Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour

Aller en bas 
+12
Remus
PB
Jean-Luc
vivaldi
liberspirita
wanagaine
d'avalie noire
D-Clavel
yann 35
sangoku
Tamaris
Urban
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wanagaine




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour   Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:55

en tout cas je ne sais pas ou est ce qu'on peut en parler mais j'ai beaucoup aimé le discours de cloture de bayrou au congrès d'arras. si je vois que le parti suit derrière lui, je vais surement prendre ma carte au parti moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour   Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 14:15

libre a écrit:
Raffarin ne connaît que les lignes droites. Les courbes, c'est pas son truc. Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 166325
Et pourtant, les courbes, il les a dans le dos. Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour   Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 15:41

Ce que dit S.Royal doit être écouté tel quel et sans déformation: je suis pas du Poitou, mais écarter cette proposition comme çà est un peu dommage !

concernant ce que dit yann 35, je crois que le programme des Verts, il a bien raison, ce n'est pas la décroissance (même si c'est une tendance de certains, minoritaires ); c'est encore moins le cas de Europe Ecologie ! Moins de gaspillage, prise en compte du développement durable ou soutenable !

Ségo et EE sont une chance pour les idées exprimées aujourd'hui même par FB : les plats repasseront au 2ème tour, je l'espère, pas ceux de la cuisine électorale, mais d'un ARC en fusion!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour   Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 15:46

PB a écrit:
concernant ce que dit yann 35, je crois que le programme des Verts, il a bien raison, ce n'est pas la décroissance (même si c'est une tendance de certains, minoritaires ); c'est encore moins le cas de Europe Ecologie ! Moins de gaspillage, prise en compte du développement durable ou soutenable !
Euh... c'est un peu plus compliqué que ça ce que je dis, en fait je n'ai pas le temps de m'intéresser à ce que disent les Verts mais rejeter la décroissance c'est comme rejeter qu'il fera nuit à partir d'une certaine heure ce soir, c'est une fatalité à laquelle nous devons nous adapter par une politique de transition. Je n'arrête pas de le répéter et de le démontrer mais visiblement tout le monde ici ne lit pas tous les sujets. Et juste pour commenter la fin de ton poste PB, gaspillage = consommation = production = création de richesses = croissance, autrement dit gaspillage = croissance. D'ailleurs le gaspillage est partout dans notre vie, ne serait-ce que "l'usure d'inusage" de nos objets personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour   Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 15:49

La création de richesse est de plus en plus immatérielle. Il y a aussi la croissance verte.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour   Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 15:51

Remus a écrit:
La création de richesse est de plus en plus immatérielle. Il y a aussi la croissance verte.
Qu'appelles-tu la création de richesse immatérielle ??? Est-ce une création de richesse supplémentaire, compensatrice ou substitutive ?

Qu'appelles-tu la croissance verte ??? Est-ce une création de richesse supplémentaire, compensatrice ou substitutive ?

Au final, quel est le solde ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour   Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 15:57

wanagaine a écrit:
en tout cas je ne sais pas ou est ce qu'on peut en parler mais j'ai beaucoup aimé le discours de cloture de bayrou au congrès d'arras. si je vois que le parti suit derrière lui, je vais surement prendre ma carte au parti moi.
Qu'est-ce qui t'a plus dans le discours ? Autrement tu peux aller là : https://bayrou-modem.exprimetoi.net/info-modem-f81/congres-programmatique-du-modem-t4472-30.htm?highlight=congr%e8s
Revenir en haut Aller en bas
wanagaine

wanagaine


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Marne
Date d'inscription : 16/11/2009

Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour   Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:22

yann 35 a écrit:
wanagaine a écrit:
en tout cas je ne sais pas ou est ce qu'on peut en parler mais j'ai beaucoup aimé le discours de cloture de bayrou au congrès d'arras. si je vois que le parti suit derrière lui, je vais surement prendre ma carte au parti moi.
Qu'est-ce qui t'a plus dans le discours ? Autrement tu peux aller là : https://bayrou-modem.exprimetoi.net/info-modem-f81/congres-programmatique-du-modem-t4472-30.htm?highlight=congr%e8s
ce qui m'a plus principalement son discours sur l'éducation, j'ai apprécié qu'ils parlent différemment de l'éducation dans son discours en épargnant le faite qu'on détruisait l'éducation par les postes supprimés.

car le soucis de l'éducation en france vient d'ailleur et pas des postes qu'on supprime.
l'UMP le dit depuis longtemps, on est le pays d'europe qui a le plus de prof et qui met le plus de moyen dans l'éducation, simplement y'a tellement d'argent jeté par les fenêtres, et cet argent est tellement mal utilisé ben qu'on détruit l'éducation. c'est pour sa que toutes ces manifestations sur les suppressions de postes a l'école me font sourire.

Bayrou lui a souligné l'importance de la maternelle et le démentellement de l'éducation en voulant faire des enseignants des vacataires, et la dessus je suis bien d'accord.

il a aussi souligné l'esprit d'indépendance qu'il voulait garder au Modem, et n'a pas oublié la droite social et son esprit de gaulliste auquel il a l'air attaché. sa m'a permis de voir qu'il ne toimbait pas dans un discours anti-droite, ce dont j'avais un peu peur avant ce congrès.

il a également abordé le thème de l'identité national et sa s'est trés bien a mon sens, car refusé d'en débattre c'est tomber dans le jeu de l'UMP. Avant les régionales, on peut pas refuser ce genre de débat. s'offusquer la manière dont est tourné le débat oui, refuser le débat non. il ne l'a pas refusé je m'en réjouis.

le seul problème a mon sens, c'est qu'il a un discours un peu décousu, pas facile a comprendre pour la majorité des citoyens (c'est d'ailleur la trés grande force de sarko), et puis faut qu'il fasse attention a pas tomber dans l'anti sarkozisme a tout bout de champ. on peut ne pas etre d'accord, mais c'est pas non plus la campagne présidentiel. ce fut son erreur lors des européenne, où il est tomber dans l'anti sarkozysme primaire, et on a vu le résultat.

il est capable de beaucoup mieux, et je pense qu'il est sur le bon chemin pour la suite, j'espère jute qu'il ne va pas trop s'isoler, ni par rapport a la base militante, ni par rapport aux ténors du parti.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour   Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:25

Est-ce qu'il a fait des propositions concrètes dans son discours ? C'était un peu le but du congrès...
Revenir en haut Aller en bas
wanagaine

wanagaine


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Marne
Date d'inscription : 16/11/2009

Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour   Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:45

yann 35 a écrit:
Est-ce qu'il a fait des propositions concrètes dans son discours ? C'était un peu le but du congrès...
a vrai dire s'il a véritablement commencé son discours a 12h, et qu'il n'était pas en retard, j'ai loupé les 20 premières minutes.Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 435348

bref peur de proposition, même s'il en a glissé une ou deux ici et la. j'ai trouvé qu'il s'est plus attardé a expliqué ce que le gouvernement était en train de faire, et expliqué lui sa vision des choses (vision plutot que propositions si tu voit ce que je veut dire).

les propositions sont dans le bouquins orange qu'ils ont édités, avec les amendements,... de tous les membres du parti.

mais c'était plutot pas mal. dommage a la télé y'avait pas mal de "moi je", et des "tant pis si sa plait pas a certains" bref on voyait bien qu'il avait des positions pas toujours totalement soutenu, mais globalement je l'ai trouvé bien applaudi par les militants, et moi sa m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour   Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:00

[quote]
wanagaine a écrit:

bref peut de proposition, même s'il en a glissé une ou deux ici et la. j'ai trouvé qu'il s'est plus attardé a expliqué ce que le gouvernement était en train de faire, et expliqué lui sa vision des choses (vision plutot que propositions si tu voit ce que je veut dire).

J'ai suivi le discourt de cloture de françois bayrou de chez moi sur LCP/AN , est c'est ce que j'en ai retenu surtout .....il a pas mal expliqué sa vision des choses mais tres peut de proposition , le Modem semble allez de plus en plus vers un centre gauche et sembla avoir totalement délaisser le centre droit (plutot réserver au NC maintenant apparament) .

Citation :
les propositions sont dans le bouquins orange qu'ils ont édités, avec les amendements,... de tous les membres du parti.

J'ai vu cela également .... , je ne sait pas si les gens présent ou tous soutenu ce qui a été dit mais parfois cela sembler assez mitigé comme réaction .

Dernier truc , j'ai saisi la fin du discourt de azouz begag est c'était ennuyeux a mourir et répétitif .
Revenir en haut Aller en bas
Matunis

Matunis


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 16/07/2009

Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour   Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:08

J'ai n'ai pas trouvé le discours de FB transcendant comme il a pu en faire dans le passé. Disons qu'on a l'impression que depuis un certain temps on ressasse les même idées, le gouvernement va toujours dans le même sens et on fait toujours le même type de commentaires.

Maintenant je trouve qu'il a expliqué clairement les idées globales du mouvement, les "mots-clés" qui définissent ce qu'est le MoDem...

Quant aux propositions, elles sont contenues dans le petit livre orange imprimé cette nuit. J'aimerai d'ailleurs savoir comment se le procurer.

Pour finir sur Ségolène Royal, il est normal d'avoir refusé la proposition qui nous aurait mis dans une situation bien inconfortable pour plus tard refuser de la rejoindre à un second tour ou autre. Accepter c'est tuer le mouvement. De plus c'est encore une bêtise de sa part car il me semble que ça paraît plus pour de la basse politique qu'autre chose. "Du troquage de place éligibles", non mais vraiment... j'espère que les électeurs comprendront la position du MoDem vis à vis de ça et que ça ne finira pas comme d'habitude en "le MoDem ne sait pas ce qu'il veut, c'est un grand n'importe quoi centré sur Bayrou. La preuve ils veulent des alliés mais refusent des alliances car ils veulent le morceau tout entier pour eux seuls" qu'on entend si souvent.
Revenir en haut Aller en bas
wanagaine

wanagaine


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Marne
Date d'inscription : 16/11/2009

Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour   Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:19

[quote="jean-claude47"]
Citation :
wanagaine a écrit:

bref peut de proposition, même s'il en a glissé une ou deux ici et la. j'ai trouvé qu'il s'est plus attardé a expliqué ce que le gouvernement était en train de faire, et expliqué lui sa vision des choses (vision plutot que propositions si tu voit ce que je veut dire).

J'ai suivi le discourt de cloture de françois bayrou de chez moi sur LCP/AN , est c'est ce que j'en ai retenu surtout .....il a pas mal expliqué sa vision des choses mais tres peut de proposition , le Modem semble allez de plus en plus vers un centre gauche et sembla avoir totalement délaisser le centre droit (plutot réserver au NC maintenant apparament) .

Citation :
les propositions sont dans le bouquins orange qu'ils ont édités, avec les amendements,... de tous les membres du parti.

J'ai vu cela également .... , je ne sait pas si les gens présent ou tous soutenu ce qui a été dit mais parfois cela sembler assez mitigé comme réaction .

Dernier truc , j'ai saisi la fin du discourt de azouz begag est c'était ennuyeux a mourir et répétitif .
hum je suis assez d'accord. Sur le centre gauche peut etre, mais a vrai dire le centre gauche, sa va de peillon a royal, alors avec qui s'allier les 2?

de plus je l'ai bien entendu dire, qu'il sait et qu'il se rappelle qu'il y'a une droite social dans ce pays, "une droite social endormie et inaudible" et il a raison. je l'ai aussi entendu dire que quand il voit ce qu'il se passe en ce moment, il est nostalgique du gaullisme et il le revendique. et sa le gaullisme c'est pas vraiment du centre gauche.

non franchement je trouve qu'il a fait de la place a tout le monde. la seule chose que j'espère c'est que le centre reste le centre, et ne dévie pas d'un coté ou de l'autre.

j'ai vu aussi que morin du nouveau centre voulait récupérer le mot "UDF". on verra ce qu'il en adviendra.

je trouve sa con cette division avec morrin, car si on avait rassembler du nouveau centre, au courant de peillon/royal a gauche, on aurait été vraiment crédible comme parti centriste.

car si on rassemble que du coté de royal, c'est pas tellement équilibré, et on perd en neutralité. et surtout c'est tout a fait ce que je ne veut pas pour ce parti auquel je ne me rallierai pas si s'en était le cas.

sinon je suis aussi intéressé de savoir comment ce procurer ce petit livre orange.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour   Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:41

Donc ce discours c'était encore de jolies valeurs mais rien de bien concret ? Dommage à l'issue d'un congrès d'où seraient issus plus de 200 super propositions... On peut les lire où ces propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
wanagaine

wanagaine


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Marne
Date d'inscription : 16/11/2009

Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour   Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:44

yann 35 a écrit:
Donc ce discours c'était encore de jolies valeurs mais rien de bien concret ? Dommage à l'issue d'un congrès d'où seraient issus plus de 200 super propositions... On peut les lire où ces propositions ?
dans ce fameux livre orange...Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour   Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:49

Il sort quand ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
wanagaine

wanagaine


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Marne
Date d'inscription : 16/11/2009

Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour   Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:05

yann 35 a écrit:
Il sort quand ce livre ?
bah les militants présents l'avait déja c'est pour sa qu'on aimerait savoir comment ce le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Matunis

Matunis


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 16/07/2009

Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour   Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:05

Bayrou le montrait à l'assemblée lors de son discours... il disait qu'il avait été imprimé pendant la nuit donc je suppose que ça devrait bientôt être diffusé. Après le mode de diffusion m'est inconnu et j'espère que s'il sera vendu comme un livre quelconque il ne sera pas trop cher pour que le maximum de personnes puissent l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour   Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:13

Ça sera l'épreuve de vérité quand on pourra le lire, j'ai lu quelques parts que les propositions seraient très coûteuses, si c'est le cas c'est à côté de la plaque, surtout venant d'un mouvement qui parlait de réduire la dette y'a 2 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
VincentB

VincentB


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/05/2007

Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour   Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:23

Franchement, là ou Nicolas Sarkozy dépense 100, on devrait être capable de dépenser 75... ou alors ça sert à rien de faire des propositions !
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentb.lesdemocrates.fr/
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour   Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:24

Tu vas être très déçu alors si les propositions sont dispendieuses ?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour   Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:33

Heureusement que le modem a refusé!!!
L'arc central de FB va de la gauche républicaine à la droite sociale. Or, celui de royal va des altermondialistes au modem. Ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour   Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:36

toutoune a écrit:
Heureusement que le modem a refusé!!!
L'arc central de FB va de la gauche républicaine à la droite sociale. Or, celui de royal va des altermondialistes au modem. Ce n'est pas la même chose.

En passant par le parti communiste également ...Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour   Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:46

http://www.lesindiscrets.com/article-7153-le-modem-refuse-l-alliance-de-royal.html


Le MoDem refuse l'alliance de Royal
Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 91f680b2c332b68789a5d876a4cae011_5Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Signe+

Comme nous vous l'affirmions il y a quelques heures, Marielle de Sarnez, la numéro deux du Modem a refusé l'alliance au premier tour demandée par Ségolène Royal pour les régionales.

"Même si nous apprécions toujours les signes d'ouverture (…), nous irons aux élections régionales sous nos propres couleurs, a indiqué la vice-présidente du parti centriste. Nous somme fiers de ce que nous portons, parce que nous croyons au pluralisme, parce que nous croyons que c'est bien que les Français aient le choix au premier tour des élections."

Le MoDem n'a toutefois pas exclu la possibilité d'une alliance au second tour, notamment en Poitou-Charentes, la région de Ségolène Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour   Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» après le premier tour
» Géorgie: Saakachvili remporte le premier tour
» L'UE propose une charte pour organiser les stages
» [56] Morbihan
» PS : Parti Socialiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: