Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Alain Dolium : liste de réactions

Aller en bas 
+15
yoda
museline
L'Hérétique
gillou
Miaou
yann 35
PB
raison_pure
raimo
D-Clavel
jean-claude47
Vincent
Luc
juju41
tulipe2
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
allblues33




Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 26/06/2007

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:49

Non seulement EE est plus démocratique que le MD (contrairement à ce que vous affirmez) mais en plus, ils pensent...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 1:48

Comme le dit Fabio Lauresti :
"Les militants seront effectivement consultés au niveau régional mais il ne s’agira pas d’un vote à proprement parler mais d’une validation du choix du prince.

Quand on vote on à le choix. Dire NON cela ne sera pas faire un choix mais refuser le choix d’un autre. Cet autre qui refera à ce moment là un autre choix …etc etc
vous appellez cela un vote ?

Bon et puis si mon président me présente un candidat, toute la presse sait que c’est son choix : comment pourrais-je voter sereinement NON en sachant que mon NON pourrait nuire par retour de bâton à mon président , donc à mon parti ?
vous appellez cela un vote ?

Bon et puis nos candidats sont balancés dans la presse avant validation.
Par exemple, nous voyons Dolium partout alors qu’il n’est pas investi. Vous imaginez le boomerang médiatique si il n’était pas validé finalement ? vais-je voter NON sereinement dans ce cas ?
vous appellez cela un vote ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 2:07

D-Clavel a écrit:
libre a écrit:
Préviens-nous quand tu décidera de quitter EE (ce qui ne manquera d'arriver un jour ou l'autre).
En disant cela tu sous entends que je suis volatile que je ne sais pas ce que je veux et que j'irais encore voir ailleurs un jour et que toi tu as tous compris, tu sais ou tu vas tu ne changeras jamais !!
Je ne prétends pas que EE est la panacée, je n'ai jamais rien dis de semblable, simplement j'ai le choix de tout arrêter, de rester chez moi et m'occuper de mon jardin ou continuer mon combat local sachant que le parti qui se rapproche le plus de CAP21 est Europe Ecologie. Le choix est vite fait.

Non, je dis juste que tu ne trouveras pas plus ce que tu cherches chez EE qu'au MoDem. Et si tu quittes le MoDem pour EE, tu quitteras EE pour les même raisons. J'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 2:07

juju41 a écrit:
dans la mesure où seuls les Verts décident de tout, je vois mal où est la démocratie.. les non-verts ne sont là, que pour la caution d'ouverture.. sinon, ils feraient encore 2%...

Et on ne parle même pas de la fille de Bové bombardée tête de liste en Aquitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 2:08

allblues33 a écrit:
Non seulement EE est plus démocratique que le MD (contrairement à ce que vous affirmez) mais en plus, ils pensent...

Ah parce que nous, nous ne pensons pas ?

Tu en as beaucoup des comme ça ?

Et puis faut voir comment les Verts, composante d'EE, "pensent". Supprimer les allocs pour empêcher les familles d'avoir un 3e enfant, ça, c'est de la pensée en or ! Ah ça, ce n'est pas au MoDem qu'on aurait des idées aussi lumineuses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 2:49

tulipe2 a écrit:
Comme le dit Fabio Lauresti :
"Les militants seront effectivement consultés au niveau régional mais il ne s’agira pas d’un vote à proprement parler mais d’une validation du choix du prince.

Quand on vote on à le choix. Dire NON cela ne sera pas faire un choix mais refuser le choix d’un autre. Cet autre qui refera à ce moment là un autre choix …etc etc
vous appellez cela un vote ?

Bon et puis si mon président me présente un candidat, toute la presse sait que c’est son choix : comment pourrais-je voter sereinement NON en sachant que mon NON pourrait nuire par retour de bâton à mon président , donc à mon parti ?
vous appellez cela un vote ?

Bon et puis nos candidats sont balancés dans la presse avant validation.
Par exemple, nous voyons Dolium partout alors qu’il n’est pas investi. Vous imaginez le boomerang médiatique si il n’était pas validé finalement ? vais-je voter NON sereinement dans ce cas ?
vous appellez cela un vote ?"

Juste comme ça, en passant, dans certaines régions (mais pas en Languedoc-Rousillon hélas !) les militants PS ont refusé de valider les listes qu'on leur proposait pour les régionales. Comme quoi, c'est possible.

Et vu que les militants du MoDem ne sont pas plus bêtes que leurs homologues du PS, ils sont tout à fait capable de dire non s'ils en ont envie.

Je signale par ailleurs que j'ai voté tout à l'heure et que j'avais le choix d'accepter, de refuser ou de voter blanc (j'ai accepté).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 8:08

J'espère voter trois fois pour Alain Dolium
Revenir en haut Aller en bas
D-Clavel




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2009

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 9:02

Le problème avec @libre c'est que ses réponses sont toujours, au PS il ont fait ça à EE ils vont faire comme ça, chez eux c'est pire ou c'est pas mieux.
le problème vois tu ce n'est pas ce que font ou ne font pas les autres, mais bien ce que fait le Modem. FB devrait passer de la stratégie du "ne partez pas" à celle du "venez avec nous".
Ne partez pas, porte le fait que c'est tellement décevant qu'il vaut encore mieux rester chez soi à faire son jardin, alors que le venez avec nous porte l'idée qu'on est tellement différent et novateur que l'évidence est que vous allez venir avec nous.
Des différence il n'y en a plus avec les autres partis et le coté novateur a vite été étouffé par les anciens.
Il suffit de compter le nombre d'intervenant sur le forum sur le sujet Actu Modem pour se convaincre de la fuite des novateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 9:52

D-Clavel a écrit:
Le problème avec @libre c'est que ses réponses sont toujours, au PS il ont fait ça à EE ils vont faire comme ça, chez eux c'est pire ou c'est pas mieux.
le problème vois tu ce n'est pas ce que font ou ne font pas les autres, mais bien ce que fait le Modem. FB devrait passer de la stratégie du "ne partez pas" à celle du "venez avec nous".
Ne partez pas, porte le fait que c'est tellement décevant qu'il vaut encore mieux rester chez soi à faire son jardin, alors que le venez avec nous porte l'idée qu'on est tellement différent et novateur que l'évidence est que vous allez venir avec nous.
Des différence il n'y en a plus avec les autres partis et le coté novateur a vite été étouffé par les anciens.
Il suffit de compter le nombre d'intervenant sur le forum sur le sujet Actu Modem pour se convaincre de la fuite des novateurs.

Qui a dit qu'il voulait se rapprocher d'EE ? C'est toi, non ? Je ne fais que t'expliquer que tu ne trouveras pas plus ce que tu cherches chez eux qu'au MoDem. Rien de plus.


Et pour avoir une bonne idée de ce qui se fait de bien ou pas bien au MoDem ou ce qu'il peut s'y faire, c'est pas mal de regarder aussi comment ça se passe ailleurs, à plus forte raison si comme toi on est tenté d'aller voir ailleurs.

Par exemple, certains disent que c'est impossible que les militants du MoDem ne valident pas les listes uniques qu'on leur propose. Or leurs homologues du PS ont démontré le contraire.

Si on ne regardait pas ce qui se passe ailleurs, on vivrait avec l'idée fausse que ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
D-Clavel




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2009

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 9:55

Et oui encore une fois on ne parle que des autres et pas de notre projet, de notre fonctionnement !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 10:37

J'ai reçu ça hier :


"
Chers amis franciliens,

Demain
après midi, Alain DOLIUM, candidat tête de liste pour les élections
régionales en Ile-de-France, organise une table-ronde avec les
étudiants de l'Université Paris 11 et des Grandes Ecoles concernées par
l'aménagement du Plateau de Saclay.

Ce sera également pour nous,
Jeunes Démocrates franciliens, d'inciter les étudiants à s'inscrire sur
les listes électorales! Alain Dolium nous accompagnera à 15h30 pour un
tractage à l'Université
d'Orsay (rendez-vous Gare RER d'Orsay à 15h30).


Votre présence est plus que bienvenue, ce sera l'occasion d'un échange privilégié avec notre tête de liste!

Vers 17h15, débat avec les associations étudiantes et les étudiants du plateau de Saclay:


- Quelle place pour la vie étudiante dans le projet Campus ?

- Faut-il déménager l'Université sur le Plateau ?
- Quelles sont les attentes des étudiants en matière de logement, de
loisirs et de vie quotidienne ?

- Quels liens tisser avec l'existant et les villes alentours ?

En présence des associations :
> Saclay Côté Étudiants
> FASECO
> Confédération Étudiante


Nous
vous attendons nombreux pour participer, aux côtés d'Alain Dolium, à
l'appel aux inscriptions sur les listes (15h30) et à la table ronde!

Merci de nous confirmer votre présence par vos présidents ou directement par téléphone (voir ci-dessous)!


Rejoignez l'évènement sur Facebook:
https://www.facebook.com/event.php?eid=207331904559&ref=mf


Amicalement,
Les Présidents Jeunes Démocrates d'Ile de France.
"




Je pense que c'est assez rare de voir un candidat au régionales tracter à la sortie du rer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 10:40

Petite remarque à ceux qui disaient qu'on avait menti : à une question "vous êtes arrivé en 2007 en politique c'est tard" il a répondu : "AD : non, là il y a une erreur (dans les médias) : fin 2008."
Donc il est tout à fait honnête.
Et ceux qui le disaient avaient raison, à leur décharge.

(repris d'un lien donné sur intervention d'Alain Dolium)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:59

D-Clavel "Venez avec nous"
Tiens cela serait une jolie formule pour des élections futures Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Drunken_smilie

[ça suppose évidemment que nous soyons attractifs et raisonnables mais si nous ne le sommes pas comme certains voudraient, disons que
-le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté-]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 11:52

D-Clavel a écrit:
Et oui encore une fois on ne parle que des autres et pas de notre projet, de notre fonctionnement !!!!!!!!!!!!!!!

Notre fonctionnement, on en parle beaucoup, il me semble.

Et en ce qui me concerne :

1) il est insuffisamment imparfait pour que j'ai envie d'aller voir ailleurs

2) il m'intéresse moins que le projet qu'on aura à défendre en 2012 et pour lequel j'ai adhéré au MoDem.

D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai été longtemps été réfractaire à l'idée d'adhérer à un parti politique, quel qu'il soit. Je m'étais même juré de ne jamais le faire (et pourtant je l'ai fait !). Car depuis longtemps j'avais perçu le côté organisation militaire "tais-toi et marche" des partis, qui est en vigueur encore aujourd'hui dans de nombreux partis.

Si j'ai quand même franchi le pas avec le MoDem, c'est parce qu'il me semblait qu'on y était malgré tout en droit de l'ouvrir. Et de ce que j'en ai vu depuis que j'ai adhéré, cette impression a été confirmée. Et ça, c'est déjà pas si mal.

Quoi qu'il en soit, ma réticence longue et ancienne à l'adhésion à un parti politique m'a empêché de m'embarquer dans cette aventure tel un Bisounours qui confondrait le monde politique avec le pays de Candy. Et ça m'a préservé de sévères désillusions qui n'auraient pas manqué de survenir si j'avais mis le pied dans ce milieu en l'idéalisant un peu trop.

Et ceci explique que les questions d'organisation interne du MoDem me passionnent aussi peu.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 22:36

http://venitiennes.wordpress.com/2009/12/18/pourquoi-je-vote-oui-pour-albino-doliomi/
:-))))))))))))))))))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 22:42

libre a écrit:

Et ceci explique que les questions d'organisation interne du MoDem me passionnent aussi peu.
.
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/actu-modem-f61/le-modem-de-la-loire-perd-1-4-de-ses-militants-t4672.htm
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:04

commentaire de Wuyilu sur A.Dolium :

"Bon, j'ai lu tout le monde, ici et ailleurs et, après réflexion, je reposte ce petit texte envoyé deci delà pour ne pas faire de vagues, puisque, partageant globalement les analyses de F Bayrou et figurant au nombre des soutiens souvent décriés de Marielle de Sarnez (dont je ne suis pas certain qu'elle soit elle même doliumidolâtre)...
Sauf que là, c'est un peu "too much", l'histoire Dolium... mais plus que le mode de désignation, plus que les modalités de vote, c'est le personnage qui me trouble et me plonge dans un doute légèrement piquant, comme le froid présent de cette planête pourtant en surchauffe... Et là je parle de positionnement politique, parce que franchement, bien que plein de bonne volonté et sans doute charmant, je ne le sens pas du tout MoDem l'ami Dolium...Outre ces quelques phrases à suivre qui me paraissent difficilement permettre de concilier l'activité de marketing outrancier avec le capitalisme social, le développement durable avec le fait de harceler le consommateur, je rajoute le regard doliumesque sur la culture. Il semble en effet, là encore se rapprocher de N Sarkozy sur cette question. Chaque fois qu'on lui parle culture, il répond éducation : il s'agit pourtant de deux concepts radicalement différents... Et de lire ce matin dans libé cette phrase d'un certain François Bayrou : "C'est sur, il faut d'abord nourrir et éduquer. Mais, pour que les êtres humains comprennent qui ils sont il faut la culture..."
Pour le reste, apprenant son engagement associatif au sein d'une multitude de structure, je me suis mis en quête des sites de ces dernières ou, du moins, des récits de leurs exploits... Et, en dehors de Talents O pluriel (vaguement référencée), rien n'apparaît sur la toile... D'une certaine manière c'est heureux : comment concilier présidence de région, direction d'entreprise (même s'il est "seulement" le responsable commercial de sa boite), direction d'une pléïade d'association et tout et tout... n'empêche que je m'inquiète un iota, parce qu'on le connaît vraiment, mais vraiment pas du tout Alain Dolium...
Voici maintenant le petit texte...

Le MoDem est-il soluble dans le marketing moderne : le cas Alain Dolium

Bonjour
Alain Dolium, Directeur commercial associé de la société "Obad mobile marketing" a été désigné comme tête de liste du MoDem en Ile de France pour les prochaines élections régionales. En dehors de l'opacité certaine qui a conduit à sa nomination, sa récente prestation devant les militants parisiens a fait naître quelques doutes quant à sa capacité à identifier et maîtriser les enjeux régionaux, mais surtout quant à l'adéquation entre sa vision de la société et les fondamentaux du mouvement qu'il est censé représenter. Parallèlement, le récent congrès d'Arras a débouché sur la présentation d'un texte programmatique intitulé "Le projet humaniste", fruit du travail remarquable des commissions nationales du mouvement, animées par Robert Rochefort, et d'un processus d'amendement mené à Arras dans une transparence et une volonté démocratique faisant honneur au MoDem. Dans ce texte figure un chapitre intitulé "modifier nos modes de consommation" qui fustige l'hyperconsommation et par extension une société sous l'empire d'un marketing sans limite qui, je cite, "a été organisée sur l'acquisition d'objets puis en cherchant à en augmenter indéfiniment le nombre, aboutissant à la saturation et au gaspillage". Cette société, dont nous condamnons avec force les excès fondés sur la "dictature des marques" et la dominante sociale des modes de consommation, traverse aujourd'hui une crise profonde qui nécessite "d'inverser les priorités et (de) revenir à une conception qui privilégie l'usage par rapport à l'échange monétaire" (tiré du "Projet humaniste" page 17). Or, en écoutant Alain Dolium, pourtant, comme nous, attaché aux thèmes de l'éducation et de la cohésion sociale, l'impression d'une divergence de fond avec la philosophie du mouvement s'est manifestée clairement tant il semble exprimer une idée de la "réussite" plus en phase avec celle du Président de la République qu'avec celle que nous défendons à savoir un humanisme mettant "au premier plan de ses préoccupations le développement des qualités essentielles de l'être humain" (wiki) et non la seule capacité à acquérir des biens et des titres. Cette impression, peut-être erronée, s'est intensifiée en visitant le site internet (étrangement vétuste et archaïque pour le site d'une société basée sur les nouvelles technologies) de la société Obad mobile marketing dont le credo nous semble lui aussi assez éloigné de notre vision de la société future. Je vous laisse juge en le reproduisant ici in extenso.
Wuyilu : militant du MoDem (non candidat aux prochaines élections régionales)



OBAD Mobile marketing

Alors que la majorité des acteurs tentent de reproduire sur le mobile les schémas utilisés sur le média Internet, OBAD provoque une véritable révolution dans l’industrie du Marketing Mobile grâce à sa technologie innovante baptisée « M-OBAD », réputée pour sa forte valeur ajoutée.
Cette plateforme média adossée à une technologie unique et soutenue par un triptyque managérial très complémentaire, crée une nouvelle ère dans l’univers du Marketing Mobile en général et du rich média en particulier.
Ce nouveau protocole a pour stratégie principale de déclencher sur les cibles marketing une intention d’achat au plus près de son acte, et une forte cristallisation autour de la marque et de l’enseigne.
Le téléphone mobile devient un support « meta media » de masse d’une redoutable efficacité pour les entreprises qui franchissent le pas. Un moyen pour atteindre de façon directe et non intrusive les consommateurs en s’affranchissant des contraintes opérateurs.
Après le Web 2.0, OBAD crée le Marketing Mobile 2.0 : l’association de la technologie et d’un bloc CRM très puissant pour que l’usage du mobile devienne une nouvelle source de revenus et d’investissement rentable pour les marques, les enseignes, les médias et les éditeurs de contenus.

Alain DOLIUM
CEO OBAD"

Ecrit par : Wuyilu | samedi, 19 décembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:09

Refuser d'investir Alain Dolium, c'est être démocrate :

https://www.facebook.com/profile.php?ref=name&id=100000078818182#/group.php?gid=207167309710&ref=mf
Revenir en haut Aller en bas
D-Clavel




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2009

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 22:09

Pour nous c'est fait, avec mon épouse on a voté NON
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 22:15

D-Clavel a écrit:
Pour nous c'est fait, avec mon épouse on a voté NON

Je précise que la page facebook indiqué n'est pas crée par mes soins , ceci dit j'aurai voter non également sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 22:46

Et bien moi, j'ai voté OUI ! Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Bom

J'avais encore des doutes, des interrogations. C'est vrai que le buzz anti-Dolium est puissant, la grogne des militants sur le principe de sa sélection, son aspect "imposé" est compréhensible. Mais j'ai choisi.

Il est venu à la rencontre des militants des départements de l'Essonne et des Yvelines. Je l'avais vu à Arras. Mais là, devant une assemblée plus réduite, après avoir travaillé ses dossiers, je l'ai trouvé très crédible comme futur Président de Région. Car il est là pour GAGNER. Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_king

Son discours est construit, il assume ses positions personnelles, sait faire passer des messages, sait être synthétique et clair. Il a fait valoir son parcours, ses expériences professionnelles et personnelles. Il a du se battre pour se faire reconnaître. Et il se battra pour faire gagner le Mouvement Démocrate. Nous changeons de logique. Ce n'est plus "sauvons les meubles", mais "allons à la victoire".

Et il reste à l'écoute des remarques et suggestions.

Alors, je pense que c'est le BON candidat, et qu'il s'imposait de par sa personnalité. Mais il n'avait pas le temps d'émerger pour se faire reconnaître en interne. Finalement, je suis contente que François Bayrou ai su reconnaître ses capacités, suite à sa candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 0:57

commentaire de luciolebrune sur J'espère voter trois fois pour Alain Dolium :

"Quant à un mode de fonctionnement interne plus démocratique, exemple : des primaires, j'étais pour AVANT...

Avant de voir tous ces arrivistes qui en profitent pour créer leur courant depuis qu'on s'est pris une gamelle aux européennes...

Avant de voir des gens ne plus avoir les pieds sur terre, et tenir des propos farfelus, et dénigrer, brûler copieusement ce qu'ils ont adoré, en faisant feu de tout bois, même de celui qui n'est pas matière à s'enflammer, sous les prétextes les plus fallacieux.

Pour ma part, j'estime qu'un minimum de cohésion, de hiérarchie est nécessaire à une bonne organisation si elle veut être efficace, et, si je ne rejette pas toutes les procédures démocratiques, bien au contraire, je ne suis pas pour autant pour l'anarchie.

Mais j'oubliais : seuls les opposants internes à Bayrou ont le droit de se mettre en colère, de dénigrer, les autres n'ont pas le droit de s'indigner, vous vous portez la VRAIE parole, les autres ne sont que des chiens qui écoutent la voix ce leur maître, des béni oui-oui. Au fait, moi je ne brigue rien, je suis juste une idiote, bien sûr, puisque je ne lèche pas les pieds par intérêt.

Un leader est un leader. Il faut une forte personnalité pour être présidentiable, ce n'est pas un aspect de sa personnalité à reprocher à F. Bayrou, sinon on doit reprocher au instits d'enseigner, aux juges de faire appliquer la loi, aux roses de sentir..."
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 9:04

A la rencontre d’Alain Dolium
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 9:35

Alain Dolium, la star du MoDem à Paris

lundi 21 décembre 2009



  • 11 décembre 1967 Naissance à Paris.1990 Sup de Co Amiens puis HEC à Montréal.1995 Conseil chez Burke Marketing, cadre chez DHL, directeur de la stratégie chez CBS.2007 Crée Obad Mobile Marketing

Inconnu il y a un mois, il a été choisi, hier, pour défendre le partide François Bayrou en Ile-de-France.

Profil

Il est grand, svelte, élégant, souriant. Physiquement, un mélange d'Harry Roselmack et de Barack Obama. François Bayrou a sorti ce joker de son chapeau, au congrès d'Arras. Le voici désigné, à 42 ans, tête de liste MoDem pour les régionales en Ile-de-France. Jolie intuition, en plein questionnement identitaire.
« Je vais vous dire... » Alain Dolium ¯ prononcez « doliomme » ¯ commence ainsi toutes ses interventions. « Je vais vous dire, je suis noir, français, indo-martiniquais par mon père (avec qui il n'a jamais vécu), guadeloupéen par ma mère... »
Ajoutez une épouse suédoise, des jumeaux (un blondinet et une brunette), une enfance en Guadeloupe et à Malakoff, une carrière dans le monde anglo-saxon, une création de start-up, un vote pour Jospin, une passion pour le foot... et vous avez le prototype de ce que produit de mieux un métissage total, le profil idéal pour intéresser les banlieues aux régionales et négocier avec les socialistes et les Verts.
« Je vais vous dire, c'est la première fois que l'on propose à un afro-français, un ultra-marin, un noir, tout simplement, la présidence d'une région. » Penché au-dessus d'un pupitre trop petit pour lui, son aisance, sa classe, sa « colère saine » charment les 1 500 militant(e)s du MoDem réunis ce jour-là dans le Pas-de-Calais. « C'est un symbole de l'ascenseur social et tant mieux si des gens qui se sentent discriminés se reconnaissent en lui, ajoute François Bayrou. Je pense qu'il a l'étoffe d'un président de Région. »
Pourtant, et c'est peut-être le point faible de ce méritocrate libéral qui croit dur en l'ascenseur scolaire, il n'a rencontré Bayrou qu'en 2007. Un peu tendre en politique, un peu vite porté au pinacle, un peu trop la coqueluche des médias, l'Antillais du MoDem doit se méfier des peaux de banane. « Je vais vous dire, je me sens centriste même dans l'âme... »
Revenir en haut Aller en bas
serge92




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 29/05/2008

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 21:14

Le résultat en IDF vient de tomber:

"ALAIN DOLIUM, chef de file proposé par le Bureau exécutif du
Mouvement Démocrate, approuvé par les adhérents après la consultation
qui s'est déroulée du 18 au 21 décembre.
Résultat de la consultation:
J'approuve: 75.52%
Je n'approuve pas: 16.30%
Je vote blanc: 8.18%"
http://www.mouvementdemocrate.fr/vie-du-modem/elections-regionales-2010/dolium-candidat-ile-de-france.html
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:21

Dans les Guignols (du 12 janvier à partir de 2 50)

http://www.canalplus.fr/c-humour/pid1784-c-les-guignols.html?

Pas mal pour Alain... moins sympa pour François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Dolium : liste de réactions
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Régionales Île-de-France
» Interventions d'Alain Dolium
» Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?
» Alain Juppé
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: