| | Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
johanono

Nombre de messages: 3608 Age: 29 Localisation: Mayenne Date d'inscription: 24/08/2008
 | Sujet: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Mer 9 Déc 2009 - 13:27 | |
| |
|
 | |
libre

Nombre de messages: 19552 Age: 43 Localisation: Gironde Date d'inscription: 12/05/2008
 | Sujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Mer 9 Déc 2009 - 14:20 | |
| Cette histoire d'identité nationale pue de plus en plus. |
|
 | |
khany

| Sujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Mer 9 Déc 2009 - 14:36 | |
| Très honnêtement : est ce qu'une loi est vraiment nécessaire ? Je veux dire, n'y a t il pas déjà dans nos nombreuses (très) lois , décrets etc ... possibilité d'intervenir en cas de troubles? Les maires ne peuvent ils pas simplement prendre des arrêtés? Est il vraiment nécessaire d'empiler toujours de nouveaux textes... au risque au final que plus personne ne sache bien ce qui est légal ou pas. Comment "nul n'est censé ignorer la loi" dans la jungle de texte ? Trop de lois finira par tuer la loi ... servons nous déjà des possibilités existantes non ? Pour les cortèges, j'en ai croisé, effectivement problématiques mais plus parce que grillant feu rouge, roulant sur la voie opposée en franchissant des lignes blanches, le tout avec des gens assis aux portières ... un samedi de circulation soutenue sur la N1, c'est franchement dangereux... mais au final le problème est exactement le même quand ce sont des supporters de foot qui brandissent dans les mêmes conditions le drapeau français un soir de victoire.... Et dans les 2 cas, le code de la route existe déjà. Appliquons le. Quant à certains arguments de certains maires entendus à la radio ce midi : dire que les youyous sont gênants ... là çà pue oui ! le racisme. Je peux comprendre pour le drapeau en pleine salle des mariages (quoique çà jamais entendu parler avant, dans les cortèges, les salles de repas oui mais pas en plein mariage), mais là faut pas pousser non plus! Et pourquoi pas un menu de repas de mariage unique aussi ... Effectivement il est normal, je toruve, de ne pas vouloir d'autre drapeau que Français dans la salle des mariages mais ailleurs, hors de la mairie? c'est absurde. Que cela nous interpelle, nous heurte, c'est logique mais doit on forcément interdire tout ce qui dépasse de notre "franchouillardise" ? En tout cas ce n'est pas ma conception. (Maintenant, moi, je me pose la question de ce besoin de l'afficher ... mais sans arrière pensées hein, je me demande vraiment pourquoi.... mes grands-parents sont italiens, naturalisés... et jamais je n'ai vu ce besoin chez eux, et ce, sans pour autant renier en aucune façon leurs origines... et malgré un bon nombre d'insultes reçues enfants, d'où mon questionnement) |
|
 | |
Jean-Luc

Nombre de messages: 16942 Age: 61 Localisation: Pays de Flandre Date d'inscription: 15/06/2007
 | Sujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Mer 9 Déc 2009 - 14:56 | |
| |
|
 | |
khany

| Sujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Mer 9 Déc 2009 - 14:59 | |
| tu aurais carrément pu mettre Pépé le Putois ... celui qui drague tout ce qui bouge (les voix du FN en l'occurrence) |
|
 | |
Jean-Luc

Nombre de messages: 16942 Age: 61 Localisation: Pays de Flandre Date d'inscription: 15/06/2007
 | Sujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Mer 9 Déc 2009 - 15:04 | |
| Je l'ai, mais image trop sympa...  |
|
 | |
libre

Nombre de messages: 19552 Age: 43 Localisation: Gironde Date d'inscription: 12/05/2008
 | Sujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Mer 9 Déc 2009 - 15:28 | |
| En tout cas, elle est bien trouvée. |
|
 | |
Remus

Nombre de messages: 373 Age: 21 Localisation: 26 Date d'inscription: 01/03/2009
 | Sujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Mer 9 Déc 2009 - 17:10 | |
| Ça illustre assez bien l'échec de notre modèle d'intégration cette affaire... |
|
 | |
libre

| Sujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Mer 9 Déc 2009 - 17:23 | |
| Cette affaire montre seulement qu'à trop jouer avec le feu on peut se prendre un retour de flamme dans la figure et faire de gros dégâts. |
|
 | |
Remus

| Sujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Mer 9 Déc 2009 - 17:27 | |
| Hé oui...
Mieux vaut ne toucher à rien et attendre que ça pète d'un coup c'est ça?
Dernière édition par Remus le Mer 9 Déc 2009 - 17:40, édité 1 fois |
|
 | |
Jean-Luc

| Sujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Mer 9 Déc 2009 - 17:33 | |
| Sarko est à présent qualifié de pompier pyromane dans une partie de la presse.  |
|
 | |
Boris

Nombre de messages: 726 Age: 57 Localisation: Espagne Date d'inscription: 26/12/2007
 | Sujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Jeu 10 Déc 2009 - 21:34 | |
| à trop avoir ciré les pompes de Bush il va s'en prendre bientôt une dans la gueule. |
|
 | |
hloben

Nombre de messages: 6362 Age: 38 Localisation: LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription: 09/01/2008
 | Sujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Jeu 10 Déc 2009 - 21:40 | |
| c'est triste d'avoir peur des drapeaux des autres... ... est ce que j'ai le droit de porter un tee shirt "I love London" en mairie.. ? |
|
 | |
Remus

| Sujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Jeu 10 Déc 2009 - 22:09 | |
| Rien à voir... Ce n'ai absolument pas la marque d'un repli identitaire mal vécu...
Mais bon là aussi, ce n'est pas une loi qui résoudra l'affaire... |
|
 | |
SaPa
Nombre de messages: 3574 Age: 56 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 01/09/2008
 | Sujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Jeu 10 Déc 2009 - 22:22 | |
| | Remus a écrit: | | Ça illustre assez bien l'échec de notre modèle d'intégration cette affaire... |
Modèle d'intégration...?? ou de désintégration des Cultures ...???
ça ne fonctionne plus dans le même sens ...
Maintenant ... C'est aux Français à s'adapter à la Culture Mondiale ...
Et non l'inverse ... c'est pas gagné ... Quand on était petit on nous apprenais à l'école que la France était le Centre du monde ... Il fallait cultiver son jardin ...
Pour l'ancienne génération c'est trop tard pour s'adapter et devra vivre avec "la Peur de l'Autre"
Heureusement nos enfants sont différents  |
|
 | |
hloben

Nombre de messages: 6362 Age: 38 Localisation: LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription: 09/01/2008
 | Sujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Jeu 10 Déc 2009 - 22:24 | |
| mon papa est écossais, et tient à se rendre à la mairie en kilt... il peut ?
Dernière édition par hloben le Jeu 10 Déc 2009 - 22:27, édité 1 fois |
|
 | |
| | Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers | |
|