Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Lutte Contre la Manipulation de Masse

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
niel




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/11/2009

Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte Contre la Manipulation de Masse   Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:29

pourleboss a écrit:
Aucun ennui avec le troc.
Dès demain d'accord.
D'accord pour que tout soit gratuit, dès maintenant.
Suis en retraite dès maintenant avec grand plaisir.
Connais la planète vénus mais suis d'accord avec tout ce que tu veux sur vénus et ceci dès maintenant.

Et donc...

Le Projet Venus, qui constitue le travail d’une vie de l’ingénieur social, inventeur et designer industriel Jacque Fresco, est une organisation qui désire mettre en place une civilisation globale viable et pacifique. Le projet cherche à mettre à jour la société avec les connaissances actuelles et les méthodes modernes. Ses principes sont essentiellement basés sur l’application de la science et de la technologie dans l’intérêt humain et social. La structure qu’elle préconise est appelée une « économie basée sur les ressources » (Resource Based Economie, RBE).
Une économie basée sur les ressources utilise les ressources existantes plutôt que le commerce.
Les richesses de la Terre sont considérées comme patrimoine commun à tous les peuples et sont de ce fait partagées de manière équitable.
Tous les biens et services y sont disponibles sans utiliser de monnaie, de crédit, de troc ou toute autre forme de dette ou d’esclavage. Cette économie se fonde sur la possibilité technique de surmonter la pénurie de nos ressources et des biens fondamentaux, pour permettre leur partage sans étiquette de prix et sans notion de propriété.
À la question : « comment pourrions-nous concevoir un système de production qui optimise la haute qualité des produits, qui réduit les déchets, qui prend en compte l’équilibre dynamique de la biosphère et qui réduit le travail humain répétitif et machinal ? », une telle économie s'organiserait comme suit :

1- Répertorier les ressources planétaires.
2- Décider ce qu'il est nécessaire de produire, en se basant sur le strict minimum (comme la nourriture, l’eau, le logement, etc.) en passant par des produits utilitaires (matériaux bruts, machines automatisées, développement technologique, etc.) jusqu'aux produits utilisés à des fins non-utilitaires (divertissements, radios, instruments de musique, etc.).
3- Optimiser les méthodes de production | maximisation de la durée de vie des produits.
4- Mettre en place des méthodes adaptées de distribution pour accéder aux produits.
5- Optimiser le recyclage de ces produits qui peuvent devenir obsolètes ou inopérants.

Selon Jacque Fresco, le but de ce nouveau concept est de libérer l’humanité des tâches répétitives et arbitraires qui n’ont aucune réelle pertinence vis-à-vis du développement social, tout en encourageant un nouveau système de motivation qui est focalisé sur l’auto-accomplissement, l’éducation, la conscience sociale et la créativité, en totale opposition avec ce qu'il considère comme la poursuite d’objectifs superficiels et égocentriques comme la richesse, la propriété et le pouvoir qui sont dominants de nos jours. Le Projet Venus reconnait que la Terre regorge de ressources, et que les méthodes dépassées de rationnement à travers le contrôle monétaire ne sont plus adaptées.

En promouvant l'ingéniosité scientifique, le Projet Venus propose donc des plans pour la réalisation de communautés techniquement avancées, comprenant une révolution profonde dans l'organisation des villes, des transports et dans la production industrielle, agricole et énergétique, sans la contrainte monétaire.

« Dans les années 40, le projet Manhattan réalisa la première véritable arme de destruction massive. Ce programme employa 130 000 personnes au prix d'un coût financier extrême. Imaginez ce que vos vies pourraient être aujourd'hui si ce groupe de scientifiques, plutôt que de travailler sur un moyen de tuer des gens, ait travaillé sur un moyen de créer un monde viable et abondant. Si ça avait été leur objectif, la vie aujourd'hui serait très différente. Plutôt que des armes de destruction massive, il est temps de déclencher quelque chose de bien plus puissant : des armes de création massive. »


PROJET NEW-ZLAND
Le Projet New Z-Land constitue une approche pratique du Projet Venus, première étape vers la création d'une économie basée sur les ressources. Le but de la période initiale de transition est de bâtir une collectivité indépendante et durable à Northland, en Nouvelle-Zélande. Cette communauté devrait constituer un prototype et un exemple pour les développements futurs. Elle sera un refuge pour que les individus partageant les idées du projet puissent vivre et développer de nouvelles technologies, qui seront mises en œuvre au fil du temps.
Ce projet pourrait se mettre en place dans les prochaines années, après une première phase de développement et de travail pour la finalisation du Venux, système d'exploitation et navigateur open source au langage simplifié, conçu pour le Projet Venus. La mise en place de la Fondation RBE (Resource Based Economics), créée pour la gestion financière indispensable au lancement de la première communauté, constituera la seconde étape de développement, suivie des prises de contact avec les fournisseurs et les autorités pour le lancement de la communauté, sur une parcelle d'environ 50 ha.
Le développement s'organisera ensuite en six phases transitoires :

1- Établissement de fermes auto-suffisantes - La première étape permettra d'établir des fermes de permaculture qui devront prendre un minimum de surface.
2- Fourniture d'énergie - L'étape suivante est l'acquisition d'énergie propre et la création du point de départ de cette production. L'installation de panneaux solaire et d'éolienne réduiront les coûts, et permettrons de fournir l'énergie requise pour les bâtiments et l'établissement de diverses structures.
3- Construction d'une communauté - Les ressources de bases (alimentation et énergie) garantissent le passage à cette étape. Ce qui est préconisé est la construction de maisons et du dôme central où toutes les technologies y seront développés. Le tourisme y sera aussi développé.
4- La création de transports - Des connexions automatisées et coordonnées entre les colonies seront établies. Cela permettra la réduction du besoin d'externaliser les services d'expédition et permettra l'échange de ressources directement entre les projets.
5- Le recyclage des matériels et matériaux - L'opération suivante est l'achat de matériaux dans des dépôts de ferrailles et de déchets de stations de travail superflues afin de développer de nouvelles technologies et de mettre en place l'équipement robotisé pour des machines automatisées.
6- L'étape des hautes technologies - Avec des communautés auto-suffisantes et des transports, pourront être développés : l'enseignement supérieur (Universités), les services médicaux (Hôpitaux), et ultérieurement, des programmes spatiaux et des villes océaniques.

PROJET COMPLET ICI http://www.scribd.com/doc/18085360/Le-projet-New-Z
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r-volution.net/
Invité
Invité




Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte Contre la Manipulation de Masse   Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:37

niel a écrit:
libre a écrit:
Jean-Luc a écrit:
niel a écrit:
Il serait intéressant que le modem s'interesse à cette question qui implique le silence politique mais aussi médiatique, il se démarquerai de la classe des élites en osant rentrer dans un discours alternatif
Avec un grand risque de se ridiculiser.
niel a écrit:
et ça soulagerai des millions de gens.
En France ? Une poignée, tout au plus. Illuminés inclus.

Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 844405 Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 0654

Tu te base sur quoi exactement pour affirmer autant de conneries?

D'abord, ce ne sont pas des conneries. Et si le MoDem se mettait à défendre ces théories fumeuses, il se ridiculiserait.

Et comme le dit Jean-Luc, il n'y a qu'une poignée de personnes en France qui croit à ces conneries et pour certaines se font du fric avec en publiant des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte Contre la Manipulation de Masse   Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:54

niel a écrit:
Tu te base sur quoi exactement pour affirmer autant de conneries?
C'est toi qui dis ça, après tout ce que tu débites ? Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
niel




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 28/11/2009

Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte Contre la Manipulation de Masse   Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 16:11

Je réitère ma question, tu te base sur quoi pour affirmer qu'il n'y a qu'une poignée de personne qui doute sur la version officielle du 11 septembre? Qu'est-ce qui te fais dire ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r-volution.net/
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte Contre la Manipulation de Masse   Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 16:23

Une poignée de personnes en France. Ne déforme pas mes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte Contre la Manipulation de Masse   Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:01

En France on a fait taire Jérôme Dasquié....... !!!!

PS.S erreur : Guillaume Dasquié et non Jérôme


Dernière édition par tulipe2 le Ven 4 Déc 2009 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niel




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 28/11/2009

Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte Contre la Manipulation de Masse   Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:12

Aaaah! Ok c'est déjà pas pareil surtout quand on voit la liberté de la presse (47eme rang il me semble faut que je vérifie).
et tu te base sur quoi pour affirmer ça sur internet ou sur TF1?
Parce que je t'invite à regarder les sondages si tu crois aux sondages et c'est pas ce qu'ils disent. Moi je ne crois pas trop aux sondages mais j'avoue que je vois pas mal de monde se poser des questions dans le monde comme en France comme dans mon quartier.
Est-de que ça fait de nous des nazi négationiste antisémite? Je ne pense pas non plus.
Ces trois courants éxistent mais ce ne sont que des joujoux agités par des personnes assez secrètes que tu ne dois pas connaitre, moi non plus d'ailleurs.
Je connais des personnes de tous ages de toutes classes sociales et de toutes origines juif compris qui doute comme moi et comme nimporte quel humain est en capacité de faire (techniquement). L'histoire va être supprimée chez les terminales S, j'espère juste qu'un jour de vrai professeurs enseignerons la vrai histoire dès le plus jeune âge et qu'on ne voudra plus jamais revenir à tout ça, pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r-volution.net/
Invité
Invité




Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte Contre la Manipulation de Masse   Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:15

tulipe2 a écrit:
En France on a fait taire Jérôme Dasquié....... !!!!

Mais pas Jean-Marie Bigard ! Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 166325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte Contre la Manipulation de Masse   Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:16

niel a écrit:
Est-de que ça fait de nous des nazi négationiste antisémite? Je ne pense pas non plus.

Point Godwin atteint !
Revenir en haut Aller en bas
niel




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 28/11/2009

Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte Contre la Manipulation de Masse   Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:48

Vous avez mis la barre tellement haut les gars que jsais pas si jl'ai encore atteint.
Maintenant quand tu cite Bigard après tous ces liens tu me prends pour un con, et tu prend tulipe2 pour un con tout comme tous les mec qui passerons par ici et qui n'oseront pas s'exprimer (et il y'en a beaucoup) Pourquoi tu fais ça? Tu veux jouter sur de la vanne avec moi c'est ça? J'pense que les gens qui viennent sur ce forum méritent mieux que ça non? A moins que t'es d'autres intérêts à faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r-volution.net/
Invité
Invité




Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte Contre la Manipulation de Masse   Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:04

Par définition, quand on en vient à parler des nazis ou d'Hitler, on l'atteint le point Godwin. A partir de là, on peut arrêter la discussion.

Quant à Bigard, il y croit à mort à ce genre de théories fumeuses. Son avis ne compte pas pour toi ? Il est trop "con" pour avoir un avis là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
niel




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 28/11/2009

Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte Contre la Manipulation de Masse   Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:17

rien que le fait de parler de ce point Godwin montre à quel point tu es intéressé par ce débat. Je n'ai pas encore parler de ce pan de l'histoire mais crois tu que nous devions oublier cette partie de l'histoire quand on voit les bébés qu'elle à fait?

Maintenant ça ne m'interesse vraiment pas de discuter avec toi (si on peut appeler ça discuter) donc j'ai lancé un post sur les élites et le nouvel ordre mondial. Un autre sur le 11 septembre, un autre sur les systèmes alternatif à l'argent, des sujets bannis des médias et du discours politique ainsi que de l'éducation, si t'as un avis jt'écoute sinon ciao.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r-volution.net/
Invité
Invité




Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte Contre la Manipulation de Masse   Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:24

niel a écrit:
rien que le fait de parler de ce point Godwin montre à quel point tu es intéressé par ce débat.

C'est un fait.

niel a écrit:
Maintenant ça ne m'interesse vraiment pas de discuter avec toi (si on peut appeler ça discuter) donc j'ai lancé un post sur les élites et le nouvel ordre mondial. Un autre sur le 11 septembre, un autre sur les systèmes alternatif à l'argent, des sujets bannis des médias et du discours politique ainsi que de l'éducation, si t'as un avis jt'écoute sinon ciao.

Si c'est pour me coltiner des élucubrations complotistes, je préfère rester en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte Contre la Manipulation de Masse   Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 0:54

libre a écrit:
tulipe2 a écrit:
En France on a fait taire Jérôme Dasquié....... !!!!

Mais pas Jean-Marie Bigard ! Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 166325
Détrompe-toi, il a eu des problèmes.

P.S. Erreur: c'est Guillaume Dasquié (et non Jérôme Dasquié)


Dernière édition par tulipe2 le Ven 4 Déc 2009 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte Contre la Manipulation de Masse   Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 0:56

niel a écrit:
et tu prend tulipe2 pour un con tout comme tous les mec qui passerons par ici et qui n'oseront pas s'exprimer (et il y'en a beaucoup) Pourquoi tu fais ça? Tu veux jouter sur de la vanne avec moi c'est ça? J'pense que les gens qui viennent sur ce forum méritent mieux que ça non? A moins que t'es d'autres intérêts à faire ça?

Très exactement, il me prend pour une conne.
Revenir en haut Aller en bas
niel




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 28/11/2009

Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte Contre la Manipulation de Masse   Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 0:59

c'est marrant comment sur tous les forums ce sont les femmes les plus lucides...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r-volution.net/
niel




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 28/11/2009

Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte Contre la Manipulation de Masse   Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:04

Pour relancer le débat au sujet des élites je vous invite à lire mon deuxième message sur la dynastie Rockefeller ici http://www.r-volution.net/hommes_de_pouvoir.ws

Voici maintenant le portrait de la Dynastie Rothschild qui domine le monde (rois, guerres, corruption, sionisme...) depuis plus de deux siècles avec son argent.

Pour ceux qui n'aime pas la lecture voici un excellent documentaire qui retrace ces deux siècles de domination.




La famille Rothschild est une famille aux origines juives ashkénazes allemandes et aux nationalités multiples (allemande, française, britannique, israélienne, etc.). Les Rothschild se sont fait connaître depuis le xiie siècle dans les domaines de la banque et de la finance mais également par leurs nombreuses œuvres philanthropiques, et, à partir de la fin du xixe siècle, par leur soutien au sionisme.

Mayer Amschel Rothschild (1744-1812) classé 7e dans la "Liste des hommes d'affaires les plus influents de l'histoire" par le magazine américain Forbes, le nommant "père de la finance internationale" va transformer le modeste commerce de prêt sur gages créé par son père en une banque reconnue et va devenir le gérant de la fortune de Guillaume Ier, électeur de Hesse-Cassel. Guillaume avait hérité de ce qui était considéré comme l'une des plus grandes fortunes d'Europe et en vint à dépendre en grande partie de Mayer pour la gestion de celle-ci, en particulier pendant et après l'occupation de la région par Napoléon (Guillaume partit alors en exil pendant plusieurs années, confiant à Mayer la gestion de sa fortune). Il aura sept enfants dont cinq fils. Il enverra chacun d'eux créer ou prendre la tête d'une filiale de la banque familiale à Londres, à Paris, à Vienne, à Naples et à Francfort, donnant les cinq branches de la famille. Sa fille ainée se maria avec Benedikt Moses Worms de la dynastie banquière Worms.
Le 29 septembre 1822, l'empereur d'Autriche François Ier éleva au rang de barons les cinq fils du fondateur de la dynastie (leur blason porte cinq flèches qui symbolisent les cinq branches de cette famille), Amschel Mayer Rothschild, ainsi que leurs descendants légitimes masculins et féminins portant le nom de Rothschild, sans distinction de nationalité.
Des mariages entre branches permettront à la famille de garder le contrôle de ses activités. Leur collaboration permettra aux Rothschild de se développer dans plusieurs domaines de l'activité bancaire, leur capacité de financement leur offrant ensuite des opportunités d'investissement. Ainsi au cours du xixe siècle, ils deviendront d'importants financeurs et actionnaires dans l'exploitation minière et le développement du rail, deux des piliers du développement des économies industrielles en Europe. Les changements à la tête des gouvernements et d'autres événements politiques, jouèrent un rôle certain sur la fortune de la famille mais trois événements furent marquants : les révolutions de 1848, la grande dépression des années 1930 et la montée du nazisme avec la Seconde Guerre mondiale qu'elle provoqua.

Branche anglaise
Installé à Manchester, puis à Londres, Nathan Mayer Rothschild (1777-1836), fondateur de la banque londonienne. Son plus grand coup financier, basé sur un délit d'initié, se serait produit lors de la bataille de Waterloo. Devenu en peu de temps une figure emblématique dans le textile (qui était un produit de luxe à l'époque), Nathan de Rothschild eut vent grâce à ses informateurs de la défaite de Napoléon à Waterloo. Néanmoins, il fît courir la rumeur que Napoléon avait gagné et que l'Angleterre était sur le point d'être envahie. La frénésie s'empara des foules, et même les plus grandes entreprises se mirent à tout vendre pour une misère...
Nathan de Rothschild racheta donc au prix de 2 ou 3 ce qui à la base valait 100. C'est ainsi qu'il s'empara de toute la grande industrie anglaise, ce qui lui valut aussi de devenir à son tour le banquier de la couronne. En effet, dès 1814, le général Wellington se voit prêter et envoyer par ce banquier de l'or pour continuer sa guerre en Espagne contre Napoléon. Deux titres de noblesse ont été successivement créés pour la branche anglaise : un premier titre de baronet, puis un titre de baron, tous deux transmissibles en ligne masculine exclusivement. La banque deviendra au cours du xixe siècle une des principales banques de l'empire britannique.
Lionel de Rothschild (1808-1879), le fils de Nathan, financera le gouvernement britannique pour sa prise de participation dans le canal de Suez (4 millions de livres sterling), se lancera, comme la branche française dans le développement du rail. On lui prête une réputation d'excentrique, il garde ainsi des kangourous dans son jardin et son attelage est tiré par des zèbres. Il fonde son propre muséum d'histoire naturelle près de sa maison de Tring Park dans le Hertfordshire (Walter Rothschild Zoological Museum) mais est forcé de vendre une partie de sa collection d'oiseaux à l'American Museum of Natural History de New York, en partie à cause d'un chantage dont il est victime.
Il participe activement au mouvement sioniste et est proche de Chaim Weizmann (rédactieur de la Déclaration Balfour de 1917, qui octroie un foyer national juif en Palestine. La même année il déclare « Nous demandons la possibilité de nous installer en Palestine et, quand nous serons la majorité, nous en réclamerons le gouvernement ».En 1948, il devient le premier président de l'État d'Israël.
Revenons en à Walter, son fils Alfred de Rothschild sera pendant vingt ans l'un des directeurs de la banque d'Angleterre. La Rothschild Bank financera Cecil Rhodes dans le développement de la British South Africa Company dont l'objectif était la colonisation et l’exploitation économique des territoires situés au nord du Transvaal. Leopold de Rothschild (1845-1917) gèrera la compagnie après la mort de ce dernier. Avec la branche française, Rothschild Frères, ils prendront le contrôle de la compagnie minière espagnole de cuivre Rio Tinto (22,5 milliards de dollars en 2006) et deviendront les principaux actionnaires des mines de diamants de Beers, la plus importante entreprise diamantière du monde, Kimberly et de Beers furent notamment les enjeux de plusieurs batailles importantes autour du trafic de diamants de conflits, trafic à l'origine de la Guerre civile de Sierra Leone.
Le quatrième fils du fondateur de la branche, Nathaniel de Rothschild (1812-1870), né à Londres, déménagea pour Paris en 1850, pour travailler avec son oncle James Mayer Rothschild, fondateur de la branche française. Il acquit en 1853 le château Brane Mouton, un cru bordelais de Pauillac et le renomma Château Mouton Rothschild qui allait devenir un des crus les plus renommés au monde. Ses descendants, dont Philippine de Rothschild, actuelle propriétaire du cru, sont quelquefois rattachés à la branche française.

Branche française
Elle est créée par James de Rothschild (1792-1868). Arrivé à Paris en mars 1811, James installe en 1815, après avoir spéculé sur la chute de l'Empire, l'établissement financier «MM. de Rothschild Frères» dans l’hôtel que Fouché a abandonné rue Cerutti (devenue rue Laffitte). Il aide le gouvernement de la Restauration, puis celui de la monarchie de Juillet, et gère la fortune personnelle du roi Louis-Philippe. Il finance l’État belge nouvellement indépendant, l’indépendance grecque, l’unité italienne, secourt les trésoreries de l’Espagne, de l’Autriche et des États-Unis. Pionnier des chemins de fer, il obtient la concession de la Compagnie des chemins de fer du Nord (1843) qui sera la plus rentable des entreprises ferroviaires.
Il fut chargé en 1855 de l’organisation de l’association internationale pour l’adoption du système métrique universel qui aura comme principale tâche l’uniformisation des poids, mesures et monnaies.
Sous la monarchie de Juillet, il est l’homme le plus riche de France avec le roi, avec un capital de 40 millions en 1847. Après avoir été anobli par l’Empereur d’Autriche ainsi que ses frères en 1817 (le titre n'est pas reconnu en France contrairement à la légende), il est nommé consul général d’Autriche à Paris par Metternich en 1821. En 1829, il devient membre du Cercle de l'Union.
Ses descendants perpétueront la tradition et la renommée de la famille dans la banque mais aussi dans les écuries de course de chevaux, dans les vignobles (James acquiert ce qui deviendra Château Lafite Rothschild dans le Bordelais quelques années après l'acquisition de son neveau Nathaniel), des hôpitaux, des écoles, etc. La branche française soutient l'effort de guerre en 1870 et certains membres combattent en 1914 et 19402. Guy de Rothschild reçoit ainsi la croix de guerre 1939-19452. La famille doit également faire face à l'antisémitisme montant. La banque est relancée à la Libération, elle sera nationalisée en 1981 avec l'arrivée de la gauche au pouvoir. David de Rothschild, fils de Guy, alors âgé de 39 ans, décidera alors de créer une nouvelle banque en France. En 2003, il prend la tête de NM Rothschild, qui rassemble les activités des branches anglaise et française. En 1953, Edmond de Rothschild (1926-1997) crée ce qui va devenir le groupe LCF Rothschild. Son fils Benjamin de Rothschild en prend la direction en 1997. Le groupe est présent dans de nombreux secteurs de la finance, du conseil patrimonial, de la gestion, du conseil, et de l’assurance.

Citation d'Edmond de Rothschild (1926-1997)
« Un Rothschild qui n'est pas riche, pas juif, pas philanthrope, pas banquier, pas travailleur et qui ne mène pas un certain train de vie, n'est pas un véritable Rothschild ».

La Famille Rothschild et la Terre Sainte (1ère et 2ème parties http://www.un-echo-israel.net/histoire-famille-rothschild-et-la et http://www.un-echo-israel.net/histoire-famille-rothschild-et-la)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r-volution.net/
Invité
Invité




Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte Contre la Manipulation de Masse   Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:39

tulipe2 a écrit:
niel a écrit:
et tu prend tulipe2 pour un con tout comme tous les mec qui passerons par ici et qui n'oseront pas s'exprimer (et il y'en a beaucoup) Pourquoi tu fais ça? Tu veux jouter sur de la vanne avec moi c'est ça? J'pense que les gens qui viennent sur ce forum méritent mieux que ça non? A moins que t'es d'autres intérêts à faire ça?

Très exactement, il me prend pour une conne.

niel a écrit:
c'est marrant comment sur tous les forums ce sont les femmes les plus lucides...


Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 166325 Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 166325 Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 166325
Revenir en haut Aller en bas
niel




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 28/11/2009

Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte Contre la Manipulation de Masse   Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:15

Les gens pensent que les hommes les plus puissants et les plus riches du monde meurent avec leurs argent? Que ce soit partout dans le monde...
J'espère que vous êtes conscient que leurs fils ayant grandi dans l'unique but de récupérer le pactole et de tenir les rennes maintiennent un statu quo et et poursuive un projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r-volution.net/
niel




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 28/11/2009

Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte Contre la Manipulation de Masse   Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:41

Le modem doit'il s'inspirer du chavisme?

1998-2008 - BILAN DÉCENNAL DU PRÉSIDENT HUGO CHÁVEZ
(LES CHIFFRES QU'ON NE VOUS DONNERA JAMAIS)

Depuis son élection en 1998, Hugo Chávez a entrepris une vaste transformation économique et sociale au Venezuela dans le but d’améliorer le niveau de vie d’une population qui cultivait le paradoxe d’habiter dans l’un des pays les plus riches du continent américain et d’être en même temps plongée dans une singulière pauvreté. Retour sur les réformes du gouvernement bolivarien depuis dix ans.
Hugo Chávez est un président apprécié par son peuple. Lors d’un sondage réalisé en septembre 2008, il a recueilli 69% d’opinions favorables. Chávez est également le président qui peut se targuer de disposer de la plus forte légitimité démocratique du continent. En effet, il a largement remporté trois élections présidentielles successives en 1998, 2000 et 2006 avec plus de 60% des voix, et un référendum révocatoire en 2004 avec 59,1% des suffrages. La transparence de ces processus électoraux a été saluée par les plus éminentes institutions internationales. Seule ombre au tableau : le rejet de la réforme constitutionnel lors du referendum de décembre 2007 qui a mis un terme à douze victoires électorales consécutives depuis 1998.

La popularité du leader vénézuelien s’explique par les réformes économiques et sociales spectaculaires qui ont permis d’améliorer le niveau de vie de la population. Pourtant, rien n’a été simple pour Chávez. Victime en avril 2002 d’un coup d’Etat orchestré par Washington, il fut sauvé par une extraordinaire mobilisation populaire. Par la suite, en 2003, il a dû faire face à un sabotage des infrastructures pétrolières qui a coûté 10 milliards de dollars à l’économie nationale, et est toujours confronté à de multiples tentatives de déstabilisation.

Nationalisations

En 2003, le gouvernement bolivarien a pu reprendre le contrôle de l’entreprise d’Etat Petróleos de Venezuela S.A. (PDVSA), alors entre les mains de l’oligarchie, ainsi que des ressources énergéti ques du pays en nationalisant les hydrocarbures. Désormais, PDVSA est propriétaire à hauteur d’au moins 60% des nouvelles entreprises mixtes. Par ailleurs, en mai 2007, le gouvernement vénézuélien a procédé à la nationalisation de la Bande pétrolifère de l’Orénoque, économiquement très lucrative et qui contient les plus importantes réserves mondiales.

Auparavant, les transnationales pétrolières extrayaient le baril de pétrole pour un coût de production de 4 dollars et le revendaient à l’Etat vénézuelien au prix de 25 dollars pour sa commercialisation, empochant au passage une substantielle plus-value. Ce nouveau système a permis à l’Etat d’économiser 3 milliards de dollars pour la production de 500 000 barils par jour issus des concessions pétrolières de l’Orénoque. Ces nationalisations permettent désormais au pays de disposer de plus de 400 000 barils de pétrole de plus par jour.

Le gouvernement vénézuelien a également décidé d’augmenter l’impôt sur les bénéfices de 34% à 50%, après avoir constaté que plusieurs firmes internationales avaient recours à l’évasion fiscale. Un nouvel impôt sur l’extraction de brut de 33,3% a été créé et génère des revenus supplémentaires à la nation d’un montant d’un milliard de dollars, ainsi qu’une taxe sur l’exportation de brut de 0,1%.
Le gouvernement a lancé un processus de nationalisation de certaines entreprises électriques et de télécommunications qui se trouvent dans une situation de monopole. Les entreprises privées Compañía Anónima Nacional Teléfonos de Venezuela S.A. (CANTV) et Electricidad de Caracas, détenues en grande partie par des capitaux étasuniens, sont passées sous contrôle de l’Etat.

Au niveau agricole, Chávez a récupéré près de 2 millions d’hectares, soit 28,74% des terres productives, aux latifundiaires sur les 6,5 millions d’hectares qui doivent être nationalisés. L’objectif est de développer le domaine de l’agriculture et d’atteindre une certaine souveraineté alimentaire. 49% des terres récupérées ont été redistribuées aux paysans, 40% sont destinées à des projets stratégiques et 11% ont été remises à des coopératives.
Ces réformes ont eu un effet bénéfique sur l’économie vénézuelienne, qui présente 19 trimestres consécutifs de croissance à une moyenne de 11, 2%.

Une véritable révolution sociale

Les nationalisations des divers secteurs de l’économie, ajoutées à la hausse du prix du pétrole, ont généré d’importants revenus à l’Etat, qui a entrepris une véritable révolution sociale. La politique du gouvernement a des résultats spectaculaires grâce à la multiplication des programmes en faveur des déshérités.

Grâce à la création du Fonden, un fonds spécial destiné à financer les programmes sociaux, le taux de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté est passé de 20,3% à 9,5% en dix ans. Au niveau de chômage, le taux est passé de 16,6% en 1998 à 7,1% en 2008. L’indice d’inégalité entre riches et pauvres a diminué de 13,7% entre 1998 et 2007. Le nombre de bénéficiaires de pensions de retraite a augmenté de 218,4%. Les dépenses sociales sont passées de 47,9% du budget de l’Etat en 1998 à 59,5% en 2007.

L’universalisation de l’accès à l’éducation élaborée depuis 1998 a eu des résultats exceptionnels. Près de 1,5 millions de Vénézueliens ont appris à lire grâce à la campagne d’alphabétisation, nommée Mission Robinson I. En décembre 2005, l’UNESCO a décrété que l’illettrisme avait été éradiqué au Venezuela. La Mission Robinson II a été lancée afin d’amener l’ensemble de la population à atteindre le niveau du collège. A cela s’ajoutent les Missions Ribas et Sucre qui ont permis à plusieurs dizaines de milliers de jeunes adultes d’entreprendre des études universitaires. En 2007, le Venezuela comptait près de 12,7 millions d’enfants scolarisés sur une population de 26 millions d’habitants. Le nombre d’inscrits n’a cessé d’augmenter depuis l’arrivée de Chávez au pouvoir. En 2001, il était de 6,9 millions ; en 2002, il a atteint le chiffre de 9,5 millions pour se stabiliser à 11,3 millions en 2004. En 2005, il y avait 11,8 millions de scolarisés et 12,1 millions en 2006.

Au niveau de la santé, le Système national public de santé a été créé afin de garantir l’accès gratuit aux soins à tous les Vénézueliens. La Mission Barrio Adentro I a permis de réaliser 300 millions de consultations dans les 4 469 centres médicaux créés depuis 1998. Près de 17 millions de personnes ont ainsi pu être soignées. En 1998, moins de 3 millions de personnes avaient un accès régulier aux soins. Plus de 104 000 vies ont ainsi pu être sauvées. Le taux de mortalité infantile a été réduit à moins de 10 pour mille. Par ailleurs, grâce à l’Opération Miracle lancée par Cuba, qui consiste à opérer gratuitement les Latino-américains pauvres atteints de maladies oculaires, 176 000 Vénézueliens pauvres ont ainsi pu retrouver la vue.

Pour éliminer les problèmes de malnutrition, le gouvernement a lancé la Mission Alimentation avec la création de magasins alimentaires dénommés Mercal dont les articles sont subventionnés par l’Etat à hauteur de 30%. Près de 14 000 points de vente ont été installés à travers le pays. La moitié de la population, soit plus de 13 millions de personnes, effectue ses achats dans ces magasins. Par ailleurs, plus de 4 millions d’enfants reçoivent une alimentation gratuite à travers le Programme d’alimentation scolaire. En 1998, ils n’étaient que 250 000 à bénéficier de ce programme. Selon la CEPAL, le Venezuela dispose désormais du troisième taux de malnutrition infantile le plus bas d’Amérique latine derrière Cuba et le Chili.

En 1998, 80% des habitants des villes avaient accès à l’eau potable. En 2007, le chiffre a atteint 92% grâce aux énormes investissements réalisés dans ce secteur. Au niveau rural, des efforts ont également été accomplis passant de 55% en 1998 à 71% en 200711. Plus de 6,5 millions de personnes en ont bénéficié. Le Venezuela a ainsi atteint les objectifs du millénaire fixés par l’ONU pour 2015 dans ce domaine dès 2001.

Le salaire minimum mensuel est passé de 118 dollars en 1998 à 154 dollars en 2003, et 192 dollars en 2005. Il est désormais de 286 dollars, le plus élevé du continent latino-américain. A titre de comparaison, sous la IV République, le salaire de base, dans le meilleur des cas, stagnait et parfois même diminuait. En 1996, alors que l’inflation du pays avait atteint un taux vertigineux de 100%, le salaire minimum était de 36 dollars seulement, alors qu’en 1994, il était de 101 dollars et en 1992 de 132 dollars.

De plus, les adultes d’un certain âge n’ayant jamais travaillé disposent d’un revenu de protection équivalent à 60% du salaire minimum. Les femmes seules ainsi que les personnes handicapées reçoivent une allocation équivalente à 80% du salaire minimum. Les mères au foyer âgées de 61 ans recevront désormais une pension complète avec une priorité donnée aux plus pauvres. Par ailleurs, le temps de travail passera à 6 heures par jour et 36 heures hebdomadaires à partir de 2010, sans diminution de salaire.

Au niveau du logement, les autorités ont entrepris une politique de grands travaux avec la construction massive de nouveaux habitats destinés aux couches populaires et ont initié une politique de micro-crédits. Grâce à cette révolution sociale, le Venezuela fait désormais partie de la liste des 70 pays disposant d’un indice de développement humain élevé.

Une solidarité internationale

Hugo Chávez, qui s’est retiré de la Banque mondiale et du FMI en remboursant par anticipation ses dettes, a étendu son aide aux autres nations américaines en mettant en place l’Alternative bolivarienne pour les Amériques et en créant la Banque du Sud, destinés a promouvoir une intégration économique régionale. Actuellement, le Venezuela offre un soutien financier direct au continent plus important que celui fourni par les Etats-Unis. Pour l’année 2007, Chávez a alloué pas moins de 8,8 milliards de dollars en dons, financements et aide énergétique contre seulement 3 milliards pour l’administration Bush. Même les citoyens étasuniens, délaissés par leur propre gouvernement, bénéficient également de la politique altruiste du Venezuela en recevant du combustible subventionné.

Le Venezuela est la preuve même qu’un gouvernement peut rapidement contribuer à une réduction drastique de la pauvreté et à améliorer sensiblement le bien-être de sa population, à condition à la fois de disposer de la volonté politique nécessaire et de destiner une partie des richesses nationales aux plus démunis. Caracas constitue la parfaite illustration du renouveau latino-américain où les peuples ont porté à la tête de plusieurs nations des leaders représentatifs de l’intérêt général, avec une réelle volonté politique de mettre un terme aux inégalités qui dévastent le continent. A l’heure où l’économie mondiale est frappée par une crise financière sans précédent, le Venezuela est porteur d’une alternative crédible au néolibéralisme sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r-volution.net/
Contenu sponsorisé





Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte Contre la Manipulation de Masse   Lutte Contre la Manipulation de Masse - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutte Contre la Manipulation de Masse
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» lutte contre le SIDA
» La lutte contre le chômage... des ex-ministres...
» Lutte contre les réseaux de clandestins
» Lutte contre les déficits : comment faire ?
» Le projet HAARP.:la manipulation du climat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: