Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Grèce

Aller en bas 
+24
museline
raison_pure
Marencau
VIDOC
LaChouette
raimo
democ-soc
gillou
AG59
Jacqueline25
hloben
SaPa
toutoune
Gribouille
citoyen
johanono
Elfyn
yann 35
juju41
Miaou
Max Linder
Jean-Luc
pourleboss
signora
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:19

yann 35 a écrit:
Le Crédit Agricole est ma banque, vous croyez que si elle fait faillite ça annule ma propre dette ? Grèce - Page 4 Icon_rolleyes

Ne rêve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:22

juju41 a écrit:
La Grèce ne remboursera jamais l'aide financière à l'Allemagne

Si la Grèce ne peut pas rembourser l'Allemagne, elle ne pourra pas non plus nous rembourser.

Alors combien de temps l'enfumage de la gourdasse va-t-il faire illusion ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:43

Tableau de bord de la dette grecque
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:49

Le spectre d'un nouveau choc bancaire
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:51

Jean Pisani-Ferry : "Une sortie de l'euro créerait le chaos en Grèce, sans parler des effets sur les autres pays"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:13

juju41 a écrit:
Le spectre d'un nouveau choc bancaire

Si ça arrive, qui va payer ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:27

ben je ne sais pas, car vu notre dette, la France ne peut pas sauver 2 fois les banques.. ça me rappelle la fable du scorpion et de la grenouille..

]Un scorpion voulait passer sur la rive opposée d'une petite rivière, mais n'étant pas un animal amphibie, il ne sait comment faire.

Voici qu'il aperçoit une charmante grenouille qui prend le frais sur le bord.

Il l'interpelle :
"Eh, toi la grenouille, prend-moi sur ton dos et emmène-moi de l'autre côté de la rivière",
"sûrement pas"
rétorque t-elle "si je te prends sur mon dos, tu vas me piquer avec ton aiguillon venimeux",
"enfin, grenouille, réfléchis, si je te pique, nous allons sombrer tous les deux au fond de la rivière, et si tu meurs, je meurs. Donc, pourquoi ferais-je ça ?"

La grenouille, convaincue, prend le scorpion sur son dos et ce curieux attelage se met en route pour passer sur l'autre rive.

Et voilà qu'au milieu du ruisseau, le scorpion, pique la grenouille qui, au fur et à mesure que le venin l'envahit, se sent lentement sombrer avec le scorpion toujours solidement accroché sur elle.

Incrédule elle le questionne, tandis qu'elle coule et sens progressivement ses forces l'abandonner :

"Mais, pourquoi ? pourquoi ? Tu m'avais pourtant promis et nous allons mourrir tous les deux, pourquoi as-tu fait ça ?
"Je sais, je sais, mais tu me connais... Si j'ai fait ça, c'est... parce que c'est dans ma nature..."

Morale de la fable : Combien de scorpions détruisent ce qu'ils ont créé et, ce faisant, se détruisent eux-mêmes ? .
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:32

Si on peut sauver une 2ème fois les banques, en creusant encore un grand coup notre déficit et en s'exposant alors à une dévaluation de notre notation donc à notre tour à une faillite globale...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:41

ça revient à sortir la tête du noyé et à la remettre sous l'eau...autant dire que c'est un assassinat..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:03

Un suicide plutôt... De toutes façons, si la Grèce fait faillite, que nous sauvions les banques ou pas, ce n'est qu'une question de délai. Et puis y'a pas que notre système financier qui nous mène vers de grosses difficultés, y'a notre système productif aussi pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 4:12

Quand les Bourses s'effondrent, on dit que l'argent part " en fumée "... et c'est vrai qu'il disparaît purement et simplement...

N'y a qu'a décrèter une mise à ZERO des dettes mondiales d'Etats-Nations !!!

(en fait, je parle un peu à Gribouille pour avoir son avis...gnek Grèce - Page 4 Icon_king )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 8:41

Une mise à zéro des dettes signifierait la ruine d'investisseurs privés, probablement aussi des retraités américains par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 8:50

Les premiers, on s'en fout, ils l'auraient cherché. Les seconds, par contre, ce serait autrement grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 9:45

http://blog.nicolasdupontaignan.fr/index.php/
LE BLOG DE NICHOLAS DUPONT AIGNAN ...


« Deux poids, deux mesures - Pour une réforme en profondeur de l'Euro »

23 04 2010
La mise sous perfusion de la Grèce ne sert à rien, laissons-la pour son bien quitter l’euro
Par Nicolas Dupont-Aignan le vendredi, avril 23 2010, 12:42 -


L’annonce par le gouvernement français qu’il pourrait engager jusqu’à 6,3 milliards d’euros pour sauver la Grèce du défaut de paiement, s’ajoute aux monceaux d’argent déjà mobilisés pour venir en aide à un système à bout de souffle : des dizaines de milliards pour les banques et le secteur automobile, sans même parler des subventions qui seront versées bientôt aux compagnies aériennes pour éponger l’interruption du trafic pour cause de nuage volcanique…

Bien sûr, à chaque fois on assure le contribuable que cet argent est dispensé sous forme de prêts, qu’on aurait plus à perdre qu’à gagner de laisser couler les uns ou les autres, que des contreparties importantes ont été obtenues, etc.

Mais, à la vérité, dans chacune de ces opérations, ledit contribuable éprouve rapidement le désagréable sentiment que le compte n’y est pas et, malheureusement, la suite des événements lui donne bien souvent raison. On se souvient en particulier de la quantité insuffisante de crédit alloué par les banques aux particuliers et aux PME, l’Etat ayant refusé d’y renforcer son contrôle en entrant dans les conseils d’administration.
On pense aussi aux projets de délocalisation de Renault vers l’Europe orientale, malgré les subsides versés par la puissance publique. On pense enfin, à l’autre bout de la chaîne, aux sempiternelles restrictions imposées au citoyen à travers la politique de non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, une politique de fausse économie permettant au gouvernement d’économiser 500 millions d’euros par an au prix d’une désertion de l’Etat très coûteuse dans ses répercussions.

On a ainsi le sentiment que la puissance publique s’empresse de délier à chaque occasion les cordons de la bourse pour voler au secours, sans réelle contrepartie, d’un système qui nourrit les problèmes plus qu’il ne les résout. Le cas de l’aide accordée par les pays de l’UE à la Grèce ne fait pas exception : en cherchant à sauver la monnaie unique à coup de milliards d’euros, les pays de l’eurozone, France en tête, contribuent à alimenter un problème qui est d’abord celui des Grecs mais aussi le leur.

Ainsi que je l’ai déjà souligné, porter à bout de bras la Grèce sans lui permettre de dévaluer ne servira à rien, car jamais dans l’histoire un pays a pu relancer son économie par une politique d’austérité sans dévaluation (ce que l’euro empêche, par définition). Le fiasco du « Bloc or » de Pierre Laval, au début des années trente, en demeure la preuve la plus cinglante, hélas ignorée par nos élites.

Ensuite, même si on parvient de la sorte à rassurer momentanément les marchés sur l’avenir de la Grèce (à supposer que des troubles sociaux majeurs ne s’invitent pas dans la dance d’ici-là), il y a fort à parier que ceux-ci, à juste titre toujours aussi peu convaincus de la solidité de l’eurozone, en mettent à l’épreuve d’autres « maillons faibles » comme le Portugal, l’Irlande, l’Espagne, voire l’Italie…

*Que pourront faire alors les autres pays membres ? Lever de gigantesques prêts jusqu’à se mettre eux-mêmes dans la situation de leurs « protégés » ? Le tout, alors que la situation économique des pays « malades » ne sera pas redressée, bien au contraire, sous l’effet des politiques de déflation généralisées impulsées sous la baguette de Berlin…

On le voit, en prétendant faire sortir par la porte le scénario du défaut de paiement en cascade des pays les plus fragiles, on risque de le faire rentrer par la fenêtre au détriment de tous les membres de l’euro, même les plus solides. D’autant que la recette que veut appliquer l’Allemagne à la Grèce concerne autant les autres pays de l’eurozone, forcés de s’aligner sur la stratégie germanique de réductions des coûts de main d’œuvre pour tenter de maintenir leurs parts de marchés dans l’UE (leur premier marché à l’export, il faut le souligner)…

De quelque côté que l’on se tourne, force est ainsi de constater que c’est pure folie de maintenir le système actuel de la monnaie unique sous perfusion, de la même manière que les Danaïdes du mythe grec s’efforçaient en vain de remplir des tonneaux percés ! On ferait mieux d’acter une fois pour toutes, avant qu’il ne soit trop tard, que ce système, fondé sur la négation des faits nationaux, c'est-à-dire de la réalité elle-même, est insensé et suicidaire.
Quelle est la solution ? Pour la Grèce, il est évident que tôt ou tard elle devra quitter l’euro et dévaluer sa monnaie nationale restaurée, afin de rétablir sa compétitivité.

Pour les autres, la voie de la sagesse résiderait, encore une fois, dans l’instauration d’une monnaie commune remplaçant la monnaie unique, permettant à des monnaies nationales, au sein d’une alliance monétaire européenne les surplombant, de s’ajuster les unes par rapport aux autres selon les fluctuations des économies respectives.
Plutôt que de jeter comme aujourd’hui 6,3 milliards d’euros par la fenêtre, la France pourrait alors, comme tous les autres pays européens, mobiliser ses efforts au service de sa prospérité et de son bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 10:06

Jean Pisani-Ferry : "Une sortie de l'euro créerait le chaos en Grèce, sans parler des effets sur les autres pays"
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:14

Jean-Luc a écrit:
Les premiers, on s'en fout, ils l'auraient cherché. Les seconds, par contre, ce serait autrement grave.
Euh... Les petits épargnants tu t'en fous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:29

Pour moi, "investisseur" et "petit épargnant" ne sont pas la même population...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:08

Miaou a écrit:
Jean Pisani-Ferry : "Une sortie de l'euro créerait le chaos en Grèce, sans parler des effets sur les autres pays"

Jean Pisany est payé pour dire ça. Est-ce un commentaire éclairé ou le think tank, proche des institutions européennes, qu'il représente ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:11

Jean-Luc a écrit:
Pour moi, "investisseur" et "petit épargnant" ne sont pas la même population...
Ah oui, y'a le méchant investisseur et le gentil petit épargnant...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:14

En gros : d'un côté le mec friqué qui investit des sommes considérables avec exigence de rentabilité à deux chiffres, de l'autre le simple épargnant qui investit simplement parce qu'il a des chances de gagner plus qu'avec un livret A.
Le premier est nocif de par ses exigences, le second est utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:17

L'objectif est le même pour les 2 : chercher à bien faire fructifier son argent. En fait ton problème c'est le particulier qui a beaucoup d'argent à investir, reste à définir le beaucoup mais sur le fond, sur la question des "poches individuelles d'accumulation" nous sommes évidemment d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:23

Citation :
Jean Pisany est payé pour dire ça. Est-ce un
commentaire éclairé ou le think tank, proche des institutions
européennes, qu'il représente ?
No comment sur le niveau de l'argumentation... Grèce - Page 4 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:49

Miaou a écrit:
Citation :
Jean Pisany est payé pour dire ça. Est-ce un
commentaire éclairé ou le think tank, proche des institutions
européennes, qu'il représente ?
No comment sur le niveau de l'argumentation... Grèce - Page 4 Kopfschuettel

Je suis désolé mais dans le monde ou nous vivons, il y a des gens qui sont payés pour dire certaines choses.
Je vous invite simplement à prendre le réflexe d'aller voir pour qui ils travaillent. Ils n'ont pas toujours une étiquette dans leur dos quand ils sont à la TV, à la radio ou dans la presse.
Par exemples, si je veux casser les 35H, la taxe professionnelle, il suffit de reprendre les écrits de Rexecode, institut affilié à la chambre de commerce de Paris, proche du Medef.
Si je veux casser le service public, allez voir l'IFRAP etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:23

Pour Rexecode, on le sait..
Mais je n'ai rien vu de tel pour Brueghel et Jean Pisani-Ferry.

Donc l'accuser de servir des intérêts cachés, sans fondement, c'est le discréditer sans preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:18

Les besoins financiers de la Grèce devraient diminuer en 2011 et 2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:19

Sarkozy : "La France est totalement déterminée à soutenir la Grèce"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grèce
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emeutes en Grèce
» La Grèce cet été et une armée Européenne
» une grève générale en Grèce ? vous en avez entendu parler ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: