Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 À moins de 6% le MoDem est mort

Aller en bas 
+23
Miaou
raimo
pétunia
Eusebes
Vincent
tulipe2
yann 35
vivaldi
sangoku
museline
allblues33
Gribouille
pourleboss
Jean-Luc
juju41
d'avalie noire
johanono
toutoune
la chambre bleue
gillou
PB
signora
jean
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 2:37

Il passerait de 5 à 10% ? J'en connais qui vont attendre jusqu'à la dernière seconde pour croire à ce scénario extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 6:22

@sangoku... bin dis donc ! Avec Vincent vous êtes deux vieux briscards des tripots ou quoi ???!!!.... À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_cool À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 474620
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 7:53

sangoku a écrit:
Je ne sais pas si vous connaissez le site PrédiPOL, c'est un site de "pari" sur les scores des régionales.
Et ça devrait vous faire plaisir : en moyenne, les parieurs pensent que le modem fera 10,4%.
En ce qui me concerne, j'ai vu mais je considère que ça n'a pas plus de valeur que les sondages actuels sur la présidentielle de 2012 et qui peut battre le nain (autrement dit aucune).
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 8:40

Petit sondage ici : http://www.yvelinesinfos.com/
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 9:58

ai voté... pff pff pff... Le MoDem : Deuxième !!! À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:12

Manque seulement 2 voix pour être en tête ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:38

Egalité , j'ai voté ! À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:44

On passe en tête .... cheers

lol!
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:29

Dans la réalité aussi ? À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:55

Vous avez bu beaucoup ? À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:19

Bin... t'sais quoi ?... j'suis né à versailles, moi dis donc ! À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 16:21

pourleboss a écrit:
@sangoku... bin dis donc ! Avec Vincent vous êtes deux vieux briscards des tripots ou quoi ???!!!.... À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_cool À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 474620

Bah moi je pense que je vais me mettre aux quinté et parier sur les chevaux de François Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:43

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_cool Et bin... l'étrangeté est que... je ne me suis jamais occupé de savoir quels étaient les chevaux de FB ni ce qu'ils faisaient comme performance au turf... Je me sidère... (en fait non, c'est pour rire... m'en fiche de ce qu'ils font ces chevaux...)... c'est parce que tu en parles que j'y songe À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:36

Vincent a écrit:

Bah moi je pense que je vais me mettre aux quinté et parier

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_rolleyes Encore une future addiction.À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 166325
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:08

Comme on est des fanatiques, autant miser sur les chevaux si ça ne marche pas en politique À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:12

Tu peux faire les deux.À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:41

Vincent a écrit:
Comme on est des fanatiques, autant miser sur les chevaux si ça ne marche pas en politique À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 166325

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 166325
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:07

http://www.modemdeputeaux.fr/2010/03/conseil-national-du-modem-rien-ne-bouge.html

27 mars 2010

Conseil National du Modem rien ne bouge !

Le conseil national du Modem vient de se tenir à huit clos.

Après son discours, Francois Bayrou et son petit clan ne semblent pas avoir compris le message . Pour lui, la non-réussite aux élections régionales est essentiellement dut à la presse et aux Français qui n'ont pas entendu le message du Modem.

Il préfère parler des problèmes de la France plutôt que parler des problèmes internes au mouvement (2012 est toujours la, ça ne change pas).

Une attaque en règle de Michel Bulté à propos des blogueurs et de tous ceux qui critiquent le mouvement Démocrate : la chasse aux sorcières est ouverte.

Un débat a eu lieux sur le faite d’être centriste ou démocrate… Pas de vraie réponse.

Il faudra retenir la phrase d’Olivier Henno « Nous avons besoin de militants de bonne foi. Ceux qui sont là pour la critique n’ont rien à faire au Modem. » (PauvreRémy
Daillet-Wiedemann, tu dois te sentir bien seul)

Le Conseil National se termine sans bouleversement, sans changement essentiel.


Voici les décisions prises en conclusion du CN

-Jean Lassalle et Robert Rochefort sont nommés Vice-présidents du Mouvement Démocrate.

-Le mouvement annonce qu’il va finalement rembourser les frais de campagne des candidats.

-Marc Fesnau est nommé Secrétaire Général du Mouvement Démocrate

-Les contestataires seront systématiquement exclus du Mouvement Démocrate

-Tout le monde a plaidé pour une nouvelle génération et la remontée de nouveaux cadres.


Aucune conclusion analytique à la suite du score du Modem, pas de remise en cause de la stratégie.

Le Cn s’est déroulé officiellement dans un consensus général, mais ont pouvaient lire sur de nombreux visages de la résignation et de la déception.

Merci à Hups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:21

Apparemment les critiques sont interdites, à pas fini de perdre des militants le MoDem...... dommage, moi qui venait de reprendre ma carte.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:24

Hum, je préfère voir d'abord les compte-rendus ailleurs que sur ce site pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 16:10

Finalement, aujourd'hui quelqu'un a fait ausi bien ou mieux que MAK (sur le lien posté par Miaou) pour défendre FB :

"Il est grotesque et injuste de considérer que François Bayrou est un autocrate incapable de se remettre en question et d’écouter les autres ! En réalité, c’est un être profondément démocrate. Ceux qui l’ont quitté et dont la liste s’allonge chaque année ne sont que des menteurs ou, pire, des mythomanes incapables de comprendre la chance qui leur était offerte de côtoyer une homme d’une telle carrure.

Car enfin, ce n’est tout de même la faute de François Bayrou s’il a toujours raison et les autres toujours tort !

Les faits sont là : son exceptionnelle intelligence et sa lumineuse profondeur de réflexion lui permettent de voir, de comprendre, de sentir juste, là où les autres pataugent dans les ténèbres de l’erreur. Du coup, il est contraint d’imposer ses vues, sous peine de s’en remettre à la masse aveugle et bornée de son entourage et de ses adhérents. Car enfin : un démocrate doit-il suivre la majorité lorsqu’il sait qu’elle se trompe ? Non, évidemment ! Le devoir d’un authentique démocrate, dans une telle circonstance, est de sauver la majorité malgré elle, en lui imposant ses vues, en la domptant, en la contraignant. Seul, s’il le faut. C’est cela que fait François Bayrou, et c’est tout à son honneur. C’est là qu’on voit vraiment qu’il a l’âme et la carrure d’un chef. D’un guide, même, comme on dit outre-Rhin.

Voyez le choix des têtes de listes en Languedoc-Roussillon ou en Picardie. La masse aveugle avait choisi de mauvais candidats. Dans les deux cas, François Bayrou, en véritable chef, a su redresser la barre. Les deux fois, en vrai et sincère démocrate, il a refusé de s’en remettre au vote des adhérents et a préféré imposer ses volontés. Le résultat est là : avec 0% en Languedoc-Roussillon et 3,74% en Picardie, le MoDem a réalisé des scores que tous les journalistes ont été obligés de remarquer !

Voyez aussi la façon dont, contre vents et marées, François Bayrou a su imposer un débutant inconnu à la tête de la liste d’Ile de France. Qui dira qu’il n’a pas eu raison ? François avait promis que ce candidat ferait naître la surprise. Et de fait : là où l’UDF a toujours obtenu des scores de 8 à 9 points, le MoDem est tombé en dessous de 4% ! Est-ce que cela n’a pas été une surprise ? Si, bien sûr ! Et on ose dire que François ne tient pas ses promesses ?

La vérité, c’est que le MoDem a été infesté dès le départ par des taupes de l’UMP, du Nouveau Centre, du PS et des Verts. Oui, osons le dire : dès Villepinte, dès Seignosse, les parasites étaient dans le fruit ! On comprend mieux maintenant comment 55 à 60 000 personnes ont pu adhérer si vite à un nouveau parti. C’est que la plupart étaient en service commandé ! Sur 55 000 adhérents, 45 à 50 000 taupes ! 45 à 50 000 traîtres envoyés par les partis concurrents pour empoisonner notre mouvement dès le berceau. Ah, ils se sont bien cachés, les fourbes ! Ils ont bien joué le jeu ! Tractant, organisant des cafés-démocrates, tenant des bureaux de vote, participant à des réunions, se faisant élire dans les conseils et les fédérations, dépensant sans compter leur temps et leur argent pour le MoDem… Pour un peu, on les aurait pris pour de vrais militants, convaincus et sincères. Mais non, c’étaient des traîtres, des infiltrés, des agents dormants que leurs maîtres ont « activés » le moment venu pour que, par leurs récriminations et leurs démissions, ils déstabilisent notre parti et fassent de la peine à François !

Mais leurs basses manoeuvres vont échouer. Malgré l’infâme complot qui unit contre nous l’UMP, le PS, les Verts, le FN, le NPA, LO, le FdG, Dupont-Aignan, la totalité des médias de l’audiovisuel ou de la presse écrite, les syndicats, les amicales de pêcheurs à la ligne, les associations de médecins, les associations d’avocats, le Lions’ Club, le Rotary, la Franc-maçonnerie, le Bna’i Brith, l’archevêché de Paris, celui de Lyon, celui de Marseille, celui de Besançon, la SPA, les Compagnons d’Emmaüs, l’Armée du Salut et la famille de ma concierge, nous vaincrons, car notre cause est juste !

François Bayrou mérite d’être président ; la place lui revient de droit.

Maintenant que les traîtres, les faibles et les tièdes sont partis, nous allons enfin pouvoir travailler en paix, sans être dérangés par personne ; même pas par les électeurs !

Que les traîtres tremblent : le Vrai MoDem est en marche !
"
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 16:16

ça c'est un pastiche de MAK...nuance!
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 16:18

Miaou a écrit:
Hum, je préfère voir d'abord les compte-rendus ailleurs que sur ce site pour me faire une idée.
Ce conseil est illégal :
http://ffunivers.blogspot.com/2010/03/un-conseil-national-illegal.html
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 16:21

juju41 a écrit:
ça c'est un pastiche de MAK...nuance!
Ce n'est pas de MAK , mais de MAF.

A propos de MAK, Jean-Luc fait des remarques intéresantes:

Jean-Luc a écrit:
Dommage, en effet, vu qu'elle raconte un certain nombre de contre-vérités.

Citation :
Allié dans cette entreprise de destruction à Corinne Lepage
Il n'y a aucune alliance de cette sorte. J'ai moi-même vu Corinne remonter les bretelles de certains qui se mettaient à cracher sur le Modem.

Citation :
D'une part par un courant entraîné par Corinne Lepage, ceci depuis presque deux ans déjà, depuis la constitution des statuts et du règlement intérieur en mai 2008, et j'en suis témoin, où elle a incité les militants, dans des réunions internes, à la rébellion, dans des groupes de réflexion menés par Eric Juilliard et Farid Taha, qui ont ensuite attaqué violemment François Bayrou, l'un en lui envoyant des huissiers pour contrôler des aspects de respects de procédure au nom d'une pointilleuse démocratie administrative
Le fait est, hélas, que les règles n'ont pas été respectées par FB… : non seulement la motion d’Éric Julliard avait été remise dans les délais, mais celle de FB n'était pas signée dans les règles (4 signatures sur 7 sur une feuille volante séparée). À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Hein38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À moins de 6% le MoDem est mort
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» La culture accessible pour les moins de 25 ans
» Le MoDem dans l'Hérault est-il MORT?
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» Kenya... une démocratie de plus en moins?
» Pour une mondialisation moins sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: