée).

Moi j'entendais un Serge Dassault, prétendre que notion "d'économies d'échelle" n'existait pas (pour quelqu'un qui doit chercher à répartir les frais de R&D pour la conception du Rafale sur la vente de ses avions de chasse, ça fait sourire). J'ai aussi lu en janvier 2008, le pdt de Safran annoncer qu'il ne voyait pas de récession pour l'année à venir car son carnet de commandes était plein.
On pourrait multiplier les exemples, des patrons qui font des déclarations. Malheureusement, y aura jamais personne pour verifier quelques mois après leurs dires ni relever leur manque de culture économique. Enfin quand j'entends un chef d'entreprise français parler recherche, il ne faut pas oublier que les grandes écoles dont ils sont issus, n'en font pas. Ils ne connaissent ni le doute scientique (qui pourrait les aider à modérer leurs propos), ni encore le coté alétoire de ces activités. Une Université ou un gros Labo sera toujours prêt à payer de gros salaires pour obtenir les meilleurs. On est probablement plus prêt du football dans le recrutement que de la loi de l'offre et de la demande. Quand vous avez des millions, voire des milliards de $ à investir sur un projet dont les résultats sont aléatoires, vous allez pas débusquer au Bangladesh le chercheur le moins cher. Si vous trouvez un bon chercheur en Inde, vous lui filez un billet d'avion et un gros chèque pour qu'il vienne travailler à Los Angeles ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:18

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Personnellement je suis pour une forte augmentation des droits de succession et une lourde taxation des heures sups mais bien évidemment ça mériterait beaucoup de pédagogie pour expliquer en quoi ce n'est pas idéologique mais systémique.

Ce serait bien que tu nous expliques (en tout cas, moi, ça m'intéresse).
C'est simple, j'en avais déjà parlé :

Pour les droits de succession, ça ne récompense absolument pas le mérite des actifs et ça entretient clairement les inégalités sociales, de plus "le décès des uns pourrait financer la fin de vie des autres", autrement dit une taxation du patrimoine de personnes décédées pourrait profiter au financement des retraites.

Pour les heures sups là aussi nous en avons largement parlé, en période de chômage fort et avec des perspectives peu rassurantes, il faut repenser le partage du travail (mais pas version 35h d'Aubry), ce qui va à l'opposé de "plus de travail pour ceux qui en ont un et moins pour ceux qui n'en n'ont pas".
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:49

Citation :
il ne faut pas oublier que les grandes écoles dont ils sont issus, n'en font pas. Ils ne connaissent ni le doute scientique (qui pourrait les aider à modérer leurs propos), ni encore
le coté alétoire de ces activités.
Tu as vu ça où ? [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 774318
J'ai travaillé sur des projets de recherche en collaboration avec des thésards et chercheurs d'une grande école.
Simplement, par la suite, les formations au "management" et les cabinets de conseil n'ont pas une vision à long terme leur permettant d'investir dans les activités de R&D. Mais un "Tonton Marcel" savait ce que c'était, concrètement, il n'hésitait pas à mettre les mains dans le cambouis et à prendre le crayon sur la planche à dessins.

Citation :
Ils ne connaissent ni le doute scientifique (qui pourrait les aider à modérer leurs propos), ni encore le coté aléatoire de ces activités.
Quand on dirige une entreprise, on prend des décisions, on les annonce et on les met en œuvre. Le doute et l'analyse interviennent avant. Un temps pour la réflexion, un temps pour l'action. La réflexion nourrit l'action (sauf chez NS, mais ça, c'est le sujet de ce fil).

Citation :
Une Université ou un gros Labo sera toujours prêt à payer de gros salaires pour obtenir les meilleurs.
Tu rigoles. Ou tu parles des grandes universités US ou autres. Il y a quelques années, l'ancienne Présidente de l'Académie des Sciences expliquait qu'elle avait eu beaucoup de difficultés financières pour recruter un polytechnicien dans son laboratoire (je ne me souviens plus si elle avait pu aboutir), même si ce dernier acceptait déjà beaucoup d'efforts financiers.

La R&D en France souffre en particulier de positions dogmatiques de gens qui veulent la régir sans en connaître les particularités.

Autre remarque, un "bon chercheur" travaille rarement seul, mais c'est souvent l'équipe et son réseau qui donne de la valeur aux recherches entreprises. L'implantation géographiques des labos a son importance. Mais il faut payer toute l'équipe.

Au Lycée, dans la classe de mon fils, ils ont été amenés à faire des recherches sur les métiers, dans le cadre de l'orientation. Il a regardé des métiers de chercheurs ou de professeur d'université. Un de ses copains a regardé les formations commerciales. Les différences de salaires sont astronomiques, et pas en faveur des études les plus ardues et complexes (au niveau conceptuel). Il y a de quoi décourager les vocations les mieux établies (sans parler de la précarité).

Citation :
Si vous trouvez un bon chercheur en Inde, vous lui filez un billet d'avion et un gros chèque pour qu'il vienne travailler à Los Angeles ou ailleurs.
S'il veut bien. D'ailleurs, la Chine récupère maintenant beaucoup de chercheurs US ou européens d'origine asiatique, avec une approche quasi nationaliste (ou ethnique).

N.B: le secteur construction aéronautique se portait bien début 2008, et était confiant dans son avenir. Qu'un patron n'ai pas vu venir la crise qui n'était pas anticipée par la majorité des économistes, on peut difficilement le lui reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 14:20

L’homme qui faisait semblant de combattre l’insécurité
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 14:40

Les quotas de l'absurde, par Sébastien Fath

http://lemonde.fr/opinions/article/2010/01/07/les-quotas-de-l-absurde-par-sebastien-fath_1288656_3232.html
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:30

juju41 a écrit:
je résume

la centrale d'Abu Dhabi.. Flop
les rafales du Brésil, du Maroc et de la Lybie ..Flop,Flop, Flop...
le TGV en Chine.. Flop...

nul aussi comme VRP ... rien à tirer de bon de ce gars là!

Bruxelles écarte EADS du projet Galileo

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 778918
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:44

est ce que les grandes entreprises allemandes ont des patrons à la hauteur, contrairement aux notres qui ont des patrons cooptés par le gouvernement, et pas forcément compétents...?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:37

Miaou a écrit:
Citation :
il ne faut pas oublier que les grandes écoles dont ils sont issus, n'en font pas. Ils ne connaissent ni le doute scientique (qui pourrait les aider à modérer leurs propos), ni encore
le coté alétoire de ces activités.
Tu as vu ça où ? [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 774318
J'ai travaillé sur des projets de recherche en collaboration avec des thésards et chercheurs d'une grande école.
Simplement, par la suite, les formations au "management" et les cabinets de conseil n'ont pas une vision à long terme leur permettant d'investir dans les activités de R&D. Mais un "Tonton Marcel" savait ce que c'était, concrètement, il n'hésitait pas à mettre les mains dans le cambouis et à prendre le crayon sur la planche à dessins.

Citation :
Ils ne connaissent ni le doute scientifique (qui pourrait les aider à modérer leurs propos), ni encore le coté aléatoire de ces activités.
Quand on dirige une entreprise, on prend des décisions, on les annonce et on les met en œuvre. Le doute et l'analyse interviennent avant. Un temps pour la réflexion, un temps pour l'action. La réflexion nourrit l'action (sauf chez NS, mais ça, c'est le sujet de ce fil).

Citation :
Une Université ou un gros Labo sera toujours prêt à payer de gros salaires pour obtenir les meilleurs.
Tu rigoles. Ou tu parles des grandes universités US ou autres. Il y a quelques années, l'ancienne Présidente de l'Académie des Sciences expliquait qu'elle avait eu beaucoup de difficultés financières pour recruter un polytechnicien dans son laboratoire (je ne me souviens plus si elle avait pu aboutir), même si ce dernier acceptait déjà beaucoup d'efforts financiers.

La R&D en France souffre en particulier de positions dogmatiques de gens qui veulent la régir sans en connaître les particularités.

Autre remarque, un "bon chercheur" travaille rarement seul, mais c'est souvent l'équipe et son réseau qui donne de la valeur aux recherches entreprises. L'implantation géographiques des labos a son importance. Mais il faut payer toute l'équipe.

Au Lycée, dans la classe de mon fils, ils ont été amenés à faire des recherches sur les métiers, dans le cadre de l'orientation. Il a regardé des métiers de chercheurs ou de professeur d'université. Un de ses copains a regardé les formations commerciales. Les différences de salaires sont astronomiques, et pas en faveur des études les plus ardues et complexes (au niveau conceptuel). Il y a de quoi décourager les vocations les mieux établies (sans parler de la précarité).

Citation :
Si vous trouvez un bon chercheur en Inde, vous lui filez un billet d'avion et un gros chèque pour qu'il vienne travailler à Los Angeles ou ailleurs.
S'il veut bien. D'ailleurs, la Chine récupère maintenant beaucoup de chercheurs US ou européens d'origine asiatique, avec une approche quasi nationaliste (ou ethnique).

N.B: le secteur construction aéronautique se portait bien début 2008, et était confiant dans son avenir. Qu'un patron n'ai pas vu venir la crise qui n'était pas anticipée par la majorité des économistes, on peut difficilement le lui reprocher.

Pour le premier point, ça fait quoi, 10-15 Max ans que les grandes écoles ont commencé à s'intéresser à la Recherche alors que c'est la règle à l'Université depuis toujours ?
ce fut le jour où les classements internationaux ont commencé à devenir importants. Jusqu'alors, la grande tradition des écoles françaises et des dirigeants qu'elles ont formés depuis les trentes glorieuses étaient d'importer les nouvelles méthodes de management ou les techniques des EU ou d'ailleurs mais jamais de les produire. Aujourd'hui, je me demande s'il y a un dirigeant du CAC40 avec un doctorat. Ce qui est pourtant courant ailleurs dans le monde, sauf en France.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 8:27

Séguin disparu, la Sarkofrance continue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:05

Vient de sortir le 3e tome des Chroniques du règne de Nicolas 1er de Patrick Rambaud, intitulé "Troisième chronique du règne de Nicolas 1er".

Je suis en train de lire. C'est toujours aussi réjouissant à lire.

Je vous le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 10:07

de la musique pour les jeunes

Finalement plutôt qu'un débat sur l'identité nationale si on lançait un débat sur le rôle de l'Etat ? .... parce visiblement certains dans les hautes sphères semblent un poil en manque de repères non ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:54

Retraites, burqa, identité nationale : Sarkozy reporte tout!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:35

Sarkozy: les usines françaises, c'est pas son truc
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:55

L'idée d'une «taxe Google» suscite l'ironie à l'étranger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:46

juju41 a écrit:
Sarkozy: les usines françaises, c'est pas son truc

Citation :
Alors, Monsieur le Président, à vous de nous montrer que : « Je crois aux usines, c’est mon truc » n’est pas seulement un artifice verbal de plus !

Mais c'est seulement un artifice verbal de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:49

Sarko ne s'y connaît qu'en artifices verbaux, c'est son fonds de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:51

juju41 a écrit:
L'idée d'une «taxe Google» suscite l'ironie à l'étranger

La dite commission qui n'est pas avare en idées stupides propose aussi une taxe copie privée sur les cartouches et toners laser
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:53

À quand une taxe sur la connerie ? Comme disait Coluche, l'État s'autofinancerait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:52

Sarkozy, un costume présidentiel mal taillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes-
Sauter vers: