Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Réchauffement climatique (chapitre 2)

Aller en bas 
+25
Bachelier
hloben
vivaldi
johanono
AG59
citoyen
raimo
Vincent
signora
genev_tabouis
la chambre bleue
Miaou
allblues33
edouard
Tamaris
Remus
liberspirita
Olivierd
SaPa
Elfyn
Alex67
pourleboss
Jean-Luc
juju41
yann 35
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:33

écoute, stocke des polaires, on verra bien si tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:34

pfffffff
personne ne sait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:53

sapa encore moins que les autres, moi j'ai au moins l'honnêteté de dire sur quoi je me base, et dans quelles conditions ça pourrait être faux
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:56

Chute de Neige Importante ... ??

Je te fais le pari que ce qui se passe aux Etats Unis ... va gagner toute l'Europe
Préparer vos pelles et vos raquettes

On va faire du Ski en ville ... ou du patinage ...si tu préfères hloben ??
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:00

j'ai toujours été honnête ...et documenté


D'aprés M L Chanin (Physicienne )

http://www.futura-sciences.com/fr/print/doc/t/climatologie/d/api-le-climat-et-la-couche-dozone_746/c3/221/p1/

intervention du 12/10/2007

"On observe actuellement un refroidissement de la Stratosphére conséquence de la Diminution D'Ozone

Les Modéles les plus récents montrent que ce refroidissement va ralentir le retour de l'Ozone
 à la normale qui ne devrait pas avoir lieu avant
1 demi siecle ..

Bien que les mécanismes par lequel les Changements d'activité Solaire influencent
le climat ne soit pas encore totalement compris ...

Le mécanisme le plus probable fait appel à l'absorption de l'Energie du Rayonnement UV par l'Ozone stratosphérique qui
conditionne la Température de la stratosphére

Tout changement dans le flux solaire (dans l'Uv)
peuvent entrainer des changements de Température au sol ;

(Mécanisme d'amplification et relation Soleil-climat)
permettant d'expliquer les Ages glaciéres ..
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:08

La temperature dans la stratosphere n'a absolument aucune incidence sur la temperature dans la troposphere.
Walou!

Je passe sur les series statistiques haussieres de temperatures sur tous les continents, car bien sur, les chiffres sont tratiqués.
Par contre, quantités d'especes animales et vegetales remontent vers le Nord.
La nature se laisserait intoxiquer par les mensonges du GIEC?
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:10

tu reconnais que j'avais déjà prévu ces phénomènes ...??


Sujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... Jeu 13 Oct 2011 - 0:41
Avec Le Trou d'Ozone stationné actuellement sur l'Europe ...il faut s'Attendre a un Hiver particulierement Froid ...avec des Chutes de Neiges Particulierement importantes
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:11

on sait pas democ-soc, les relevés de températures et de "migrations" animales sont trop parcellaires et trop récentes.... ça peut être de la "météo à 100 ans"
ça se réchauffe ou ça se refroidit ? bah, vous avez 50% de chance d'être dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:16

Très Important ...

Au début de l'Année 2007 ...
Deux Scientifiques sont envoyés par Le GIEC ... Vers L'Antarctique ...

LE PROFESSEUR LORENZO
M POLVANI …
ET WOO SEOK FILS

Afin d'étudier ces mécanismes
d'Interactions et de connexions entre la Stratosphère et la Troposphère ...


Avec les Travaux du Professeur
LORENZO POLVANI

( Voir Les Publications du
Professeur Lorenzo Polvani ...)

La Compréhension des Problèmes Climatiques a enfin évolué
Vers une Approche Globale des Questions Atmosphériques…


(La Détérioration de la Couche d'Ozone modifie les Processus Radiatifs dans
 l'Atmosphère provoquant ainsi une Augmentation du Rechauffement Planétaire qui va à son tour appauvrir l'ozone stratosphérique…)


L'ATMOSPHERE EST UN TOUT DYNAMIQUE …

QUE L'ON NE PEUT PAS COMPARTIMENTER …

ET DONT L'ETAT DEPEND D'UN RESEAU COMPLEXE D'INTER-CONNECTIONS…
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:17

vincent15 a écrit:
sapa encore moins que les autres, moi j'ai au moins l'honnêteté de dire sur quoi je me base, et dans quelles conditions ça pourrait être faux

En plus tu as vu comme il a fait moche en juillet dernier !
Et tu oses dire que ça se réchauffe !
A croire que tu participes au programme secret des américains toi... Wink

Plus sérieusement, je suis de l'avis de Hloben, évidemment que l'effet de serre a engendré une hausse temporaire des températures, mais bien malin celui qui comprendra toutes les interactions et les conséquences que ça aura. Je pense que les climatologues devraient être a priori dans le vrai à moyen terme (environ 10 ans), mais sur plusieurs dizaines d'années...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:22

IMPORTANCE DE LA DETERIORATION DE LA COUCHE D'OZONE DANS LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE…. DES PROBLEMES LIES…

ANGUS FERGUSSON -
SERVICE METEOROLOGIQUE DU CANADA

http://exp-studies.tor.ec.gc.ca/f/ozone/OzoneDepletionClimateChange.pdf

Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:22

hloben a écrit:
ça se réchauffe ou ça se refroidit ? bah, vous avez 50% de chance d'être dans le vrai.
Désolé mais non.
Sur les 40 dernieres années, ca se rechauffe. C'est statistiquement prouvé, et a la porté de n'importe qui ayant les relevés sous la main et quelques connaissances en statistique (je l'avais démontré pour Toulouse, mais c'est demontrable presque partout où des series meteo existent)

Par contre, on peut discuter des causes. Ca, je veux bien.
On peut invoquer les taches solaires, le trou dans la couche d'ozone ou que sais je encore (ben oui, HAARP, bien sur!).
Et evidemment, on peut donc discuter si ca va continuer ou non.

Perso, je m'en tiens a l'effet de serre et a l'idée que le climat est parti pour s'emballer, mais je suis ouvert aux arguments... A condition qu'on veuille bien m'accorder la vérité statistique que j'ai donné au début...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:24

t'as plus qu'a t y mettre ...

Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:26

SaPa a écrit:
IMPORTANCE DE LA DETERIORATION DE LA COUCHE D'OZONE DANS LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE…. DES PROBLEMES LIES…
T'as bien conscience que ca contredit tes affirmations d'avant?
Celles comme quoi ya pas de rechauffement?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:28

mais 40 ans, sur la vie de la planète, cela ne veut rien dire.

il faudrait qu'ils soient tous un peu plus humbles pour que je leur fasse confiance.
le climat est pour moi une mécanique bien trop complexe pour qu'on soit capable de bâtir des modèles fiables, du moins en l'état des connaissances scientifiques actuelles.


Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:36

oui ...moi je dis qu'il n'y a pas de rechauffement climatique ... juste des phénomènes climatiques provoqués par la Diminution d'Ozone

C'est pourquoi je préfère parler de Changement Climatique
car plus personne n' ose parler maintenant de Rechauffement climatique ...depuis la mise en disgrace du GIEC ... avec ses faux rapports lors du Sommet de Copenhague ( Climate Gate ...)



La Planète se refroidit depuis 2002 ...


.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:40

en même temps ... 2002-2011, c'est encore moins de 40 ans!
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:43

Hloben ...tu n'a pas besoin de construire des modèles compliqués ...

Pour reconnaitre une Diminution d'Ozone ... ??
Le Soleil est il plus Etincelant qu'avant ...Oui ou non ...??

tu n'as pas remarqué que les gens portent de plus des lunettes de Soleil Anti UV ...??
C'est quand même simple ...!!
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:47

C'est un peu ca le soucis.
40 ans c'est rien du tout, mais des augmentations de temperatures du globe de presque 1° de moyenne en si peu de temps, c'est enorme. Et inquietant pour l'avenir.
Pour ceux que la these officielle interesserait...
Combien de degrés en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:49

il est possible qu'il y ait un rechauffement climatique ...quoique personne ne l'ai prouvé de façon sérieuse ...

Mais les Brusques Changements et Phénomènes Climatiques que nous connaissons Actuellement ne peuvent lui etre attribués ...

Si Toi ...je n'arrive pas à te convaincre ... Alors c'est foutu pour La Planète ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 7:31

SaPa a écrit:
tu reconnais que j'avais déjà prévu ces phénomènes ...??
SCOOP ! SaPa avait prédit de la neige en hiver ! Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 435348 Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 166325 Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Petit-mdr-168 Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 MDR76
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:06

Haarp est un danger s'il est en mauvaises mains
(et le fait qu'il soit financé par la défense américaine ne me rassure pas trop)
Les armes climatiques, au pire ça existe déjà, au mieux, ils n'ont pas encore trouvé, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne trouveront pas.

En attendant, ils jouent aux apprentis sorciers là haut, ils ne mesurent pas les conséquences que cela peut avoir sur la planète. Ca, ça fout la trouille.

quand à savoir ce qu'ils cherchent à faire... je ne sais pas
Désolée SaPa, sous les nuages lillois, il est difficile de dire si le soleil est plus brillant ou pas. Les températures font le yoyo actuellement...
"plus chaud, plus froid que les moyennes saisonnières"
va t en dégager une tendance !
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:48

SaPa a écrit:
L'ATMOSPHERE EST UN TOUT DYNAMIQUE …
QUE L'ON NE PEUT PAS COMPARTIMENTER …
ET DONT L'ETAT DEPEND D'UN RESEAU COMPLEXE D'INTER-CONNECTIONS…
L'atmosphere est justement compartimenté par définition.
La stratosphere commence a l'altitude où la température cesse de diminuer, pour commencer a réaugmenter (justement a cause de l'absorption des UV par l'ozone).
La conséquence physique, c'est que les molécules d'air de la troposphere ne passe JAMAIS dans la stratosphere. Et réciproquement.

La tropopause, frontiere entre troposphere et stratosphere, est donc une frontiere infranchissable, ou quasiment infranchissable:
Une particule d'air qui franchirait la tropopause se refroidirait par detente (selon la formule PV=nRT, avec P la pression qui diminue avec l'altitude, T la temperature doit diminuer aussi).
Elle se retrouverait plus froide que son environnement (cf la definition de la stratosphere), et donc plus lourde que l'air environnant ==> la particule doit donc retomber dans la troposphere.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:58

"selon la formule PV=nRT, avec P la pression qui diminue avec l'altitude, T la temperature doit diminuer aussi"

V et nR, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:04

Alors, n c'est le nombre de moles, V c'est le volume et R c'est une constante dont j'ai oublié la valeur.

mais en fait ya plus simple pour comprendre.
En hiver par beau temps, on parle parfois de couche d'inversion, une espece de cloche qui conserve toute la pollution au dessus des grandes villes.
c'est le meme mecanisme qui est a l'oeuvre.
Ce phenomene se produit quand la temperature recommence a augmenter, mettons, a 300m du sol.
Cette couche d'inversion interdit a toute particule d'air de la traverser.

Mwouais... Je sais pas si je suis plus clair en fait...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:07

No
l'air chaud s'élève ... l'air froid retombe ?
c'est ça le phénomène de la cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2)   Réchauffement climatique (chapitre 2) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réchauffement climatique (chapitre 2)
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réchauffement climatique (chapitre 1)
» Le réchauffement de la planète, une escroquerie?
» La Guerre Climatique ...
» La couche d'ozone
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Ecologie-
Sauter vers: