Forum des sympathisants du Modem


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
edouard



Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 03/12/2009

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:10

les entreprises qui ont délocalisé en chine ou ailleur, et qui veulent vendre en france n'ont cas fabriquer en France !
Pas de Fabrications en France, pas de vente en France !
En plus, on a tous ce qu'il faud pour vivre, nourriture, eau, energie, syderurgie, etc ...
L'ump a fait quoi en ce qui concerne la spéculation sur le foin et autres matière ? rien !
Qu'ont ils fait pour les délocalisations qui ont augmenté le chômage et la pauvreté ? rien !
Qu'ont ils fait pour la france ? rien !
Les non Faits sont là !
Qu'ont ils fait pour les banques privées, responsable de tous ce bazard ? plein d'aides financiaires !
Qu'ont ils fait pour relancer et aider les secteurs primaire en France ? rien !
Il y a 12 000 ans, quant les hommes ont commencé à se sédentariser, quant l'argent n'existait pas encore, à cette époque, ces hommes là ont pu créer leur propre économie et avoir du temps de libre pour des loisirs divers !
Aujourd'hui, les SDF restent SDF, ne peuvent même pas prospérer comme le faisiaent ces ancètres, et ce malgré les moyens et l'intelligence de nos dirigeants !
Quelle évolution en 12 000 ans !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:56

Compétitivité : non le coût du travail ne fait pas tout
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette



Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:04

TVA sociale et coût du travail : l'erreur de Nicolas Sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
edouard



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 48
Localisation : melun
Date d'inscription : 03/12/2009

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:34

Cas concret du "produire en France", même s'il s'agit de fourniture de services...L'investissement dans les réseaux fait travailler l'industrie...mais les chinois font là-aussi une concurrence acharnée aux constructeurs européens.

Pas forcément visible au premier abord.[/quote]

On a cas s'autosuffir !
On interdit, ou surtaxe tous produits fabriqué en dehors de l'exagone, et on les fabriquent nous même, au moin pour nous !
Tous ce que l'on peut fabriquer nus même, au moin pour nous même, on a pas besoin de l'importer !
Après, pour le commerce d'autres produits, ce sera du donnant- donnant !
C'est sur que les gens du Medef, FMI et banques privés, vous diront que celà va nous être préjudiciable ! Serons nous plus pauvres que nous le somme actuellement ? Non !
Par contre, eux, ne pourront plus spéculer et s'enrichir comme ils le font actuellement !
Ni profiter de l'esclavagisme chinois ( 17 heures de travail par jour ), ou jouer sur les différences monétaires, ou législation du travail !
Parisot qui fait un livre sur marine le pen, présidente du Medef, qui, de par leur politique libéral, sont responsable des millions de chomeurs de notre pays !
Combien de gens vivent dans une pauvreté extrème aujourd'hui à cause de gens comme ça qui ne ragarde que les profit qu'ils peuvent faire ? Combien de gens sont SDF aujourd'hui, et crèvent de faim et froid uniquement pour satisfaire leurs profits ? Quant ils ont délocalisé en chine ou ailleur, est ce que l'UMP, le Medef, les banques privés et autres se sont souciés du peuple ? ils ont délocalisé pour faire de gros profits, peu importe les conséquences et la casse que celà ferait ! Ils ont prétexté la concurrence déloyale pour délocaliser, mais qu'ont ils fait ? Ils ont rien fait sur le plan politique, si ce n'est que participer à la concurence déloyale sans ce soucier des consécances ! Ou alors, si ils veulent laisser entendre qu'ils ne le savaient pas, c'est que ce sont vraiment des incapables !
Il faudrait peut être qu'ils arrêtent de nous prendre pour des zouaves ! Les services publiques ont été bradé à des entreprises privés, et au moment des élections, on vient soliciter notre avis !
Quels avis ? De dire ce qui les arrangent ? Dire oui, c'est bien, continuer à brader ce que le peuple à payer ! Continuer à fabriquer en chine ou ailleur, vivez bien pendant qu'on crève, et par dessus le marché, après avoir bien délocalisé et créé du chômage en France, traité nous de fainéants, rendez nous, nous petit Français, responsable de ce qui ce passe pendan- que vous vivez paisiblement ?!
Revenir en haut Aller en bas
edouard



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 48
Localisation : melun
Date d'inscription : 03/12/2009

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:40

Enfin, vous nous avez traité de fainéant, mais celà ne vous a pas empêché de venir nous revendre vos produit de M...de fabriqué en chine !
Mais franchement, vous avez pas honte de vendre des produits de votre fabrication à un peuple de Fainéant ???
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:54

des rafales enfin vendus mais à quel prix!

Dassault: l'Inde va acheter 126 avions de chasse Rafale (source gouvernementale)

New Delhi (awp/afp) - L'Inde a décidé d'acquérir 126 avions de chasse Rafale de l'avionneur français Dassault, qui remporte ainsi à la fois un colossal appel d'offres estimé à 12 milliards de dollars et son premier succès à l'exportation pour cet appareil, a annoncé mardi une source gouvernementale indienne à l'AFP.

Dassault était en compétition avec le consortium européen Eurofighter, qui proposait son Typhoon.

"Il est confirmé que Dassault a remporté le contrat. Etant donné qu'il n'y avait que deux groupes (en compétition) et c'est celui qui est le moins-disant", a déclaré cette source sous couvert de l'anonymat, confirmant ainsi une information de l'agence PTI.

Cet appel d'offre, lancé en 2007, est l'un des plus importants jamais lancés par la troisième puissance économique d'Asie et l'un des plus importants du moment dans le secteur de la défense aérienne.

Il avait attiré les géants mondiaux du secteur qui s'étaient livrés une féroce compétition. Le Rafale et l'avion d'Eurofighter avaient été présélectionnés en avril, plaçant hors jeu les poids lourds américains du secteur, Boeing et Lockeed Martin, le suédois Saab Gripen et le russe MiG.

En Inde, le candidat le moins-disant remporte généralement le contrat.

Ce contrat stipule que l'Inde achètera directement 18 avions d'ici à 2012 tandis que les 108 autres seront construits en Inde.

http://www.romandie.com/news/n/Dassault_l_Inde_va_acheter_126_avions_de_chasse_Rafale_source_gouvernementale310120121301.asp



108 construits en Inde! encore une transfert de technologie, et pas plus de boulot pour les français!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:30

Bref, ce seront plutôt 2 milliards que 12 qui arriveront en France ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
daene



Féminin Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 31/01/2012

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:47

Salut, je ne suis pas sûre que mettre une étiquette soit suffisant. Il y a peu de gens qui regardent les étiquettes. Si on prend les fringues par exemple, tout vient de l'étranger donc y'aura aucun produit dans les rayons avec des étiquettes. Et puis les gens n'ont plus d'argent, ils achetent au moins cher par contrainte et non pas pour embetter l'économie. Et puis il y a la pub qui influence les gens et d'autres critères de goût. Le pouvoir d'achat reste une préocupation importante des français, ne faudrait-il pas apporter une réponse forte à ce niveau aussi ? Je suis pas sûre que ce soit payant d'en appeler simplement au patriotisme pour résoudre un problème bien plus grâve qui a de vraies causes sociales et économiques. J'avoue que ce début de campagne m'inquiête.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:49

orienter 10 % des achats sur du "fabriqué en France" , c'est pas la mer à boire non plus!
Bayrou ne demande pas plus,et ça suffirait pour améliorer l'économie française..
Revenir en haut Aller en bas
daene



Féminin Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 31/01/2012

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:54

Oui mais si on ne propose que ça alors qu'on n'a aucune certitude que ça marche vu que ce n'est pas scientifique mais que c'est juste en appeler au patriotisme des gens, j'ai peur qu'on n'arrive pas à convaincre. Merci pour ta réponse rapide en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4608
Age : 44
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:58

il faudra engager toute une pédagogie à ce niveau là pour faire comprendre que le acheter français est nécessaire pour sauver nos industries et nos emploies.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:08

que chacun regarde qui sont les chomeurs de sa famille, chez ses amis, de quelle boite ils venaient, et pourquoi ils ont perdu leur emploi.. et ils verront que pour beaucoup, la raison est la délocalisation...les ex moulinex, etc..la liste est longue.; est ce que acheter un appareil fait en France, sur 10 par exemple, même légèrement plus cher , si ça doit pérenniser l'emploi, ne vaut pas la peine? si ça fait 1000 emplois sauvés, c'est peut être le cousin, l'ami qui l'a gardé..et ça ne vaudrait pas la peine de donner un peu? alors que les gens donnent des millions soit quelques euros par peoosnne, aux Oeuvres de charité , c'est bien, ils ne sauraient mettre 10 euros de plus pour garder un emploi?
Revenir en haut Aller en bas
daene



Féminin Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 31/01/2012

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:08

Ce n'est pas ça le souci. Bien sur que c'est possible de faire un effort. Je me suis mal exprimée.
Ce que je me dit c'est qu'il y a bien des causes à ces délocalisations ? non ?
Alors pourquoi ne pas s'attaquer à ces causes plutôt que d'en appeler à mon avis en vain au patriotisme des citoyens ? J'ai bien peur que le patriotisme ne fasse pas le poids face à ces causes économiques et sociales profondes en terme d'influence sur nos comportements. Neutral
!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:59

daene a écrit:
Ce que je me dit c'est qu'il y a bien des causes à ces délocalisations ? non ?
La rentabilité pour les actionnaires, tout le monde le sait.

Quant à l'appel à acheter français, ça a le gros avantage de ne rien coûter à l'État alors que ça peut rapporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4608
Age : 44
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:02

Il y a une partie des causes qu'on pourrait s'attaquer et une autre partie non car elles sont dictée par l'Europe.

Cela serait bancal et qui pourrait couter cher (surtout en terme social)

le patriotisme citoyens est volontaire et coutent peu cher (vue la situation financière de la France, il faut mieux que le coût se rapporche de 0)
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:23

daene a écrit:
Ce n'est pas ça le souci. Bien sur que c'est possible de faire un effort. Je me suis mal exprimée.
Ce que je me dit c'est qu'il y a bien des causes à ces délocalisations ? non ?
Alors pourquoi ne pas s'attaquer à ces causes plutôt que d'en appeler à mon avis en vain au patriotisme des citoyens ? J'ai bien peur que le patriotisme ne fasse pas le poids face à ces causes économiques et sociales profondes en terme d'influence sur nos comportements. Neutral
!
Tout d'abord le pouvoir d'achat des français dépend directement de l'économie française, ce ne sont pas les martiens qui payent les salaires, les retraites, le chômage et autres allocations aux français ! Donc la stratégie d'acheter chinois pour avoir un pouvoir d'achat maximum fait qu'assez rapidement le pouvoir d'achat est justement réduit faute d'emplois et d'argent public en France...

Les causes aux délocalisations ? Pas seulement la rentabilité pour les actionnaires mais également la capacité de proposer justement des produits pas chers et notamment aux français sans que ceux-ci ne se rendent compte que par leurs achats à bas prix ils scient la branche sur laquelle ils sont assis...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:49

yann 35 a écrit:
Les causes aux délocalisations ? Pas seulement la rentabilité pour les actionnaires mais également la capacité de proposer justement des produits pas chers et notamment aux français sans que ceux-ci ne se rendent compte que par leurs achats à bas prix ils scient la branche sur laquelle ils sont assis...
Des produiits certes moins chers, mais avec une meilleure marge ET plus de ventes, donc profits accrus pour les actionnaires. On en revient toujours au même motif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Gribouille

Gribouille

Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:20

Le discours du acheter français est ridicule. C'est un peu comme tourner autour du pot sans vouloir trancher le problème.
Avec la libre circulation des capitaux et l'avènement de l'Euro, on s'est privés de la capacité de rééquilibrer nos échanges grâce à notre monnaie. Si on est pas compétitifs, qu'on vend du moyen de gamme au prix du haut de gamme, c'est parce que notre taux de change ne correspond pas aux fondamentaux de l'économie. Dans ce cas la variable d'ajustement, c'est l'emploi. Et l'autre mauvaise nouvelle, est qu'il n'y a pas alternative au chômage si on ne retrouve pas notre souveraineté monétaire.
L'histoire économique est suffisamment documentée dans ce sens pour appuyer ma position. Donc si vous entendez, pendant la campagne, un politique qui se lamente sur notre manque de compétitivité, vous devez penser que c'est une question de surévaluation de notre monnaie. Ca ne sert à rien de subventionner nos entreprises avec des baisses d'impôts ou réduire les salaires. Dans le premier cas, les sommes versées sur le dos des contribuables sont souvent directement reversées aux actionnaires (lire partage de la valeur ajoutée, Askenazy, Cette et Sylvain, la découverte, 2011 à la fin du livre !), dans le second cas, le maigre gain sur le front de la compétitivité sera contrebalancée par la baisse du pouvoir d'achat des ménages.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:58

Jean-Luc a écrit:
Bref, ce seront plutôt 2 milliards que 12 qui arriveront en France ! Rolling Eyes
L'Inde n'achète pas que des Rafales, elle achète aussi un bonus de mondialisme français pour les années à venir car tous ceux qui s'opposeront à la mondialisation se verront répondre "mais qui va acheter nos Rafales après ?". Donc effectivement, avec les emplois, le transfert de technologie et la garantie d'un mondialisme persistant, l'Inde obtient le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:15

Le acheter français, et le label qui va avec, c'est très bien, mais c'est ce que j'attend d'un président d'association d'industriels, pas d'un président de la république française.

Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 7:41

A défaut de président d'association de tous les industriels et distributeurs de France, le président de la république fera très bien l'affaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 7:44

… dès que nous en aurons à nouveau un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 61
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 8:19

Citation :
L'Inde n'achète pas que des Rafales,
18 fabriqués en France, les autres en Inde, avec un partenaire local. Transfert de technologie aussi. Comme pour la Chine.

Pas sûr que les salariés français profitent des retombées du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure

Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:23

C'est une façon de se tirer une balle dans le pied à bout portant. Comment peut-on accepter de transférer de la techno aussi sensible ! Même si un avion c'est un sacré mécano...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 10:31

La conjoncture dans l'industrie reste difficile
Revenir en haut Aller en bas
daene



Féminin Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 31/01/2012

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 10:48

raison_pure a écrit:
C'est une façon de se tirer une balle dans le pied à bout portant. Comment peut-on accepter de transférer de la techno aussi sensible ! Même si un avion c'est un sacré mécano...

En effet, tu as raison, il n'y a pas vraiment de quoi se réjouir !

yann 35 a écrit:

Tout d'abord le pouvoir d'achat des français dépend directement de l'économie française, ce ne sont pas les martiens qui payent les salaires, les retraites, le chômage et autres allocations aux français ! Donc la stratégie d'acheter chinois pour avoir un pouvoir d'achat maximum fait qu'assez rapidement le pouvoir d'achat est justement réduit faute d'emplois et d'argent public en France...

Les causes aux délocalisations ? Pas seulement la rentabilité pour les actionnaires mais également la capacité de proposer justement des produits pas chers et notamment aux français sans que ceux-ci ne se rendent compte que par leurs achats à bas prix ils scient la branche sur laquelle ils sont assis...

Le prix des produits fabriqués en France ne serait pas un problème si les accords économiques internationaux étaient différents. La France n'est pas un petit pays, si nous on ne peut pas changer nos accords avec les autres pays alors qui le peut ? Et les délocalisations ne sont pas le seul problème économique que nous avons de toute façon. L'économie est un cycle, on ne travaille pas juste pour le plaisir de se faire suer, on travaille parce qu'on a des besoins, c'est à nous que les entreprises vendent leurs produits et leurs services, je pense donc que c'est une erreur de faire l'impasse comme ça sur le pouvoir d'achat. On a de bonnes propositions, pour développer les PME, et je ne vois pas de problème à en appeler aussi au patriotisme des français, comme vous dites ça ne mange pas de pain, mais je ne trouve pas ça suffisant, et j'ai peur qu'on le paye au niveau des français si on en fait notre principale mesure, parce que culpabiliser les gens ça n'a jamais donné rien de bon.
Et par exemple le pouvoir d'achat est une des premières préoccupations, ce n'est pas qu'une conséquence du chômage, il y a aussi des gens qui travaillent et qui pourtant n'ont pas assez pour vivre à l'abri du besoin.
Si on avait des propositions fortes sur tous les différents aspects ( développement des entreprises, pouvoir d'achat, patriotisme économique, nouveaux accords internationaux pour remplacer les accords de libre échange par des accords de coopération ), ça serait plus convaincant je pense.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Notre pain quotidien", un film pour débattre
» Lettre de notre chef de file à Sarko 1er
» On a eu notre réponse!!
» Fusion DGI/DGCP
» Je ne souhaite pas que la mention "marié" figure dans notre couple.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: