Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 jardins d'éveil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

jardins d'éveil Empty
MessageSujet: jardins d'éveil   jardins d'éveil Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 11:16

Pas de bébés à la consigne!
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

jardins d'éveil Empty
MessageSujet: Re: jardins d'éveil   jardins d'éveil Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 11:31

Oui, Juju, c'est un vrai scandale et j'aimerais savoir ce qu'en penses les instances du Modem;
Au fait, celà n'a rien à voir, mais je ne sais pas si tu as vu le vote du budget au Sénat ?
http://www.senat.fr/scrupub/2009/scr2009-154.html
le groupe UC unanime (dont D.badré, J.Gourault, JJ Jegou, JLV) ont voté pour et sont, de fait dans la majorité présidentielle !!!!!!
On ne peut vraiment plus compter sur eux ! J'en prends bonne note: je savais déjà le rôle béfaste de D.Badré dans le 92, faisant exploser la fédé Modem!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

jardins d'éveil Empty
MessageSujet: Re: jardins d'éveil   jardins d'éveil Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 11:36

je reprends le lien et je vais le mettre ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

jardins d'éveil Empty
MessageSujet: Re: jardins d'éveil   jardins d'éveil Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 11:45

signée ...

pour illustrer par ici, il est quasi impossible d'inscrire un enfant qui n'a pas 3 ans à la maternelle depuis déjà plusieurs années. A priori dans les environs on commence à me parler de ces fameux jardins d'éveil mais j'ignore si c'est pour cette année et comment exactement il fonctionnerait, en particulier en terme de taux d'encadrement et de cout aux familles.

et sur ma ville certaines maternelles en sont déjà à prévoir des petite section à 30 élèves .... ce qui est insupportable à cet âge, mais en dessous des seuils d'ouverture hors ZEP.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

jardins d'éveil Empty
MessageSujet: Re: jardins d'éveil   jardins d'éveil Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:41

Nordnetinfo :


De nombreuses crèches fermées en France, plusieurs milliers de manifestants
PARIS (AFP) - 10/03/2010 15:40


jardins d'éveil Photo_1268314493873-2-1
Manifestation de personnels de crèche à Paris, le 11 mars 2010. (AFP - Bertrand Guay)



De nombreuses crèches sont restées fermées jeudi, en raison d'une grève de leurs personnels qui ont manifesté par milliers dans toute la France pour protester contre un assouplissement des règles d'accueil des enfants que prépare le gouvernement.
Selon les mairies interrogées par l'AFP, 27 des 30 crèches de Bordeaux (Gironde) sont restées portes closes, tandis qu'à Marseille (Bouches-du-Rhône), 50 sur 60 étaient fermées et 9 fonctionnaient partiellement.
Les 15 crèches de Besançon (Doubs) étaient elles aussi fermées. A Lyon (Rhône), la mairie prévoyait 34 crèches municipales fermées sur 48 tandis que selon les Centres communaux d'action sociale (CCAS), 70,9% de grévistes étaient comptabilisés à Grenoble (Isère).
A Strasbourg (Bas-Rhin), 11 crèches sur 14 étaient fermées.
A Paris, une manifestation, partie vers 10H30 du Métro Glacière (XIIIème), a réuni "plus de 10.000 personnes" selon les organisateurs, 4.500 selon la police.
"La mobilisation est très forte", s'est réjoui Christophe Harnois (Unsa), évoquant des taux de grévistes de 50 à 60% nationalement.
Une délégation devait être reçue à Matignon à 12H30, a-t-on indiqué au secrétariat d'Etat à la Famille, qui n'était pas en mesure de fournir de données chiffrées sur les crèches fermées ou les taux de grévistes.
Dans la manifestation parisienne, les professionnels, en large majorité des femmes, brandissaient couches culottes et poupons aux cris de "les bébés ne sont pas des sardines, pas de bébés à la consigne !".jardins d'éveil Photo_1268287600275-2-1
Une auxilliaire de puériculture habille une enfant dans l'une des crêches municipales de Caen.. (AFP - Mychele Daniau)



Comme ses collègues, Mariette Guérin, éducatrice de jeunes enfants (EJE) dans une crèche parisienne, est venue manifester car elle craint que les réformes du gouvernement n'aboutissent à "faire de l'élevage" et non de l'éducatif auprès des enfants.
Un futur décret va permettre aux crèches d'accueillir plus d'enfants et de réduire le nombre de personnels qualifiés (EJE, auxiliaires de puériculture...).
Une trentaine de rassemblements étaient organisés partout en France, de 500 personnes (selon la police) à Nantes (Loire-Atlantique), près de 300 à Quimper (Finistère) ou encore une centaine à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

jardins d'éveil Empty
MessageSujet: Re: jardins d'éveil   jardins d'éveil Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:45

la crèche qui garde ma petite dernière était en grève. La directrice avait organisé une réunion d'info mardi soir, j'étais le seul parent!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jardins d'éveil Empty
MessageSujet: Re: jardins d'éveil   jardins d'éveil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jardins d'éveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: