Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

Pôle emploi

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:18

Qu'est-ce qu'il te fait le Pôle emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:49

Il me fait chier (désolé, il n'y a pas d'autre mot).

Ce matin il a fallu que je file dare dare faire remplir un papier par les personnes qui animaient l'atelier de recherche d'emploi auquel j'ai participé car soi-disant, sur la déclaration mensuelle de situation de décembre je n'avais pas mis les dates de la formation (j'en avais pourtant mis) et que j'aille porter ce document à l'agence Pôle emploi du coin avant d'être radié et ce à compter du 1er décembre, ce qui veut dire qu'en attendant les allocations perçues en décembre sont passées momentanément en trop perçues.

Cette formation serait rémunérée, qu'il y ait autant de paperasserie à faire, à la limite je comprendrais. Mais là, elle ne l'est pas. Donc c'est un peu pousser mémé dans les orties.

Ca au bout du reste et en particulier de leur site de merde qui change ou bugue tous les 4 matins et qui dans sa dernière livrée est une horreur absolue, je commence ostensiblement à saturer.

Au lieu de m'emmerder avec ces conneries, ils feraient mieux de m'envoyer des offres d'emploi "valables". Ca serait bien plus utile.

Et si ça n'avait été l'histoire de l'indemnisation Assedic, j'aurai volontiers laissé tout tomber.

Maintenant, j'attends de voir ce qu'ils vont m'inventer.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:57

regarde donc "l'élan du renne" production Pôle Emploi.. faut croire qu'ils ont du temps et de l'argent à perdre...quant à emmerder les gens,leur pourrir la vie, les pousser au desespoir, ça ils savent aussi..

https://www.dailymotion.com/pole-emploi
Invité
Invité

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:59

J'ai vu.
yann 35

yann 35

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:33

libre a écrit:

Ce matin il a fallu que je file dare dare faire remplir un papier par les personnes qui animaient l'atelier de recherche d'emploi auquel j'ai participé car soi-disant, sur la déclaration mensuelle de situation de décembre je n'avais pas mis les dates de la formation (j'en avais pourtant mis) et que j'aille porter ce document à l'agence Pôle emploi du coin avant d'être radié et ce à compter du 1er décembre, ce qui veut dire qu'en attendant les allocations perçues en décembre sont passées momentanément en trop perçues.

Cette formation serait rémunérée, qu'il y ait autant de paperasserie à faire, à la limite je comprendrais. Mais là, elle ne l'est pas. Donc c'est un peu pousser mémé dans les orties.

Ca au bout du reste et en particulier de leur site de merde qui change ou bugue tous les 4 matins et qui dans sa dernière livrée est une horreur absolue, je commence ostensiblement à saturer.

Au lieu de m'emmerder avec ces conneries, ils feraient mieux de m'envoyer des offres d'emploi "valables". Ca serait bien plus utile.

Et si ça n'avait été l'histoire de l'indemnisation Assedic, j'aurai volontiers laissé tout tomber.

Tu sais c'est pas simple pour nous non plus en ce moment...
Invité
Invité

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:30

yann 35 a écrit:
libre a écrit:

J'avais remarqué. Et je comprends d'autant moins que vous puissiez perdre du temps avec ces paperasseries inutiles. Il fut un temps où on déclarait pas en fin de mois les formations non rémunérées. Ca posait moins de problèmes et on ne s'en portait pas plus mal.

Et en ce qui me concerne, ma recherche d'emploi me cause suffisamment de soucis comme ça. Je n'ai pas besoin que vous veniez en remettre une couche avec ces "conneries".

Quant au site du Pôle emploi, il me rappelle le sketch de Dany Boon sur la genèse de la Twingo. Il racontait que les ingénieurs avaient conçu la Twingo pour déconner mais qu'un responsable de Renault était passé par là et avait crû que c'était sérieux et avait dit banco.
Je me demande si pour le site du Pôle emploi, ça ne se passe pas comme ça.
yann 35

yann 35

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:00

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
libre a écrit:

J'avais remarqué. Et je comprends d'autant moins que vous puissiez perdre du temps avec ces paperasseries inutiles. Il fut un temps où on déclarait pas en fin de mois les formations non rémunérées. Ca posait moins de problèmes et on ne s'en portait pas plus mal.

Et en ce qui me concerne, ma recherche d'emploi me cause suffisamment de soucis comme ça. Je n'ai pas besoin que vous veniez en remettre une couche avec ces "conneries".

Quant au site du Pôle emploi, il me rappelle le sketch de Dany Boon sur la genèse de la Twingo. Il racontait que les ingénieurs avaient conçu la Twingo pour déconner mais qu'un responsable de Renault était passé par là et avait crû que c'était sérieux et avait dit banco.
Je me demande si pour le site du Pôle emploi, ça ne se passe pas comme ça.
Si ça ne tenait qu'à moi il y aurait beaucoup, beaucoup moins de paperasse, notamment en matière de formations...

Quant au site Pôle emploi, que lui reproches-tu exactement ? Il me semble effectivement qu'il a un peu bugué ces derniers temps mais ça va mieux là, non ?
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:02

Quel rapport avec le fil ?
Le bar ça serait aussi bien ... Pôle emploi 949190
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 5:36

Un fil uniquement dédié au Pôle Emploi. Qui le mériterait Pôle emploi 626748 peut-être...
http://www.tmt1.fr
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 10:19

Excellente remarque. Fait.
http://www.eons.fr
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:40

Merci... pour tout le forum ! Pôle emploi 474620
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 16:27

yann 35 a écrit:
Quant au site Pôle emploi, que lui reproches-tu exactement ? Il me semble effectivement qu'il a un peu bugué ces derniers temps mais ça va mieux là, non ?

De changer tous les 4 matins et d'être épouvantable.

Par exemple, depuis la dernière retouche, ils ont changé la taille du texte des intitulés des offres. C'est écrit tellement petit que c'est tout juste s'il ne faut pas une loupe pour les lire. Exemple :

Pôle emploi 20100106-xwxidhswds2a5d7kahjqqh5xfr.preview
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

En prime quand tu consultes une offre de la liste, quand tu reviens à la liste, l'annonce consultée n'est plus d'une autre couleur comme avant. Résultat : avec une liste longue, tu ne sais parfois plus où tu en es.

Et niveau bug, c'est pas triste en ce moment. J'ai reçu hier un mail m'informant que j'avais un nouveau courrier disponible dans mon espace en ligne. Sauf que depuis 2 jours le service "mes courriers électroniques" a disparu du site. Pourquoi ? Mystère.

Donc j'ai appelé le 3949 pour savoir de quoi il retournait. Ca m'a au moins permis de régler mes problèmes de paperasserie, qui sont en principe rentrés dans l'ordre. Et le conseiller que j'ai eu m'a dit au sujet de la disparition du service "mes courriers électroniques" que je n'étais pas le premier à le signaler et qu'ils l'avaient à leur tour signalé.

Non, sérieusement, il faudrait vraiment qu'ils arrêtent de bidouiller leur machin tous les 4 matins. C'est pénible.
Jean-Luc

Jean-Luc

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 16:35

De mon côté, je n'ai toujours pas compris à quoi sert de devoir spécifier de manière fine la catégorie professionnelle du genre de poste recherché. La dernière fois que j'ai essayé, la liste des offres était rigoureusement la même quel que soit le choix. Pôle emploi 13665
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 17:22

Les codes Rome ont changé pour les métiers de l'informatique. Sur le principe, c'est plutôt un plus (+). Je n'ai pas encore regardé les nouveaux.

Mais je ne regarde pas trop les offres sur le site Pôle Emploi. Je n'aime pas trop l'interface et les critères de recherche me paraissent trop limités (sélection multiple ?). J'utilise d'autres sites.

Au niveau des moyens mis en oeuvre pour aider les personnes en recherche d'emploi, il y a une baisse sensible de niveau. Si je veux une formation, je n'ai qu'à me la payer (suis en CRP sur licenciement économique). Il y a quelques années, j'ai bénéficié de six mois payé de formation de haut niveau (j'avais démissionné et décidé de refuser le poste que j'avais obtenu, résultat un peu de galère... Pôle emploi Icon_redface).

Bon, les contacts avec les personnes de Pôle Emploi reste bons pour moi.
Invité
Invité

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 17:39

Les codes Rome ont changé pour tous les métiers.
Jean-Luc

Jean-Luc

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:09

Tous les chemins mènent à Rome, qu'y disent...
Miaou

Miaou

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:13

..et à l'Emploi ?
yann 35

yann 35

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:26

Vous ne relevez que les mauvais côtés (provisoires j'espère) du site Pôle emploi mais il a aussi de très bons côtés, pour une recherche localiste c'est génial, on a des offres km par km presque et ce pour des métiers bien précis. On a d'ailleurs le lien mappy pour visualiser où se trouve exactement la commune. La recherche par mots-clés fonctionne bien aussi, suffit de taper "animaux" pour avoir toutes les offres en rapport avec les animaux, d'ailleurs plus généralement les options de recherche multi-critères sont assez complètes. La contrainte de rédaction que nous avons offre aussi l'avantage d'une homogénéité des offres ce qui facilite les repères de lecture. Nous avons aussi la contrainte d'afficher presque systématiquement un salaire ou une fourchette de salaire, le candidat sait donc à peu près à l'avance quelles seront ses conditions contractuelles. De plus nous n'enregistrons que des offres pour des postes réellement à pourvoir (bon on se fait sûrement carottés de temps en temps mais on y veille bien), y'a pas d'offres bidons faites pour utiliser un quota d'annonces pré-payées, pour se constituer un vivier à l'avance sans avoir encore décroché le marché ou pour simplement montrer le logo de l'entreprise... Voilà pour la partie offres mais on pourrait sûrement trouver d'autres avantages. Pour le reste du site il y a beaucoup d'infos pratiques quand on fouille bien (si c'est qu'un problème d'architecture, ça peut vite s'arranger).
Invité
Invité

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:01

Ce site est une catastrophe en termes d'ergonomie : ouverture forcée des liens dans le même onglet, pas de possibilité de redimensionner la police, pas de respect des normes de programmation

Un calvaire pour les handicapés !

Il y a bien un lien qui redirige vers un site qui a toutes les annonces pour les personnes déficients visuels, mais autant faire un site adapté à la base.

Et on est déconnecté automatiquement au bout 'une demie heure

Je me demande bien qui a fait ce site. Pas quelqu'un qui travaille dans le web en tout cas

Sinon, oui, la recherche avancée est pas mal jocolor
Invité
Invité

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 10:04

@ Yann

Je ne dis pas que le site du Pôle emploi n'a pas de bon côtés mais sa mouture actuelle, surtout pour la partie offres d'emploi, est une catastrophe.
citoyen

Masculin Nombre de messages : 1166

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 11:42

et moi toutes mes archives ont disparu , bien vu le changement .
yann 35

yann 35

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:24

Oui je sais, tous les éléments des anciens espaces candidats ont été effacés... Maintenant c'est plus pratique puisque les identifiants servent à accéder aux deux volets, recherche d'emploi et indemnisation, mais au passage il faut recréer son CV, redéfinir ses critères de recherche, etc...
Miaou

Miaou

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 14:01

Citation :
Oui je sais, tous les éléments des anciens espaces candidats ont été effacés... Maintenant c'est plus pratique puisque les identifiants servent à accéder aux deux volets, recherche d'emploi et indemnisation, mais au passage il faut recréer son CV, redéfinir ses critères de recherche, etc...
Cela aurait été bien de prévenir les personnes concernées. Elles n'ont pas toujours de sauvegarde à jour.
Invité
Invité

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:00

Oui, et ç'aurait été facile de les convertir (je fais un programme qui fait ça pour un de mes clients pour à peine quelques dizaines d'euros)
yann 35

yann 35

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:35

Pôle emploi, diamant brut
Contenu sponsorisé

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi Icon_minitime