Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants

Aller en bas 
+5
Tamaris
yoda
VincentB
allblues33
jean-claude47
9 participants
AuteurMessage
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Empty
MessageSujet: Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants   Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:11

http://www.teleloire.com/info.php?id=2126

Stéphanie MOREAU, Jean François VIAL et Arnaud DOLA démissionnent du MoDem

40 militants auraient annoncé mercredi démissionner aux côtés de 3 cadres départementaux du parti démocrate, convoqués à s’expliquer devant le Comité de Conciliation et de Contrôle du parti après avoir « exposé par l’intermédiaire de la presse locale, au début du mois de novembre, les problèmes internes auxquels ils étaient confrontés » : Stéphanie MOREAU et Jean François VIAL, Vices Présidents et Arnaud DOLA, Président des Jeunes démocrates de la Loire quittent ainsi le MoDem. Toujours selon les trois démissionnaires qui s'insurgent d'une attitude du CCC « à géométrie variable », « 30 autres militants affirme[rai]nt ne pas vouloir démissionner par « craintes de représailles » mais « ne mettront plus les pieds dans une réunion MoDem » ».

« Le parti de François BAYROU perd ainsi ¼ de ses militants » précise dans un communiqué publié par deux des trois cadres : « . Ce sont : 2 Vices présidents et le Président des Jeunes, 7 membres du bureau départemental sur 20, 19 conseillers départementaux sur 69 qui démissionnent soit 27,5% du conseil, 70% de la fédération des jeunes démocrates de la Loire, 8 anciens colistiers de Gilles ARTIGUES aux élections municipales ».

Les lettres de démissions partaient hier pour Paris à l’attention de François BAYROU.



Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants   Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:15

Revue de presse : 40 demissions Pour le Modem-Loire !

Aujourd'hui à 08:55
Dépêches AFP :
LYON, 16/12/2009 (AFP) Loire: démission d'une vingtaine d'élus et cadres du Modem

Une vingtaine d'élus et de cadres du Modem de la Loire ont démissionné du parti mardi, après des différends internes ayant abouti à la suspension de quatre cadres qui avaient critiqué dans la presse le manque de démocratie au sein du parti, ont annoncé les démissionnaires.
Deux vice-présidents sur cinq du Modem Loire, le président des Jeunes démocrates de la Loire et le délégué de la section de Feurs, avaient dénoncé début novembre dans le journal régional Le Progrès le manque de démocratie interne, et l'éventualité d'une alliance avec la gauche au second tour.
"Si on veut rester fidèles à nos statuts, le Modem devrait conduire des listes autonomes. Et aux deux tours" avait estimé l'un d'eux.
"Les militants et nous, responsables dans ce parti, nous ne sommes pas entendus, ni même consultés d'ailleurs, pas toujours informés des décisions", avait déploré une autre, critiquant la gestion de Gilles Artigues, président du Modem 42.
"Je préfère passer pour un dictateur, plutôt que de traîner des gens comme eux", avait rétorqué dans les colonnes du même journal Gilles Artigues, qui est aussi médiateur national auprès des adhérents.
Ces quatre cadres, convoqués devant le Comité de conciliation et de contrôle du Modem, ont été suspendus par ce dernier mardi.
Ils ont dans la foulée envoyé une lettre de démission à François Bayrou, accompagnée de celle de 35 autres militants, dont une quinzaine de responsables internes et élus. Ils ont prévu de fonder en début d'année une association pour défendre leurs idées ensemble.
Le Modem 42, peu représenté dans les institutions ligériennes, compte selon les démissionnaires environ 400 militants.

Source : http://www.isere.fr/TPL_CODE/TPL_DEPECHEAFP/PAR_TPL_IDENTIFIANT/792/617-depeches-afp.htm

Stéphanie MOREAU, Jean François VIAL et Arnaud DOLA démissionnent du MoDem :
(...) « Le parti de François BAYROU perd ainsi ¼ de ses militants » précise dans un communiqué publié par deux des trois cadres : « . Ce sont : 2 Vices présidents et le Président des Jeunes, 7 membres du bureau départemental sur 20, 19 conseillers départementaux sur 69 qui démissionnent soit 27,5% du conseil, 70% de la fédération des jeunes démocrates de la Loire, 8 anciens colistiers de Gilles ARTIGUES aux élections municipales ». (...)

Source : http://www.teleloire.com/info.php?id=2126

Loire: démission de 20 élus du MoDem :
(...) "Les militants et nous, responsables dans ce parti, nous ne sommes pas entendus, ni même consultés d'ailleurs, pas toujours informés des décisions", avait déploré une autre, critiquant la gestion de Gilles Artigues, président du Modem 42.
"Je préfère passer pour un dictateur, plutôt que de traîner des gens comme eux", avait rétorqué dans les colonnes du même journal Gilles Artigues, qui est aussi médiateur national auprès des adhérents. (...)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/17/01011-20091217FILWWW00368-loire-demission-de-20-elus-du-modem.php

Démission d'une vingtaine d'élus et cadres du Modem :
http://www.lyonpeople.com
Une vingtaine d'élus et de cadres du Modem de la Loire ont démissionné du parti mardi, après des différends internes ayant abouti à la suspension de quatre cadres qui avaient critiqué dans la presse le manque de démocratie au sein du parti, ont annoncé les démissionnaires. (...)

Source : http://www.lyonpeople.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2276&Itemid=99999999

Loire: démission d'une vingtaine d'élus et cadres du Modem
Le 16/12/2009 à 21:46
(...) Ces quatre cadres, convoqués devant le Comité de conciliation et de contrôle du Modem, ont été suspendus par ce dernier mardi.
Ils ont dans la foulée envoyé une lettre de démission à François Bayrou, accompagnée de celle de 35 autres militants, dont une quinzaine de responsables internes et élus. Ils ont prévu de fonder en début d'année une association pour défendre leurs idées ensemble. (...)

Source : http://saintetienne.ville.orange.fr/direct/index.html?direct/listeactu/091216204441.go34o56f

Une vague de démissions au MoDem 42 :

(...) La fédération des Jeunes démocrates de la Loire enregistre, outre la démission de son président, par ailleurs Conseiller national des Jeunes démocrates, celle de Yoan Monchamp, Secrétaire départemental, Loic Maisonnial, Jérôme Desorme et Eric Rouvier. (...)

Source : http://www.forez-info.com/actualite/politique/13431-une-vague-de-demissions-au-modem-42.html

L'édition locale de Saint-Etienne - France 3 - jeudi 17 Décembre.
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l42a_locale&video_number=0
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 78
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants   Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 23:12

Ils démissionnent parce qu'ils ne veulent pas d'une alliance avec la gauche au second tour ? Ils devraient venir en Aquitaine où le mot d'ordre est "autonomie" à tout crin : ils seraient reçus à bras ouverts (contrairement à ceux qui voudraient une alliance écolos / gauche et qui, ici, se feraient plutôt virer).

De toute façon, avec moins de 10% des voix, on ne va pas peser lourd dans les débats...
Revenir en haut Aller en bas
VincentB

VincentB


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants   Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 0:07

je cite, "selon les trois démissionnaires qui s'insurgent d'une attitude du CCC « à géométrie variable »", pour rebondir  : nous ne sommes pas nombreux dans ce cas au MoDem, mais je suis pour une alliance à géométrie variable au second tour des régionales. Cette stratégie n'a pas été comprise aux municipales, je sais ! Mais devenir la force d'appoint d'un parti par une alliance nationale, non merci.Assumons notre identité sur l'échiquier politique : ni à droite, ni à gauche, ni au centre, le Modem est démocrate avant tout. 
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentb.lesdemocrates.fr/
yoda

yoda


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants   Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:05

Juste une question, ils n'ont pas de site de propagande les strapontistes du N.C. pour venir sur un site des sympatisants du MoDem ?
Voir avatar de Jean Claude 47 .
Je ne suis pas sectaire, mais tout de même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants   Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:28

yoda a écrit:
Juste une question, ils n'ont pas de site de propagande les strapontistes du N.C. pour venir sur un site des sympatisants du MoDem ?
Voir avatar de Jean Claude 47 .
Je ne suis pas sectaire, mais tout de même !!!

Bonsoir ,

Il n'est pas question pour moi ici de venir faire une quelquonque propagande pour le NC (que je viens de rejoindre suite a mon dépard du Modem) , j'ai mis ce nouvel avatard pour spécifié mon adhésion au NC tout comme j'ai demander a jean-luc de sortir la couleur orange de mon pseudo pour revêtir le noir , le orange étant réserver au sympathisant et adhérent Modem .

Si mon nouvel avatar pose problème , je demande a en être avisé par jean-luc ou tout autre administrateur ici , merci .

Voir aussi :
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/bienvenue-f60/je-quitte-le-modem-t4675.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants   Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:37

jean-claude47 a écrit:
yoda a écrit:
Juste une question, ils n'ont pas de site de propagande les strapontistes du N.C. pour venir sur un site des sympatisants du MoDem ?
Voir avatar de Jean Claude 47 .
Je ne suis pas sectaire, mais tout de même !!!

Bonsoir ,

Il n'est pas question pour moi ici de venir faire une quelquonque propagande pour le NC (que je viens de rejoindre suite a mon dépard du Modem) , j'ai mis ce nouvel avatard pour spécifié mon adhésion au NC tout comme j'ai demander a jean-luc de sortir la couleur orange de mon pseudo pour revêtir le noir , le orange étant réserver au sympathisant et adhérent Modem .

Si mon nouvel avatar pose problème , je demande a en être avisé par jean-luc ou tout autre administrateur ici , merci .

Voir aussi :
[url=https://bayrou-modem.exprimetoi.net/bienvenue-f60/je-quitte-le-modem-t4675.htm
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/bienvenue-f60/je-quitte-le-modem-t4675.htm[/quote[/url]]

Ah non, je crois pas.

L'orange est réservé au sympathisant MODEM, mais pas forcément à l'adhérent.

Mais si tu dis que t'es sympathisant, t'es pas cru sur parole. On lit d'abord toute ta prose d'un oeil critique.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants   Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:48

ils sont partis où le 1/4 ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants   Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:55

yoda a écrit:
Juste une question, ils n'ont pas de site de propagande les strapontistes du N.C. pour venir sur un site des sympatisants du MoDem ?
Voir avatar de Jean Claude 47 .
Je ne suis pas sectaire, mais tout de même !!!

Rappelle toi nous avons accepté à une époque que le forum soit ouvert à tous dès l'instant ou les propos restent courtois.

Par contre les non-modem ne peuvent accéder à la partie actu du modem.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants   Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:59

Comme je le disais sur l'autre fil de Jean-Claude, c'est le logo original avec le nom du parti en gros qui est un peu agressif... Et puis le visiteur qui passerait rapidement ici pourrait se dire "ben tiens, ils sont toujours très proches ces 2 partis-là !".
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants   Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:00

agressif n'est pas le mot.

Mais tout de même ça manque de discrétion.

Il faut respecter un peu les gens qui te font l'hospitalité.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants   Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:06

Il me semble Jean Claude que tu n'as pas à poster dans actu MoDem ...
Encore moins à y ouvrir des fils.
Que tu restes sur le fil pour discuter est une chose mais là je tu fais pas un peu de la provoc ?
Si tu nous parlais du nouveau centre, tu as surement des choses à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants   Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:08

c'était un post que j'ai mis lorsque j'etais encore Modem ....

On me cite ici donc je répond , d'autre part si mon logo dérange vraiment je le vire et j'en met un autre voila tout .
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants   Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:12

Je n'avais pas regardé la date mais il me parait y avoir un souci avec le forum ...
Je mets un message sur le fil des anciens. On verra demain pourquoi cette partie est ouverte à tous.
C'est peut être normal ... J'ai pas forcément tout suivi. Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants   Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 8:16

Merci Jean Claude 47 pour ce changement d'avatar, mais si cela ne te dérange pas j'aimerai que tu explique ton départ du MoDem pour le nouveau centre, je t'avoue en effet que j'ai du mal à suivre ta démarche politique.
Ce que tu n'a pas trouvé au MoDem, pense tu réellement le trouver au N.C. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants   Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 8:58

Moi j'ai une petite question peut-être trop personnelle : y'a-t-il eu un changement récent dans ta situation financière Jean-Claude ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants   Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 9:00

tu veux dire qu'il aurait gagné au Loto??? Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants 166325
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants   Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 9:02

Pas forcément mais peut-être un héritage, un nouveau job mieux payé, une promotion, un concubinage avec une personne aisée, ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants   Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 9:28

yann 35 a écrit:
Moi j'ai une petite question peut-être trop personnelle : y'a-t-il eu un changement récent dans ta situation financière Jean-Claude ?

Oui mais pas dans le sens ou tu le suppose peut etre , je suis au chômage a partir du 2 janvier 2010 .

déconcertant non ?

mais bon je suis sensé ne plus posté sur cette parti du forum je crois donc je fait suivre sur le fil "je quitte le modem"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants   Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 10:16

jean-claude47 a écrit:
je suis au chômage a partir du 2 janvier 2010 .

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants   Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:16

Le NC n'a-t-il pas voté toutes les lois qui aggravent le chômage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants   Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MoDem de la Loire perd 1/4 de ses militants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [57] Moselle
» Un squatter perd un oeil dans un affrontement avec la police
» [42] Loire
» [71] Saône et Loire
» [49] Maine et Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: