Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Séisme en Haiti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vivaldi



Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Séisme en Haiti   Mer 27 Jan 2010 - 16:25

signora a écrit:
Décidément bope n'aime pas les américains !

yann a raison la seule chose importante dans l'immédiat est de sauver un maximum de personnes, soigner les blessés, alimenter la population, ensuite reconstruire.

Il me semble que :
* les EU sont les plus proches géographiquement.
* je crois qu'ils sont seuls à avoir des moyens assez efficaces pour parer à l'urgence.
* ils ont sur leur sol une diaspora importante...
* ils ne souhaitent pas avoir (en auraient ils les moyens ?) une émigration de masse vers leur pays.

* le point noir est peut être l'interrogation :
- les haïtiens accepteront ils une tutelle américaine ? dans l'immédiat oui.

Mais pour combien de temps ?

mis à part ces légitimes interrogations, peut-être encore trop suspectes, je l'ai sous-entendu, compte tenu de la situation d'urgence du peuple haitien, j'ai voulu exactement exprimé ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2



Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Séisme en Haiti   Jeu 28 Jan 2010 - 1:02

Le territoire haïtien, c’est aussi – bien que accessoirement dans le contexte qui nous intéresse – un sol et un sous-sol riches : outre des sols fertiles, d’importants gisements de minerais (iridium, bauxite, or...) et, paraît-il, la plus grosse réserve de pétrole de l’hémisphère occidental. Tout ceci gardé bien au chaud par les stratèges états-uniens depuis des décennies, le Bureau des Mines et de l’énergie prospectant mais n’exploitant jamais |7|.
Or, s’intéresser aux déploiements de l’armée états-unienne, c’est de facto s’intéresser aux gisements de minerais et d’hydrocarbures, ainsi qu’aux spéculations secrètes.

En effet, les conflits en cours incluant ouvertement de près ou de loin les Etats-Unis, ont tous plusieurs points communs : bien évidemment, il est question de richesses du sous-sol et il faut savoir que la formation du pétrole est en lien direct avec la subduction des plaques tectoniques. Donc, à la frontière d’une plaque tectonique, il y a très forte probabilité de trouver du pétrole ! Et les minéraux du sous-sol y sont plus variés ! C’est le cas du Yémen, de l’Arabie Saoudite, du Soudan, de l’Égypte, de la Palestine et ses environs, de l’Irak, de l’Iran, de l’Afghanistan et du Cachemire, ainsi que du Tibet, de l’Islande, de tous les pays de la Cordillère des Andes, de Cuba, du Venezuela, et d’Haïti.
http://www.cadtm.org/spip.php?page=imprimer&id_article=5299


Haïti et l’arme sismique

La polémique ouverte par la publication sur notre site d’un article évoquant la possible origine artificielle du tremblement de terre à Haïti requiert quelques précisions. Oui, l’arme sismique existe et les Etats-Unis, entre autres, la possèdent. Oui, les forces états-uniennes étaient pré-positionnées pour se déployer sur l’île. C’est insuffisant pour conclure, mais cela mérite réflexion.
...]


Rien ne distingue un séisme provoqué d’un séisme naturel, cependant on ne sait provoquer que des séismes superficiels, comme celui d’Haïti.
Ce qui suscite le trouble, c’est que la réaction des Etats-Unis. Alors que les médias atlantistes se contentent de relayer la polémique sur les violations de la souveraineté haïtienne, les médias latinos-américains s’interrogent sur la rapidité du déploiement des GI’s : dès le premier jour, plus de 10 000 soldats et contractants sont arrivés à Haïti. Cet exploit logistique s’explique simplement. Ces hommes étaient déjà pré-positionnés dans le cadre d’un entraînement militaire. Sous l’autorité du commandant en second du SouthCom, le général P. K. Keen, ils participaient à la simulation d’une opération humanitaire, à Haïti, après un ouragan. Keen et son équipe étaient arrivés quelques jours auparavant. Au moment précis du tremblement de terre, ils se trouvaient tous à l’abri, à l’ambassade US qui est construite selon les normes anti-sismiques, à l’exception de deux hommes qui se trouvaient à l’hôtel Montana et qui auraient été blessés.
Le général Keen a donné de nombreuses interviews à la presse états-unienne, qui a multiplié les reportages et émissions à propos des opérations de secours. Il a souvent fait mention de sa présence à Port-au-Prince durant le séisme, mais jamais des motifs de cette présence.
Parmi les objectifs de l’exercice militaire figurait le test d’un nouveau logiciel permettant de coordonner les efforts humanitaires des ONG et des armées. Dans les minutes qui ont suivi la catastrophe, ce logiciel a été mis en ligne et 280 ONG s’y sont inscrites.
Il est légitime de se demander si ces coïncidences sont ou non l’effet du hasard.


http://www.voltairenet.org/article163692.html

Lundi, 28 janvier 2008 09:45
Haïti regorge de pétrole affirment Daniel et Ginette Mathurin







Les scientifiques Daniel et Ginette Mathurin indiquent que le sous sol haïtien est riche en hydrocarbures et en combustibles fossible qui ont été répertoriés par des spécialistes étrangers et haïtiens. " Nous avons relevé 20 sites pétrolifères ", lance Daniel Mathurin précisant que 5 d’entre eux sont jugés de grande importance par les spécialistes et les politiques.

Le Plateau central, notamment la région de Thomonde, la plaine du cul-de-sac et la baie de Port-au-Prince regorgent d’hydrocarbures, dit-il ajoutant que les réserves pétrolifères d’Haïti sont plus importantes que ceux du Vénézuela. " Une piscine olympique comparée à un verre d’eau voilà la comparaison pour montrer l’importance des gisements de pétrole haïtien comparés à ceux du Vénézuela", explique t-il.

Le Vénézuéla est l’un des plus grands producteurs mondiaux de pétrole.

Daniel Mathurin révèle que des enquêtes de plusieurs gouvernements antérieurs ont permis de vérifier l’existence de ces importants gisements de pétrole. Il rapelle qu’un document du parti Fanmi Lavalas au pouvoir en 2004, avait précisé les nombreux sites d’hydrocarbures en Haiti.

Selon Daniel et Ginette Mathurin, la région des lacs, avec des villes comme Thomazeau et Cornillon, renferme d’importants gisements de pétrole.

Interrogée sur la non exploitation de ces sites, Ginette Mathurin a précisé que ces gisements sont déclarés réserves stratégiques des Etats Unis d’Amérique. Tout en faisant état de son imcompréhension d’une telle situation, elle rapelle que la caraïbe est considérée comme l’arriere cour des Etats Unis.

Cependant Daniel Et Ginette Mathurin indiquent que le gouvernement américain avait en 2005 autorisé l’exploitation des réserves stratégiques des Etats Unis. Cette porte doit être utilisée par les politiques haïtiens pour lancer des négiciations avec des compagnies américaines dans la perspective de l’exploitation de ces gisements ajoute Daniel Mathurin

Les spécialistes soutiennent que le gouvenement de Jean Claude Duvalier avait vérifié l’existence d’un important gisement de pétrole dans la baie de Port-au-Prince peu de temps avant sa chute.

De plus, Daniel et Ginette Mathurin révèlent que l’Uranium 238 et 235 et le zyconium existent en gisement dans plusieurs régions notamment à Jacmel. L’Uranium est utilisé dans les réacteurs nucléaires pour la production d’energie électrique.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13439
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 66
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Séisme en Haiti   Jeu 28 Jan 2010 - 9:09

Citation :
La polémique ouverte par la publication sur notre site d’un article évoquant la possible origine artificielle du tremblement de terre à Haïti requiert quelques précisions. Oui, l’arme sismique existe et les Etats-Unis, entre autres, la possèdent. Oui, les forces états-uniennes étaient pré-positionnées pour se déployer sur l’île. C’est insuffisant pour conclure, mais cela mérite réflexion.
Tiens, la théorie du complot est de retour. Et même pas postée par SaPa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Séisme en Haiti   Dim 17 Mai 2015 - 11:22

A Vérifier ...

http://librexpression.org/?p=11574

Des enfants haïtiens de 4 à 10 ans vendus comme esclaves sexuels aux employés de la MINUSTAH entre autres

mai 5th, 2015 |

Au moment où il est question des viols présumés des soldats de l’ONU français en République de Centre Afrique, ce témoignage d’une femme cadre d’une ONG.

A 0:19, elle parle du cas d’Haïti
Elle dit qu’on lui avait demandé (à son organisation) de se rendre dans le pays pour ouvrir un centre d’acceuil pour les enfants entre 4 et 10 ans, des enfants qui sont soit kidnappés, soit faussement adoptés pour servir d’esclaves sexuels.
Elle déclare : « …Et beaucoup d’utilisateurs sont des membres de l’ONU…Moi je le sais et l’ONU le sait aussi. »

En regardant cette vidéo assez atroce, je comprends maintenant à quel point mes dénonciations des photos à caractère pédo-pornographiques de M. Abassi de très jeunes enfants haïtiens et parfois des bébés nus ou dans des tenues dénudées, étaient dérisoires.

Dérisoires parce que le trafic est connu et même, comme dit l’interlocutrice dans la vidéo couvert par l’ONU.

De plus, comme on le voit dans le cas du Kossovo, les personnes qui dénoncent ces crimes, dans ce cas deux policières de l’ONU, ont été assassinées.

Ce qu’il faut voir dans ce silence de l’ONU et de la société haïtienne, c’est qu’il est du domaine du possible qu’en dehors des petits proxénètes, des personnages importants de la vie politique, intellectuelle et économique locale, peuvent être impliquées soit comme trafiquants, soit comme utilisateurs.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Séisme en Haiti   

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme en Haiti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Séisme en Haiti
» Séisme et centrale nucléaire...
» Séisme de magnitude 8.9 au Japon
» Séisme du 15 août 2007 au Pérou
» Séisme de 1988 en Arménie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: