Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours

Aller en bas 
+21
Hamadi
citoyen
LaChouette
yann 35
vivaldi
nyfrench
toutoune
pourleboss
hloben
khany
_Christophe_
museline
Floran
juju41
signora
Remus
Miaou
Jean-Luc
tulipe2
PB
johanono
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
johanono




Nombre de messages : 3617
Date d'inscription : 24/08/2008

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:55

Si on prévoit deux menus plutôt qu'un seul, ça revient forcément plus cher. Et ça désorganise le service.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 22:22

Oui, mais là par contre c'est demandé par leur religion. Alors pourquoi ne pas l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 22:45

oh lààààà... ça désorganise vachement les choses de gérer à la fois dinde et jambon... t'imagine??? 2 viandes !!
bon bien sûr, dans bcp cantines, tu as du porc 1 fois par semaine (y'a les oeufs, le poisson, le boeuf, la volaille...)... alors t'imagine, un jour avec 2 viandes... compliquééééééé...
faut pas bousculer...
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:48

@Signora
OK c'est pour la religion, donc je serais plutôt pour.
Mais pour les autres religions ? C'est plus un menu mais x menus adaptés ! Comment désigner ceux qui auraient le droit à un menu ? Suivant une liste établie par le ministère de l'Intérieur ?
Comme il n'y a donc pas de possibilité d'égalité de traitement, il ne faut pas l'accepter.

PS : ET pourquoi pas un menu spécial carême ? Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 0:18

Là, nous sommes en désaccord.
En effet, pourquoi pas un menu de carême ?
Qu'est ce qu'un tel menu si ce n'est manger plus simplement éviter tout ce qui est luxueux pendant cette période.
Oui, en effet pourquoi pas ?
En ce qui concerne la religion musulmane, si leur religion leur interdit de manger du porc pourquoi ne pas accepter ? une équivalence en protéine ce n'est pas compliqué à donner.
Ce qui me pose problème c'est ce qui est ostentatoire ...
Dans le cas de la nourriture :
Il est possible de laisser passer un plat qui nous pose problème. Sans pour autant en exiger un autre.
Sans pour autant ironiser, critiquer, moquer ceux qui sont différents.
La discrétion devrait être le propre du religieux dans les lieux où nous vivons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 0:35

Personnellement je vis très bien Carême en me "privant" de détails qui témoignent de ma contrition.

Pour les variations de menu, il faut être sûr de pouvoir à toutes les demandes car la laïcité c'est de traiter également. Si on ne peut pas accéder à toutes les demandes, ce qui logistiquement peut être difficile, il n'y a plus égalité.
C'est pourquoi je suis plutôt contre même si je suis pour "aider" la pratique religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 5:36

Si un enfant catholique peut mettre son cartable sur le bureau d'une école islamique et manger du jambon à midi à la cantine islamique alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 8:12

Mon neveu souffre d'allergies alimentaires, si bien que ses parents sont obligés de lui préparer sa gamelle tous les jours, qu'il fait ensuite chauffer à la cantine. Pourquoi la cantine ne peut-elle pas lui préparer un repas spécifique ?

Les cantines prévoient donc des repas spécifiques pour tenir compte des croyances religieuses de certains, et pas pour tenir compte des problèmes de santé d'autres élèves : il y a quand même un problème...
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:31

Il faut savoir que les encadrants du système scolaire ne peuvent intervenir sans précaution concernant les problèmes de santé des enfants: par exemple, pour donner un médicament à un élève.
On peut transposer le problème au niveau repas. Celà ne veut pas dire que ce n'est pas possible (celà n'a rien à voir avec les prescriptions religieuses), mais renseignez vous auprès du responsable de l'établissement pour connaitre la démarche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 15:22

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 20:13

Et le responsable de l'établissement a clairement dit aux parents qu'il ne souhaitait pas faire de menu spécifique pour mon neveu. Il a également fait savoir qu'il y a un four à la cantine pour réchauffer le plat préparé par les parents.

J'en déduis donc ceci : quand des élèves réclament des menus séparés au nom de convictions religieuses, les responsables scolaires acceptent, en revanche, quand des élèves ont besoin de menus spécifiques pour raisons de santé, les responsables scolaires refusent.

Elle est belle, la laïcité...Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 628878
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 20:25

les allergies alimentaires, c'est très compliqué à prendre en charge... un gamin sera allergique à l'oeuf, un autre à l'arachide, le troisième sera intolérant au gluten... Beaucoup de parents en sont à éplucher les étiquettes quand ils font leurs courses pour repérer les traces de ceci ou de cela.
Dans ma ville, les enfants peuvent manger au restaurant scolaire, mais ils doivent arriver avec leur panier repas, pour que la ville se prémunisse de tout risque sanitaire. En plus, il s'agit d'un risque gravissime (choc anaphylactique)... parfois un risque mortel, c'est plus grave que ahmed, 3 ans, qui avale le lardon d'une quiche !

bref, imaginer un repas "allergiques et intolérants en tout genre" SANS poissons, lait de vache, oeufs, gluten, fruits à coque, fruits exotiques, moutarde..." ... pas évident pour le cuisinier!!!

en revanche, un régime "religieux" est plus facilement gérable.
dans ma ville, il suffit de cocher une case à l'inscription de l'enfant, et le porc est remplacé par une autre viande (qu'il s'agisse d'un petit musulman, ou d'un petit juif). Ca concerne en général 1 jour par semaine grand maxi.

le jambon torchon est remplacé par du jambon de dinde, la saucisse de strasboug, par une saucisse de volaille, le sauté de porc par du sauté de dinde,tout le reste est identique.
les gamins sont mélangés dans le restaurant, et tout se passe très bien : tout les gosses mangent du jambon, de la saucisse, du sauté ! ils se sentent tous pareils !

pas de quoi fouetter un chat selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 20:43

johanono a écrit:
Mon neveu souffre d'allergies alimentaires, si bien que ses parents sont obligés de lui préparer sa gamelle tous les jours, qu'il fait ensuite chauffer à la cantine. Pourquoi la cantine ne peut-elle pas lui préparer un repas spécifique ?

Les cantines prévoient donc des repas spécifiques pour tenir compte des croyances religieuses de certains, et pas pour tenir compte des problèmes de santé d'autres élèves : il y a quand même un problème...

parce que c'est parfois compliqué pour ne pas mettre en danger la vie de ton neveu ... çà dépend de ce à quoi ton neveu est allergique, de la gravité de l'allergie, de la conception des locaux, de où sont préparés les repas (cuisine centrale ou sur place)
Ils respectent la loi qui veut qu'on ne puisse lui interdire l'accès aux locaux et à un moyen de réchauffage.

hloben a écrit:
en revanche, un régime "religieux" est plus facilement gérable.
dans
ma ville, il suffit de cocher une case à l'inscription de l'enfant, et
le porc est remplacé par une autre viande (qu'il s'agisse d'un petit
musulman, ou d'un petit juif). Ca concerne en général 1 jour par
semaine grand maxi.

le jambon torchon est remplacé par du jambon
de dinde, la saucisse de strasboug, par une saucisse de volaille, le
sauté de porc par du sauté de dinde,tout le reste est identique.
les
gamins sont mélangés dans le restaurant, et tout se passe très bien :
tout les gosses mangent du jambon, de la saucisse, du sauté ! ils se
sentent tous pareils !

ce qui me gêne plus et que j'ai remarqué c'est la tendance dans certaines cantines à ne plus servir de jambon mais uniquement du jambon de dinde, plus de sauté de porc etc .... pour que les cuisines n'aient plus à gérer un menu différent... là ce n'est plus non plus la laicité mais bien une obligation à suivre des préceptes qui ne sont pas acceptables pour tous ... tout autant que lorsqu'aucun menu "musulman" n'existait
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 20:51

... en même temps, y'a tellement d'autres aliments que du porc !... personnellement, ça me serait un peu égal de ne plus en rencontrer en cantine scolaire.
tant que les repas sont équilibrés, variés et de qualité... peu m'importe.
Je préfère que mes fille mangent du colin, et qu'ahmed ait également sa dose de protéine.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 22:41

signora a écrit:
Oui, mais là par contre c'est demandé par leur religion. Alors pourquoi ne pas l'accepter.

pas de religion dans les cantines scolaires.
Il y a du porc et tu n'en manges pas, rentre chez toi.
Il n'y a pas de poisson et on est vendredi, idem.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 5:21

Hloben...?... "...... en même temps, y'a tellement d'autres aliments que du porc !... personnellement, ça me serait un peu égal de ne plus en rencontrer en cantine scolaire..."

... et occulter le risque de carences ?...
Et occulter également le fait qu'entrer dans cette logique c'est "une pression sociale communautaire" qui s'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 7:44

risque de carence si on ne mange pas de porc ??? mdr

je serai plus inquiète du risque de carence en légumes verts chez les mômes !!! et puis, rien n'empêche de se faire des apéros au saucisson sec chez soi...

les cantines scolaires, c'est 4 (max 5) repas par semaine...
la majorité des repas se fait à domicile, avec ce qu'on veut dans son frigo !!!

à la cantine où mes gamines vont... on peut avoir autre chose que du porc, et le vendredi, c'est poisson pour tous ...
elle est pas belle la vie ???? Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:31

pourleboss a écrit:
Hloben...?... "...... en même temps, y'a tellement d'autres aliments que du porc !... personnellement, ça me serait un peu égal de ne plus en rencontrer en cantine scolaire..."

... et occulter le risque de carences ?...
Risque de carences si on ne mange pas de porc ? Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 13665

Pourleboss, cite-moi un seul ingrédient indispensable dans notre alimentation qu'on ne trouverait exclusivement que dans le porc ! Razz

Perso, le porc peut disparaître de notre alimentation, ça ne me dérangerait pas. D'ailleurs, je trouve les saucisses de volaille meilleures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:29

ok...moi j'aime... je préfère ne pas en manquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:31

johanono a écrit:
Et le responsable de l'établissement a clairement dit aux parents qu'il ne souhaitait pas faire de menu spécifique pour mon neveu. Il a également fait savoir qu'il y a un four à la cantine pour réchauffer le plat préparé par les parents.

Est-ce que vous vous êtes renseigné auprès de l'inspection d'académie ? Parce que c'est un problème médical et qu'il doit être possible de trouver des solutions. Et ce n'est pas aux parents à fournir ce que l'enfant va manger à la cantine (sinon autant qu'il n'y mange pas).

La réponse que vous a fait le responsable de l'établissement est pour le moins curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:34

hloben a écrit:
Dans ma ville, les enfants peuvent manger au restaurant scolaire, mais ils doivent arriver avec leur panier repas, pour que la ville se prémunisse de tout risque sanitaire. En plus, il s'agit d'un risque gravissime (choc anaphylactique)... parfois un risque mortel, c'est plus grave que ahmed, 3 ans, qui avale le lardon d'une quiche !

Ca, ce n'est pas normal. Il y a sûrement des actions à mettre en place qui permettent de traiter le problème sans en arriver à ça.

Ca existe pour la prise de médicaments (PAI).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:35

il me semble que ça relève de la responsabilité des parents qui connaissent mieux les risques.. imaginez la moindre erreur à la cantine...j'ai déjà vu de sreportages la-dessus, les parents fournissent les repas, comme ça ils sont surs que c'est correctement fait.si j'étais dans leur cas, je ne ferais pas confiance dans les préparations cantine, les gens n'ont pas assez de connaissances médicales pour savoir si tel ou tel ingrédient est composé même sous forme minimale, de produits dangereux pour le gamin...il faut de toutes façons se faire à l'idée que toute sa vie, ce gamin sera obligé de préparer ses repas, y compris au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:11

Jean-Luc a écrit:
[Perso, le porc peut disparaître de notre alimentation, ça ne me dérangerait pas. D'ailleurs, je trouve les saucisses de volaille meilleures. Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_wink

La filière porcine est déjà en crise, avec vous c'est la ruine et la victoire des lobbies.
Bientôt dans les cantines la viande sera hallal à ce rythme.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:16

moi j'aime le cochon.. le goût du porc grillé n'a rien à voir avec de la viande de volaille! quant à la charcuterie, mamma mia, un délice! pas bon pour le cholestérol, ok, mais c'est quand même un pur plaisir( cochonaille corse, entre autre, ouah!)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:45

toutoune a écrit:
La filière porcine est déjà en crise, avec vous c'est la ruine et la victoire des lobbies.
Je n'empêche personne d'en manger ! Razz

Je ne bois jamais de vin (boisson que je n'aime pas), suis-je responsable des problèmes du secteur viticole ? Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 435348

toutoune a écrit:
Bientôt dans les cantines la viande sera hallal à ce rythme.
Bravo pour l'amalgame. Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 13665 Comme si toute la viande non porcine était hallal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:08

toutoune a écrit:
Jean-Luc a écrit:
[Perso, le porc peut disparaître de notre alimentation, ça ne me dérangerait pas. D'ailleurs, je trouve les saucisses de volaille meilleures. Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_wink

La filière porcine est déjà en crise, avec vous c'est la ruine et la victoire des lobbies.
Bientôt dans les cantines la viande sera hallal à ce rythme.

je ne sais pas trop quelle filière agricole n'est pas en crise... hum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Judaisme: de nouvelles revendications, toujours et encore
» Turquie
» Encore et toujours
» Référencer des ressources pour la réflexion politique
» Agitation étudiante : suite, et toujours pas fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: