Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 C Politique

Aller en bas 
+20
gillou
democ-soc
Gribouille
museline
AG59
yann 35
Vincent
tulipe2
bkds52
vivaldi
LaChouette
citoyen
Miaou
juju41
Jean-Luc
pourleboss
Floran
toutoune
johanono
signora
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
citoyen




Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 18/12/2009

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:57

VIDOC a écrit:
Hier soir elle a été fidèle à elle même et pas pire que d'habitude
Exactement.

puis si Bayrou flippe devant une simple journaliste, que va-t-il se passer par la suite !?

J'ai même remarqué qu'il recommençait à bégayer à plusieurs reprises.

Signe de timidité ou autre chose ???
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:03

non, le pb de bégaiement c'est bien un début d'énervement..je crains d'ailleurs que ce soit un handicap en face de candidats coriaces, retors, et qui parlent vite..
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:13

Puis que vont penser les téléspectateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:15

Ils vont penser que c'est un homme courageux et intelligent, ce qu'il est ! Pas besoin pour cela de dézinguer ses contradicteurs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:22

Vous oubliez légèrement qu'entre un débat avec un autre politique, style Copé, ou autre, où là c'est un affrontement de style, d'idées, et une interview avec un journaliste qui doit poser des questions, ne pas déjà être dans la suivante, sans écouter la réponse, le 1er s'appelle une confrontation, la seconde un exposé. Vous faites un mélange des genres flagrant
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:28

Non, une journaliste a un temps imparti, une émission avec de grandes lignes préparées à l'avance, reportages à l'appui ... Elle doit suivre ce tracé. Elle doit aussi faire son maximum pour avoir des réponses à ses questions.

C'est d'ailleurs ce que nous reprochons systématiquement aux journalistes qui face à sarko lui laisse faire un exposé...

Il faut savoir ce que nous voulons !

pour revenir à Bayrou il faut d'ailleurs noter que la veille il a été long dans la première partie (c'est son choix !) et que la journaliste lui a fait remarquer que pour le coup il ne pouvait pas parler du dernier sujet : l'éducation. Une émission ça se gère ...

Attention, je ne dis pas que FBayrou a été mauvais loin de là ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:32

ben moi je ne l'ai pas trouvé au top..peut mieux faire!
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:40

Cette nana représente pour moi le contre exemple parfait du professionnalisme, (très dommage pour les femmes) ça c'est pour le volet travail, quand à la compréhension des explications que lui fournissait Bayrou, elle était totalement à côté, limite ridicule et ça c'est encore plus grave. Lorsqu'on coupe brutalement quelqu'un et ce de façons répétées c'est contre-productif sur la gestion temps ; Bon je vais pas m'éterniser, tu l'apprécies moi pas, affaire de sensibilité et surtout en ce qui me concerne le rejet de cette façon de faire où les rôles sont inversés mais où le spectateur est au final lésé. La télé-réalité dans toute sa splendeur...
Revenir en haut Aller en bas
VIDOC

VIDOC


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/12/2009

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:44

museline a écrit:
Cette nana représente pour moi le contre exemple parfait du professionnalisme, (très dommage pour les femmes) ça c'est pour le volet travail,

Je crois qu'à la base elle n'est pas journaliste, elle enseigne et donne des cours à sciences Po il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:46

ben dis donc je plains le mec qui passe un oral avec elle.. ça doit être une horreur!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:53

Bon chacun a le droit de penser ce qu'il veut, Signora.
Je ne t'ai pas dit de changer ta pensée, mais juste que c'était quand même un signe qu'elle se rende insupportable à beaucoup de monde.
Donc tu as le droit de l'apprécier, mais je ne comprends pas les raisons de ce soutien.
Elle me fait personnellement penser à un mix de Nadine Morano et de Ségolène Royal.

Je tiens à préciser qu'il n'est nullement question de dureté du débat ou autre chose. Il y a mille autres moyens de mettre au tapis un politique, de manière beaucoup plus intelligente que celle qu'utilise cette journaliste.

Donc encore une fois aucun rapport, pas besoin de sortir que oui avec Copé ça sera pire, parce que lui n'est pas un journaliste.

Après oui il est clair que François Bayrou était trés nerveux dans cette émission, ce qui n'a rien avoir avec le fait de flipper, citoyen. Il n'était pas forcément au meilleur de sa forme dans C Politique mais a assuré une émission très correcte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:05

Citation :
Je tiens à préciser qu'il n'est nullement question de dureté du débat ou autre chose. Il y a mille autres moyens de mettre au tapis un politique, de manière beaucoup plus intelligente que celle qu'utilise cette journaliste.

Tu penses qu'elle a essayé de le mettre au tapis ? Attention la parano vous guette !

Oui, il a assuré une émission correcte. Mais en se résumant mieux et en respectant les règles imposés ... cela aurait pu être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:15

Bon, il faut regarder sur l'ensemble. Si elle est toujours comme ça dans ses émissions, Bayrou était au courant et devait s'y préparer... Si c'est un cas exceptionnel, oui, là c'est du "flingage".

Mais Nous savons est long et développe jusqu'au bout ses idées qui peut agacer les journalistes car ils s’aperçoivent qu'il ne pourront pas traiter de tous les sujets qui ont été travaillés.

maintenant, il faut voir si sous la pression si Bayrou s'est juste bien sortie ou qu'il a été excellent ou simplement mauvais. Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:16

oui, il devrait se faire coacher, et pas par Sarnez, c'est pas son job..l'art du débat et de répondre en phrases claires, courtes et percutantes , ça s'apprend.. je crains que sa façon d'allonger une réponse avec un tas d'anecdote, ou de diversions, ne soit pas audible..on perd le fil.. j'avoue qu'hier, j'ai pas tout compris, tellement c'était confus..en plus au final on a pas appris grand chose.. et puis le coup de la Taxe Tobin servant à payer les dépenses sociales, ça , c'est un truc sorti comme ça, qui m'a semblé improvisé.. pas top du tout sur ce coup..
vivement qu'on ait des vrais propositions claires, et chiffrées, et qu'il apprenne à les affirmer d'une voix ferme, et sans en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:17

Bah essayer de le mettre au tapis serait par contre tout à fait honorable, et devrait être le but de tout journaliste face à un politique, non ? (c'est-à-dire le pousser dans ses retranchements pour voir ce qu'il pense et propose vraiment)
C'est juste la méthode que je n'ai pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:21

juju41 a écrit:
et puis le coup de la Taxe Tobin servant à payer les dépenses sociales, ça , c'est un truc sorti comme ça, qui m'a semblé improvisé.. pas top du tout sur ce coup..

Il n'en avait pas déjà parlé chez Ruquier ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:24

Citation :
Mais Nous savons qu'il est long et développe jusqu'au bout ses idées ce qui peut agacer les journalistes car ils s’aperçoivent qu'il ne pourront pas traiter de tous les sujets qui ont été travaillés.

Ben voilà !
C'est pour cela qu' audrey pulvar (vous savez la méchante de la veille et qui de plus et la conjointe de montebourg... jocolor ) lui a fait remarquer qu il était dommage d'avoir perdu du temps avec le "fabriqué en France" et qu'il ne pourrait pas traité de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:41

AG59 a écrit:
juju41 a écrit:
et puis le coup de la Taxe Tobin servant à payer les dépenses sociales, ça , c'est un truc sorti comme ça, qui m'a semblé improvisé.. pas top du tout sur ce coup..
Il n'en avait pas déjà parlé chez Ruquier ? scratch
bah, en fait c'est bien plus ancien.. je n'avais jamais entendu avant..donc je prends note!
Citation :
Bayrou conserve la même position
En 2005, le leader centriste François Bayrou, s'était, lui, déclaré favorable à la création d'une "contribution Tobin sociale", prélevée sur "les sommes qui circulent dans les échanges bancaires". Elle devait financer les politiques de solidarité nationale, à hauteur de "plus de 200 milliards d'euros par an".

Sa position n'a pas évolué. Invité de C Politique sur France5 ce dimanche, il a plaidé pour que le produit de cette future taxe aille intégralement au financement de la protection sociale.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:46

Il avait expliqué sa position en détail chez Pujadas !


Dernière édition par signora le Lun 9 Jan 2012 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIDOC

VIDOC


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/12/2009

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:58

juju41 a écrit:
oui, il devrait se faire coacher, et pas par Sarnez, c'est pas son job..l'art du débat et de répondre en phrases claires, courtes et percutantes , ça s'apprend..

Le problème c'est que c'est un littéraire et qu'il aime parler.....il aura beau être "coaché", je ne crois pas que cela y changera quelque chose !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:01

faudrait savoir s'il veut gagner ou pas.. à ce stade, il doit se maitriser, que ça lui plaise ou non..j'espère qu'il regarde les vidéos des interviews, pour voir ce qui cloche chez lui..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:07

Ah donc cette taxe reversé pour la sécurité sociale n'était pas sortie du chapeau ! ça m'étonnait un peu.

Sinon Juju, peut-être que ça serait une erreur de faire ça. C'est le dernier candidat encore naturel.
Il est vrai, comme il est. Il a envie d'expliquer, et ça plaira peut-être d'autant plus aux français, pour l'instant ça n'a pas l'air de leur poser problème.

ça change de la démagogie et des formules toutes faites apprises par coeur avant l'émission.
Si c'est ça que tu veux, non merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:10

vue son bégaiement, il ne pourra pas avoir un débit rapide et ne pourra pas prendre de raccourci, il a besoin de cette largesse d'expression pour le maitriser. c'est à lui d'imposer dans les débats, le tempo.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:12

sauf que dans un débat avec d'autres politiques par exemple, il placera 2 phrases quand les autres en placeront 10.. sa lenteur de débit dans un temps imparti( le temps du CSA est strict) est une faiblesse.. mais ça on ne peut le changer , c'est du à son pb de bégaiement.. sachant cela, il doit concentrer ses réponses, pour pouvoir exprimer le maximum dans le temps imparti..
par contre s'il y a une émission du type Bayrou devant les français, avec le panel,comme en 2007 là, il est bon car naturel, et proche des gens.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:11

Oui mais d'un autre côté j'entends souvent des personnes (c'est vrai plutôt âgées) qui ne comprennent rien aux hommes politiques parce qu'ils parlent trop vite ! et comme le 3ème âge vote massivement ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:07

... massivement sarko !
Si on peut lui piquer un peu de cet électorat tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C Politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C Politique   C Politique - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C Politique
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'art et la politique
» Turquie
» Pique et Politique
» Internet et politique
» La politique en musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: