Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Je quitte le Modem

Aller en bas 
+27
johanono
Vincent
vivaldi
bkds52
LaChouette
tafir-95
pourleboss
Yohan06
Tamaris
citoyen
pétunia
Jean-Philippe75
PB
democ-soc
jean-claude47
Floran
yann 35
Prouesse
Prométhée
hloben
signora
gillou
Jean-Luc
bobmo
toutoune
juju41
modorange
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:08

As tu vu la date du fil Je quitte le Modem - Page 8 Icon_question

Je quitte le Modem - Page 8 Fish11
Revenir en haut Aller en bas
Yohan06




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 11/01/2010

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:31

jean-claude47 a écrit:
yann 35 a écrit:
jean-claude47 a écrit:
Il faut essayer de favorisé le service de proximité tout en aménageant les choses .
Si c'est pour dire des choses comme ça, tu pouvais rester au MoDem...

Et donc concernant la Poste, si j'ai bien compris t'es devenu un libéral qui se fiche du sort des victimes de la "rentabilité maximum" ?

tu est réducteur au possible (et un poil agressif non ?)

Je veut juste dire qu'entre ce que l'on a envi de faire et ce qui et réalisable il y a peut etre une marge , ensuite c'est regrettable bien sur mais a quoi bon maintenir un service si tout les citoyens ne le font pas vivre comme c'etait le cas auparavant ?

C'est une restructuration qui me semble assez inévitable .

Je ne vois pas en quoi améliorer les choses en fonction du temps qui avance est forcément être libéral. En france tout le monde est pour le changement mais au moment de le faire, personne est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Yohan06




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 11/01/2010

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:38

jean-claude47 a écrit:
Je pense que c'est une réalité qui s'impose malheureusement d'elle même , bien sur chaque village tiens a garder son bureau de poste mais cela et t'il encore rentable aujourd'hui ?

Il faut essayer de favorisé le service de proximité tout en aménageant les choses .

j'ai lu tes messages quant à ta décision de quitter le MODEM et ma foi, je te comprends. Il est vrai que lors des présidentiels j'ai beaucoup hésité de voter soit Sarko soit Bayrou...Au jour d'aujourd'hui il est vrai que François BAYROU a bien changé, et pour moi c'est clairement un homme de gauche. De plus il est de plus en plus mou ! Dommage car à la base le même homme était quand même différent et aurait pu faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 7:13

François Bayrou n'est pas de gauche : c'est vous qui êtes nettement trop à droite !

Bayrou demande à ses fidèles d'être ailleurs qu'à gauche ou à droite ou au centre... évitez de perdre ça de vue ou, plutôt : tentez de comprendre ce que ça veut dire.

Et, si vous quittez le Mouvement Démocrate pour ne pas entrer dans un autre parti... c'est que vous êtes toujours inconsciemment chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Yohan06




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 11/01/2010

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 8:43

pourleboss a écrit:
François Bayrou n'est pas de gauche : c'est vous qui êtes nettement trop à droite !

Bayrou demande à ses fidèles d'être ailleurs qu'à gauche ou à droite ou au centre... évitez de perdre ça de vue ou, plutôt : tentez de comprendre ce que ça veut dire.

Et, si vous quittez le Mouvement Démocrate pour ne pas entrer dans un autre parti... c'est que vous êtes toujours inconsciemment chez nous !

Le MODEM ne fait pas parti de mes obsessions, loin de là...Et sache que je n'appartient à aucun parti. Je cherche en effet à adhérer à une force politique surement qui sera au centre. Aprés MODEM (j'y crois pas, tout simplement car BAYROU reste BAYROU et je l'apprécie de moins en moins vu son acharnement devant le pouvoir actuel. Chez lui la critique est perpetuelle et systématique.) Le nouveau Centre ? Ca pourrait-être en effet intéressant...Cependant j'adhère pas mal à la mentalité de Alliance Centriste...Je réfléchis..

Aprés que je sois "trop" à droite ? Il n'y a jamais de trop dans la politique. Même si tu prends l'exemple d'un Le Pen qui es trés mal vu, je peux t'assurer qu'il y a également du positif dans sa façon de pensée, tout comme celle de Besancenot. Pour le premier, il bénéficie surtout de l'acharnement des médias. Bref, je crois que Dans tous les partis il y a quelque chose de positif à prendre, et concernant donc, ta façon détournée pour dire que je suis de l'UMP, sache que "oui" j'ai voté pour SARKO et je le dis ! Lui au moins, même si les réformes qu'il entreprend sont pour beaucoup que pour les "riches", au moins il fait ce qu'il dit. Prendre des décisions qui devaient être prises sous Mitterand déjà !

Aprés ça c'est trés français. Tout le monde veut changer, et au moment de le faire tout le monde retourne sa veste. Ce qui m'enerve c'est que l'on est trop critique et souvent de manière trop excessive. Je m'explique:

La droite = riche ! et la gauche = pour les "petits"...Déjà il y a peut-être des gens qui sont dit "riches" mais certainement pas des petits ! Ce n'est pas parce que l'on a pas de moyens que l'on est petit. Un être humain reste un être humain et à le droite à une vie digne. Les patrons sont mal vus dans notre société, tout comme les riches...Eh oui ! C'est une réalité ! Cette "catégorie" de gens là est trés mal vu tout simplement parce que les français n'aiment pas les gens qui réussissent ! Or, pour beaucoup ils ignorent que parfois des patrons ont vendus leurs biens pour créer une entreprise, les patrons soit également loin d'être aux 35h ! Donc pour moi ils méritent de bien gagner leur vie, en tout cas vu le travail fourni et pour certain même les risques pris je pense que c'est une façon logique de ce récompenser.

Je ne parle tout de même pas des patrons du CAC 40 par exemple qui gagnent des millions et des millions pendant que leurs ouvriers gagnent une misère...Encore une fois, trop d'exagération, d'un sens comme dans l'autre ! Il est évident qu'un patron sans ouvriers serait...RIEN DU TOUT ! Et des ouvriers sans patrons seraient... (pour éxagérer)AU CHOMAGE ! Je suis donc pour que les salariés comme les patrons soient tout deux récompensés selon leurs efforts et que l'on arrête en effet les abus.

Aprés trop à droite ça veut dire quoi aussi ? Que ceux qui le sont sont racistes ? antisémites ? Peut-être que certains le sont, mais encore une fois ne généralisons pas de trop ! Si le fait de faire attention à l'immigration, si le fait de sanctionner des gens qui ne respectent pas la loi dans notre pays est raciste, alors je comprends qu'il y ai tant d'amalgames en france.

Premièrement, trop de gens vivent dans l'hexagone dans des conditions déplorables et ça je ne pense pas que quelqu'un pourra me contredire. Ne pas les aider est certes inhumain, mais accepter des etrangers que l'on ne pourra également pas "aider" en tout cas de manière convenable est selon moi tout simplement du pure et simple SUICIDE ! Que l'on aide déjà les personnes défavorisés dans notre pays ça sera déjà bien. Quitte à envoyer de l'argent dans les pays défavorisés pour les aider à se restructurer et faire en sorte que leurs habitants s'y sentent bien.

Pour finir la sanction est pour moi "normale" à partir du moment où elle est justifiée. Donc sanctionner quand des personnes volent, brûlent des voitures, tuent, violent etc. Désolé mais il n'y a pas que les etrangers qui font ça, mais que l'on sanctionne pour moi c'est, et je le dis, tout à fait NORMAL !!

j'espere que je me suis bien fais comprendre Je quitte le Modem - Page 8 81690
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:37

Comme je n'ai pas demandé d'explication tu n'avais pas à te faire comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 14:03

Je quitte le Modem - Page 8 166325
L'horreur ... faire un post aussi long pour une réponse aussi brève !!!
yoann06,si tu es déçu, je compatis.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan06




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 11/01/2010

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 14:14

signora a écrit:
Je quitte le Modem - Page 8 166325
L'horreur ... faire un post aussi long pour une réponse aussi brève !!!
yoann06,si tu es déçu, je compatis.

Je quitte le Modem - Page 8 166325 comme tu dis ! C'est à l'image de BAYROU...Il faut analyser...analyser...analyser...et heu...Bonne nuit François !Je quitte le Modem - Page 8 474620
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 14:19

je crois que ce que tu dis est faux !
bayrou propose d'agir.
son défaut actuel serait plutôt le manque d'organisation ...
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:11

Yohan06 a écrit:


sache que "oui" j'ai voté pour SARKO et je le dis ! Lui au moins, même si les réformes qu'il entreprend sont pour beaucoup que pour les "riches", au moins il fait ce qu'il dit. .





j'espere que je me suis bien fais comprendre Je quitte le Modem - Page 8 81690
Je quitte le Modem - Page 8 166325 Je quitte le Modem - Page 8 166325 Je quitte le Modem - Page 8 435348 Elle est bien bonne , oui le petit omniprésident dit beaucoup de choses mais il ne fait presque rien. A part détruire le pays.
Il détient la médaille d'or du brassage d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:17

Dans les faits, Sarko tient les promesses dont on se serait bien passés et oublie celles qui auraient réellement pu être constructives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
pétunia




Masculin Nombre de messages : 138
Age : 70
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 29/06/2008

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:03

Marc Dufour s'est retiré en faveur de Patrice Drevet.La voie de la sagesse.
Cette nouvelle liste aura mon suffrage au premier tour.
Avec la guerre entre Fréche et la direction nationale du PS il peut y avoir redistribution des cartes
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:18

Frêche va gagner haut la main. la féfé PS le soutient.
Et puis pour emm....martine, ce serait marrant qu'il gagne.
Revenir en haut Aller en bas
tafir-95




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/03/2010

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Bye Bye MODEM   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:53

Bonjour à tous,

Voilà moi aussi comme d’autres personnes, adhérentes du modem dans le 95, je quitte et rend ma carte. Je suis un ancien de l’UDF et je pense que sur le fond l’ex UDF et le MODEM dans ces textes fondateurs avaient des choses importantes à faire partager. Quelque chose de différent des autres partis.

Hors depuis sa création, le MODEM a montré aussi bien au niveau local (départemental, circonscriptions) que régional où national, que ces textes étaient bafoués par de nombreux dirigeants.

Leurs comportements étant pour moi contraires à l’esprit d’ouverture et de rassemblement que l’on prône pour rassembler toutes les bonnes volontés. Car sur le terrain pas facile de s’allier avec qui que se soit. Un coup on ne veut pas de la droite un coup pas de la gauche, pas des écologistes…

Total on a aucun élu nul part et beaucoup de personnes qui démissionnent où qui sont évincer du partis. Pas facile non plus la démocratie, quand sur le terrain les militants sont à 95 % pour un choix et que les instances nationales où départementales ne les écoutent pas et les obligent à faire le contraire.

Bref le MODEM est mort et j’en suis triste, bonne chance pour ceux qui y croient encore.

Je n’irais nulle part d’autre et je voterais selon chaque élection pour le partis qui représente le plus mes idées selon les postes à pourvoir. Car pour moi il y a du bon presque partout.


Dernière édition par tafir-95 le Mar 16 Mar 2010 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:58

1/ tu pouvais avoir la correction de passer par la case départ...
2/ en cherchant tu aurais vu un titre similaire sur lequel tu pouvais noter ton commentaire ...

Ceci dit, je te souhaite une bonne route ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:03

Fusionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
tafir-95




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/03/2010

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:05

Merci,

désolé pour cette erreur

Je quitte le Modem - Page 8 474620
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:16

C'est pas grave ...
Reviens nous voir si tu souhaites commenter l'actualité, nous dire quelles sont tes nouvelles options politiques.

Le forum est ouvert à tous, nous avons m^me un bar des invités Je quitte le Modem - Page 8 81690 !
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:34

Bin... on est passés où...?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:35

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:37

Ah mais tu as dédoublé ???
J'ai cru que tu avais changé le titre ... Je quitte le Modem - Page 8 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:44

@Jean-Luc : Vi... ouf... t'as bien fait ! Je quitte le Modem - Page 8 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:45

@ signora n'abuse pas de ton cidre bio. Je quitte le Modem - Page 8 Icon_wink


Dernière édition par citoyen le Mar 16 Mar 2010 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:46

ça suffit maintenant allez vous poser ailleurs!PFFF!!!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:50

fais pas ta chochote ...
Ils sont gentils ceux qui quittent le modem et viennent nous le dire ... ils sont déçus et s'en vont ... c'est leur droit.
Si ça leur fait du bien de parler ... on peut les accueillir ... et les écouter ...
En espérant qu'ils seront pas trop nombreux ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:46

je ne parle aps de ceux qui quittent le Modem, ça ne me gêne pas qu'ils s'expriment ici au contraire, je parle de ceux qui ne le quittent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je quitte le Modem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je quitte le Modem
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bariani quitte le Modem
» Il quitte la présidence... après la dissolution
» NC : Nouveau Centre
» [66] Pyrénées-Orientales
» Inscrivez-vous dans vos groupes départementaux et régionaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: