Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'historien Jacques Marseille est mort

Aller en bas 
+3
signora
toutoune
yann 35
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'historien Jacques Marseille est mort Empty
MessageSujet: L'historien Jacques Marseille est mort   L'historien Jacques Marseille est mort Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 14:21

L'historien Jacques Marseille est mort

Ceux qui sont des téléspectateurs plus ou moins assidus de "C dans l'air" le connaissent. Il y participait régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

L'historien Jacques Marseille est mort Empty
MessageSujet: Re: L'historien Jacques Marseille est mort   L'historien Jacques Marseille est mort Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:38

Une pensée pour lui et ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

L'historien Jacques Marseille est mort Empty
MessageSujet: Re: L'historien Jacques Marseille est mort   L'historien Jacques Marseille est mort Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:02

C'était un historien et un économiste très intéressant à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

L'historien Jacques Marseille est mort Empty
MessageSujet: Re: L'historien Jacques Marseille est mort   L'historien Jacques Marseille est mort Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:30

Citation :

Professeur d'histoire économique à la Sorbonne depuis 1989, Jacques Marseille est resté en poste jusqu'en 2009. "J'aime le contact, transmettre, vulgariser, passionner mon auditoire", expliquait cet intellectuel qui se définissait lui-même comme un "anarcho-libéral".


J'aimais beaucoup cet homme et ses analyses politiques.
Il se décrivait donc comme "anarcho-libéral" ... joli.
Fidèle téléspectatrice de Cdans l'air ... je le regretterai. L'historien Jacques Marseille est mort 81690
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

L'historien Jacques Marseille est mort Empty
MessageSujet: Re: L'historien Jacques Marseille est mort   L'historien Jacques Marseille est mort Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:47

Je me souviens l'avoir vu il y a quelques semaines dans "C dans l'air". J'avais été frappé par l'aspect maladif de son visage. J'avais eu mauvais pressentiment, qui s'est hélas vérifié...

Il avait des prises de position très intéressantes en matière économique. On pouvait être d'accord ou pas avec lui, mais il contribuait à la qualité du débat politique. Il manquera incontestablement.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

L'historien Jacques Marseille est mort Empty
MessageSujet: Re: L'historien Jacques Marseille est mort   L'historien Jacques Marseille est mort Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 6:57

Ben, Jacques Marseille pour moi, c'est la pensée néolibérale et libre-echangiste a l'etat brut.
Le personnage semblait plus sympathique et plus brillant que Alain Minc, mais ses idées étaient de la meme veine.
pour moi il ne manquera pas au débat public: ses remplaçants potentiels etpret a developper les memes theses sont innombrables!
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

L'historien Jacques Marseille est mort Empty
MessageSujet: Re: L'historien Jacques Marseille est mort   L'historien Jacques Marseille est mort Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 7:40

Vi ! pas de doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

L'historien Jacques Marseille est mort Empty
MessageSujet: Re: L'historien Jacques Marseille est mort   L'historien Jacques Marseille est mort Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:39

democ-soc a écrit:
Ben, Jacques Marseille pour moi, c'est la pensée néolibérale et libre-echangiste a l'etat brut.
Le personnage semblait plus sympathique et plus brillant que Alain Minc, mais ses idées étaient de la meme veine.
pour moi il ne manquera pas au débat public: ses remplaçants potentiels etpret a developper les memes theses sont innombrables!
Les débats de C dans l'air sont très bien encadrés et s'il n'y a plus de contradicteurs brillants, c'est un peu embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Lockan

Lockan


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/05/2009

L'historien Jacques Marseille est mort Empty
MessageSujet: Re: L'historien Jacques Marseille est mort   L'historien Jacques Marseille est mort Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:21

J'ai pu lire deux de ces ouvrages "La guerre des deux France", établissant un diagnostic très intéressant de l'évolution de la société francaise et de son économie... Il défie nombre de pessimistes sur l'état de notre pays..mais reste lucide sur ses points faibles.

L'autre ouvrage "Le grand gaspillage" explique les nombreuses raisons de la situation dramatique de nos dépenses publiques. De nombreux chiffres à l'appui permettre d'appuyer ses raisonnements.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitliberal.blogspot.com/
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

L'historien Jacques Marseille est mort Empty
MessageSujet: Re: L'historien Jacques Marseille est mort   L'historien Jacques Marseille est mort Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:15

Lockan a écrit:
J'ai pu lire deux de ces ouvrages "La guerre des deux France", établissant un diagnostic très intéressant de l'évolution de la société francaise et de son économie... Il défie nombre de pessimistes sur l'état de notre pays..mais reste lucide sur ses points faibles.
L'autre ouvrage "Le grand gaspillage" explique les nombreuses raisons de la situation dramatique de nos dépenses publiques. De nombreux chiffres à l'appui permettre d'appuyer ses raisonnements.
C'est bien ce que je disais plus haut:
"renforcer la compétitivité de la France bla-bla..." ou "réduire l'Etat bla-bla..."
Bref, le baratin néolibéral qu'on nous raconte depuis 30 ans et qui a conduit en gros au démantelement de l'Etat Providence, aux délocalisations industrielles et au chomage de masse.

Franchement, les pays anglo-saxons idolatrés par ce gars la, ils s'en sortent vraiment mieux que la France aujourd'hui?
Et la crise d'une économie basée sur la croissance par l'endettement, il l'avait vu Jacques Marseille?
Bon, j'arrete la, paix a son ame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'historien Jacques Marseille est mort Empty
MessageSujet: Re: L'historien Jacques Marseille est mort   L'historien Jacques Marseille est mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'historien Jacques Marseille est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Modem survivra t-il aux municipales ?
» tribune de Jacques Delors
» Intervention de Jean Jacques Jégou
» intervention de Jean-jacques Jégou
» Jacques Attali était l'invité de François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: